Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3417717

Collectivement, Burgos - BH a passé un petit cap en 2021. À son échelle car le niveau est toujours l'un des plus faibles dans la catégorie Pro Team. J'en veux pour preuve qu'elle s'est montrée bien plus active que d'habitude sur la dernière Vuelta. Suite à ses "bonnes prestations", BH a reconduit son partenariat avec l'équipe, toujours principalement sponsorisée par la province de Burgos, pour quatre saisons supplémentaires. Indice qui peut nous faire penser que l'équipe va continuer encore un petit moment. En 2022, l'objectif principal est encore une fois de participer à son tour national ce qui va être très compliqué avec le nombre d'invitations qui est limité et car elle n'est pas la mieux placée sportivement dans la hiérarchie des équipes espagnoles.
À côté de la route, sur les chemins, Burgos - BH se montre grâce à Felipe Orts. C'est un bon moyen de faire parler d'elle lors de l'hiver par l'intermédiaire du meilleur CXman espagnol.


Mercato 2021-2022

Petit budget oblige (un peu plus de 3M), elle fait avec les moyens du bord et les coureurs qui sont disponibles. Seulement un petit jeune cette année avec l'arrivée du Portugais André Domingues. Elle aurait sans doute pu recruter chez les amateurs en Espagne. À côté, des coureurs plus âgés qui ont fait quelques résultats sur l'Europe Tour comme le champion d'Estonie Mihkel Räim et les deux Espagnols Óscar Pelegrí et Adrià Moreno. Plusieurs départs mais seule une vraie perte à mon sens : Carlos Canal qui part chez Euskaltel. Edwin Ávila, qui a été exclu de l'équipe après un contrôle positif, Juan Felipe Osorio, Willie Smit et Isaac Cantón n'ont pas été prolongés.

Edwin ÁVILA
Carlos CANALEuskaltel Euskadi (PT)
Isaac CANTÓNManuela Fundación (CT)
André DOMINGUES Efapel (CT)
Adrià MORENOTeam Vorarlberg (CT)
Juan Felipe OSORIOOrgullo Paisa (CT)
Óscar PELEGRÍElectro Hiper Europa (CT)
Willie SMIT
Mihkel RÄIMHRE Mazowsze Serce Polski (CT)


Effectif 2022

🇪🇸 Daniel NAVARRO - 18/07/1983 - Leader / grimpeur

J'ai eu peur qu'il vienne pour rien mais il a finalement fait le métier sur toutes les courses malgré son âge. Reconduit pour 2022 qui sera sans doute sa dernière saison. Le duo avec [color=80000BF]Cabedo fonctionnait bien sur la Vuelta ; on verra si c'est encore le cas cette saison.

~~

🇪🇸 Óscar CABEDO - 12/11/1994 - Grimpeur

Pur grimpeur, et le meilleur de l'équipe, qui a réalisé une excellente Vuelta (top 20 au général). Encourageant pour 2022, il arrive peu à peu à son pic. Néanmoins, il ne répond pas présent tout au long de l'année alors que sa Vuelta a montré qu'il avait les capacités de suivre de très bons grimpeurs World Tour.

~~

🇳🇱 Jetse BOL - 08/09/1989 - Puncheur / baroudeur

Il a une image de leader mais ce n'est pas le cas. Il est clairement l'électron libre de l'équipe. Même si c'est léger, il peut faire quelques résultats dans l'année (comme sur le Tour du Luxembourg) et il a aussi l'avantage d'avoir de l'expérience.

~~

🇪🇸 Ángel MADRAZO - 30/07/1988 - Baroudeur

On lui met facilement l'étiquette de baroudeur mais on le voit de moins en moins à l'avant. C'est peut-être car son niveau est de moins en moins bon même s'il est monté sur le podium du Tour de Murcie. Mais Madrazo reste un coureur expérimenté qui a toujours la côte en Espagne. C'est du bonus pour Burgos.

~~

🇪🇸 Diego RUBIO - 13/06/1991 - Baroudeur

Un bon baroudeur mais il a connu de meilleures saisons qu'en 2021. Toutefois, il est allé chercher un bon résultat sur les routes du Tour de la Mayenne. Qu'il récidive cela et qu'il montre le maillot en 2022, on ne lui en demandera pas plus.

~~

🇪🇸 Ander OKAMIKA - 02/04/1993 - Grimpeur

La très bonne surprise de 2021. Après un début assez difficile, il est rapidement devenu le meilleur coureur de l'équipe. Championnat d'Espagne, courses à étapes espagnoles, classiques françaises et italiennes de fin d'année, c'était très bon. Malheureusement, il a terminé par une fracture de la clavicule mais rien de bien grave. Un coureur à surveiller de près même si le niveau des courses World Tour semble un peu trop élevé pour cet ex triathlète.

~~

🇪🇪 Mihkel RÄIM - 03/07/1993 - Sprinteur

Redescendu en continental, l'Estonien a fait une bonne saison avec l'équipe polonaise HRE Mazowsze Serce Polski. Plusieurs victoires et places d'honneur sur l'Europe Tour. L'équipe l'a recruté pour densifier son pôle sprint. Mais même avec son arrivée, je doute que Raïm permette à Burgos de beaucoup scorer. Je reste sceptique et je n'ai pas une grande confiance même si on devrait bien le voir sur des 1.2 ou 2.1. À noter que c'est la première fois qu'elle a un champion national.

~~

🇪🇸 Adrià MORENO - 19/08/1991 - Courses à étapes

Bonne recrue pour densifier l'effectif même s'il a déjà 30 ans. 6e de la Mercan'Tour, de l'Oberösterreichrundfahrt et 9e du Tour d'Alsace cette année. Il devrait donc apporter de la visibilité à l'équipe sur les courses à étapes. C'était d'ailleurs déjà le cas lorsqu'il était stagiaire sur le Tour du Portugal (13e). Il devrait apporter de la visibilité à l'équipe sur les courses à étapes. C'était d'ailleurs déjà le cas lorsqu'il était stagiaire sur le Tour du Portugal (13e).

~~

🇪🇸 Manuel PEÑALVER - 10/12/1998 - Sprinteur

Un début de saison passable sans réelle progression puis une surprenante fin de saison. Au final, il a fait plusieurs tops 10 au sprint sur le calendrier ouest-européen. Il a nettemement progressé sur des parcours vallonnés, lui qui ne passait pas un pont auparavant. Il manque encore de puissance mais j'espère que 2022 sera enfin la bonne pour exploser.

~~

🇪🇸 Pelayo SÁNCHEZ - 27/03/2000 - Grimpeur

Jeune grimpeur avec un bon potentiel. Il a fait une très belle impression sur l'Arctic Race et sur les étapes asturiennes et cantabres de la Vuelta. Maintenant, à lui de confirmer sur des petites courses grâce à l'expérience d'un Grand Tour.

~~

🇪🇸 Óscar PELEGRÍ - 30/05/1994 - Sprinteur

Ancien champion d'Espagne espoir, Pelegrí a enfin sa chance à un plus haut niveau. Vainqueur d'une étape du Tour de Bretagne en anticipant le sprint. Pourtant c'est avant tout un sprinteur. Sprinteur de seconde/troisième zone et c'est un peu ça le problème. L'équipe accumule des sprinteurs moyens qui risquent, en plus, de se marcher dessus.

~~

🇳🇱 Alex MOLENAAR - 13/07/1999 - Complet / puncheur

Une saison assez moyenne. Il n'est pas passé loin d'une victoire d'étape sur le Tour du Portugal, est allé faire quelques placettes sur le Tour d'Alentejo et c'est à peu près tout. Prolongé car l'équipe a confiance en lui. Il faudra déjà qu'il trouve son profil (un genre de puncheur-sprinteur-pas mauvais grimpeur) et qu'il retrouve un bon niveau qui lui avait permis de faire la Vuelta 2020.

~~

🇪🇸 Jésus EZQUERRA - 30/11/1990 - Baroudeur

Proche d'un top 10 sur une étape du Tour du Pays basque et 6e du Tour de Murcie. C'est tout. Il a peu couru, et je ne connais pas la raison, et on l'a moins vu à l'attaque que les années précédentes. Il a une bonne pointe de vitesse mais trop insuffisant pour espérer quelque chose dans des arrivées groupées.

~~

🇪🇸 Felipe ORTS - 01/04/1995 - Classiques

Rien à signaler sur route en 2021. Par contre toujours aussi bon en CX et capable de rivaliser avec les Belges/Néerlandais. Il espére courir un peu plus sur route en 2022 et sortir quelques résultats. J'espère que ce sera le cas.

~~

🇪🇸 Ángel FUENTES - 05/11/1996 - Classiques

6e de La Route Adélie de Vitré et de bons résultats sur les dernières manches de la Coupe de France. Quelques progrès donc mais c'est encore bien juste dans son registre. Je ne sais pas s'il a une vraie marge de progression.

~~

🇪🇸 Juan Antonio LÓPEZ-CÓZAR - 20/08/1994 - Baroudeur

Un peu comme Fuentes. Correct, loin d'être à la ramasse, mais il n'y a plus de marge de progression à ce niveau. Meilleur de l'équipe sur une course comme le Grand Prix de Plouay (oui je suis resté dans le passé) et très discret le reste de la saison.

~~

🇵🇹 André DOMINGUES - 14/12/2001 - Grimpeur

Vainqueur du Tour du Portugal junior en 2019 et du Tour du Portugal espoir en 2021. C'est donc un bel espoir portugais qui a la chance de pouvoir se tester ailleurs qu'au Portugal. Il était dans la merveilleuse équipe Efapel cette saison. Principalement équipier sur le calendrier local, en plus de sa victoire sur son tour national espoir, il a pu finir meilleur jeune du GP Noticias et il a survolé le championnat du Portugal de la montagne U23. Tout petit gabarit, je ne sais pas trop ce que ça va donner à un plus haut niveau.

~~

🇪🇸 Mario APARICIO - 23/04/2000 - Équipier

Chez les espoirs, il n'avait rien montré pour lui permettre de signer dans une équipe pro'. Heureusement, il est de Burgos (et son équipe s'est souvenu qu'il avait terminé juste derrière Evenepoel sur une course espagnole junior). Pas un très bon programme, je pense que ce sera le cas aussi en 2022. Qu'il progresse un petit peu, ce serait déjà une bonne chose.

~~

🇲🇨 Victor LANGELLOTTI - 07/06/1995 - Grimpeur

Je pense qu'il peut être bon sur une course de côte. Ailleurs, c'est la catastrophe.

~~

🇫🇷 Gabriel MULLER - 04/12/1985 - Équipier

L'équipe évite de le mettre sur la Vuelta sinon le record d'Heras va tomber.


Staff

🇪🇸 Julio Andrés IZQUIERDOmanager
🇪🇸 Rubén PÉREZ → directeur sportif n°1
🇪🇸 José CABEDO → directeur sportif
🇪🇸 David CANTERA → directeur sportif
🇫🇷 Damien GARCIA → directeur sportif / relations internationales
🇪🇸 Alexis GANDIA → préparateur physique


Médias



Dernière édition par Orodreth le 21 janv. 2022, 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3417719
Tout était tourné autour de Felipe Orts ces derniers mois. Ce que je peux comprendre mais du coup le CM a tout simplement oublié de communiquer sur l'équipe depuis début décembre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3417764
Bon j'ai la confirmation que Bretagne Sud Cyclisme est une grosse blague. Le mec a contacté Burgos en mode on va vous aider à vous faire connaître alors que Burgos savait même pas qui était le gars :rieur: :rieur: :rieur:

Puis grâce à du copinage avec un petit média local (be celt), il a fait monter ce truc wtf :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3417829
charlix a écrit :Bon j'ai la confirmation que Bretagne Sud Cyclisme est une grosse blague. Le mec a contacté Burgos en mode on va vous aider à vous faire connaître alors que Burgos savait même pas qui était le gars :rieur: :rieur: :rieur:

Puis grâce à du copinage avec un petit média local (be celt), il a fait monter ce truc wtf :pt1cable:
Ah la la c'est très francais de penser que le club de Hennebont est plus connu qu'une équipe participant à la Vuelta :baguette:

Sinon, sur le site de BBH on trouve le calendrier jusqu'à la fin février, le voici. 15 épreuves très majoritairement espagnoles. Le site liste aussi encore bon nombre de cyclocross pour Felipe Orts, par conséquent on ne devrait pas le voir trop sur la route dans ces premiers mois.

2022-01-23 : Clàssica Comunitat Valenciana 1969 (1.2 🇪🇸)
2022-01-26 : Trofeo Calvia (1.1 🇪🇸)
2022-01-27 : Trofeo Serra de Tramuntana (1.1 🇪🇸)
2022-01-28 : Trofeo Pollença - Port d' Andratx (1.1 🇪🇸)
2022-01-29 : Trofeo Alcudia - Port D' Alcudia (1.1 🇪🇸)
2022-01-30 : Trofeo Playa de Palma - Palma (1.1 🇪🇸)
2022-02-02 : Volta a la Comunitat Valenciana (2.Pro 🇪🇸)
2022-02-10 : Tour of Oman (2.Pro 🇴🇲)
2022-02-12 : Vuelta Ciclista a la Region de Murcia (1.1 🇪🇸)
2022-02-13 : Clasica de Almeria (1.Pro 🇪🇸)
2022-02-14 : Jaén Paraiso Interior (1.1 🇪🇸)
2022-02-16 : Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (2.Pro 🇪🇸)
2022-02-20 :Tour du Rwanda (2.1 🇷🇼)
2022-02-24 : Gran Camiño (2.1 🇪🇸)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3417915
charlix a écrit :
12 janv. 2022, 18:26
Bon j'ai la confirmation que Bretagne Sud Cyclisme est une grosse blague. Le mec a contacté Burgos en mode on va vous aider à vous faire connaître alors que Burgos savait même pas qui était le gars :rieur: :rieur: :rieur:

Puis grâce à du copinage avec un petit média local (be celt), il a fait monter ce truc wtf :pt1cable:
ça ne m'étonne à peine ! Mieux vaut en rire.
Je continuerai de faire de la veille là-dessus pr voir s'ils continuent à exploiter ce filon et à se faire mousser.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3419300
Dans des stories de coureurs lors du stage de présaison (voir le lien Instagram), on aperçoit deux invités : Rodrigo Alvarez (1999, Gomur), stagiaire l'an dernier sur l'Arctic Race, et un dénommé Ibai Bidaurrazaga, né en juin 2002 et de l'équipe Zabalgarbi-Photon. Quelqu'un en sait plus à son propos ?

https://www.instagram.com/p/CY37796tdf3/
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3419405
halvard a écrit :
18 janv. 2022, 15:36
Dans des stories de coureurs lors du stage de présaison (voir le lien Instagram), on aperçoit deux invités : Rodrigo Alvarez (1999, Gomur), stagiaire l'an dernier sur l'Arctic Race, et un dénommé Ibai Bidaurrazaga, né en juin 2002 et de l'équipe Zabalgarbi-Photon. Quelqu'un en sait plus à son propos ?

https://www.instagram.com/p/CY37796tdf3/
Zabalgarbi est sans doute la plus petite structure basque. Aucun coureur de bon niveau. Bidaurrazaga n'échappe pas à la règle, aucun résultat par le passé.


Très joli le maillot de Mikhel Raïm !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3420725
Comme pour Caja Rural, l'équipe n'a pas pu disputer le sprint à Valence avec son sprinteur. Peñalver étant tombé dans la dernière ligne droite. Dommage car elle a roulé toute la course. Néanmoins, Ezquerra vient faire 6e, Molenaar 11 et Pelegri 16.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3423676
Plus que 19 coureurs après le Challenge de Majorque (où c'était pas brillant à part Ezquerra et Moreno) puisque Rubio s'est fracturé le col du fémur droit. On le revoit pas pendant plusieurs mois. Il enchaîne les galères.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3426271
Rageant de voir Peñalver passer à côté d'une victoire à domicile. 2e hier et 7e aujourd'hui. Au moins il semble avoir passé un cap. Ezquerra a aussi fait un top 10 (son troisième cette saison). Pelayo Sanchez a fait une belle montée de Maigmó. Juste dommage que Navarro et Cabedo soient tombés en début de course (encore des chutes), ils n'étaient pas au top. Un correct début de saison du coup, on va voir si certain coureur sont capable de confirmer ensuite. Prochaine course le Tour d'Oman où devrait avoir une composition avec la plupart des coureurs étrangers de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3430627
Peñalver c'était rageant oui. Dommage car il avait une opportunité de faire top 10. À la place, Pelegri a fait le sprint mais forcément c'est moins bon. À Oman, Langellotti s'est fait piéger par une bordure sur l'étape arrivant à Green Mountain. Aparicio fait top 25 au final. Mieux que rien mais j'aurais aimé voir Langellotti qui avait l'air bien (11/12e de l'étape remportée par Charmig). Raïm est allé chercher deux tops 10 si je ne me trompe pas.
Podium pour Okamika sur la première étape du Tour d'Andalousie. À la fois bien mais c'est aussi une occasion de manquée pour une équipe comme Burgos. Mais son début de saison est bon contenu du niveau de l'équipe. Une toute petite dizaine de tops 10 déjà ?

Ezquerra et Madrazo vont mener l'équipe au Rwanda. Je pense que Jésus Ezquerra peut aller sortir un bon résultat sur quelques étapes. Il a foiré son sprint à Murcie malgré son top 10. Il avoue qu'il ne connaissait pas le final et qu'il était en queue de groupe au moment où le sprint était lancé pour la deuxième place.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3430645
Ah mais je n'avais pas vu que Felipe Orts était aligné sur le Tour d'Andalousie. Je ne sais pas si c'était la meilleure idée après une bonne saison de CX. D'ailleurs il termine très loin. J'ai surtout l'impression qu'entre les différents fronts (Oman, Andalousie et Rwanda) + quelques cas de Covid, elle ne pouvait pas faire autrement sinon elle partait à 5. Sachant qu'ils sont plus que 19 après la grosse blessure de Rubio.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3435884
Ca se confirme que Langellotti est devenu un grand spécialiste des courses de côte (12e à Qurayyat à Oman et 16e au Mirador do Ézaro sur O Gran Camiño). Si j'en suis ma logique, ça vaut top 15 sur Milan-Turin. :elephant: Bonne surprise Molenaar sur le course galicienne. Ca fait longtemps que j'attendais de le voir refaire des résultats, au minimum, en moyenne montagne.

Madrazo 4e au général sur le Tour du Rwanda. J'aurais bien aimé la voir s'imposer sur une étape, c'est justement pas passé loin avec Madrazo mais je m'attendais plus à Ezquerra qui a abandonné. Je n'ai pas trouvé ce qu'il a eu (sans doute malade). Impossible de contrôler la course ensuite avec simplement Aparicio et Pelegri.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3449424
Quelques tops 10 supplémentaires sans la moindre victoire. Je crois qu'une nouvelle fois ça ne va pas le faire. Peñalver progresse mais est trop seul lors des sprints ou alors trop mal placé. Néanmoins c'est encourageant de le voir faire des tops 10 sur une course WT (deux tops 10 en Catalogne). S'il veut continuer de progresser, j'espère qu'une plus grosse équipe va le répérer sinon il va végéter chez Burgos.
Elle n'a même pas réussi à décrocher un succès sur l'Alentejo. Pelegri deux tops 5. C'est à ce niveau qu'il semble très bon. Au dessus ça semble évidemment bien plus compliqué. Ezquerra un poil décevant tout comme Räim qui n'a jamais été en mesure de disputer une victoire à Aular. C'est Sanchez qui fait le meilleur résultat en terminant 7e grâce au CLM. D'ailleurs l'absence de Domingues sur la course montre qu'il y a un problème actuel avec ce coureur. Je ne sais pas du tout de ce qu'il a.

Du côté des grimpeurs, Navarro fait le taff'. Il suit derrière les meilleurs, il peut difficilement faire plus. Je me trompe peut-être mais Okamika semble confirmer ce que je pensais fin 2021 : qu'il est meilleur sur des parcous vallonnés qu'en haute montagne. Il a encore un peu de mal sur les épreuves WT. À confirmer sur le Tour du Pays basque. Pas grand chose à dire pour Cabedo. Dans la droite lignée que l'année dernière : invisible une bonne partie de l'année jusqu'à la Vuelta.

Un petit mot sur Ángel Fuentes qui semble progresser et qui peut faire quelques accessits sur des épreuves type Coupe de France. Rien de glorieux mais c'est déjà ça.

Bon on va compter sur Peñalver, Okamika, Ezquerra, Navarro et Sanchez pour le reste de la saison.

L'année dernière, je parlais de José Marin comme potentielle bonne recrue (enfin bon espoir espagnol) pour l'équipe. Il confirme sur ce début de saison. Pourquoi pas tenter le coup avec lui un peu comme elle l'a fait avec Pelayo Sanchez qui pour l'instant montre des choses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3450024
Orodreth a écrit :
27 mars 2022, 22:06
Quelques tops 10 supplémentaires sans la moindre victoire. Je crois qu'une nouvelle fois ça ne va pas le faire. Peñalver progresse mais est trop seul lors des sprints ou alors trop mal placé. Néanmoins c'est encourageant de le voir faire des tops 10 sur une course WT (deux tops 10 en Catalogne). S'il veut continuer de progresser, j'espère qu'une plus grosse équipe va le répérer sinon il va végéter chez Burgos.
Elle n'a même pas réussi à décrocher un succès sur l'Alentejo. Pelegri deux tops 5. C'est à ce niveau qu'il semble très bon. Au dessus ça semble évidemment bien plus compliqué. Ezquerra un poil décevant tout comme Räim qui n'a jamais été en mesure de disputer une victoire à Aular. C'est Sanchez qui fait le meilleur résultat en terminant 7e grâce au CLM. D'ailleurs l'absence de Domingues sur la course montre qu'il y a un problème actuel avec ce coureur. Je ne sais pas du tout de ce qu'il a.

Du côté des grimpeurs, Navarro fait le taff'. Il suit derrière les meilleurs, il peut difficilement faire plus. Je me trompe peut-être mais Okamika semble confirmer ce que je pensais fin 2021 : qu'il est meilleur sur des parcous vallonnés qu'en haute montagne. Il a encore un peu de mal sur les épreuves WT. À confirmer sur le Tour du Pays basque. Pas grand chose à dire pour Cabedo. Dans la droite lignée que l'année dernière : invisible une bonne partie de l'année jusqu'à la Vuelta.

Un petit mot sur Ángel Fuentes qui semble progresser et qui peut faire quelques accessits sur des épreuves type Coupe de France. Rien de glorieux mais c'est déjà ça.

Bon on va compter sur Peñalver, Okamika, Ezquerra, Navarro et Sanchez pour le reste de la saison.

L'année dernière, je parlais de José Marin comme potentielle bonne recrue (enfin bon espoir espagnol) pour l'équipe. Il confirme sur ce début de saison. Pourquoi pas tenter le coup avec lui un peu comme elle l'a fait avec Pelayo Sanchez qui pour l'instant montre des choses intéressantes.
Je te rejoins entièrement sur beaucoup de points.
Déjà Raim et pellegri c’est très léger.
Ensuite Penalver a progressé mais il est seul et la structure n’est pas assez forte pour lui. Malheureusement je ne vois pas trop quel team pourrait aller le recruter sauf si les autres conti pro espagnoles le veulent mais là encore je ne sais pas si ce sera vraiment plus haut. Il manque en Espagne une autre WT ou une grosse conti pro.
On peut penser qu’il sera sur la Vuelta ce qui lui fera du bien. (Pas sûr qu’il aille au bout….)

Pelayo Sanchez est pas mal également. Il doit avoir encore une grosse marge de progression et là aussi aller un peu au dessus lui ferait du bien.

Et enfin José Marin Aragon serai effectivement une bonne pioche pour Burgos. Dans la lignée d’un Pelayo Sanchez.
L’équipe aurait bien besoin de grimpeurs car leurs grimpeurs seconds ou 3e rideau je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3457157
Catalogne : soucis pour Molenaar
Pays Basque : clavicule pour Langellotti, bronchite pour Cabedo
Turquie : coude pour Penalver
...
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3457941
C'est dans la lignée de ce début de saison pour les équipes espagnoles. Déjà qu'elles ne sont pas bonnes alors si en plus il y a un malus blessures et maladies.
Du coup l'effectif est vraiment amoindri là. Aucune nouvelle de Domingues, Rubio out encore pendant longtemps, Langellotti et Peñalver blessés à leur tour...
Si elle avait de l'argent, elle aurait sans doute tenter Barbero et Diaz pour compenser les absences mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3471643
André Domingues a une mononucléose (merci Charles pour l'info'). Je ne sais pas si on le verra courir cette saison. Malheureusement encore un coureur en moins. Pelayo Sanchez a aussi un bon virus grippal avant le Tour des Asturies. L'effectif ne tourne pas du tout en ce moment. On retrouve toujours les mêmes avec Räim, Navarro, Fuentes, Bol...
Fuentes me fait une assez bonne impression. Il a le profil de Jésus Ezquerra en plus jeune. Je pense qu'il peut encore progresser à son niveau même s'il restera un courir du niveau de Burgos.
Les sprint sur les 4 Jours de Dunkerque n'étaient vraiment pas très bons. Néanmoins elle a pu aller chercher deux tosp 10 avec Pelegri qui s'est retrouvé, miraculeusement, en deuxième position au moment où le sprint était lancé...avant de se retrouver 10e. Et Räim a aussi terminé 10e d'un sprint. C'est toujours ça de pris mais j'ai bien vu que le travail d'équipe lors des sprints n'existait pas. C'est ce que je craignais avec 2-3 coureurs du même niveau sur les sprints, hors Peñalver qui est toujours out.

Du côté des grimpeurs, Navarro est toujours à un niveau correct même sans se faire tracter par la voiture de son équipe. Sanchez était malade avant le Tour des Asturies, c'est dommage car il courrait à domicile. Il termine quand-même 6e de la dernier étape. Aparicio est allé chercher un bon résultat en Turquie en prenant la 13e place. Quelques progrès réalisés cette année.

Enfin, Felipe Orts n'est décidemment pas fait pour la route. Faire des résultats sur route n'est pas du tout son objectif initial mais je m'attendais à un peu mieux que ce qu'il montre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3472613
Orodreth a écrit :
14 mai 2022, 15:02
André Domingues a une mononucléose (merci Charles pour l'info'). Je ne sais pas si on le verra courir cette saison. Malheureusement encore un coureur en moins. Pelayo Sanchez a aussi un bon virus grippal avant le Tour des Asturies. L'effectif ne tourne pas du tout en ce moment. On retrouve toujours les mêmes avec Räim, Navarro, Fuentes, Bol...
Fuentes me fait une assez bonne impression. Il a le profil de Jésus Ezquerra en plus jeune. Je pense qu'il peut encore progresser à son niveau même s'il restera un courir du niveau de Burgos.
Les sprint sur les 4 Jours de Dunkerque n'étaient vraiment pas très bons. Néanmoins elle a pu aller chercher deux tosp 10 avec Pelegri qui s'est retrouvé, miraculeusement, en deuxième position au moment où le sprint était lancé...avant de se retrouver 10e. Et Räim a aussi terminé 10e d'un sprint. C'est toujours ça de pris mais j'ai bien vu que le travail d'équipe lors des sprints n'existait pas. C'est ce que je craignais avec 2-3 coureurs du même niveau sur les sprints, hors Peñalver qui est toujours out.

Du côté des grimpeurs, Navarro est toujours à un niveau correct même sans se faire tracter par la voiture de son équipe. Sanchez était malade avant le Tour des Asturies, c'est dommage car il courrait à domicile. Il termine quand-même 6e de la dernier étape. Aparicio est allé chercher un bon résultat en Turquie en prenant la 13e place. Quelques progrès réalisés cette année.

Enfin, Felipe Orts n'est décidemment pas fait pour la route. Faire des résultats sur route n'est pas du tout son objectif initial mais je m'attendais à un peu mieux que ce qu'il montre.
Raim a été pris dans la chute de la première étape et il a mis beaucoup de temps à se relever.
Personnellement je pensais pas le voir repartir.
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site