Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3419970
Image

Une équipe soudée, des sourires, une couleur bleue, nous les surnommerons donc les schtroumpfs.

Ils représentent le Nord Ouest de la France là où Nice représente le Sud Est, les deux sont de grandes villes de France qui ont une équipe en Ligue 1 et apparaissent en même temps au même niveau dans le cyclisme pro. Ils sont de la même couleur, nous les considérerons comme rivaux.

Contrairement à Nice, on a peut être un peu plus d'espoirs connus.

L'équipe n'a pas 10, mais 11 coureurs, ce qui est un avantage non négligeable.

Alors ces 11 coureurs, qui sont ils?

Louis Barré (21 ans)
Voici un premier nom connu. Très attendu, le jeune coureur a vu une grosse blessure pourrir sa saison 2020. Sa deuxième partie de saison 201 est excellente. Toujours bien placé et parfois vainqueur d'épreuves difficiles du calendrier amateur français; il va également faire 7ème des championnats d'Europe espoirs, 4ème de Liège Bastogne Liège espoir mais aussi 19ème en haut du Plateau de Beille sur la Ronde de l'Isard.
Etonnant d'ailleurs que personne ne se soit penché sur lui en conti pro d'ailleurs, mais peut être que sa volonté était de suivre son club dans sa progression?

Léo Danès (25 ans)
Voilà un coureur qui brille sur le Tour de Bretagne. 4ème en 2019; 9ème en 2021. Donc avec une capacité à passer les bosses. Après j'avoue ne pas savoir trop quoi dire sur lui encore. On se lève tous pour Danès!

Maël Guégan (24 ans)
Bon anniversaire à lui puisqu'il est né un 19 Janvier. Un coureur polyvalent qui sort d'une saison en deçà de ses habitudes parce qu'il a eu une grosse mononucléose. Plusieurs top 10 sur des étapes ou courses .2 (Tour de Savoie Mont Blanc, Paris Tours Espoirs...)

Jordan Jegat (22 ans)
Jegat, c'est plus fort que toi. 6ème des championnats espoirs de contre la montre, il bat quelques pros. Il termine aussi 10ème du chrono des nations espoir. Il sait donc rouler, mais il sait aussi grimper! Terminant en effet 11ème de la Ronde de l'Isard.Il aura peut être quelques difficultés dans les descentes les plus techniques par contre, à suivre.

Yaël Joalland (21 ans)
Voilà un autre nom connu chez les espoirs. On se souvient des paroles du grimpeur lors de la saison dernière sur la Ronde de l'Isard où il était alors le seul coureur du top 10 de 2020 à ne pas passer pro, ceci est réparé. 6ème de la Ronde de l'Isard (4ème au plateau de Beille)après avoir raté son Tour du Val Aoste (23ème cependant avec top 5 d'étape) et son Tour de l'Avenir. On sera attentifs à ce qu'il donnera sur les épreuves montagneuses, intéressant pour une équipe continentale d'avoir ce profil.

Mathias Le Turnier (26 ans)
Sa seule saison Delko n'aura pas été une réussite. On espère vraiment que cette arrivée en continentale lui permettra de revenir à son niveau 2019 où il pouvait faire top 10 de courses relevées en .1. A la relance donc.

Axel Mariault (23 ans)
Un autre coureur polyvalent capable de briller sur plusieurs terrains. Il sait grimper, comme le montre ses secondes places au Piémont Pyrénéen et à la Durtoccha. C'est également -et ce n'est pas rien- le champion de France amateurs en titre. Encore une belle carte à voir en continental.

Emmanuel Morin (26 ans)
La grosse recrue, 4 ans à la Cofidis avec plusieurs top 10 grâce à sa pointe de vitesse dont deux sur la Vuelta 2020. Il termine aussi 2ème de la Route Adélie en fin de saison dernière. Cela devrait être le leader de l'équipe sur les Coupe de France. Avec son expérience en World Tour il sera sans doute aussi le capitaine de route.

Tom Paquet (19 ans)
Seul coureur étranger de l'équipe, Luxembourgeois. 12ème des derniers championnats d'Europe espoirs. Il était stagiaire chez Leopard à partir d'Aout dernier. Je ne le connais pas assez pour bien parler de lui, mais gageons qu'il saura mettre le paquet.

Florian Richard Andrade (19 ans)
Peu de résultats sur route, après il faut dire qu'il n'a que 19 ans. Ce coureur est surtout un habitué du cyclo cross. A voir ce qu'il fera sur route, il sera là pour apprendre.

Louis Richard (26 ans)
1er de la Dutorccha, 2ème des championnats de France amateurs, ils se sont suivis avec Mariault. Surtout il montre à quel point il grimpe avec une septième place au classement général final du Tour de Savoie Mont Blanc. Très prometteur cependant.

Une équipe qui est finalement composée de beaucoup de coureurs qui passent les bosses voir les cols. C'est assez rare pour une continentale. Elle est quand même sacrément bien équipée avec des coureurs comme Morin et Barré, à suivre! On verra déjà ce que ça donnera sur la Marseillaise où l'équipe sera normalement composée de Mariault, Guégan, Danès, Morin, Paquet, Barré et Le Turnier.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3419982
Akaion a écrit :
20 janv. 2022, 19:10

Ils représentent le Nord Est de la France ...

Nord Ouest. :wink:
Mais sinon merci pour cette présentation :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3420051
A l'occasion d'une Itw sur Direct Velo, le manager Anthony Ravard indique que Léo Danès, Axel Mariault et Louis Richard sont pour le moment sur la touche à cause de douleurs aux genoux :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3420066
Akaion a écrit :
20 janv. 2022, 19:10
Florian Richard Andrade (19 ans)
Peu de résultats sur route, après il faut dire qu'il n'a que 19 ans. Ce coureur est surtout un habitué du cyclo cross. A voir ce qu'il fera sur route, il sera là pour apprendre.
On peut noter tout de même son titre de champion de France cadets de la course en ligne en 2018 ;) https://www.directvelo.com/actualite/68 ... classement
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3424391
Emmanuel Morin termine à 53 secondes, c'est à dire juste derrière le peloton Pinot. Le jeune espoir Louis Barré arrive une douzaine de secondes après et Maël Guégan ne termine pas si loin. Plus dur en revanche pour Paquet et Jégat dans le groupe à 9 minutes. Le Turnier et Joelland prennent les deux dernières places de l'étape à plus de 20 minutes, je ne sais pas si ils ont chuté ou quoi; mais ça ne m'étonnerait pas que Joelland ai énormément souffert dans cette étape de bordures et que Le Turnier soit resté avec lui pour l'aider à finir dans les délais.

L'apprentissage continu!
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3424806
Et premier top 20 pour l'équipe par Louis Barré, 18ème et qui remonte dans les 25 premiers du général. C'est un peu plus compliqué pour le reste de l'équipe mais ils vont pouvoir faire front autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3424807
On voit que ça va être mission impossible sur les .1 ou .Pro avec trop de WorldTour engagées, mais leur étape aujourd'hui fait plaisir à voir.

Le petit Barré est bien sur cette Etoile
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3424818
Akaion a écrit :
03 févr. 2022, 17:43
Et premier top 20 pour l'équipe par Louis Barré, 18ème et qui remonte dans les 25 premiers du général. C'est un peu plus compliqué pour le reste de l'équipe mais ils vont pouvoir faire front autour de lui.
Il a mis la misère à Carapaz :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3445540
Doit y avoir de la déception dans le team ojd qui était sur ses terres. Personne à l'avant, ils ont roulé en vain, le premier nantais est Morin, 27ième.

Le point positif, seul Mariault a bâché, tout le monde est quand même allé au bout sinon.
Morin, 27 dans le peloton à 1'36
Danès et Le Turnier à 7'20
Joalland à 7'51
Barré à 7'54 :mouchoir:
Jegat à 11'27

Bradounet nous avait prévenu : celle-l&ag[…]

Paris sportifs saison 2022

A mon avis, Poels va être préserv&eac[…]

J'ai revu sa victoire sur la première &[…]

Intermarché Wanty Gobert 2022

Vu les perfs de l'équipe c'est Intermarch&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site