Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 18
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3483194
Ni Nizzolo ni Bevin n'ont réussi à passer sur le GP d'Argovie.
Impey et Houle terminent 14e et 18e.

Sur le Tour de Suisse pas de Woods qui fera finalement le Mont Ventoux Dénivelé Challenge et la Route d'Occitanie.
Fuglsang seul leader en Suisse du coup, l'an passé il avait ramené une 3e place finale.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3483748
Tour de Suisse :

Image

Fuglsang pour un top10 au général, le CLM ne l'avantagera pas pour ça que je ne vises pas plus haut.
Bevin sera là pour 5 premières étapes avec comme objectif de ramener un bouquet comme en Romandie, et puis on surveillera également les comportements de Houle, Neilands et Impey en vu des places pour le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3483754
C'est mieux quand c'est au bon endroit :rieur:

Elfstedenronde Brugge :

Image

Hier Vanmarcke et Boivin ont terminés 13e et 20e du Dwaard door Het Hageland, c'est un bilan mitigé je m'attendais à mieux mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Aujourd'hui pour la course à Brugges, sprint attendu. On comptera donc pour Nizzolo pour une nouvelle placette.
J'espère également que Barbier pourra faire le sprint de son côté car pour moi il est plus rapide que Nizzolo sur un sprint complètement plat.

Le sport russe n'est plus
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3484608
Ils m'ont écouté (en même temps c'était dommage d'abandonner la technique spéciale d'Israel à savoir sprinter avec 50 sprinteurs :elephant: ) :super:
Barbier 5e et Nizzolo 6e, j'aimerai d'ailleurs que le français est plus sa chance sur cette fin de saison.

Sur le Dauphiné l'équipe a été... absente
Bon déjà l'équipe devait jouer les étapes mais en prenant aucune échappée c'est compliqué :rieur: La seule échappée a été pour Goldstein mais sur une étape de montagne et en plus il est tombé (sans gravité).
Le seul point positif de ce Dauphiné est les deux top30 de Piccoli sur le WE alpin (dommage qu'il avait perdu du temps sur les première étapes). Il gagne peut être sa place sur le Tour à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3485037
L'équipe était sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge aujourd'hui avec Froome finalement absent.

Image

Je sais pas ce qu'il est arrivé à Woods mais il termine loin tout comme Piccoli qui a peut être trop donné sur le dernier WE du Dauphiné.
Du coup c'est Guy Niv qui termine 14e et sort un premier bon résultat cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3485543
Tour de Belgique :

Image

Boivin, Vanmarke et Biermans les mieux placés pour un bon CG après la première étape.

Encore un abandon de Wurtz dès la première étape, c'est le 3e consécutif.
Je sais pas ce qu'il a pourtant il était en forme sur le Tour de Norvège, en tout cas il est en train de perdre sa place pour le Tour qui lui était acquise en début de saison.
Par shackshack
#3485582
Sur le Tour de Belgique, avec le chrono de 12 bornes que ce soit Boivin, Vanmarcke ou Biermans ils vont se prendre 1’ facile, le CG et un top 10 me semble déjà hors de portée. Ça ne sera donc pas sur cette course qu’ils ramèneront des points UCI à moins qu’ils initient une course de mouvement sur les autres étapes.

Sinon belle victoire d’Impey, on ne l’attendait pas celle-là :champagne:

Woods semble avoir eu un jour sans sur le Mont Ventoux Challenge.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3486598
Maintenant on va fortement espérer que Fuglsang n'attrape pas le Covid, il y a de gros points à aller chercher !
Même Houle peut faire top10 au général.

Sinon d'une manière générale on retrouvera surement pas mal de coureurs du Tour de Suisse sur le Tour donc ça sera pas très bon qu'ils attrapent le Covid à 2 semaines du départ.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3486611
Le maintien d'Israël en WT passe selon moi par le fait que Fuglsang signe à minima un podium final en Suisse (et qu'il ne soit pas le seul à scorer d'ailleurs). Un retrait de l'équipe les emmènerait direct en Pro Team l'an prochain.
Il semble en bonne position pour faire 2 actuellement, il serait bien inspiré de tenter de distancer Geraint Thomas, qui peut faire figure de favori avec l'optique du CLM.
Aussi d'éliminer définitivement Küng, qui est toujours à portée de tir. En effet, moins d'1mn d'avance sur Küng à l'entame du CLM, ce serait insuffisant, mais au vu du profil aujourd'hui, on peut imaginer que Küng perdra au moins 2mn même en s'accrochant au max. Mais justement, on verra les écarts à l'arrivée.
Et à côté de ça, derrière, il reste des coureurs dangereux. Et si Fuglsang assure souvent des CLM corrects, on ne peut pas non plus dire que ce soit un point fort pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3487053
Woods qui remporte l'étape reine de la Route d'Occitanie et surement le classement final aussi ! :flags:
En plus avec l'abandon de Barbier hier l'équipe va pouvoir se concentrer à 100% sur le maillot de leader de Woods même si l'étape est plate.

En Suisse Fuglsang peut accrocher le podium selon le CLM, mais ca sera minimum top5 je penses.

En Belgique on ne pourra pas mieux espérer qu'un top20 pour Vanmarcke.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3487326
L'équipe après sa grosse semaine revient à 500 points de Lotto et Bike Exchange
EF est toujours à 1000 points.

Finalement rien n'est perdu si l'équipe continue comme ça.
Par shackshack
#3487388
Ils pourraient également récupérer quelques points sur les championnats nationaux vue la diversité de nationalité dans l’équipe. Au delà de ça, pour espérer boucher ces 500 points il faudra attendre à minima la fin juillet et la classica San Sebastian.
Par shackshack
#3487871
Qui seront les 8 présents sur le Tour ?

Fuglsang/Woods/Impey/Niv/Piccoli me semblent quasi sûrs.

Woods à déclaré en itw qu’il viserait les étapes et que Fuglsang viendrait pour le CG.

Perso j’aurais également mis De Marchi qui ne fait pas parti des 10 meilleurs scoreurs de points UCI donc pas trop d’intérêt de le mettre sur le Tour d’Autriche ou le Sibiu.

Bevin/Hagen/Clarke/Vanmarcke seront pour moi mis sur les courses qui se joueront en même temps que le TDF afin de scorer des points UCI.

Reste l’énigme Froome, la meilleure solution serait de ne pas le mettre. Ils rajouteront Hollenstein+ un flandrien piur l’étape des pavés à mon avis.

Puis reste Neilands et Houle pour lesquels il faudra trancher s’ils seront plus utiles sur le Tour ou sur les autres épreuves en parallèle afin de prendre les points.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3487908
shackshack a écrit :
21 juin 2022, 08:27
Qui seront les 8 présents sur le Tour ?

Fuglsang/Woods/Impey/Niv/Piccoli me semblent quasi sûrs.

Woods à déclaré en itw qu’il viserait les étapes et que Fuglsang viendrait pour le CG.

Perso j’aurais également mis De Marchi qui ne fait pas parti des 10 meilleurs scoreurs de points UCI donc pas trop d’intérêt de le mettre sur le Tour d’Autriche ou le Sibiu.

Bevin/Hagen/Clarke/Vanmarcke seront pour moi mis sur les courses qui se joueront en même temps que le TDF afin de scorer des points UCI.

Reste l’énigme Froome, la meilleure solution serait de ne pas le mettre. Ils rajouteront Hollenstein+ un flandrien piur l’étape des pavés à mon avis.

Puis reste Neilands et Houle pour lesquels il faudra trancher s’ils seront plus utiles sur le Tour ou sur les autres épreuves en parallèle afin de prendre les points.
De Marchi a accumulé les points à partir du mois d'août l'an dernier. Il adore les classiques italiennes de fin de saison. Je pense que ce serait une erreur de lui faire doubler Giro/Tour.
Par shackshack
#3487956
Il avait fait une très belle première partie de saison aussi, ce qui n’est pas trop le cas cette année. C’est un pari à prendre de la part d’IPT, sur le Tour c’est surtout en tant que chasseur d’étapes/baroudeur qu’il pourrait s’exprimer. Et une victoire d’étape c’est 100 points UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3487979
Woods
Fuglsang
Houle
Neilands
Impey
Goldstein
Piccoli
Hagen

Voilà mes 8.
Niv non c'est trop faible pour le Tour, Goldstein pour l'israélien.
Wurtz avait sa place garantie en début de saison mais enchaine les DNF (malade ?) donc pour moi c'est non en vu du Tour.
Froome ne mérite pas au vu de ses perfs
Bevin était en dessous en Suiss, il revient de maladie et sa forme de Turquie / Romandie n'est plus là.
Vanmarcke / Boivin ils seront mieux sur les courses belges etc (et puis leur saison est pas ouf même si le belge a été 90% dy du temps malade)...
Pas de sprinteur mais Barbier ne passerait pas la montagne et Nizzolo ne doublera pas.
Même chose pour De Marchi qui pourra jouer le CG sur les courses secondaires.
Piccoli et Hagen ont fait de bon résultats et ont montré de bonnes attitudes sur les courses préparatoires.
Reste Simon Clarke :scratch: J'avoue que le zappes souvent :green: Mais on l'a pas vu du Dauphiné

Houle sera plus utile pour le Tour, il peut même viser un top20 / 30 au CG, ce qui rapporte des point.
Impey est annoncé sur les jeux Commonwealth machin, c'est pathétique, au vu de ses perfs je le met direct sur le Tour.

Franchement on parle du Tour de France, LA plus grande course du monde, tu mets la meilleure équipe quoi qu'il arrive, pour moi faut pas se poser la question des points UCI pour une course comme le Tour.
Et puis le nombre de courses pendant le Tour est très faible et puis il reste des coureurs pour prendre des points.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3488332
Image

Belle sélection sur le papier.
Assez d'accord dans l'ensemble hormis Froome évidemment mais il pourra que nous étonner.
L'équipe a de sacrer client pour les victoires d'étapes mais on sait que gagner sur le Tour c'est compliquer.
Je pense que Fuglsang va tenter le CG ça se voit dans le discours.
Woods jouera les étapes dans son discours il parle uniquement de "passer la première semaine sans bobo" donc à mon avis il prendra pas de risques et perdra du temps volontairement sur des étapes dangereuses tout en jouant sa carte sur des étapes lui correspondant type Longwy.
Houle vu sa saison il peut tenter d'accrocher le top20 du général je pense.
Et sinon mais pas de surprises pas de sprinteurs, de toute façon vu le parcours. :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3489076
Sur les championnats de Pologne U23 doublé de l'équipe sur le CLM avec la victoire de Kacper Gieryk devant Mateusz Gajdulewicz.

Sur la course en ligne en revanche grosse déception car Michal Pomorski qui allait disputer le sprint est tombé dans le dernier virage du coup Milosz Osko termine 16e.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3489648
Pour les points UCI cette semaine hors Israel on a Boivin 2e au Canada et Hagen 5e en Norvège c'est pas terrible.

Globalement l'équipe a pas mal déserté les CN, seul Boivin était au départ au Canada (ça se comprend pour Woods et Houle qui seront sur le Tour mais pas Piccoli et Cataford), personne au Danemark (Wurtz doit donc bien avoir un problème), Dowsett absent en Grande Bretagne, Zabel en Allemagne, Brandle en Autriche et Hollenstein en Suisse.

Pour les autres qui étaient c'est DNF en France pour Barbier, en Italie pour Nizzolo et De Marchi et pour Neilands en Lettonie (etonnant :reflexion:).
En Belgique Vanmarcke a tenté un coup mais ça s'est finalement jouer au sprint et Van Asbroeck termine 16e.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site