Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3471521
Merci. Psyonyx a été banni à vie. Il a pété un plumb et la sanction est tombée.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3471522
Wald a écrit :
14 mai 2022, 00:57
Merci. Psyonyx a été banni à vie. Il a pété un plumb et la sanction est tombée.
Ah mince d'accord merci de la réponse . Je pense souvent à lui quand je vois ce topic donc je me posais la question .
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3471531
MajorK03 a écrit :
13 mai 2022, 22:56
Si il y a des suiveurs attentifs de la Cof' ici qui ont la chance d'être abonné à Europsort ou GCN , il y a Vasseur qui va commenter l'étape demain avec Durand et Di Grazia . Il parlera certainement de l'équipe et dira peut-être des choses intéressantes si le déroulé de l'étape le permet . Voilà je me suis permis de faire une petite incursion ici si jamais ça intéresse quelqu'un .
Ah oui et question très con mais Psyonix il est passé où ? :reflexion:
Psyonix avait insulté Thor de manière très violente, sans que personne ne comprenne trop pourquoi. Dommage car en général, et avant ça il n'avait pas posé de souci et était à l'opposé de ce qu'il peut faire sur Twitter, mais bon, il y a des limites.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3471541
charlix a écrit :
14 mai 2022, 09:08
MajorK03 a écrit :
13 mai 2022, 22:56
Si il y a des suiveurs attentifs de la Cof' ici qui ont la chance d'être abonné à Europsort ou GCN , il y a Vasseur qui va commenter l'étape demain avec Durand et Di Grazia . Il parlera certainement de l'équipe et dira peut-être des choses intéressantes si le déroulé de l'étape le permet . Voilà je me suis permis de faire une petite incursion ici si jamais ça intéresse quelqu'un .
Ah oui et question très con mais Psyonix il est passé où ? :reflexion:
Psyonix avait insulté Thor de manière très violente, sans que personne ne comprenne trop pourquoi. Dommage car en général, et avant ça il n'avait pas posé de souci et était à l'opposé de ce qu'il peut faire sur Twitter, mais bon, il y a des limites.
Merci de ce petit rappel Charlix , j'étais passé complètement à côté de cet épisode du forum . J'ai pas Twitter mais c'est vrai que c'était intéressant de le lire sur la Cof' , dommage qu'il ait pété un plomb mais normal que la sanction soit tombée si ça a viré à l'insulte.
Fin du hs et merci de vos réponses les gars :jap:
Par brunobasto
#3471647
Itw sympa du père Vasseur sur Eurosport.

Il annonce entre autres compter beaucoup sur les jeunes comme Renard ou Zingle, et surtout sur B. Thomas pour le prologue du TDF
...

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3476026
Bon CG fini pour Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3476064
Problème de condition ou préparation pour Martin ? Il est pas au niveau pour l'instant et je suis pas sûr que ça aille mieux.

Quand on voit le nombre de coureurs devant lui et qui n'ont pas prouver beaucoup plus que lui cette année y a de quoi s'interroger : Hindley pour commencer, Pozzovivo, Nibali, Hirt...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3476103
Il ne court pas à l'économie avec toutes ses échappées, logique qu'il le paie. Et il doit résoudre ses problèmes en descente, il est devenu aussi mauvais que Latour, ce qui lui coûte énormément en relances.
Et je trouve que ses équipiers ne sont pas au niveau, sauf Consonni. Il n'a pas à s'excuser pour eux.

Par contre le "Pourquoi pas viser une étape si les jambes le permettre", ça pique les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3476119
Pour moi, Martin n'est pas à son niveau dans ce Giro. Sinon, il n'aurait pas perdu autant de temps après avoir été échappé (ce n'est pas son habitude). Même si ses top 10 de l'année dernière sur le TDF et la Vuelta sont dus à des échappées, il était capable d'être à proximité des leaders sans perdre trop de temps.
A mon avis, il y a un autre problème. Martin semble avoir des difficultés avec l'un des membres du staff, et cela a sans doute un effet sur son moral et envie. Si on ajoute à cela une équipe qui n'est pas celle que l'on aurait pu attendre (pas de soutien en montagne), et sa fin de contrat, cela peut expliquer cette contreperformance.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3476123
pascal94100 a écrit :
25 mai 2022, 08:01
Pour moi, Martin n'est pas à son niveau dans ce Giro. Sinon, il n'aurait pas perdu autant de temps après avoir été échappé (ce n'est pas son habitude). Même si ses top 10 de l'année dernière sur le TDF et la Vuelta sont dus à des échappées, il était capable d'être à proximité des leaders sans perdre trop de temps.
A mon avis, il y a un autre problème. Martin semble avoir des difficultés avec l'un des membres du staff, et cela a sans doute un effet sur son moral et envie. Si on ajoute à cela une équipe qui n'est pas celle que l'on aurait pu attendre (pas de soutien en montagne), et sa fin de contrat, cela peut expliquer cette contreperformance.
Je pense vraiment que tu extrapoles, Martin est un mec très régulier, qui s'accroche et fait des bon CG, là il lui manque le petit % qui fait que tu décroches d'un groupe de favoris et qu'ensuite tu le paies très très cher dans la pampa, c'est pas un problème avec un membre du staff qui est en jeu.

Après par ailleurs il est très très mal entouré, voir carrément abandonné par son équipe sur ce Giro dans le sens qu'il n'a aucun équipier qui lui soit vraiment utile. Là on a l'impression que la cofidis le traite comme la GFDJ traite Valter... Sauf que la GFDJ elle a de bonnes raisons ! elle a misé sur Démare et Valter est dans un rôle à la Molard, "fais au mieux"... Martin c'est sensé être un vrai leader de CG pour la Cofidis il devrait avoir un groupe un peu utile autour de lui quand même.

EDIT : En fait je suis assez d'accord avec toi sur la majorité de ton propos, c'est juste le point membre du staff qui m'a fait tiquer, mais pour le reste assez d'accord. Le moral doit jouer aussi en effet, quand tu es tout seul, ben une fois un peu décroché et dans le dur, tu lache un peu. Reste que le problème en descente de Martin c'est quand même du niveau Pinot à ses tous début, c'est pas possible qu'il laisse autant de jus dans ça !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3476171
Sur ses relations avec le staff et l'impact que cela a sur son niveau, c'est vrai que j'extrapole un peu.
Au final, vu ce Giro, je pense que Martin va sérieusement se poser la question de son avenir. Et un départ me semble de plus en plus probable
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3476176
Martin est critiquable ok , mais on en parle de la direction sportive de Cofidis ? Il y a personne pour le ramener à la raison amendoné ? Non parce que chez Wanty il faisait pas sa ... Personne pour l'accompagner en échappée ? Perez, Rochas , Villela ils sont où ? Et Vasseur plutôt que de dire à tout bout de champ que Martin a un podium ou un top 5 du Tour dans les jambes il pense quand à le mettre dans les meilleures dispositions pour sa si il en est si persuadé ? C'est bien la com' mais en attendant depuis qu'il est chez Cof' c'est pas du tout une réussite c'est le moins qu'on puisse dire . Un mec passé par les meilleures équipes de son époque, et il apporte quelle plus value par rapport à Sanquer franchement ? Envoyé les coureurs passé des test au centre Mapei ? Utiliser un soit-disant réseau pour au final être utilisé la plupart du temps par les agents de coureurs uniquement dans le but de faire grimper les enchères , génial , au final tu te retrouves avec Villela qui est cramé depuis des années . Je comprends vraiment pas la politique sportive de ce mec , mais bon il connaît mieux le vélo que moi :spamafote:

Pardon mais je me permets de reposter ici ce que j'ai dit sur le topic de l'étape d'hier. Si il y a des gens pour me contredire et me donner des éléments qui démontrent la progression de l'équipe depuis l'arrivée de Vasseur , je suis vraiment preneur . Je dit tout sa en suivant l'équipe d'assez loin en comparaison à ceux qui la suivent au quotidien , donc je peux me tromper . Je suis pas en cabale contre Vasseur , mais de l'extérieur on a vraiment le sentiment que c'est pas du tout la bonne personne au bon endroit :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Jess
#3508687
Tour de France - Cédric Vasseur :

"...Je pense que les Français ont fait avec leurs moyens, leur philosophie, mais aussi les lois sociales qui existent en France." (*)

:reflexion: Pas évident à interpréter...


(*) NB : phrase extraite de l'intervieuw qui a été publié sur https://www.cyclismactu.net
Par brunobasto
#3509356
Jess a écrit :
27 juil. 2022, 17:41
Tour de France - Cédric Vasseur :

"...Je pense que les Français ont fait avec leurs moyens, leur philosophie, mais aussi les lois sociales qui existent en France." (*)

:reflexion: Pas évident à interpréter...


(*) NB : phrase extraite de l'intervieuw qui a été publié sur https://www.cyclismactu.net
Ouais.... Madiot - qui n'est pas connu pour ses opinions guévaristes - avait un discours plus nuancé sur cette thématique.... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3546633
je poste ici faute de topic 2023 :spamafote:


Déjà la première victoire pour l'équipe, et en WT s'il vous plaît :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3546639
Quef a écrit :
21 janv. 2023, 09:32
je poste ici faute de topic 2023 :spamafote:


Déjà la première victoire pour l'équipe, et en WT s'il vous plaît :banana:
Ça arrive Quef :genance: (je pense terminer la présentation d'ici une semaine avant la Cadel Evans Classic).

Mais oui, c'est un super départ pour l'équipe car depuis plusieurs années (depuis 2017 pour être précis), les standards de l'équipe c'est 1 à 2 (juste l'an dernier d'ailleurs pour les 2) victoires WT par saison. :applaud:
Par flocofidisflo
#3546640
Très belle victoire qui va lui faire du bien pour la confiance après ces places de 2 l'an passé (notamment sur l'étape du tour de suisse où il était de très loin le plus fort).

Par contre petit point noir avec lafay qui était dans la mauvaise bordure et perd 4min mais bon la victoire a bien + d'importance.

Hâte de voir ce qu'il fera demain : échappée ou attendre un sprint en costaud car sur le papier ça lui convient parfaitement comme les étapes du Dauphiné et du Tirreno où il a fait podium l'an passé.
Vu qu'il est en bonne forme et bien placé au CG, on peut aussi espérer (si la bataille ne se déclenche pas trop tôt) une belle placette de Coquard demain avec pourquoi pas un top 10 du CG ?

Très grosse étape quand même[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Il a continué de se soigner et de s'entra[…]

Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site