Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511921
Sur le Tour de Pologne Berwick termine 24e, il a bien dégringolé suite au chrono.
On a vu un Mads Wurtz très fort dans les échappées, de bon augure pour la Vuelta.
De Marchi également le plus fort de l'échappée lors de la dernière étape.

Sur le Tour de Burgos, Riccitello termine 28e du CG et 24e des Lagunas de Neila.
Piccoli est 29e juste derrière le jeune américain, c'est un poil décevant pour le Canadien.
C'est surtout du côté des échappées qu'il faut se réjouir avec Goldstein 3e de la 4e étape et Frigo dernier échappée repris sur la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511922
Rondom Leuven :

Image

Le parcours de la course d'habitude pour sprinteurs a été durcit avec les bosses du dernier CDM, du coup je suis pas confiant. :rieur:
Nizzolo pour le sprint si il arrive à passer, sinon le trio belge Vanmarcke - Van Asbroeck - Biermans pour une course de mouvement.
Par shackshack
#3512398
Effectif 2023 (sous réserve d’absence de clause):

Fuglsang
Woods
Froome
Clarke
Hermans
Houle
Impey
Gee
Frigo
Hollyman
Ricittello
Berwick
Jones
Neilands
Strong
Teuns
Vanmarcke
Nizzolo
Einhorn
Reynders

20 coureurs auxquels il faudra sûrement ajouter Niv, Goldstein et un autre israélien. Donc 23, il resterait 7 places théoriquement même s’il sera dur d’imaginer des recrues WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512405
7 places c'est pas énorme vu le nombre de fin de contrats

Peut être plus de prolongations que d'arrivées à prévoir.
De toute façon ça fait déjà 6 arrivées si on compte Reynders et Riccitello.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512408
Je sais pas si l'équipe recherche un sprinteur mais moi j'en prendrais bien un puisque Barbier va partir et Nizzolo c'est plus un sprinteur numéro 2 que 1 (et puis les sprinteurs c'est utile pour faire des points si l'équipe descend en Pro Team), il y a Gaviria dont les négociations ont échouées avec Total Energies.
Après je vois pas d'autres "grands noms" du sprint de libre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512416
Prolongation officielle de Daryl Impey pour 1 ans, je pense que ça sera sa dernière saison !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512498
Bevin va quitter l'équipe en fin de saison.

Je m'attends à la même chose pour Wurtz qui était pas très content de pas faire le Tour ces dernières années (bon cette année il semblait complètement hors de forme).
Par shackshack
#3512505
Pas évident de compter sur les coureurs sur le départ pour ramener des points UCI… pareil pour ceux qui ont d’éventuelles clauses bien qu’ils devront se montrer pour trouver une autre équipe.

Il faudra compter sur Clarke, Woods, Teuns, Nizzolo, Vanmarcke, Houle voir Fuglsang suivant son retour de blessure pour ramener le principal des points selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512622
shackshack a écrit :
10 août 2022, 10:46
Pas évident de compter sur les coureurs sur le départ pour ramener des points UCI… pareil pour ceux qui ont d’éventuelles clauses bien qu’ils devront se montrer pour trouver une autre équipe.

Il faudra compter sur Clarke, Woods, Teuns, Nizzolo, Vanmarcke, Houle voir Fuglsang suivant son retour de blessure pour ramener le principal des points selon moi.
Des coureurs comme Biermans également joueront le jeu jusqu'au bout, il a peut être toujours rien pour l'année prochaine d'ailleurs.
Globalement tout les fin de contrats vont sont bouger les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512650
En parlant de Biermans, il doit rentrer dans le top10 scoreur avec ses 5e et 11e place sur les deux courses belges.
Dommage pour Einhorn qui était bien dans les bosses mais a explosé dans le dernier tour de circuit.
Nizzolo s'est pris un gadin et a abandonné à voir si c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512652
Artic Race of Norway :

Image

Grosse équipe, sur le papier 5 coureurs peuvent faire top10.
Mais Clarke, Houle voire Hagen seront privilégiés pour les points UCI.
Clarke a le profil pour gagner la course, le plateau m'a pas l'air super en plus.
L'idéal serait de placer au minimum les 3 coureurs dans le top10.
Par shackshack
#3512691
Nizzolo depuis le début de l’année c’est à chaque fois trois courses courues puis chute ou abandon. On l’a pas vu une fois enchaîner plusieurs bonnes perf’ ni avoir une période à son pic de forme. C’est un peu embêtant lorsqu’on court après les points. Là rien de sérieux mais il est pas mal rapé il va avoir mal pendant plusieurs jours donc pas à 100%.

Biermans je suis assez surpris il enchaîne bien, il devient limite leader sur les courses belges. On l’a rarement vu faire ces résultats depuis trois ans. Il suit les mouvements sans se dévoiler à l’inverse de Vanmarcke. Il a un bon état de forme mais il lui manque quelque chose pour sentir mieux la course et aller au dessus d’un top 5 alors qu’il semble en avoir les moyens. Avec l’équipe s’acheminant vers la Pro Team, il serait intéressant de conserver Biermans.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512711
Après les 4 leaders de Burgos, les 5 top 10 potentiels de l'Artic Race. :tonton:

Il se croit plus à la jumbo mais carrément à la Glasdrive, le Ancelin :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3512720
J'ai très peur pour l'équipe alignée sur la Vuelta.
Quand je vois les noms annoncés sur les courses parallèles (elles sont nombreuses) je me dis que la compo sera pas fameuse.
Déjà Teuns sera pas sur la Vuelta, je penses que c'est une bonne décision, plus de points à faire sur des courses pour puncheurs non WT que sur la Vuelta.
Des coureurs comme Wurtz, Piccoli ou Berwick qu'on pouvaient penser sur la Vuelta sont prévues sur des courses parallèles.
Fuglsang et Clarke ne doubleront pas Tour - Vuelta puisqu'ils sont eux aussi annoncés ailleurs.

Bref on se dirige vers une équipe pourrie comme celle du Giro, l'équipe en déduit donc que les points seront plus facilement obtenables sur les courses parallèles que sur la Vuelta.

Sinon le calendrier de l'équipe d'ici la fin de saison est monstrueux, l'équipe fait que rajouter des courses (Polynormande, la course UCI aux USA dernièrement).
La peur c'est que les coureurs soient cramés en enchainant les courses, après l'équipe à l'air de très bien gérer l'effectif, sur la plupart des courses (pour pas dire toutes en ce moment) on voient des compos mixtes entre coureurs de la WT et coureurs de la réserve.
La réserve est peut être ce qui va sauver l'équipe, car avec elle les fronts possibles sont infinies.
Par shackshack
#3513442
A noter que Nizzolo qui aurait pu être un candidat au top 10 avec l’Italie demain sur les championnats d’Europe est forfait. Une course qui aurait pu rapporter pas mal de points UCI.

Piccoli, Froome, Bevin, Einhorn, Goldstein sont annoncés sur la Vuelta. Ça ne sera pas la cata du Giro à mon avis.

Et pas de Polynormande pour Teuns au final, encore un changement de dernière minute pour covid ou pour le placer sur une autre course dans les prochains jours ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513453
Polynormande :

Sep Vanmarcke
Jenthe Biermans
Ben Hermans
Omer Goldstein
Tom Van Asbroeck
Alaistair Mackellar
Alexandros Agrotis.

Parcours assez accidentée tout de même, je vois bien Goldstein faire un truc.
Vanmarcke sera là pour animer également, et si il y a sprint en petit comité ça sera pour Biermans.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513622
Mieux vaut rester à la maison si c'est pour ne rien faire dans les courses où l'équipe s'aligne en dernière minute.
Même pas capable de faire un résultat sur une Coupe de France :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513627
Ancelin a écrit :
14 août 2022, 17:18
Mieux vaut rester à la maison si c'est pour ne rien faire dans les courses où l'équipe s'aligne en dernière minute.
Même pas capable de faire un résultat sur une Coupe de France :saoul:
Biermans 7e finalement c'est pas si mal.
Mais je suis déçu qu'il y ai personne de l'équipe dans le groupe qui se s'est joué la gagne, pourtant l'équipe avait une équipe offensive pas comme la Lotto par ex.
Par shackshack
#3513731
Grosse journée en terme de récolte de points aujourd’hui.

L’équipe a prévu de courir sur deux fronts cette semaine avec le tour du Danemark et la Vuelta + la bemer cyclassics dimanche prochain où ils devraient envoyer 2-3 gars pour faire le sprint.

Ils auraient éventuellement pu s’aligner sur le tour du Limousin bien que le calendrier soit chargé entre la fin et le début de mois prochain. A voir qui ils enverront également sur le tour du Danemark c’est une course où de gros points sont à prendre sur le CG.

Sinon, j’ai trouvé Cole Kessler assez intéressant en Norvège où il était assez solide pour rouler derrière les échappées, coureur à suivre à l’avenir.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site