Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 146
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424762
Sur le Saudi, Barthe et Lietaer pas piégés donc ils restent dans le coup pour le général.

Et sur Bessèges, le premier glaz est...Schöni bien sur! :banana:

25ème à 24 sec, je comprends toujours pas pourquoi on l'a fait rouler hier. :genance:

(Et big-up au Coq :super: )
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424798
Mozzato fait 6ème à Valence, pas trop mal mais il s'est retrouvé un peu enfermé avec Warlop et donc pas très bien placé sur l'emballage final.

A voir si les automatismes s'améliorent samedi et dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3424808
FabioLullito a écrit :
03 févr. 2022, 17:04
Et Koretzky pas trop mal : 41ème à 38 sec ( je crois qu'il était loin au pied de la bosse finale).
j'allais écrire que j'ai très peur du fiasco pour Koretzky.
Il a du mal à se placer et à tenir les roues sur ses premières courses.
N'est ce pas trop tard ce changement de carrière pour lui ?

(je sais il n'a que 3 jours de course)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3424811
TopHill a écrit :
03 févr. 2022, 17:46
FabioLullito a écrit :
03 févr. 2022, 17:04
Et Koretzky pas trop mal : 41ème à 38 sec ( je crois qu'il était loin au pied de la bosse finale).
j'allais écrire que j'ai très peur du fiasco pour Koretzky.
Il a du mal à se placer et à tenir les roues sur ses premières courses.
N'est ce pas trop tard ce changement de carrière pour lui ?

(je sais il n'a que 3 jours de course)
Beaucoup trop tôt pour dire ça. Il est néo pro sur la route hein. C'est clairement une année d'apprentissage pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3424836
L'équipe est quand-même sur 3 fronts en même temps, pas évident de faire des résultats mais dans l'ensemble c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3424871
Alan Boileau DNF à Valence.
Il me semble qu'il a chuté en cours d'étape.

C'est déjà son deuxième de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3424893
Ahah j'étais bien content en entendant sur méga pique à Pineau :rieur:

Il devait exulter le Coq!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424914
Ça fait vraiment plaisir de le voir aussi heureux, limite touchant avec toutes les critiques qu'il a subi (de Pineau mais aussi de beaucoup de monde en général). Le voir gagner en WT cette saison me ferait autant plaisir que si un BB gagnerait. J'espère qu'il brillera sur Milan-San Remo, vu ce qu'il a montré aujourd'hui, il peut aller chercher un joli résultat pour Cofidis (pas la gagne mais une jolie place).

Peut-être que du coup, un peu l'humilité dans les médias sera de mise (et enfin bienvenue) pour certains... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424915
Ah et un petit mot sur Laurance, bien placé au km pour aller chercher un bon résultat (top 10-15) mais il a crevé à 800m de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3424978
C'est le début de saison, faut pas tirer de conclusions hâtives, tout ça, mais j'ai le sentiment qu'il y a une vague qui part sans nous. Le Coq qui gagne, Arkéa qui débute la saison du feu de Dieu, TDE boosté par l'effet Sagan...

Et nous, on paye les déclarations de Pineau, on peut être déçu de Koretzky alors qu'on en attendait rien avant qu'il l'encense à outrance. Puis y a ces petits cailloux dans la chaussure : la chute de Bonnamour, les absences par ci par là qui ont amené à bricoler les start-lists... On n'a pas les mêmes jours de course que Arkéa / TDE mais je trouve qu'en ce début de saison, il y a un gap sportif entre eux et nous. La différence de surface financière n'y est sans doute pas étrangère.

Vivement que Barbier rentre en scène ahah Oui, je joue les oiseaux de mauvaise augure dès la première semaine de course, c'est moche mais Arkéa m'impressionne vmt en ce début de saison. Je me demande s'ils n'ont pas l'effectif le plus dense et cohérent de l'ère Hubert.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3424980
Tu es un peu dur, globalement les coureurs sont à leur place et il faut attendre le résultat du jour en Arabie Saoudite qui pourrait réserver une bonne surprise.
La vraie mauvaise nouvelle est la blessure de Bonnmour.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424985
Oui je rejoins l'avis de Quef, là où l'équipe est la plus performante, c'est sur les courses d'un jour, donc je m'attends pas à la voir chercher des résultats probants avant mars. L'an passé, l'équipe a toujours eu du mal à exister sur les courses à étapes, et le seul qui réussissait à tirer son épingle du jeu, c'était Bonnamour donc tant qu'il ne revient pas, on peut pas attendre grand chose de ce mois de février d'autant plus vu la densité des plateaux. Là où il y a éventuellement une brèche, c'est au Moyen-Orient en effet voir au Rwanda fin février suivant l'équipe qui sera envoyée.

Mais à côté de ça, la plupart des coureurs sont à leurs places, notamment Chevalier à Valence ou encore Schönberger hier. Sur cette semaine, on avait peu d'espoir de résultats, le plus intéressant de notre côté est de regarder les premiers pas de garçons comme Laurance ou encore Koreztky. :wink:
Dernière édition par FabioLullito le 04 févr. 2022, 09:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3424988
La chute de Bonnamour m'a miné le moral :sweat:

J'avais des dispo' cette semaine, je me suis lancé dans un tableur pr suivre les résultats du team. Fabio, je ne sais pas si tu te lanceras de nouveau dans un tel projet cette saison ^^
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424999
TchangPapado a écrit :
04 févr. 2022, 09:09
La chute de Bonnamour m'a miné le moral :sweat:

J'avais des dispo' cette semaine, je me suis lancé dans un tableur pr suivre les résultats du team. Fabio, je ne sais pas si tu te lanceras de nouveau dans un tel projet cette saison ^^
Si si, mon tableur est déjà prêt avec un calendrier éventuel jusqu'à la fin de saison, les meilleurs résultats de l'équipe et des résultats minimum espérés. Et j'ai l'habitude chaque saison de pas trop le remplir avant mars, donc c'est pour cela que je suis pas trop inquiet pour l'instant. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3425118
Quef a écrit :
04 févr. 2022, 08:50
Tu es un peu dur, globalement les coureurs sont à leur place et il faut attendre le résultat du jour en Arabie Saoudite qui pourrait réserver une bonne surprise.
La vraie mauvaise nouvelle est la blessure de Bonnmour.
Malheureusement Cyril Barthe sort du top 10 GC :spamafote:
Par gabinsimon
#3425173
Les critiques amères de Pineau sur Coquard; la surcom sur Koretzky; l'impro sur le programme de Rolland, la "mise au repos" de Gautier, les critiques de Reza sur le manque de soutien de l'équipe pendant le Covid, les chambrages de Garel sur Twitter, la chute de Bonnamour, le début timide de Koretzky, le surpoids de Gougeard, la victoire de Coquard et sa timide rancoeur...je trouve que le vent ne souffle pas dans le bon sens en ce moment....
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3425180
Attention à ne pas tomber dans le BB-Bashing facile et de faire preuve du même manque de recul que Pineau dans la plupart de ses interventions. :jap:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 146

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site