Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419093
charlix a écrit :
17 janv. 2022, 18:43
Après la Catalogne, direction Paris-Roubaix pour Uno-X, très bonne nouvelle. :super:
En effet, super nouvelle! Sur les invitations pour les Flandriennes, Uno-X pourrait être la grande gagnante de la disparition de Qhubeka, je ne serai pas surpris qu'on les retrouve aussi sur l'E3 (déjà présent l'an passé avec la 8ème place d'Hoelgaard), Gent et le Tour des Flandres aussi. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419096
loulou30 a écrit :
17 janv. 2022, 19:03
Une super nouvelle pour l'équipe! Premier monument ou bien ma mémoire me joue des tours et ils étaient présents sur le Ronde 2021?
C'est ça Loulou. :jap:

L'an passé ils font que 4 WT : E3, De Panne, Amstel et Francfort
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419262
Avec le reste des Flandriennes et l'Amstel, ça va sans doute au moins aller chercher une dizaine d'invitations sur le WT cette saison. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419304
AlbatorConterdo a écrit :
18 janv. 2022, 15:24
Pourquoi un tel engouement pour cette équipe au fait ? (vraie et ingénue question)
Personnellement j'apprécie beaucoup leur manière de courir : très offensif et n'ayant pas peur de prendre les choses en main
quelque soit le niveau du plateau. Cela fait 2 ans qu'ils ont des résultats plutôt intéressant et ils ont une jeune génération vraiment prometteuse qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3419309
Ah ça, c'est clair qu'on va en bouffer du Scandinave dans les années à venir
ça a déjà commencé d'ailleurs
La Scandinavie, c'est un peu la Colombie de l'Europe
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3419350
FabioLullito a écrit :
18 janv. 2022, 17:49
D'un côté, "la Colombie de l'Europe", c'est pas si mal trouvé comme image je trouve. :genance:
Le truc c'est qu'il l'a déjà fait avec la Slovénie, le Danemark et tout pays qui a eu un peu de résultats, et quand on connaît le personnage, on sait ce qui se joue derrière.

Bref, pour revenir à nos moutons, il y aurait visiblement bien une 23ème équipe au Tdf, en tout cas officieusement, et il se murmure que la sortie de l'équipe dans la presse sur la participation à la Grande Boucle était tout sauf anodine.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419358
Ah mais ça, ça serait une super nouvelle (d'un point de vue purement personnel) de voir Uno-X ET BB Hotels en même temps sur le Tour! :green:

Idem pour les Conti Pro espagnoles et italiennes.

Si l'info se confirme, Uno-X héritera d'un sacré calendrier et c'est bien mérité. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3419383
charlix a écrit :
18 janv. 2022, 19:08
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 19:00


Pour un non Danophone, ça dit quoi ?
https://www.velo-club.net/post/uno-x-es ... rance-2022 :wink:
Merci :super:

Perso je suis contre l'élargissement du nombre des équipes invitées. Il y a une règle, il y a déjà 22 équipes et c'est beaucoup, à un moment il faut savoir sélectionner.
Pas de souci à ce que ce soit Uno-X plutôt que BnB, par ailleurs, et ce pour différentes raisons. Même si le fait qu'ils n'aient jamais disputé la moindre course par étape WT me paraît être une difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3419483
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 20:01
Merci :super:

Perso je suis contre l'élargissement du nombre des équipes invitées. Il y a une règle, il y a déjà 22 équipes et c'est beaucoup, à un moment il faut savoir sélectionner.
Pas de souci à ce que ce soit Uno-X plutôt que BnB, par ailleurs, et ce pour différentes raisons. Même si le fait qu'ils n'aient jamais disputé la moindre course par étape WT me paraît être une difficulté.
Règle qui est selon moi importante pour le Giro et la Vuelta pour éviter de laisser trop d'équipes italiennes et espagnoles sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3419854
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 20:01
Merci :super:

Perso je suis contre l'élargissement du nombre des équipes invitées. Il y a une règle, il y a déjà 22 équipes et c'est beaucoup, à un moment il faut savoir sélectionner.
Pas de souci à ce que ce soit Uno-X plutôt que BnB, par ailleurs, et ce pour différentes raisons. Même si le fait qu'ils n'aient jamais disputé la moindre course par étape WT me paraît être une difficulté.
Du même avis que toi, d ailleurs ça peut aussi laisser penser que l argent est la motivation première d ASSO, dans ce cas on peut légitimement se demander si d autres règles ne peuvent être assouplis pour les beaux yeux d un partenaire...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site