Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 18
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
Par shackshack
#3462685
Ancelin a écrit :
22 avr. 2022, 12:17
shackshack a écrit :
20 avr. 2022, 21:30
Sinon sur le Giro, qui IPT va envoyer ?

Comme chaque année je vois un train autour d’un sprinter donc Nizzolo/Zabel/Brandle/Dowsett devrait y être.

Ensuite Hagen/Piccoli et Goldstein ou Niv. Ça manquerait d’un leader en montagne donc pourquoi pas Woods qui enchaînerait Giro/Tour.

Et Corbin Strong ça serait une bonne idée de le tester sur trois semaines. Il court bien depuis le début d’année et l’envoyer sur le Giro devrait pas non plus le cramer pour le reste de la saison.
Fuglsang il devait pas faire le Giro ?
On pourrait imaginer Giro / Tour pour Fuglsang et Tour / Vuelta pour Woods.

Sinon oui Nizzolo / Zabel / Dowsett et Brandle sauf problème c'est sur à 100%.

Ensuite c'est compliqué, De Marchi je pense y est prévu mais il enchaine les galères depuis le début de saison et ne sera pas à 100% si il est au départ.
Pour les israéliens seul Goldstein a le niveau pour l'instant, mais pareil si l'équipe veut un israélien sur le Tour c'est lui qui a le meilleur niveau oui (ou alors il doublerait Giro - Tour ?).
Niv ca serait le même problème que De Marchi lui aussi a des pépins et ne serait pas à 100% au départ.

Strong la Vuelta lui conviendrait mieux pour un premier GT.
Il y aussi Bevin qui est en grande forme, il grimpe pas mal mais c'est pas un pur grimpeur et son profil ferait un peu doublon avec celui de Nizzolo (rapide au sprint et passe bien les bosses). Et puis je le verrais bien sur le Tour.

Hagen je pense aussi qu'il y sera, après on pourrait penser à Piccoli, Cataford....

Enfin bref quoiqu'il arrive on aura des surprises pour l'équipe alignée.
Woods fera pas la Vuelta il y a les classiques canadiennes en même temps.

Bevin est prévu en Romandie, il y aura deux chronos qui peuvent lui convenir et favoriser une belle place au CG (bien que l’étape finissant à Zinal semble trop dure pour lui). A voir la SL définitive sur le Tour de Romandie car pour l’instant ils prévoient Froome/Woods/Fuglsang/Bevin donc théoriquement ceux qui feront Romandie ne feront pas le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3462741
shackshack a écrit :
23 avr. 2022, 23:06
Ancelin a écrit :
22 avr. 2022, 12:17


Fuglsang il devait pas faire le Giro ?
On pourrait imaginer Giro / Tour pour Fuglsang et Tour / Vuelta pour Woods.

Sinon oui Nizzolo / Zabel / Dowsett et Brandle sauf problème c'est sur à 100%.

Ensuite c'est compliqué, De Marchi je pense y est prévu mais il enchaine les galères depuis le début de saison et ne sera pas à 100% si il est au départ.
Pour les israéliens seul Goldstein a le niveau pour l'instant, mais pareil si l'équipe veut un israélien sur le Tour c'est lui qui a le meilleur niveau oui (ou alors il doublerait Giro - Tour ?).
Niv ca serait le même problème que De Marchi lui aussi a des pépins et ne serait pas à 100% au départ.

Strong la Vuelta lui conviendrait mieux pour un premier GT.
Il y aussi Bevin qui est en grande forme, il grimpe pas mal mais c'est pas un pur grimpeur et son profil ferait un peu doublon avec celui de Nizzolo (rapide au sprint et passe bien les bosses). Et puis je le verrais bien sur le Tour.

Hagen je pense aussi qu'il y sera, après on pourrait penser à Piccoli, Cataford....

Enfin bref quoiqu'il arrive on aura des surprises pour l'équipe alignée.
Woods fera pas la Vuelta il y a les classiques canadiennes en même temps.

Bevin est prévu en Romandie, il y aura deux chronos qui peuvent lui convenir et favoriser une belle place au CG (bien que l’étape finissant à Zinal semble trop dure pour lui). A voir la SL définitive sur le Tour de Romandie car pour l’instant ils prévoient Froome/Woods/Fuglsang/Bevin donc théoriquement :rip: ceux qui feront Romandie ne feront pas le Giro.
Chez Katusha j'ai déjà vu des coureurs enchainer Romandie - Giro et ça me choques pas comme enchainement perso. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3462743
Liège Bastogne Liège :

Image

Woods a fait top10 ces 5 dernières éditions, très régulier donc et très fort sur cette course.
Je m'attends encore à un très bon résultat, malheureusement ça pointe de vitesse fait qu'il est impossible qu'il gagne.

Fuglsang peut faire top10 aussi, il a bossé pour Woods sur la FW, je pense que cette fois ci l'équipe aura deux leaders.

Surpris de ne pas voir Neilands en effet et Clarke n'aura fait aucunes ardennaises. :reflexion:
De Marchi je sais pas si Liège est le bon test pour avoir si il fera le Giro ou pas :green: En tout cas peut être le voir dans l'échappée matinale.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3462746
Sinon tu dois être content je penses, l'équipe prend beaucoup d'échappées en ce moment ce qu'elle ne faisait pas en début de saison. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3463248
Woods et Fuglsang 10e et 13e de Liège, Woods enchaine une 6e année consécutive avec une place dans le top10.

Bon le regroupement après la RAF n'a pas du tout était favorable à Woods vu sa pointe de vitesse et Fuglsang qui est rentré était cuit.
D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi c'est Fuglsang qui emmenait Woods vu que ce dernier sprint comme un fer à repasser (et on l'a encore vu :green: ) et pas l'inverse.
En tout cas Woods semblait pas aussi costaud que les années précédentes et était bien content de suivre je pense.

Sur la grosse chute, Goldstein a été pris mais ça avait l'air d'aller, pas de bobo apparents
Par shackshack
#3463519
Ancelin a écrit :
24 avr. 2022, 10:37
Sinon tu dois être content je penses, l'équipe prend beaucoup d'échappées en ce moment ce qu'elle ne faisait pas en début de saison. :super:
Ouais ça prend les échappées comme sur le Tour des Alpes, ça reste quand même trop juste de la part d’Hagen/Piccoli/Goldstein. Hagen je le vois bien sur le Giro, il faudrait quand même qu’il monte en puissance pour être efficace lors des échappées. De Marchi a joué le jeu sur LBL, il devait sûrement chercher à faire des efforts en vue du Giro même si je pense que s’ils le mettent, il sera trop juste physiquement pour aller dans les échappées et jouer la gagne car il ne sera pas à 100%. Content de voir Woods et Fuglsang retrouver la forme et finir dans le groupe des favoris sur le LBL.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3464145
Tour de Romandie :

Image

Woods et Fuglsang pour des top10 au CG.
Va quand même falloir limiter la casse sur le prologue inaugural.

Bevin pour le prologue et pour les étapes accidentées et pourquoi pas le cronoescalada vu son Tour de Turquie.
A surveiller Strong pour les étapes accidentées aussi, mais je pense qu'il bossera pour Bevin sur ces étapes comme en Turquie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3464686
joske75 a écrit :
27 avr. 2022, 13:25
Tiens au fond, que devient Ben Hermans ?

J'ai l'impression qu'il n'a quasi pas courru cette année.

Covid ?
Comme l'a dit Shack il a attrapé le Covid après le Tour de Valence et est surement revenu trop tôt à la compétition lors de la Semaine Coppi Bartali qu'il a abandonné.
Je vois qu'il est annoncé sur le Tour de Hongrie, espérons qu'il est pleinement récupéré pour la suite de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3465485
Il y a les compo provisoires du Giro qui ont été dévoilées.
Outre les 4 qu'on connait déjà on retrouve bien De Marchi et Hagen et... Cataford et Hollenstein.

Si c'est vraiment cette compo le niveau en montagne fait peur. :euh:
Bon après c'est vrai qu'il n'y a pas grand choix, mais l'équipe aurait pu aligner Piccoli ou même Simon Clarke même si ça ne résout rien au fait que l'équipe ne jouera pas le général, ça aurait fait une compo plus équilibrée pour les étapes.
Par shackshack
#3465490
Bevin :applaud:

Pour une fois que la tactique marche. Woods bosse bien et roule en tête de peloton pour contrôler les mouvements et placer Bevin. Et Neilands qui se glisse dans les échappées pour prendre le maillot du meilleur grimpeur.

Trop difficile pour Bevin à mon avis, maintenant il peut limiter la casse et conserver un top 20 au CG. Avec Fuglsang et Woods on pourrait avoir 3 coureurs dans le top 20 du Tour de Romandie, en espérant qu’on puisse en avoir un dans le top 10 (je miserais sur Fuglsang qui devrait bien gérer son chrono dimanche).
Par shackshack
#3465493
Ancelin a écrit :
29 avr. 2022, 18:36
Il y a les compo provisoires du Giro qui ont été dévoilées.
Outre les 4 qu'on connait déjà on retrouve bien De Marchi et Hagen et... Cataford et Hollenstein.

Si c'est vraiment cette compo le niveau en montagne fait peur. :euh:
Bon après c'est vrai qu'il n'y a pas grand choix, mais l'équipe aurait pu aligner Piccoli ou même Simon Clarke même si ça ne résout rien au fait que l'équipe ne jouera pas le général, ça aurait fait une compo plus équilibrée pour les étapes.
On verra mais Clarke n’a pas eu de course de préparation donc je ne le vois pas au Giro. Piccoli, Cataford pas très utile... De Marchi ça dépendra de son état de forme s’ils le mettent ou pas, faudrait qu’il soit à 100% pour éviter un abandon. On s’oriente sur aucun leader au CG (ni Fuglsang ni Woods), après IPT ne part pas pour jouer le CG donc si c’est pour viser une victoire d’étape en montagne est-ce que ça vaut vraiment le coup d’en amener un des deux ? Ils ont l’air d’avoir misé sur Hagen pour chercher une victoire en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3465874
Woods va devoir donc entrer dans le top10 du CG du Romandie du CLM avec le CLM, très compliqué.
Bon après c'est un cronoescalada donc les qualités de CLM seront moins primordiales pour gagner.

Fuglsang encore juste, il a lâché dans la dernière ascension du jour.
Il n'arrive pas à retrouver la forme la forme, pourtant il avait bien commencé sur le Tour de Valence.
Par shackshack
#3465993
Woods ça sera déjà bien s’il conserve sa 11ème place, il y a quand même 6 km avant de commencer la montée sur le chrono demain. Derrière lui au classement il y a des coureurs qui se débrouillent mieux que lui au CLM et devant pareil. Fuglsang décevant je le voyais faire mieux. Après la Romandie il lui faut du repos et un gros bloc d’entraînement avant de revenir en course à mon avis et viser un beau CG en Suisse ou au Dauphiné. Avant d’imaginer pouvoir faire quelque chose sur le Tour, bien que l’équipe annonçait en début de saison ne pas avoir d’ambition de CG sur un GT.

Sinon surpris par la performance de Froome qui n’a pas été complètement largué aujourd’hui :elephant:

Avec 3 kg en moins, de l’entraînement, il peut nous réserver un pic de forme sur le Tour :siffle:

Au jeu des points UCI, on peut noter les 43 points pris par Einhorn ces deux derniers jours. Geschke devrait finir devant Woods au CG de Romandie, quand on voit qu’il ne partait pas en leader c’est une bonne affaire pour eux. Fuglsang est un peu loin de la 20ème place pour gratter quelque points.

Cataford/Strong ont abandonné aujourd’hui, difficile de les imaginer sur le Giro surtout s’ils sont malades/blessés/à court de forme.

On suivra aussi Nizzolo demain en Allemagne où de nombreux points sont en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3466055
Justement pour moi Cataford a abandonné parce qu'il fait le Giro et non pour maladie ou blessure.

Einhorn c'est bien, mais si c'est pour faire ça il aurait fallu aller en Bosnie ou en Grèce ça aurait plus apporté que 43 points...
Par exemple l'équipe qui sera en Hongrie aurait pu faire Grèce - Hongrie.

Edit : Cataford est toujours en course, c'était une erreur de PCS hier à la publication des résultats. :super:
Dernière édition par Ancelin le 01 mai 2022, 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3466056
Eschborn Franckfurt :

Image

Il y a un gros plateau quand même, on va faire les modeste et viser le top10 déjà.

Retour de Van Asbroeck après sa thrombose veineuse superficielle.
Par shackshack
#3466380
Très mauvais bilan aujourd’hui. Woods finit 17ème au CG après un chrono très moyen.

Nizzolo fait 18ème en étant esseulé dans le final.

Prochaines courses: Giro, Tour de Hongrie.

Au bilan on se rend compte que Woods, Fuglsang sont trop juste et pas au top physiquement. Bevin reste la bonne surprise de cette première partie de saison, le train de Nizzolo a encore beaucoup de travail et Froome commence à montrer des signes d’amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3466408
On peut également ajouter à cette journée catastrophique le Tour de Bretagne avec l'équipe réserve.
Puppio qui était 3e du CG qui a complètement sombré aujourd'hui.

Pour ce Tour de Bretagne côté résultats, Puppio termine avec 3 top10 dont une 2e place sur la 3e étape.
Riley Pickrell le sprinteur canadien continue ses placettes en France avec une 3e place sur la 5e étape.
Frigo et Edo Goldstein ramènent également un top10 chacun.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3467094
Tour d'Italie :

Image

Oh la vache, c'est quoi ça :saoul:

Tout pour Nizzolo, il n'y a même pas un seul grimpeur, je le sens venir le gros fail là. :rieur:
Donc Nizzolo pour les sprints avec un train gigantesque pour son niveau sur les sprints massif. :genance:
Et De Marchi fera le pompier de service sur les étapes vallonnées en essayant de faire comme l'an dernier en ramenant une étape ou mieux porter le maillot rose.

Il s'annonce long ce Giro. :sleep:
Dernière édition par Ancelin le 03 mai 2022, 23:41, édité 1 fois.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site