Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3472006
Bon après avoir vu le début de saison (assez léger il faut dire), il y a 3 groupes qui se détachent dans l'équipe.

Le groupe A actuellement en stage à Livigno qu'on peut qualifier de pôle sprint avec les 3 Banaszek, Boguslawski, Kaczmarek et Pawlak.
C'est ce groupe qui court les principales courses du calendrier (Olympia's Tour, Tour de Thailande, Belgrade Banjaluka et les deux courses polonaises à domicile).

Le groupe B qu'on pourrait qualifier de grimpeurs puncheurs avec Brozyna, Stachowiak, les 2 Budzinski et Staniszewski.
Ce groupe court très très peu puisqu'il n'a disputé que les courses slovènes de début de saison et le Circuit des Ardennes (pas aidé par le faux départ en début de saison c'est vrai).
Des coureurs de ce groupe B rejoignent les coureurs du groupe A quand il faut 7 coureurs au départ des courses (on l'a vu avec Staniszewski sur l'Olympia's Tour, Marcin Budzinski sur Belgrade Banjaluka et on le verra avec Tomasz Budzinski pour les courses du mois de mai).

Et enfin le groupe C le pôle espoir si on peut dire avec Prokopyszyn, Gajdulewicz, Gorak, Gieryk, Pomorski, Orosz, Radosz et Modzelewski.
Ils courent les courses espoirs (GW U23, Triptyque des Monts et Chateaux, Carpathes U23) et des courses locales en Pologne ou dans des pays voisins.
Quelque fois comme en début de saison en Slovénie ils courent avec le Groupe 2.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3475029
Comme prévu l'équipe n'a pas pesé sur le GP Herning, Tomasz Budzinski terminant 32e.

Aujourd'hui même équipe sur le Tour de Funen (avec Gajdulewicz et non Pomorski comme annoncé par Karol :genance: ).
L'équipe a plus de chances de faire quelque chose avec un parcours cabossé dans les derniers kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3475470
Belle 6e place de Marcin Budzinski en effet sur le Fyen Rundt.
Globalement l'équipe s'en tire bien sur le WE danois avec l'équipe alignée.

L'équipe type sort d'un stage à Livigno et sera en Estonie, ça va chauffer :metalhead:
Un prologue et deux étapes "sprint en côté" du pain béni pour que Bogu humilie Groves :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3478020
Mi figue mi raisin ce Tour d'Estonie.

Côté satisfaction bien évidemment la victoire de Boguslawski sur le prologue devant les Bike Exchange.
Sur la 2e étape petite baisse de régime mais Alan Banaszek et Boguslawski terminent 4e er 6e ce qui est quand même un bon résultat.

Enfin la grosse craquante de la dernière où seul Kaczmarek a sauvé les meubles pour terminer 13e du CG.
L'étape a du être plus animée que celle de l'an passé car l'année dernière sur la même étape Adrian Banaszek termine 2e et Boguslawski 11e, cette année c'est DNF. :spamafote:
En début de tour l'équipe avait peur des effets du stage en altitude qui avant d'être bénéfique peut être un malus juste après être redescendu, c'est peut être ça.

On va pas pleurer quand même :rieur:
Il y a quand même une victoire d'étape au bout et ce n'est pas rien sur une .1.

PS : Je deviens trop exigeant avec l'équipe :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3478283
Si l'équipe est promue Proteam il faudra penser à recruter Stoz il marche très bien cette saison!
On entre en Juin et les courses polonaises s'intensifieront
Tu pense que la jeune garde sera aligné prioritairement? ou bien on aura l'équipe type?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3478285
Pour répondre à ma propre question je viens de me rendre compte qu'elle sera engagé sur le Giro U23
Peut être une surprise niveau grimpeur car les jeunes ont beaucoup couru sur des courses plates en début de saison
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3478287
Ilnur majka a écrit :
29 mai 2022, 17:57
Si l'équipe est promue Proteam il faudra penser à recruter Stoz il marche très bien cette saison!
On entre en Juin et les courses polonaises s'intensifieront
Tu pense que la jeune garde sera aligné prioritairement? ou bien on aura l'équipe type?
Stosz a un contrat chez Voster l'année prochaine si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3478288
Non il n'y à rien à espérer du Giro U23 :rieur:
Peut être Gajdulewicz qu'on a pas vu en début de saison à cause d'une fracture d'un poignet, mais c'est plus un rouleur / gazier qu'un grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3478289
matthmic a écrit :
29 mai 2022, 18:04
Ilnur majka a écrit :
29 mai 2022, 17:57
Si l'équipe est promue Proteam il faudra penser à recruter Stoz il marche très bien cette saison!
On entre en Juin et les courses polonaises s'intensifieront
Tu pense que la jeune garde sera aligné prioritairement? ou bien on aura l'équipe type?
Stosz a un contrat chez Voster l'année prochaine si mes souvenirs sont bons.
Il a surement une clause si c'est le cas pour signer au niveau haut dessus.
Je pense qu'a son âge et vu son niveau si il a une proposition pour courir en Pro Team il doit tout de suite accepter je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3478290
matthmic a écrit :
29 mai 2022, 18:04
Ilnur majka a écrit :
29 mai 2022, 17:57
Si l'équipe est promue Proteam il faudra penser à recruter Stoz il marche très bien cette saison!
On entre en Juin et les courses polonaises s'intensifieront
Tu pense que la jeune garde sera aligné prioritairement? ou bien on aura l'équipe type?
Stosz a un contrat chez Voster l'année prochaine si mes souvenirs sont bons.
Oui il a un contrat mais c'est facile pour une Proteam ( même à devenir )de phagocyter un contrat d'un coureur Conti non?


Ancelin il y a même pas un gars qui sait sprinter parmi les jeunes là ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3478294
Oui vous avez raison, après au niveau au dessus, je pense qu'il y a mieux à trouver que Stosz. Il marche bien en Europe de l'Est mais au niveau au dessus c'est beaucoup plus difficile. Et il a déjà 27 ans (enfin 28 cette année même).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3478297
matthmic a écrit :
29 mai 2022, 18:15
Oui vous avez raison, après au niveau au dessus, je pense qu'il y a mieux à trouver que Stosz. Il marche bien en Europe de l'Est mais au niveau au dessus c'est beaucoup plus difficile. Et il a déjà 27 ans (enfin 28 cette année même).
Oui après si l'équipe monte vraiment en Pro Team, elle restera 100% polonaise je pense, donc niveau mercato il y aura pas 360 000 coups à faire et Stosz est l'un deux.
Et comme la CCC Polsat de l'époque, même en Pro Team l'équipe continuera à participer aux .2 notamment polonaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3478303
Ancelin a écrit :
29 mai 2022, 18:27
matthmic a écrit :
29 mai 2022, 18:15
Oui vous avez raison, après au niveau au dessus, je pense qu'il y a mieux à trouver que Stosz. Il marche bien en Europe de l'Est mais au niveau au dessus c'est beaucoup plus difficile. Et il a déjà 27 ans (enfin 28 cette année même).
Oui après si l'équipe monte vraiment en Pro Team, elle restera 100% polonaise je pense, donc niveau mercato il y aura pas 360 000 coups à faire et Stosz est l'un deux.
Et comme la CCC Polsat de l'époque, même en Pro Team l'équipe continuera à participer aux .2 notamment polonaise.
Dans la même veine tu as Aniolowski,Wisnowski et Malecki a allé chercher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3478310
Ancelin a écrit :
29 mai 2022, 18:06
Non il n'y à rien à espérer du Giro U23 :rieur:
Peut être Gajdulewicz qu'on a pas vu en début de saison à cause d'une fracture d'un poignet, mais c'est plus un rouleur / gazier qu'un grimpeur.
Gajdulewicz il fera des merveilles . Attends de voir
ce sera étonnant que l'équipe ne l'aligne pas
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site