Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513818
shackshack a écrit :
14 août 2022, 21:08
Grosse journée en terme de récolte de points aujourd’hui.

L’équipe a prévu de courir sur deux fronts cette semaine avec le tour du Danemark et la Vuelta + la bemer cyclassics dimanche prochain où ils devraient envoyer 2-3 gars pour faire le sprint.

Ils auraient éventuellement pu s’aligner sur le tour du Limousin bien que le calendrier soit chargé entre la fin et le début de mois prochain. A voir qui ils enverront également sur le tour du Danemark c’est une course où de gros points sont à prendre sur le CG.

Sinon, j’ai trouvé Cole Kessler assez intéressant en Norvège où il était assez solide pour rouler derrière les échappées, coureur à suivre à l’avenir.
Pour le Tour du Danemark il y a que Boivin aux portes du top10 scoreur d'aligné.
Donc c'est pas ici que l'équipe marquera des points je penses.

Pour le Limousin faut bien que les coureurs se reposent un peu car à force ils seront cramés pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513895
Sur l'Artic Race très bon résultats de l'équipe avec Houle qui termine 2e du CG, Hagen 9e et Neilands 12e.
Clarke en reprise a donc travaillé pour l'équipe tout comme Berwick qu'on a vu a un bon niveau sur el Tour de Pologne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513898
Tour du Danemark :

Image

Profil hybride avec un CLM, une étape avec des chemins blancs, une étape accidentée et 2 étapes pour sprinteurs à priori.
Pour le CG avec ce profil Wurtz me semble celui le plus à même à faire un résultat; pour le classement UCI ça serait bien que Boivin fasse aussi un résultat le problème c'est qu'il est pas bon en CLM.
Jones pour les sprint, Brandle et Dowsett pour le CLM (top10 pas mieux je penses) et on surveillera Strong qui pourrait avoir sa carte pour le CG aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3513900
Vuelta :

Image

Belle équipe sur le papier qui va chasser les étapes.
L'interrogation est de savoir si Woods va jouer le général où si il va chasser les étapes, on sait que la Vuelta est le GT qui lui correspond et lui réussi le plus, donc je le vois jouer le CG perso, un top10 final serait un bon résultat.

Pour les étapes il y a du lourd, tout d'abord Einhorn pour les sprint même si il y a quelques noms en face, mais il peut faire des top5 pour les points UCI (même si c'est très faible ça pourrait compter).
Bevin pour les étapes accidentées, avec sa pointe de vitesse il pourrait remporter des sprints en peloton réduit et des sprints au sein d'échappée.
Même chose pour Impey lui aussi rapide.
Goldstein et De Marchi pour les étapes accidentées et Hagen et Froome pour les étapes de montagnes, Hagen tentera peut être de s'accrocher pour un top20 au CG voire mieux là aussi pour les points UCI.

Clairement sur le papier il y a moyen de gagner une ou plusieurs étapes.

Du côté des scoreurs 4 sont alignés (Woods, Bevin, Hagen et Bevin) ainsi que Goldstein et Impey qui sont pas loin du top10 en terme de points.
Par shackshack
#3513946
Ancelin a écrit :Tour du Danemark :

Image

Profil hybride avec un CLM, une étape avec des chemins blancs, une étape accidentée et 2 étapes pour sprinteurs à priori.
Pour le CG avec ce profil Wurtz me semble celui le plus à même à faire un résultat; pour le classement UCI ça serait bien que Boivin fasse aussi un résultat le problème c'est qu'il est pas bon en CLM.
Jones pour les sprint, Brandle et Dowsett pour le CLM (top10 pas mieux je penses) et on surveillera Strong qui pourrait avoir sa carte pour le CG aussi.
Wurtz s’il fait top 5 il reviendrait 10ème scoreur ou s’en rapprocherait. Etonnant qu’ils aient pas mis Fuglsang que j’aurais davantage vu là que sur le tour d’Allemagne au vue des points ça aurait été plus logique. D’ailleurs il aurait pu enchaîner les deux même si ça aurait été lourd pour une reprise. Sûrement pas encore prêt physiquement.
Par shackshack
#3513947
Ancelin a écrit :
15 août 2022, 17:44
Vuelta :

Image

Belle équipe sur le papier qui va chasser les étapes.
L'interrogation est de savoir si Woods va jouer le général où si il va chasser les étapes, on sait que la Vuelta est le GT qui lui correspond et lui réussi le plus, donc je le vois jouer le CG perso, un top10 final serait un bon résultat.

Pour les étapes il y a du lourd, tout d'abord Einhorn pour les sprint même si il y a quelques noms en face, mais il peut faire des top5 pour les points UCI (même si c'est très faible ça pourrait compter).
Bevin pour les étapes accidentées, avec sa pointe de vitesse il pourrait remporter des sprints en peloton réduit et des sprints au sein d'échappée.
Même chose pour Impey lui aussi rapide.
Goldstein et De Marchi pour les étapes accidentées et Hagen et Froome pour les étapes de montagnes, Hagen tentera peut être de s'accrocher pour un top20 au CG voire mieux là aussi pour les points UCI.

Clairement sur le papier il y a moyen de gagner une ou plusieurs étapes.

Du côté des scoreurs 4 sont alignés (Woods, Bevin, Hagen et Bevin) ainsi que Goldstein et Impey qui sont pas loin du top10 en terme de points.
Oui l’équipe sera compétitive sur cette Vuelta toi qui voyait une équipe faible type Giro. Pas bête du côté de Woods car cela le préparera pour les courses de fin de saison. Lui et Hagen s’ils ramènent un top 20 ça sera des points UCI en plus qui seront précieux. Goldstein pourrait également en marquer quelques uns avec un top 40. Froome aura carte blanche et n’aurait pas fait mieux sur d’autres courses où il aurait été aligné. De Marchi/Impey/Bevin pour les étapes de baroudeur voir les sprints en côte pour les deux derniers. Pareil ces trois coureurs sont mieux sur la Vuelta que sur des courses parallèles où leur motivation aurait été moindre surtout Bevin qui part en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3516008
Sur le Tour du Danemark, Wurtz termine 15e du CG, c'est un poil décevant je trouves, il a un peu craqué sur la dernière étape.
Top20 pour Strong sur la dernière étape mais il finit assez loin au CG.
Jones signe son premier top10 au sprint avec l'équipe.
Le bilan c'est donc 0 points UCI vu que Wurtz n'était pas dans le top10 scoreur et ne l'est donc toujours pas.

Sur la BEMER Cyclassic, Nizzolo ne termine pas dans le peloton, c'est donc Biermans qui termine 21e.

Enfin pour finir le WE galère, abandon de Woods sur la Vuelta.
C'est bien une commotion cérébrale, normalement c'est 2 semaines de repos, donc pas de canadiennes normalement.
Pour cette Vuelta, reste Hagen pour un top 15/20 au CG du coup et la courses aux victoires d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3516501
L'équipe était sur la Egmont Classic :

Image

Courses pour sprinteurs Nizzolo et Biermans terminent 5e et 11e, un peu décevant pour l'italien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3516892
Dommage Impey qui termine 2e de l'étape de la Vuelta, si Soler était repris il gagnait surement.
Il a bien géré dans les 2 bosses en tout cas pour rentrer dans les descentes ensuite.

Même si Woods a abandonné, Hagen joue toujours le CG, en tout cas il est toujours protégé.
Premier vrai test demain pour savoir si il peut vraiment faire un résultat ou non.

En Belgique Clarke a "remplacé" Nizzolo, il a pris le bon coup mais a pété, dommage.
Boivin termine 12e.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3516908
Tour d'Allemagne :

Image

Equipe en carton :rieur:
Piccoli, Berwick ou Niv pour un résultat honnête.
On surveillera Kogut sur les sprints, si il y en a et qu'il y est.
Par shackshack
#3516939
Houle était pas prévu et Fuglsang sa femme vient d’accoucher l’équipe a pu lui accorder une dérogation sur cette épreuve. Mais effectivement équipe claquée alors que des gros points étaient en jeu sur cette épreuve.

Impey est maintenant 10ème scoreur de l’équipe, il affiche une bonne forme il faudra compter sur lui pour les courses post Vuelta.
Par shackshack
#3516940
Houle était pas prévu et Fuglsang sa femme vient d’accoucher l’équipe a dû lui accorder une dérogation. Mais effectivement équipe claquée quand on sait les points qui étaient en jeu sur cette épreuve WT.

Sinon Impey revient en forme cette fin de saison il faudra compter sur lui sur les courses post Vuelta. Il devient au passage le 10ème scoreur de l’équipe niveau points UCI.
Par shackshack
#3517129
Les planètes ne sont vraiment pas alignées cette année pour l’équipe. Après les galères de début de saison, Hagen doit maintenant abandonner la Vuelta à la suite de Woods. Quel karma cette année c’est fou, on n’a pas eu un leader qui a pas eu un pépin. Bref, la Pro Team c’est notre destin. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3517312
Je suis désolé, quand je supportes une équipe elle finit par couler un jour ou l'autre, ça fera la 3e là :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3517319
Hagen termine l'étape, je sais pas dans quel état mais il a terminé.
Toute l'équipe sauf Goldstein lui a visiblement filé un coup de main.

Je penses que l'équipe va vite se retrouver à 5, Einhorn ne passe pas un pont, dernier de l'étape derrière Hagen. Je crois qu'il a été très vite lâché.
Par shackshack
#3517358
Hagen n’a pas d’intérêt physique ni sportif à continuer. Il a chuté lourdement je ne le voyais pas du tout repartir. Et il vaut mieux qu’il laisse reposer son genou qui a tapé que continuer à le faire travailler en course, ça pourrait l’handicaper pour la fin de la saison voir sa préparation de la prochaine.

Einhorn faudra déterminer le nombre d’étapes qu’il reste au sprint s’il peut y faire quelque chose. Dans le cas contraire, un abandon de circonstance et viser un autre programme de course pourrait s’avérer plus utile pour lui comme pour l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3517360
Apres Hagen si il abandonne, il reste quoi comme courses montagneuses ? Rien (exit le Lombardie car c'est un monument donc gros plateau).
Donc si rien de cassé mieux vaut continuer, on sait jamais en 3e semaine.

Pour Einhorn un GT ca ne s'abandonne pas comme ça, je détestes les abandons "programmés".
Cependant je ne le vois pas rejoindre Madrid, il finira HD sur une étape ou abandonnera car largué dès le début d'une étape.

Sinon le rajout de courses et le calendrier chargé commence à se faire sentir, Berwick a abandonné le Tour d'Allemagne pour cause d'épuisement.
Faut dire que pour un jeune coureur enchaîner Pologne - Artic Race - Hambourg et Allemagne c'est trop.
De base il était pas prévu mais blessure pour Zabel et causes perso pour Fuglsang.
Par shackshack
#3517369
Pour Hagen, faudra attendre demain pour savoir l’état de sa blessure. Mais sinon un programme alternatif avec tour du Luxembourg et CRO Race suite à une période de repos et une reprise d’entraînement pourrait lui correspondre.

Einhorn effectivement il va finir HD à un moment donné, je vois pas trop l’intérêt de le pousser à finir chaque étape de haute montagne à part le cramer pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3518182
Bretagne Classic

Image

Nizzolo si sprint, sinon grosse équipe pour une course de mouvement avec Teuns, Fuglsang, Clarke et Neilands.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3518183
Comme on l'avait annoncé abandon de Einhorn sur une étape de montagne, lâché dans le premier col il n'est jamais rentré dans le peloton et aurait de toute façon terminé HD.

Pour le reste, dommage Goldstein hier qui était dans la bonne échappée mais qui se fait lâché dans le col.
Sa forme de Wallonie / Burgos est passé, logique le pic de forme était surement prévu pour le Tour (absent pour Covid).

Hagen commence à revenir à un bon niveau, à voir en échappée ces prochains jours.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site