Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3472722
Ancelin a écrit :
16 mai 2022, 09:18
Orodreth a écrit :
14 mai 2022, 15:02
André Domingues a une mononucléose (merci Charles pour l'info'). Je ne sais pas si on le verra courir cette saison. Malheureusement encore un coureur en moins. Pelayo Sanchez a aussi un bon virus grippal avant le Tour des Asturies. L'effectif ne tourne pas du tout en ce moment. On retrouve toujours les mêmes avec Räim, Navarro, Fuentes, Bol...
Fuentes me fait une assez bonne impression. Il a le profil de Jésus Ezquerra en plus jeune. Je pense qu'il peut encore progresser à son niveau même s'il restera un courir du niveau de Burgos.
Les sprint sur les 4 Jours de Dunkerque n'étaient vraiment pas très bons. Néanmoins elle a pu aller chercher deux tosp 10 avec Pelegri qui s'est retrouvé, miraculeusement, en deuxième position au moment où le sprint était lancé...avant de se retrouver 10e. Et Räim a aussi terminé 10e d'un sprint. C'est toujours ça de pris mais j'ai bien vu que le travail d'équipe lors des sprints n'existait pas. C'est ce que je craignais avec 2-3 coureurs du même niveau sur les sprints, hors Peñalver qui est toujours out.

Du côté des grimpeurs, Navarro est toujours à un niveau correct même sans se faire tracter par la voiture de son équipe. Sanchez était malade avant le Tour des Asturies, c'est dommage car il courrait à domicile. Il termine quand-même 6e de la dernier étape. Aparicio est allé chercher un bon résultat en Turquie en prenant la 13e place. Quelques progrès réalisés cette année.

Enfin, Felipe Orts n'est décidemment pas fait pour la route. Faire des résultats sur route n'est pas du tout son objectif initial mais je m'attendais à un peu mieux que ce qu'il montre.
Raim a été pris dans la chute de la première étape et il a mis beaucoup de temps à se relever.
Personnellement je pensais pas le voir repartir.
Il a été percuté par l'arrière et a fait un joli vol plané mais il a dit qu'il n'avait rien eu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3472948
Et la première recrue ne tarde pas. Alejandro Franco (2001 / Gomur) rejoint l'équipe dans un premier temps comme stagiaire en août puis ensuite comme pro en 2023. 4 victoires en un petit mois sur le circuit amateur (toujours face à la meilleure concu possible). De bons résultats chez les juniors mais tout le temps dernière les meilleurs de sa génération, il a finalement passé un gros cap cette saison après 2 ans dans la réserve de la Caja Rural. J'ai l'impression qu'il bossait avec Burgos depuis ce début de saison ce qui peut expliquer pourquoi il a passé un cap. Pur grimpeur.
L'équipe devrait se concentrer sur d'autres jeunes a priori pour 2023. Je vois que les contacts Insta semblent proches avec le champion d'Uruguay Thomas Silva (2001), tout juste 2e de la Coupe d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3477670
Diego Rubio vient de se fracturer le radius et cubitus (fracture ouverte) sur le Tour d'Estonie après revenu d'une fracture du col de fémur. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3480003
Finalement elle a de l'argent pour prendre José Manuel Diaz. Et ce jusqu'à fin 2023. Il devrait être sur la Vuelta. Difficile de faire mieux avec son budget. Au moins c'est une recrue logique. En espérant que ça soit le cas pour le reste du mercato 2023.

J'aurais aimé qu'elle ramène une victoire sur le Tour d'Estonie mais non encore une fois. 8e place finale pour Räim. Esquerra et Fuentes pas très loin non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3480421
Franco vient de faire 2 de l'étape reine de la Course de la Paix. On le verra déjà à l'œuvre avec Burgos en fin de saison. Je ne sais pas s'il fera beaucoup de courses car, à mon avis, il sera sur le Tour de l'Avenir à ce rythme.
Par kelme02
#3480561
Franco passe quand même d'un niveau médiocre depuis deux ans à numéro 1 chez les amateurs espagnols. Et fait même 2 hier sur l'étape reine sur la course de la Paix. Pas trop fan de cet écart de niveau. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3482412
kelme02 a écrit :
05 juin 2022, 08:20
Franco passe quand même d'un niveau médiocre depuis deux ans à numéro 1 chez les amateurs espagnols. Et fait même 2 hier sur l'étape reine sur la course de la Paix. Pas trop fan de cet écart de niveau. On verra bien.
J’avoue que c’est quand même surprenant.
Il est largement devant Tercero par exemple qui a une progression linéaire.
Castrillo a également progresser de manière hyper rapide mais il n’évolue pas au niveau de Franco.
On verra comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3482664
C'est même totalement surprenant pour pas dire suspect. Ok, il était bon chez les juniors, quelques accessits l'année dernière mais là il est passé un autre niveau soudainement. Ça me fait penser à Errazkin même si celui-ci était déjà pro au moment où il passe 15 paliers.

Castrillo a aussi progressé subitement. Il a eu une période faste (pic de forme ?) et là il semble déjà moins en forme.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3533314
Demain je reçois Damien Garcia à 14 heures. Je prendrai bien entendu toutes vos questions sur le live Twitch, mais si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à les poser ici et je relaierai pendant l'émission. :wink:

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site