Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 18
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3444619
Bredene Koksijde Classic :

Image

Après deux résultats décevants avant hier (seulement top20) il faut relancer la machine.
On va espérer que Einhorn qui n'avait pas vraiment pu disputer son sprint correctement sur Milan Turin soit là dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3445004
Encore un énième top20 anecdotique hier avec Barbier, le placement est vraiment problématique en ce moment.
Einhorn a chuté en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3445019
Du côté de la réserve Ode Kogut a terminé 6e du Youngster Coast Challenge.
Et d'ailleurs j'avais pas vu mais Derek Gee avant de participer à Milan Turin avait terminé 8e du GP de la Ville de Lillers.

La réserve sera au Tour de Normandie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446124
Tour de Catalogne :

Image

Woods pour le général, les montées sont peut être trop facile pour lui. :elephant:
Du coup top10 / 5 comme objectif.
Impey pour les sprints et il y en a pas mal de prévu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446126
Ah oui sinon MSR, Nizzolo très bien avant de se prendre un gadin dans le descente du Poggio. :elephant:
Du coup il termine 18e et Neilands 21e, le letton a fait une belle course aussi.
Par shackshack
#3446511
Fracture d’un os du poignet pour Nizzolo. Sa participation aux prochaines courses est compromise.

Hermans revient d’une infection au covid, ce qui explique qu’il n’a pas couru depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446612
Clarke 7e de la première étape en Catalogne,
Impey n'a pas sprinté il trouvait l'arrivée trop difficile. :reflexion:
De Marchi malade n'a pas pris le départ hier, décidemment les maladies dans l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446614
Semaine Coppi Bartali :

Image

Première course de la saison pour Froome ! :elephant:
Niv revient à la compétition après sa chute en Andalousie et également Hermans après son infection Covid.

Hermans pour le général , top5 voire mieux serait bien.
A surveiller le petit Hollyman également qui début sa saison avec l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446880
Alors allons y

Grosse masterclass sur la Catalogne, l'équipe tente plusieurs fois des coups de bordures et sur le seul qui a lieu ils se font piégés, ajouté à cela Daryl Impey seul dans le premier groupe mais qui est complètement planté sur le sprint et est même devancé par des grimpeurs. :winner:

En Italie personne dans le premier groupe, Hermans à 10 minutes et Froome dont on se demande ce qu'il a fait cet hiver à 15 minutes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3446881
Ancelin a écrit :
22 mars 2022, 18:12
Je crois qu'on a trouvé encore pire que Katusha 2019. :tonton:
Au pire, l'équipe descend en Pro Conti, c'est ça ?
Serait ce vraiment une catastrophe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3446884
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2022, 18:19
Ancelin a écrit :
22 mars 2022, 18:12
Je crois qu'on a trouvé encore pire que Katusha 2019. :tonton:
Au pire, l'équipe descend en Pro Conti, c'est ça ?
Serait ce vraiment une catastrophe ?
Je sais pas, mais c'est clairement pas l'objectif de l'équipe. :rieur:
Par shackshack
#3446939
Ce début de saison est un mélange de malchance (liée aux blessures et au covid), de manque de forme global, de tactiques de course peu compréhensibles (je n’ai pas en mémoire une seule échappée prise depuis le début de saison qui aurait pu « camoufler » les contre-performances), de compos envoyées sur les courses qui laissent songeurs (envoyer cette team au rwanda c’était pas la peine d’y aller).

On a l’impression que les DS/managers accusent le coup en ce début de saison et en manque d’imagination pour anticiper les mouvements de courses.

Avec les 32 coureurs sous contrat cette année il y avait clairement mieux à faire. Le mercato était pas mal, mais on se demande s’il n’aurait pas été préférable de garder Hofstetter/Renard voir de choper Walsheid qui aurait pu couvrir les carences de l’équipe sur les flandriennes (je le trouve par exemple plus intéressant qu’un Van Asbroeck).

La saison reste encore longue mais une relégation serait forcément une déception aux yeux de Sylvan Adams qui a augmenté son investissement ces deux dernières années.

Maintenant compte tenu des performances, une relégation serait peut être bénéfique pour l’équipe qui aura quand même ses invitations sur les principales courses WT tout en scorant sur des plus petites courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3446945
shackshack a écrit :
22 mars 2022, 20:48
[...]
Maintenant compte tenu des performances, une relégation serait peut être bénéfique pour l’équipe qui aura quand même ses invitations sur les principales courses WT tout en scorant sur des plus petites courses.
Pour en être assuré il faudrait que l'équipe fasse une meilleure saison que Lotto ou TotalEnergie notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3447042
Minerva Brugges De Panne :

Image

Einhorn, Barbier pour un top10 ou les deux. :green:
Présence de Brandle et Zabel très importante pour le placement qui avait été catastrophique sur la course à Koksijde.

Toujours pas de Vanmarcke, ça va être difficile de faire quelque chose sur E3 et GW sans voir couru avant. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3447293
Encore une grosse journée de nazitude aujourd'hui.

Bon j'ai pas vu les courses donc je me bases juste sur les résultats.

Zabel, Einhorn et Barbier 16e, 20e et 25e à De Panne :saoul:
Ils ont fait chacun le sprint de leur côté où comment ça se passe ? :rieur:
Heureusement que la barème de la classique de La Panne est complètement pétée car ça fait quand même plus de 50 points UCI.

En Catalogne même si Woods n'avait pas perdu de temps hier ça n'aurait rien changer car il termine lâché aujourd'hui, pas en forme ?

Enfin en Italie, Hermans a abandonné, reprise trop tôt ? Froome toujours aussi nul, mais, mais belle étape de Goldstein aux portes du top 20 !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3447857
Ancelin a écrit :
22 mars 2022, 18:12
Je crois qu'on a trouvé encore pire que Katusha 2019. :tonton:
Tu crois pas un peu porter la guigne Ancelin? Katusha qui ferme, plus d'équipes russes, Israel au fond du trou... Reste la Masowsze qui résiste encore :elephant:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site