Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#3433518
Calisto631 a écrit :
22 févr. 2022, 07:54
Quelqu'un a des infos sur Izagirre suite à sa chute ?
Pas de nouvelles, mais s'il n'est pas aligné sur une des courses de la semaine, je pense que c'est mauvais signe.
D'un autre côté l'équipe a communiqué sur la blessure de Renard... fracture de la clavicule et fracture au coude et un arrêt de 6 semaines. Juste avant les classiques, pas de bol.

Par fred30
#3433634
Pour revenir sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et sur la situation de Guillaume Martin.

Je trouve qu'il a confirmé la bonne forme qu'on avait vue le GP la Marseillaise sur une petite course à étapes. C'est bien.
Malgré tout, je crains que son problème reste le même. Avec une opposition un peu plus costaude, et ce sera le cas sur chaque course WT, il trouvera toujours meilleur que lui.
Sur Paris-Nice, je l'imagine mal faire mieux qu'un top 5.

Finalement, ce qu'on peut lui souhaiter, ce sont de belles victoires d'étapes quelle que soit l'épreuve courue, avec le tempérament offensif dont il est coutumier. Mais pour les CG, je persiste à dire que c'est un mauvais choix de carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3433636
fred30 a écrit :
22 févr. 2022, 19:03
Pour revenir sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et sur la situation de Guillaume Martin.

Je trouve qu'il a confirmé la bonne forme qu'on avait vue le GP la Marseillaise sur une petite course à étapes. C'est bien.
Malgré tout, je crains que son problème reste le même. Avec une opposition un peu plus costaude, et ce sera le cas sur chaque course WT, il trouvera toujours meilleur que lui.
Sur Paris-Nice, je l'imagine mal faire mieux qu'un top 5.

Finalement, ce qu'on peut lui souhaiter, ce sont de belles victoires d'étapes quelle que soit l'épreuve courue, avec le tempérament offensif dont il est coutumier. Mais pour les CG, je persiste à dire que c'est un mauvais choix de carrière.
Il est régulier mais limité en clm et en descente, et un peu maladroit. Mais ça tombe bien sur le Giro il y aura peu de chrono et d'arrivées en descente :hehe:
Par fred30
#3433638
Oui enfin, il faut aussi être franc : il sera limité sur les étapes de haute montagne aussi. Jamais à la rue, toujours en second rideau, mais jamais dans les tout meilleurs.

J'aurais aimé le voir donner une autre orientation à sa carrière. Une sorte de baroudeur des montagnes façon L.Kämna ou T. de Gendt quand il a décidé de viser une étape. Actuellement, il fait un peu du G.Ciccone avec plus de lacunes.

C'est dommage, je l'aime bien, j'aimerais vraiment qu'il remporte LA victoire qui construise sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3433649
fred30 a écrit :
22 févr. 2022, 19:12
Oui enfin, il faut aussi être franc : il sera limité sur les étapes de haute montagne aussi. Jamais à la rue, toujours en second rideau, mais jamais dans les tout meilleurs.

J'aurais aimé le voir donner une autre orientation à sa carrière. Une sorte de baroudeur des montagnes façon L.Kämna ou T. de Gendt quand il a décidé de viser une étape. Actuellement, il fait un peu du G.Ciccone avec plus de lacunes.

C'est dommage, je l'aime bien, j'aimerais vraiment qu'il remporte LA victoire qui construise sa carrière.
Les coureurs que tu cites ont des qualités de baroudeur que Martin n'a pas à mon avis. Sa qualité première, c'est la régularité. Il pourrait abandonner les CG, je ne suis pas certain qu'il gagnerait bcp pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3433682
blouss_ a écrit :
22 févr. 2022, 19:31
fred30 a écrit :
22 févr. 2022, 19:12
Oui enfin, il faut aussi être franc : il sera limité sur les étapes de haute montagne aussi. Jamais à la rue, toujours en second rideau, mais jamais dans les tout meilleurs.

J'aurais aimé le voir donner une autre orientation à sa carrière. Une sorte de baroudeur des montagnes façon L.Kämna ou T. de Gendt quand il a décidé de viser une étape. Actuellement, il fait un peu du G.Ciccone avec plus de lacunes.

C'est dommage, je l'aime bien, j'aimerais vraiment qu'il remporte LA victoire qui construise sa carrière.
Les coureurs que tu cites ont des qualités de baroudeur que Martin n'a pas à mon avis. Sa qualité première, c'est la régularité. Il pourrait abandonner les CG, je ne suis pas certain qu'il gagnerait bcp pour autant.
+1 sachant que Guillaume Martin est quand même très souvent à l'attaque sur les étapes de GT mais malheureusement, il lui manque toutes les cartes d'un gagneur à savoir une mauvaise pointe de vitesse, de mauvaises qualités en descente ou sur le plat et pas d'accélération tranchante..
Par fred30
#3433796
C'est vrai, vous avez raison :jap:
Même si je pense qu'en terme d'endurance, il doit être pas mal le Guillaume.
Pour être aussi souvent à l'attaque, il est forcément bien au-dessus de la moyenne.

Un de Gendt n'a pas de grosse accélération non plus, mais il a des qualités de rouleur assez exceptionnelles qui lui permettent de laminer ses compagnons d'échappée à la longue. Vous avez raison, Martin est bon partout (sauf en descente :elephant: ) mais il n'excelle nulle part et c'est son handicap. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3441243
C'est assez incroyable ce qu'il vient de faire
Il termine tout simplement entre les Pogacar, Vingegaard et Evenepoel.

Bon la mauvaise nouvelle, c'est que c'est le plus vieux des 4 :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3441288
Il n’a que 26 ans, il n’est tout de même pas en fin de carrière. Heureusement que certains arrivent à progresser à son âge.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3441304
Wald a écrit :
10 mars 2022, 22:21
Il n’a que 26 ans, il n’est tout de même pas en fin de carrière. Heureusement que certains arrivent à progresser à son âge.
Bien sûr, mais c'est amusant de le constater.
Par mat83
#3466357
GESCHKE termine 3ème du Tour de Romandie.
Bravo à lui.
Et les concurrents pour les points UCI ne marquent pas beaucoup de points tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468558
Pas rassurante la performance du jour de Martin. Pas pour le débours mais pour sa place finale sur une montée qui aurait dû lui permettre de rester dans les roues du groupe des favoris.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3468579
Quef a écrit :
06 mai 2022, 18:54
Pas rassurante la performance du jour de Martin. Pas pour le débours mais pour sa place finale sur une montée qui aurait dû lui permettre de rester dans les roues du groupe des favoris.
Pied à terre sur la chute.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3468702
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3470248
ToxinoMane a écrit :
06 mai 2022, 19:46
Quef a écrit :
06 mai 2022, 18:54
Pas rassurante la performance du jour de Martin. Pas pour le débours mais pour sa place finale sur une montée qui aurait dû lui permettre de rester dans les roues du groupe des favoris.
Pied à terre sur la chute.
Bon ben c'est aujourd'hui la perf pas rassurante alors :genance:
Au-delà de Martin, c'est toute l'équipe qui semble moyenne. Belle performance de mettre deux coureurs dans l'échappée, mais comme ils pètent parmi les premiers cela pousse à relativiser. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que Villela et Rochas cèdent aussi tôt ! Derrière sur les quelques images qu'on a pu voir il semble que Martin se soit retrouvé seul très rapidement. Là c'est Périchon et Perez qui ont été trop juste, quand d'autres baroudeurs-puncheurs étaient encore là.

Je ne suis pas super optimiste du coup. Mais le Giro est encore long :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3470253
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3471509
Si il y a des suiveurs attentifs de la Cof' ici qui ont la chance d'être abonné à Europsort ou GCN , il y a Vasseur qui va commenter l'étape demain avec Durand et Di Grazia . Il parlera certainement de l'équipe et dira peut-être des choses intéressantes si le déroulé de l'étape le permet . Voilà je me suis permis de faire une petite incursion ici si jamais ça intéresse quelqu'un .
Ah oui et question très con mais Psyonix il est passé où ? :reflexion:

Est-ce la chute de PICKERING Finlay ? 😱 https:[…]

L'adversité est horriblement faiblarde cett[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour aujou[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site