Re: BB HOTELS-KTM 2022
MessagePublié :29 nov. 2022, 20:27
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Tu oublies aussi Marseille, qui a sponsorisé pendant une dizaine d'années feu l'équipe La Pomme. L'arrêt du sponsoring par les collectivités avait été brutal, heureusement que les garages Delko ont tenu la baraque pendant quasi une année alors qu'ils s'étaient faits planter parce que financer le vélo n'était plus dans les plans. (de mémoire c'était ville de Marseille + département du 13).TopHill a écrit : ↑29 nov. 2022, 19:39Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.
Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .g8velo a écrit : ↑29 nov. 2022, 20:51Tu oublies aussi Marseille, qui a sponsorisé pendant une dizaine d'années feu l'équipe La Pomme. L'arrêt du sponsoring par les collectivités avait été brutal, heureusement que les garages Delko ont tenu la baraque pendant quasi une année alors qu'ils s'étaient faits planter parce que financer le vélo n'était plus dans les plans. (de mémoire c'était ville de Marseille + département du 13).TopHill a écrit : ↑29 nov. 2022, 19:39Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.
Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
De mémoire, mais je dis aussi peut-être une bêtise, le projet était mourant car les sponsors "collectivités" ont lâché l'affaire, et le patron de Delko a racheté la moitié de l'équipe afin qu'elle puisse continuer. Dans le même temps, au début, Rostaing était content du truc parce que ça permettait + de budget pour aller chercher une éventuelle participation au TDF.MajorK03 a écrit : ↑29 nov. 2022, 21:00Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .
Rolland, il a déjà poussé jusqu'à 36 ans, c'est déjà très bien (un Jalabert a arrêté juste avant ses 34 ans), et je pense qu'il fait déjà l'année de trop depuis deux ans, alors le voir repartir pour un an, après oui, ce n'est as facile de s'arrêter quand ce n'est pas toi qui l'a décidé, ça peut être brutal à vivre... On a vu que ça pouvait tirer une équipe vers le bas quand t'as trop de vieux dans ton effectif qui n'ont plus une motivation de cadets. Chez Total, ils ont déjà assez de vieilles gloires sur la pente descendante. Une année de plus ou une année de moins, ça ne changera pas grand chose à sa carrière à Pierrot.
Faudrait que Kivo passe dans le coin il saurait être plus précis que nous sur le sujet je pense. Notamment sur les conditions dans lesquelles Delko débarque dans le projetg8velo a écrit : ↑29 nov. 2022, 21:31De mémoire, mais je dis aussi peut-être une bêtise, le projet était mourant car les sponsors "collectivités" ont lâché l'affaire, et le patron de Delko a racheté la moitié de l'équipe afin qu'elle puisse continuer. Dans le même temps, au début, Rostaing était content du truc parce que ça permettait + de budget pour aller chercher une éventuelle participation au TDF.MajorK03 a écrit : ↑29 nov. 2022, 21:00Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .
Par la suite, Rostaing n'a pas accepté/digéré que le propriétaire de l'équipe change, probablement parce qu'il ne devait pas partager les mêmes visions sur le sportif, et il a démissionné.
J'ai gardé en tête que c'était une faute partagée, entre un nouveau co-proprio qui avait sa vision à lui, et un ancien dirigeant qui n'était plus majoritaire et qui n'a pas su s'adapter. C'est toujours plus facile quand tu es seul maître à bord (ou avec des gens qui te sont dévoués) que quand tu dois faire des compromis et construire une politique commune, et je pense que c'est vrai pour le patron de Delko comme pour Rostaing.
Après, d'une ce n'est que ma mémoire, et de deux seulement ce qui était ressorti dans la presse/publiquement, donc à prendre avec des pincettes ;)
On oublie souvent que l'immense majorité des sportifs pro n'arrêtent pas de leur fait, mais quand ils ne trouvent plus de contrat qui corresponde à leurs exigences/souhaits/choix. Choisir sa retraite est un luxe, si Rolland arrête maintenant à cause de la fin de B&B c'est la vie et il ne sera pas le coureur le plsu à plaindre, il a fait sa carrière.Bradounet_ a écrit : ↑29 nov. 2022, 23:49Rolland, il a déjà poussé jusqu'à 36 ans, c'est déjà très bien (un Jalabert a arrêté juste avant ses 34 ans), et je pense qu'il fait déjà l'année de trop depuis deux ans, alors le voir repartir pour un an, après oui, ce n'est as facile de s'arrêter quand ce n'est pas toi qui l'a décidé, ça peut être brutal à vivre... On a vu que ça pouvait tirer une équipe vers le bas quand t'as trop de vieux dans ton effectif qui n'ont plus une motivation de cadets. Chez Total, ils ont déjà assez de vieilles gloires sur la pente descendante. Une année de plus ou une année de moins, ça ne changera pas grand chose à sa carrière à Pierrot.
Je préférerais que Total aille récupérer un coureur encore loin de l'âge de la reconversion et qui pourrait lui pour le coup se relancer. Ca me chagrinerait moins.
D'ailleurs c'est un peu charognard, mais si Arkéa, Total et AG2R récupèrent les meilleurs éléments de l'équipe et se densifient un peu ça sera une bonne chose pour leur capacité à tenir les calendriers WT/quasi WT + calendrier Europe tour français toujours chargé. Autant la GFDJ arrivait à peu près à le faire grâce en bonne partie à l'apport de la conti pour faire le nombre, autant on voyait que pour les autres c'était difficile.
L"erreur n'est pas de vouloir grandir. L'erreur est d'avoir fait des annonces sans rien de signer définitivement.pascal94100 a écrit : ↑30 nov. 2022, 07:04C'est toujours triste une équipe qui s'arrête, et qui laisse de nombreuses personnes sur le carreau.
Beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Pineau. Ce que je vois surtout, c'est l'erreur d'avoir voulu grossir rapidement, sans avoir pris en compte tous les paramètres, en particulier cet aspect financier. Il aurait mieux fallu rester avec les premiers partenaires, et augmenter progressivement la voilure.
Disons aussi qu'il était peu probables que les 4 équipes pro team françaises qui ont essayé de grandir pour sécuriser leur futur (cofidis, Total énérgie, Arkéa et B&B) réussissent toutes la manip alors que partout dans le monde les pro team souffrent. c'est la plus faibles des 4 qui a explosé en ratant la marche, c'est malheureusement classique.TopHill a écrit : ↑30 nov. 2022, 09:07L"erreur n'est pas de vouloir grandir. L'erreur est d'avoir fait des annonces sans rien de signer définitivement.pascal94100 a écrit : ↑30 nov. 2022, 07:04C'est toujours triste une équipe qui s'arrête, et qui laisse de nombreuses personnes sur le carreau.
Beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Pineau. Ce que je vois surtout, c'est l'erreur d'avoir voulu grossir rapidement, sans avoir pris en compte tous les paramètres, en particulier cet aspect financier. Il aurait mieux fallu rester avec les premiers partenaires, et augmenter progressivement la voilure.
On en est où ? Ca a bien avancé, non ?wallers a écrit : ↑18 nov. 2022, 01:15Maintenant que la Groupama FDJ est définitivement enfoncée, il ne reste plus que 765 posts à reprendre au topic TotalEnergies pour devenir l'équipe la plus populaire du monde.
Si tant est que l'actualité s'y prête et offre son lot de nouvelles, de rumeurs et de rebondissements, en tenant une moyenne d'un peu plus de 20 posts par jour jusqu'au 31 décembre, ça peut le faire.
Haut les coeurs.