Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3521903
Ilnur majka a écrit :
06 sept. 2022, 09:47
Kazmareck est en fin de cycle!

je me demande si un gars à des chances d'être pris pour les mondiaux.
Kwiatkowski il fait toujours des gruppetto depuis son retour .
Oui je penses aussi, il est mis au repos pour le Tour de Roumanie alors qu'il est le vainqueur sortant.
On l'a vu sur la première étape de In the footsteps of Romans où il n'arrive pas à suivre le groupe de costauds.

D'ailleurs autre fait étonnant sur cette même course c'est Pawlak qui a disputé les sprints et non Boguslawski qui était pourtant présent dans le peloton E1 (DNF E2)
Du coup Pawlak a eu sa chance pour la première fois j'ai envie de dire car c'est de base un équipier modèle (en quelque sorte l'équipe lui rend la monnaie de la pièce).
Il termine 5e du général et 6 et 4e des deux étapes.
Pour l'équipe ce n'est pas un très bon résultat mais pour lui c'est positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3523752
Très bon Tour de Roumanie d'Alan Banaszek qui termine toutes les étapes dans le top10 sauf le prologue.
Pas de victoires mais au sprint il a perdu en vitesse je trouves pour grandement s'améliorer dans les bosses (je me souviens il y a quelques temps d'un coureur ne passant pas un pont d'autoroute).
Bref une bonne 2e place pour finir au sprint et une 4e place au général final, avec un bon coup tactique lors de l'étape reine en prenant l'échappée matinale pour passer le col HC et terminer dans le groupe des poursuivants.

10e place finale également pour Tomasz Budzinski qui s'est mis au service d'Alan notamment sur la 3e étape où il a essayé de ramener Alan sur les deux hommes sortis dans le final mais en vain.
A noté le nouveau top10 sur un prologue pour Pawlak également.

Pour finir on a bien la confirmation que Brozyna et Stachowiak sont des fantômes cette année.
A mon avis ils ne seront pas conservés à la fin de la saison et si si, sans aucune raisons sportives.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3524657
Ilnur majka a écrit :
14 sept. 2022, 23:04
l'équipe reste une conti donc ça ne me choquerait pas qu'elle conserve Brozyna et Stachowiak notamment pour épauler les jumeaux qui peuvent encore progresser !
Qu'ils se bougent, là ils se la coulent douce et c'est vraiment énervant.
Quand tu vois qu'il font gruppetto hier en Slovaquie encore une fois ...
Brozyna normalement il est censé jouer un fond de top20 sur des .1 cette année il est invisible, même le CM l'a cassé c'est dire.
Quand tu vois qu'il est sélectionné pour le Tour de Pologne car papa est le sélectionneur alors que Bogu, Banaszek sont restés à la maison, ca prete à sourire.
Stachowiak pareil n'a rien fait cette année, à si commenter 2 / 3 courses polonaises pour l'équipe c'est vrai. :siffle:

Moi je préféres largement que deux jeunes polonais motivés et prometteur prennent la place que d'avoir des contrats fictifs. (Ça doit p as être les plus petits salaires de l'équipe en plus)...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3524899
Les Budzinski sont vraiment épatants cette saison, ils font partie de mes coups de cœurs :love:
Faudrait que j'essayes d'avoir une interview croisé des deux à l'intersaison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3525053
Comme je l'ai dit sur le topic transfert Karol a bien voulu me donner une info transfert concernant l'équipe.

L'un des coureurs U23 rejoindra une équipe de développement française.
Alors je penses que c'est assurément l'un des trois suivants : Mateusz Gajdulewicz, Kacper Gieryk et Michal Pomorski.
Bonne nouvelle pour celui qui partira mais mauvaise nouvelle pour l'équipe car c'était vraiment l'avenir de l'équipe.

Par ailleurs il m'a confié que l'équipe manquait vraiment de budget même pour recruter :reflexion:
J'espère que ça ne craint cas pour l'avenir de l'équipe quand même :euh: -(sinon appelez moi grande faucheuse).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3525258
Très bon Tour de Slovaquie que Tomas Budzinski achève à la 15e place finale.
Un nouveau top20 sur une course pro pour l'équipe. :super:

Son jumeaux Marcin a aussi été très entreprenant en prenant les échappées.
Confirmation que Kaczmarek est complètement cramé par sa saison marathon.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3527920
Ilnur majka a écrit :
27 sept. 2022, 22:38
les Jumeaux pas très vigilants dans le final du jour ! détestent t ils frotter
Marcin était échappée ça peut s'expliquer.
Kuba assure, il semble retrouver la forme.
Banaszek a vraiment très bien progresser dans les bosses :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3528198
Après Mateusz Gajdulewicz c'est Alan Banaszek qui s'en va.

Bon fier et déçu à la fois évidemment, fier que c'est coureurs aillent plus haut car ils le méritent mais aussi déçu qu'il ne reste pas dans l'équipe même si ça comprend, les meilleurs coureurs de continentales sont à aspirer à plus haut.

Bon maintenant faut souhaiter à Alan que son aventure chez HPH soit différente de son calvaire chez Caja Rural :genance:
Mais là il aurait beaucoup moins de pression, il vient pour être PP d'Aniolkowski de ce que j'ai compris et aura quelques fois sa carte personnelle.

Bon du coup l'effectif s'affaiblit pas mal, elle perd son meilleur espoir et l'un de ses meilleurs coureurs.
Je ne crains (ou souhaite ça dépend de quel pdv on se place :rieur: ) qu'il y est d'autre départ et que l'équipe s'affaiblissent malheureusement à cause du manque de budget car cette équipe mériterait vraiment de monter en Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3528255
Ilnur majka a écrit :
29 sept. 2022, 10:26
tu as déjà oublié Bogu ? :rieur:
Bogu n'est que stagiaire chez BEX et ne signera surement pas dans l'équipe (effectif déjà complet je crois).
Donc pour l'instant jusqu'à une annonce contraire il fait toujours parti de l'équipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3528265
Pour l'instant je suis très pessimiste malheureusement :mouchoir:
L'équipe ne peut recruter personne pour l'instant, pas de budget. :spamafote:

Et un Banaszek par exemple ça ne se remplace pas le 30 novembre, il faut s'y prendre assez tôt.

Je pense que l'équipe va au mieux régresser si le problème n'est pas résolu urgemment ou pire avoir des difficultés pour poursuivre la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3528621
Jusqu'à maintenant l'équipe n'avait pas connu de malchance, mais fallait bien que ça arrive un jour et sur la dernière course de la saison la CRO Race, Kaczmarek en passe pour un bon général s'est ouvert le bras après être tombé sur une glissière de sécurité hier. :mouchoir:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site