Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3425530
Et bien l’étoile de Besseges sourit à Cofidis avec cette deuxième victoire d’étape. Cela fait plaisir. Belle itw de Thomas.

A noter aussi, la 7ème place de Renard dans le golfe.
Par fred30
#3425588
Quef a écrit :
05 févr. 2022, 11:11
Alain Deloeuil ravi.
A noter le bémol à propos du comportement de Guillaume Martin qui n'a pas respecté les consignes d'équipe à la Marseillaise en la jouant solo.

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... r-l-etoile
Normal qu'il soit ravi. Super semaine pour Cofidis. :smile:

En revanche, je trouve assez mal venu d'évoquer le Benjamin Thomas de la Groupama-FDJ comme d'un coureur cadenassé, alors qu'il semble faire la même chose de Guillaume Martin.
Je ne vois pas bien en quoi la tentative d'échappée du normand aurait hypothéqué les chances de Coquard sur le GP la Marseillaise. Remarquer que certains sont bridés dans d'autres équipes c'est bien, mais ne pas brider ses propres coureurs et donner la prime à l'attaque, c'est encore mieux.
Et Benjamin Thomas a prouvé hier que ça pouvait rapporter gros. D'autant plus sur des courses de cette envergure.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3425593
Je pense que Deleuil indique que Thomas était restreint à un rôle d'équipier. Je ne pense pas qu'on puisse dire cela de Martin.
Par contre je suis d'accord que le baroud du normand est une bonne grosse fausse excuse pour l'échec de Marseille. Cela n'a absolument rien changé pour Coquard.
Par MonteGelbison
#3425602
Quef a écrit :
05 févr. 2022, 11:42
Je pense que Deleuil indique que Thomas était restreint à un rôle d'équipier. Je ne pense pas qu'on puisse dire cela de Martin.
Par contre je suis d'accord que le baroud du normand est une bonne grosse fausse excuse pour l'échec de Marseille. Cela n'a absolument rien changé pour Coquard.
Parfaitement d'accord avec toi.
Dommage de tackler ce qui reste un sacré numéro de Martin à coup de stratégie rétrospectivement frigide.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3426436
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3426437
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3426438
fred30 a écrit :
05 févr. 2022, 11:36
Quef a écrit :
05 févr. 2022, 11:11
Alain Deloeuil ravi.
A noter le bémol à propos du comportement de Guillaume Martin qui n'a pas respecté les consignes d'équipe à la Marseillaise en la jouant solo.

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... r-l-etoile
Normal qu'il soit ravi. Super semaine pour Cofidis. :smile:

En revanche, je trouve assez mal venu d'évoquer le Benjamin Thomas de la Groupama-FDJ comme d'un coureur cadenassé, alors qu'il semble faire la même chose de Guillaume Martin.
Je ne vois pas bien en quoi la tentative d'échappée du normand aurait hypothéqué les chances de Coquard sur le GP la Marseillaise. Remarquer que certains sont bridés dans d'autres équipes c'est bien, mais ne pas brider ses propres coureurs et donner la prime à l'attaque, c'est encore mieux.
Et Benjamin Thomas a prouvé hier que ça pouvait rapporter gros. D'autant plus sur des courses de cette envergure.
Sa remarque est vraiment très mal venue concernant Guillaume Martin.
Par luckywinner
#3426446
Wald a écrit :
07 févr. 2022, 15:09
fred30 a écrit :
05 févr. 2022, 11:36


Normal qu'il soit ravi. Super semaine pour Cofidis. :smile:

En revanche, je trouve assez mal venu d'évoquer le Benjamin Thomas de la Groupama-FDJ comme d'un coureur cadenassé, alors qu'il semble faire la même chose de Guillaume Martin.
Je ne vois pas bien en quoi la tentative d'échappée du normand aurait hypothéqué les chances de Coquard sur le GP la Marseillaise. Remarquer que certains sont bridés dans d'autres équipes c'est bien, mais ne pas brider ses propres coureurs et donner la prime à l'attaque, c'est encore mieux.
Et Benjamin Thomas a prouvé hier que ça pouvait rapporter gros. D'autant plus sur des courses de cette envergure.
Sa remarque est vraiment très mal venue concernant Guillaume Martin.
Je pense que la remarque ne se fait pas sur le même niveau, d'un côté on parle de développement coureur de l'autre le comportement sur une course.

Pas du tout l'impression que Martin est bridé depuis son arrivée chez Cofidis, la remarque sur le leader Cofidis n'est pas méchante, il faut aussi que les leaders habituels soient capables d'être équipier par moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3426449
luckywinner a écrit :
07 févr. 2022, 15:29
Wald a écrit :
07 févr. 2022, 15:09


Sa remarque est vraiment très mal venue concernant Guillaume Martin.
Je pense que la remarque ne se fait pas sur le même niveau, d'un côté on parle de développement coureur de l'autre le comportement sur une course.

Pas du tout l'impression que Martin est bridé depuis son arrivée chez Cofidis, la remarque sur le leader Cofidis n'est pas méchante, il faut aussi que les leaders habituels soient capables d'être équipier par moment.
Non, je suis d’accord, il n’est pas bridé. C’est peut-être moi qui évalue mal la portée de sa déclaration, mais je pense que cela devrait plutôt resté en interne et n’a pas sa place dans la presse.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3427313
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3430674
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3430675
A noter la belle troisième place de Coquard lors de la première étape
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3431050
La poisse avec l'abandon d'Izaguirre au Portugal. Première course, première chute, premier abandon.

Espérons qu'il n'ait pas été trop blessé.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3431053

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site