Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3418199
Uno - X Pro Cycling (UCI Pro Team)


Image

Au coeur d'un projet bien structuré, l'équipe Pro Team norvégienne continue gentiment de grandir, et comptera en 2022 un effectif de pas moins de 29 coureurs dont le vainqueur du Tour de l'Avenir Tobias Johannessen. Pour la première fois de son histoire, elle participera également à une course par étapes World-Tour, en attendant peut-être mieux en juillet, si 23 équipes sont au départ du Tour de France.

Bien structuré comme évoquée dans l'introduction, Uno-X a noué cette année des partenariats avec des clubs norvégiens, et comptera une équipe de développement inscrite en division 3, ainsi qu'une équipe féminine.

Les infos utiles

Site web : https://www.unoxteam.no/
Facebook : https://www.facebook.com/unoxteam/
Twitter : https://twitter.com/unoxteam
Insta : https://www.instagram.com/unoxteam/

Le mercato 2021/22

Départs : J.Hvideberg (Team DSM), F.Rodenberg (Team DSM), M.Hoelgaard (Trek-Segafredo), J.Johansen (Intermarché Wanty Gobert), D.Hoelgaard (retraite)

Arrivées : A.Johannessen (Uno-X Devo), T.Johannessen (Uno-X Devo), A.Charmig (Uno-X Devo), A.Holter (Joker), N.Eg (Trek-Segafredo), W.Levy (Coloquick), J.Gregaard (Astana Premiertech), LN.Hansen (Team Qhubeka), F.Dversnes (Team Coop), T.Gudmestad (Team Coop), A.Holter (Team Coop)

L'effectif 2022

Abrahamsen, Jonas Norvège
Andersen, Idar Norvège
Blikra, Erlend Norvège
Blume Levy, William Danemark
Charmig, Anthon Danemark
Dversnes, Fredrik Norvège
Eg, Niklas Danemark
Gregaard, Jonas Danemark
Gudmestad, Tord Norvège
Halvorsen, Kristoffer Norvège
Hindsgaul Madsen, Jacob Danemark
Holter, Ådne Norvège
Hulgaard, Morten Danemark
Johannessen, Anders Halland Norvège
Johannessen, Tobias Halland Norvège
Kulset, Kristian Norvège
Kulset, Sindre Norvège
Larsen, Niklas Danemark
Norman Hansen, Lasse Danemark
Resell, Erik Norvège
Saugstad, Lars Norvège
Skaarseth, Anders Norvège
Skaarseth, Iver Norvège
Sleen, Torjus Norvège
Tiller, Rasmus Norvège
Træen, Torstein Norvège
Urianstad, Martin Norvège
Wærenskjold, Søren Norvège
Wærsted, Syver Norvège

Le leader

Image

Après une saison passée en division continentale au sein de la réserve de la structure Uno-X, Tobias Johannessen va logiquement passer à l'échelon supérieur en 2022 en intégrant l'équipe Pro Team. Et au vu de ses résultats l'an passé, il sera forcément très attendu cette saison.

Comme de nombreux VTTistes, Tobias Johannessen a réussi son examen de passage sur la route l'an dernier. Auteur d'une excellente saison 2021, le jeune norvégien a en effet remporté le Tour de l'Avenir devant l'espagnol Carlos Rodriguez. Mais ce n'est pas sa seule bonne performance, loin de là, car il avait déjà brillé au mois de juin en terminant second du Giro U23, puis du Sazka Tour en août.

Solide grimpeur, Johannessen semble par ailleurs avoir quelques atouts à revendre également sur les courses d'un jour, puisqu'il a terminé en fin de saison 3ème de Liège-Bastogne-Liège, toujours dans la catégorie U23.

La présentation des coureurs par Ilnur Majka


Jonas ABRAHAMSEN (NOR,26 ans )

Présent depuis le début de l’aventure UNOX ,Jonas est passé progressivement d’un coureur libre à un équipier pleinement utilisé .le Puncheur des Fjords reste néanmoins cantonner à des participations sur des courses secondaires .


Idar ANDERSEN (NOR,22 ans)

Intégré prématurément dans l’équipe première on ne se rend même pas compte qu’il a toujours 22 ans .En 2021 il a confirmé ses grandes qualités de rouleur puncheur durant une saison à plusieurs saillis .Il fut une entrée retardée mais fracassante avec une 2e place derrière Moscon sur l’étape d’ouverture du Tour des Alpes .Il planera sur sa belle forme avec une victoire finale sur le Tour de la Mirabellle. Tombé malade sur la Course des Nations où il était un grand favori ,c'est en Slovaquie qu'on l'a revu dans un top 5 finale XXL glanant du même coup le maillot du meilleur jeune . Il finit l’année en beauté avec un succès sur le GP de Lillehammer .
Cette saison c’est dans la peau d’un coureur incontournable qu’il fonctionnera ,donc la consistance se doit d’être le prochain cap.

Erlend BLIKRA (NOR ,24 ans )

Le Viking norvégien n’est pas le principal sprinteur de l’équipe et court sur un calendrier nettement basique .Avec une victoire à la clé l’année passée ,on verra ce qu’il vaut sur un calendrier beaucoup plus relevé cette saison .

Anthon CHARMING (DAN,23 ans)

le Rouleur grimpeur danois a réalisé un gros début de saison en enchaînant une 7 e place au CG du Tour de Turquie et une 2 e en Alpe Isère . Il connut un Giro U23 très compliqué et après une grosse coupure de 2 mois, il renaissait sur son tour national avec un autre Top 10.c’est évident que le potentiel est bien présent mais il a pas mal de trous d’air et de difficultés de gestion d’efforts qu’il faudra résorber cette saison.

Fredrik DVERNES (NOR,24 ans )

l’ex pensionnaire de la Team COOP est un véritable moteur .Très bon puncheur il valida un bon début avec un succès sur le Tour de Rhodes .son tempérament de baroudeur ressortira tout au long de la saison et il réalisa notamment un stage super concluant du coté de chez Gazprom. C’est tout en ayant l’embarras du choix qu’il a signé ici pour parfaire son développement .

Niklas EG (DAN,27 ans )

Dans le style du retour de Tiller et Halvorsen ,l’équipe a opté pour un recrutement systématique des pépites scandinaves qui avaient des difficultés à percer en WT. 4 saisons passés chez Trek,4 GT et 4 monuments disputés c’est dire sa valeur dans un effectif Proteam. Sa saison 2019 restant la plus accomplie ,il n’aura pas été non plus invisible en 2021. il sera le leader de l’équipe dans les courses étapes majeures sur lesquelles elle sera invitée.

Jonas GREGAARD (DAN 25 ans )

A l’instar de Eg ,le jeune Danois n’a jamais semblé à son avantage chez Astana. C’est un grimpeur qui viendra poursuivre son développement au sein de la structure . Le potentiel est la et l’encadrement sera forcément meilleur .vivement sa grande explosion !

Tord GUDMEDSTAD ( NOR 20ans )

un autre talent de la maison COOP atterrit dans l’équipe .le champion U23 norvégien sort d’une saison aboutie en tout point . C’est un excellent rouleur qui comptabilise pas moins de 4 succès .il sera placé dans le pole Flandrien de l’équipe en espérant qu’il fasse aussi étincelle .


Kristoffer HALVORSEN (NOR,25 ans)


Image

la relance aura été impressionnante pour cet ancien grand espoir chez UNOX.il n’aura pas empilé les succès mais les résultats se sont enchaînés la saison durant et c’est comme un retour au premier plan pour celui devait être la nouvelle roquette norvégienne. L’homme au 14 top10 en 2021 a longtemps couru derrière la victoire avant un jour de septembre en Slovaquie validant par là une excellente saison.il reste le sprinteur principal de l’équipe et aura un train complet pour toujours le mettre dans les meilleurs conditions.

Lasse Norman HANSEN ( DAN 29ans )

Après le départ à la retraite de Daniel Hoelgaard il était impératif de vite trouver un capitaine de route dans cette équipe globalement jeune . Le robuste danois assumera bien ce rôle avec plaisir sortant d’une saison où il a fait majoritairement la piste .

Jacob HINGSDAUL MADSEN (DAN 21 ans )

Déjà 2 saisons avec l’équipe et on a pas fini d’en apercevoir tout le potentiel . Il sort d’une saison très encourageante avec des stats personnelles au combien intéressantes dans le calendrier U23 .6e au CG de l’étoile d’or,il se comporta de très belle manière sur le Tour de l’avenir avec une 8e place finale .cette saison sera charnière pour lui aussi qui n’a que 21ans rappelons le .


Adne HOLTER (NOR 21 ans )

ce jeune grimpeur n’est pas du tout un novice dans l’équipe. En effet lors du lancement de l’équipe devo en amateur ,il était dans l’effectif et c’était comporté de fort bel manière dans le circuit espagnole . En 2019 il a effectué un stage dans l’équipe mais ne s’était pas vu s’offrir un contrat . Des lors il a tenté l’aventure chez Joker avant d’être rétrogradé en amateur cette saison suite à la disparition de son équipe . 3e du Tour des Fjells ,il a été d’un grand soutien à la victoire finale de Tobias sur le Tour de l’avenir.

Morten HULGAARD (NOR,23 ans )

Il s’agit là d’une grosse révélation de la saison passée .le 4*4 danois réalisera une saison d’une grosse densité avec de très beau résultats au bout .En effet il varia ces performances avec des CLM de hautes qualités glanant par là quelques beaux CG ( 4e du Tour de Bretagne et 3e du TPC). Il conclut la saison sur une 3 e place sur le Giro Munsterland . il est tout naturel de le citer parmi les éléments clés pour 2022 notamment pour remplacer M.Hoelgaard.


Anders Halland JOHANNESSEN (NOR,22ans )

consacré au VTT il y a un an et demi ,il a connu une adaptation express à l’instar de son frère à la route . Auteur d’une saison impeccable ,on voit mal son évolution ne pas aller crescendo. Il est clair que dans le résultat brut ça reste moins parlant que ceux de son frère mais force est de constater qu’il garde la dragée haute.il fera une entrée fracassante en affichant une forme énorme sur le Tour de Turquie . Dans la suite il fera des tops 10 au CG des majeurs en espoirs tout en travaillant pour son frère principalement .Doté d’une belle constance ,il courra moins dans les bottes de son frère pour sa première saison pro.

Kristian KULSET (NOR,26 ans)

un pion important dans la mise en place de l’ossature de l’équipe, Kristian assure les fonctions d’équipier tant essentiel aux résultats de l’équipe.

Sindre KULSET (NOR,23ans)

le chevelu de la fratrie est aussi réduit au statut d’équipier .il performe plus sur Zwift que sur route et toujours à la recherche de challenge incroyable . L’atmosphère familiale au sein de l’équipe tiens plus que le mérite et c’est qui fait aussi que l’équipe marche bien .

Niklas LARSEN (NOR,24ans)

Si on peut bien dégager une déception au sein de l’équipe, il s’agit bien de Larsen. En deux saisons il a passé son temps à concourir à qui aura le plus grand nombre de DNF. la saison écoulé malgré sa victoire on le voyait très mal être reconduit mais l’équipe croit toujours visiblement en lui en justifiant son absence de résultats sur route avec l’objectif olympique sur piste qui s’est étalé sur deux ans.


William BLUME LEVY (NOR,20ans)
Dépossédé de la plupart des ses classicmen par le WT ,l’équipe s’est empressé de compenser par ce qui se fait de mieux chez les jeunes. En étroite collaboration avec la Coloquick,c’est une lapalissade que l’on voit cette jeune pousse poursuivre son aventure chez UNOX ; ce gros moteur danois sait tout faire excepté le sprint. Son principal fait d’arme cette saison reste sa victoire expéditive sur le Glyne Gutueur (équivalent de Strade Bianche Norvegien). A suivre de prés cette saison aussi !

Erik RESELL (NOR,25ans)

l’homme aux courses d’un jour de l’équipe a connu un saison avec beaucoup de jours de courses mais a été un peu éclipsé avec l’incorporation du duo Halvorsen et Tiller dans l’équipe des classiques. Ses résultats deviennent donc à partir de ce moment très isolés car il est plus mis au profit de l’équipe . Ceci ne l’a pas empêché de ponctuer un Top 10 intéressent sur KBK et une 5e place sur le championnant de Norvége.


Lars SAUGSTAD ( NOR 24ans)

Présent depuis les débuts de l’équipe ,il se comporte déjà en capitaine de route exclusif malgré ces 24 ans .il a principalement été sollicité sur les classiques dans un rôle de gazier .Mais tout comme Resell on est pas à l’abri de le voir claquer un résultat d’envergure malgré son statut d’équipier .

Anders SKAARSETH (NOR,26ans )

Il s’agit d’un des rares hommes expériences de l’équipe .le rapide puncheur de Lillehammer occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe. Généralement utilisé en premier pion sur les classiques ou de suppléants en cas de défaillance du leader , il participe aussi dans le train de Halvorsen.il aura été proche à plusieurs reprises de la victoire notamment sur l’usant championnat de Norvége.

Iver SKAARSETH (NOR,23ans)

Iver n’a pas le même impact que que son frère et ne l’aura sans doute pas . Loin d’être un talent il participe essentiellement à la construction des sprints de l’équipe . On verra bien s’il continuera de grandir ou pas .

Torjus SLEEN (NOR,24 ans)

Traînant une blessure le long ,il n’a jamais réussi à trouver la bonne forme l’année passée .Souvent prompt à réaliser un résultat ,il n’a pas réussi à être constant sur une même course . Cette saison il endossera un rôle par rapport à ses performances et il devra vraiment vite marquer le coup au risque de perdre en degré de liberté.

Rasmus TILLER ( NOR, 25ans )

il est incontestablement l’homme de la saison passée. Après deux saisons dormant en WT, il a fait son retour en Norvège avec des performances d'un niveau supérieur .Il s'est fait remarqué sur les classiques principalement . 2e du Samyn ,5e du Tro bon ,6e du Tour du Finistère ,il va s'imposer enfin les bras en été sur le Dwars Door Het Hageland. Il ne s'est pas arrêté là pour autant en étant un sprinteur d’occasion sur les tours du Danemark et d’Allemagne (2e fois 4 e d’étapes). Il conclut sa folle saison sur 2e place sur Binche chimay Binche. Avec le départ d’Hoelgaard et le probable renforcement du calendrier de classiques on le verra plus cette année dans un rôle d’endurance sur ces dites courses .

Torstein TRAEN (NOR,26 ans )

le poids plume norvégien sort d’une saison réussie en brillant surtout dans la constance. Malgré un début de saison timide , il monta graduellement en puissance avec une 16 e place finale sur le Tour de Slovénie ,une 5 e en Alsace ,10 e sur l’Artic Race et 9 e sur le Tour de Norvége. Sa fin de saison fut plus ou moins encaissée ne lui empêchant pas de signer une 5 e place sur les Boucles de l’Aulne. On n’attend plus de lui une confirmation mais ce qu’il vaut sur un calendrier avec les meilleurs du monde

Martin URIANDSTAD (NOR,22ans )

le jeune puncheur sprinteur commence à pointer le bout de son nez .il a enchaîné les placettes commençant par le Tour d’Alsace finissant 2 e dans le classement des sprinteurs derrière De Lie. Ensuite Il termina premier norvégien aussi sur le championnat d’Europe en U23 .Pour cette nouvelle année ,on suivra de prés son évolution.

Soren WARENKSJOELD (NOR 21 ans)

c’est ayant à peine 22ans que Soren entamera sa 2e saison sa deuxième saison . Ce redoutable coureur polyvalent enregistre 3 succès sur le circuit U23 dont deux prologues .encore protégé à cause de son âge ,il sera cette saison sur les courses majeures d’autant plus qu’il est le lanceur attitré d’Halvorsen et l’un des meilleurs rouleurs chez les espoirs


Syver WARSTED (NOR ,25ans)

Encore heureux de le voir cycliste après son grave accident, l'ancien grand espoir se coltine à des primordiales taches de protection de leaders .On ne va pas lui demander plus quand on sait d’où il revient
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418235
Super présentation! Très envie de les voir sur le Tour ceci dit :love:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3418251
Merci pour la présentation. :super:

J'ai cette dualité où j'aimerai moi aussi qu'Uno-X fasse le tour mais si possible pas au détriment de mon équipe préférée. :genance: Donc si l'UCI pouvait accorder une nouvelle année une dérogation à 3 WC pour les grands tours, je serai joie. :zaldarf:

Déjà très content de leur invitation sur le Tour de Catalogne, ils méritent au moins de faire 2 voir 3 courses à étapes WT cette saison.
Dernière édition par FabioLullito le 14 janv. 2022, 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3418254
Me semble que Ilnur était en train de préparer une présentation. :rieur:

Sinon l'équipe est invitée pour la Catalogne :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3418264
Ancelin a écrit :
14 janv. 2022, 12:02
Me semble que Ilnur était en train de préparer une présentation. :rieur:

Sinon l'équipe est invitée pour la Catalogne :super:
:jap: oh mince c'est de ma faute je ne me suis pas annoncé :sorry:

@Charlix me permettra tu de te partager les coureurs que j'ai présenté en long et en large ?
il m'en reste 5 et c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3418269
Ilnur majka a écrit :
14 janv. 2022, 12:20
Ancelin a écrit :
14 janv. 2022, 12:02
Me semble que Ilnur était en train de préparer une présentation. :rieur:

Sinon l'équipe est invitée pour la Catalogne :super:
:jap: oh mince c'est de ma faute je ne me suis pas annoncé :sorry:

@Charlix me permettra tu de te partager les coureurs que j'ai présenté en long et en large ?
il m'en reste 5 et c'est bon
Ou bien au possible je ferais une jonction dans un autre post sur ce topic :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3418271
Ilnur majka a écrit :
14 janv. 2022, 12:20
Ancelin a écrit :
14 janv. 2022, 12:02
Me semble que Ilnur était en train de préparer une présentation. :rieur:

Sinon l'équipe est invitée pour la Catalogne :super:
:jap: oh mince c'est de ma faute je ne me suis pas annoncé :sorry:

@Charlix me permettra tu de te partager les coureurs que j'ai présenté en long et en large ?
il m'en reste 5 et c'est bon
Oui pas de soucis bien entendu, désolé :sorry: , j'ai fait parce que j'aime bien l'équipe et que j'ai pas vu de nom sur la page des prez' :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3418272
Je pense que tu peux lui envoyer ton travail par mp, Ilnur, en lui demander d'intégrer tout ça sur le 1er post
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3418374
l'équipe effectuera sa rentrée sur deux fronts :les GP de la Marseillaise et le GP Megersay

elle axera son début de saison sur les courses françaises dans le but d'y performer et avoir la Wild Card pour le TDF
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418385
Concernant la Wild Card pour le Tour ça va être compliqué.
ASO va sans doute chercher à annoncer ses choix assez tôt, et le fait que UnoX n'ait jamais disputé la moindre course par étape WT risque d'être un argument massue.
Je vois bien ASO les inviter à Paris Nice ou au Dauphiné pour compenser et justifier l'absence de UnoX, et ainsi valider le choix de l'équipe de Jérôme Pineau...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418400
CPTmatros a écrit :
14 janv. 2022, 18:57
Je pense qu'un horizon 2023 pour le Tour serait préférable.
L'équipe a été décimée et les jumeaux + Charmig, c'est une année trop tôt je pense pour un GT.
Du coup ils risquent d'envoyer des coureurs "moyens" sur le Tour cette année.
On a quand même Eg, Tillier, Johannessen, Halvorsen qui peuvent sortir de belles choses. En tout cas décimée c'est pas vraiment le terme approprié.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3418403
loulou30 a écrit :
14 janv. 2022, 19:07
CPTmatros a écrit :
14 janv. 2022, 18:57
Je pense qu'un horizon 2023 pour le Tour serait préférable.
L'équipe a été décimée et les jumeaux + Charmig, c'est une année trop tôt je pense pour un GT.
Du coup ils risquent d'envoyer des coureurs "moyens" sur le Tour cette année.
On a quand même Eg, Tillier, Johannessen, Halvorsen qui peuvent sortir de belles choses. En tout cas décimée c'est pas vraiment le terme approprié.
Johannessen et les jumeaux ne font qu'un. :wink:
Oui décimé c'est un peu fort mais ils ont perdu M.Hoelgaard et Hvideberg surtout.

Après s'ils décident de lancer les jeunes, clairement c'est pas la même pour le Tour:
- Johannessen x2
- Charmig
- Waerenskjold
- Andersen

+:
- Traeen
- Halvorsen
- Eg

Là OK ça ressemble à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3418432
Sur le Tour, l'équipe serait supérieure à B&B je pense.

Halvorsen va plus vite que Barbier ou Mozzato
Johannessen vainqueur du Tour de l'Avenir

Derrière tu rajoutes :

Torsten Traen
Rasmus Tiller
Lasse Norman Hansen
Niklas Eg
Morten Huulgard
Anders Johannessen

Je pense que Andersen, Waerenskjold et Charmig sont beaucoup trop tendres pour un TdF
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3419079
Une super nouvelle pour l'équipe! Premier monument ou bien ma mémoire me joue des tours et ils étaient présents sur le Ronde 2021?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et s[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site