Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3450783
Triptyque des Monts et Châteaux :


Image

Mateusz Gajdulewicz qui devait être leader s'est fracturé le poignet sur Gand Wevelgem espoir (où tout les coureurs de l'équipe engagés ont terminé DNF).

Du coup c'est une équipe assez "faible" sur le papier, on ne peut que être surpris mais ça va être difficile je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3450790
Pour Orodreth (je crois que c'était toi :genance: ) les 7 cyclistes ukrainiens qui ont été recueillis par la Mazowsze ne sont pas ceux qui étaient présents en Turquie puisque c'est la fédé italienne qui les as pris en charge.

L'équipe ne veut pas dévoiler les noms mais ce sont tous des juniors qui vont intégrer l'équipe junior de l'équipe où figure déjà des polonais.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3451426
Après Boguslawski, c'est Alan Banaszek qui remporte son étape au Tour de Thailande ! :metalhead: :applaud:

L'équipe écrase les sprints pour l'instant mais ç'est paradoxal car je les vois pas gagné en haut du mur qui décidera du CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3451427
En Belgique comme prévu c'est la catastrophe, déjà 2 abandons sur la première étape et le meilleur coureur est Kacper Gieryk qui termine 83e...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3452450
L'équipe a fait une erreur en Thailande en faisant sprinter Boguslawski et Banaszek séparément ce matin.
Résultat ils font 4 et 5.
Je pense qu'ils faut à nouveau bien amener Banaszek qui avait un train solide sur les deux premières étapes.

En Belgique seul Michal Pomorski a terminé le Triptyque des Monts et Châteaux a une très anecdotique 93e.
On peut juste signaler la 22e place de Kacper Gieryk sur le CLM.

L'apprentissage s'annonces très long et dur pour les jeunes coureurs de l'équipe, faudrait je pense d'abord les tester sur les courses en Europe de l'Est au lieu de les jeter directement dans le grand bain des courses U23 relevées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3453574
Même si l'équipe ne gagne plus en Thailande, Banaszek reprend le maillot de leader grâce à une échappée.
Ca va être difficile de le conserver tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3453779
Circuit des Ardennes :

Image

Les jumeaux Budzinski pour le général, ils étaient en forme en Slovénie donc il y a moyen de faire quelque chose, au moins top10 final serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3454338
L'équipe s'est fait borduré sur la première étape du Tour des Ardennes (bon pas étonnant ya quasi que des grimpeurs d'alignés), maintenant faudra jouer les étapes.

Pomorski DNF...
Les jeunes se font vraiment laminés en ce début de saison, comme déjà dit c'est pas une bonne idée de les envoyer sur des courses comme ça, qu'ils aillent d'abord faire leur preuves en Europe Centrale / Est.
J'imagine pas le massacre que va être le Baby Giro...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3455754
Bon l'équipe n'a pas du tout existé sur le Circuit des Ardennes (Marcin Budzinski 41e du général pour le meilleur coureur).
Dommage que l'étape où l'équipe était le mieux (les jumeaux Banaszek étaient devant) ai été stoppé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3457456
Belgrade Banjaluka :

Image

L'équipe a gagné en 2020 et 2021, jamais 2 sans 3 ? :green:

Kaczmarek avait gagné en 2020 mais l'étape reine était plus difficile que celle de cette année, donc les sprinteurs pourraient passer.
Du coup avec ce qu'a montré Banaszek sur l'arrivée punchy du Tour de Thaïlande il a les capacité de s'accrocher sur l'étape de Vlasenica.
Sur le CLMPE l'équipe ne sera je pense pas défavorisé cette fois car aucune équipe n'aura de vélo de CLM je pense, avec la locomotive Boguslawski ca serait bien de le remporter.

Objectif victoire d'étapes et au CG si possible également. :cheval:

Comme le dit Dariusz Banaszek le seul problème peut être le changement climatique entre la Thailande et les Balkans.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3459643
Jakub Kaczmarek remporte Belgrade Banjaluka ! :metalhead: C'est la 3e année d'affilée pour l'équipe. :applaud:

Elle a quand même eu au chaud hier en laissant partir le groupe de tête avec Teugels sans qu'ils sachent qu'il soit devant mais aujourd'hui grâce aux bordures elle a finalement récupérée la première place au CG :super:

A part la victoire finale l'équipe empoche 3 victoires d'étapes avec le CLMPE, la victoire de Kaczmarek sur l'étape reine de Vlasenica et celle de Alan Banaszek hier.
Marceli Boguslawski termine également 2e de la 2e étape et 10e du général.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3465618
L'équipe est également sur la course des Carpathes U23 :
Kacper Gyerik
Maksymilian Radosz
Milosz Osko
Michal Pomorski.

Je n'y attends absolument rien :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3470527
L'équipe "A" est en stage à Livigno pour préparer la seconde partie de saison qui débutera au Danermak dans une dizaine de jours.
Dernière édition par Ancelin le 11 mai 2022, 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3470529
"L'équipe espoir" participait il y a 1 semaine à la course des Carpathes U23, seul Pomorski et Osko on terminé la course et très loin (35e et 45e).
Pomorski a signé une 6e et une 11e place.

Pour l'instant le pôle espoir de l'équipe n'est pas une réussite, enfin on va attendre la fin de saison pour juger.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site