Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3418972
En lisant les journaux locaux à gauche et droite, on a quelques programmes de courses pour des coureurs de l'équipe :

- Barthe : Saudi Tour/Oman/Het Nieuwsblad/Kuurne. Objectif Flandriennes pour le béarnais. Un vrai changement car je l'avais trouvé bon l'an passé sur le Gp la Marseillaise et Bessèges. Il sera sans doute leader sur le Saudi, Oman étant par contre trop dur pour lui. En ce qui concerne les Flandriennes, c'est vrai qu'il a passé la plupart du temps à travailler pour Coquard l'an dernier donc à voir s'il joue sa propre carte mais bon, il a intérêt pour cela de franchir un cap sur les pavés.

- Lemoine : même programme que Barthe (et Lecroq). Il est fort probable qu'il fasse l'impasse sur certaines classiques pour garder du jus en vue de Parix-Roubaix.

- Rolland : Bessèges/Provence et éventuellement Paris-Nice suivant son état de forme. Assez étonnant de le voir reprendre à Bessèges et non à Valence. Il espère retrouver un bon niveau en février pour participer à Paris-Nice.

- Hivert : Gp la Marseillaise, Bessèges, Murcie, Jaen, Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Faun Ardèche, Drôme Classic. Un programme copieux mais logique dans on sait que c'est sa meilleure période de l'année. Du coup, l'équipe espère être sur Murcie et Jaen, c'est une bonne surprise pour le coup comme elle n'a pas été prise pour Almeria.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3419000
FabioLullito a écrit :
15 janv. 2022, 20:59
DirectVélo a sorti un article assez long sur Koretzky :

https://www.directvelo.com/actualite/93 ... ent-risque

Au final Péraud et son entourage (son frère et son père) sont assez d'accord avec la plupart ici et sur le forum en général c'est-à-dire qu'il lui faudra sans doute une période d'adaptation nécessaire pour être performant.

Est-ce que du coup ils se sont fait engueuler par Jéjé comme la plupart des suiveurs, l'histoire ne le dit pas. :elephant:
Merci pour le partage. Très intéressant cet article.
Ils parlent de période d'adaptation, mais ils sont quand même assez confiants sur ses capacités physiques. On notera qu'ils le présentent comme un très bon puncheur et possible coureur de classiques. Ce ne sera pas le même profil que Péraud.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419127
L'équipe est invitée à Paris-Roubaix. :hole: En espérant qu'ils montrent de belles choses comme l'an passé avec un peu plus de réussite pour aller chercher un beau résultat. J'espère que l'équipe sera aussi invitée à au moins 2 des 3 autres grosses Flandriennes (Gent, E3 et Tour des Flandres) .

Je crois que c'est demain que tomberont les invitations pour Liège et la Flèche Wallone : si l'équipe pouvait faire une Ardennaise cette saison (aucune l'an passé), cela pourrait être intéressant de voir Bonnamour sur ce niveau. Avec une préférence pour Liège où il aura plus de chances de bien figurer que la montée sèche du Mur de Huy.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3419154
Merci pour la présentation
J’ai apprécié l’équipe pendant quelques minutes.
Je ne trouve pas que Barthe progresse beaucoup depuis son arrivée. Un peu déçu.
Équipe archi faible en montagne.

Mozzato peut être la belle révélation entre guillemets vu qu’il est connu des suiveurs.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419158
tony43 a écrit :
17 janv. 2022, 23:13
Merci pour la présentation
J’ai apprécié l’équipe pendant quelques minutes.
Je ne trouve pas que Barthe progresse beaucoup depuis son arrivée. Un peu déçu.
Équipe archi faible en montagne.

Mozzato peut être la belle révélation entre guillemets vu qu’il est connu des suiveurs.
Pour Barthe, j'étais un peu déçu sur sa première saison mais l'an dernier j'ai trouvé qu'il a passé un cap notamment sur ses qualités de puncheur. Par contre il plafonne en sprinteur depuis Euskadi mais je pense pas qu'il ira ses meilleurs résultats sur cette qualité.

En montagne tout à fait, c'est le gros point faible de l'équipe, surtout avec un Rolland en méforme. La seule éclaircie qu'on pourrait avoir cette saison sur ce secteur serait que Chevalier passe un palier mais c'est aussi fin que du papier à cigarette. :fume: Avec la baisse de budget constante (on tourne autour de 6 et 7 millions cette année), l'équipe n'arrive pas à trouver les ressources pour recruter un ou deux grimpeurs mais sur le prochain mercato, si Rolland arrête, ils n'auront pas trop le choix et devront le faire avec peu de moyens sans doute et donc intelligemment...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419253
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2022, 11:47
Ils sont invités à la Flèche Wallonne mais pas à Liège :wink:
Oui tant pis mais c'est déjà cool qu'ils en fassent une. :super:

Depuis la création de l'équipe, en 4 ans ils n'avaient participé qu'une fois à chaque Ardennaises avec pour meilleur résultat une 30ème place de Pacher sur l'Amstel je crois.

On va quand même espérer qu'ils fassent mieux sur la Flèche (même si ça sera compliqué d'espérer mieux qu'un top 20 ou 15 avec Bonnamour).

Et très heureux pour Kern qui fera son premier monument et Uno-X qui est invité aux 2 courses. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3419352
Rolland à son âge et son niveau (qui peut encore être très solide par moment, mais plus assez pour scorer car il n'y a que des très très bons qui scorent en montagne maintenant) le mieux pour lui serait encore 1 ou 2 ans comme bon équipier en montagne pour un leader, pas en leader d'une équipe. Bon un dernier coup d'éclat est possible, mais peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419616
Le truc qui me dérange, c'est quand il casse du sucre sur le dos des gens (ici Bernaudeau, avant c'était Pacher etc...). C'est quelque chose qui me met vraiment mal-à-l'aise. Quand il dit qu'il veut un jour gagner le Tour ou qu'il fait des comparaisons improbables, ça me dérange pas mais alors pas du tout. Mais les tirs qu'il met aux coureurs ou aux encadrants, ça je peux vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3419654
Je trouve ça ultra moche. Bernaudeau lui il a un sponsor qui lui dit ''on te sponsorise mais en échange on veut du gros nom''. Il va pas dire non le type. En 2018 l'équipe avait du Calmejane/Hivert comme noms ronflant, aujourd'hui c'est du Sagan/Bohasson Hagen/Latour. Pas le même acabit mais je pense que si jéjé était dans la même situation il n'hésiterai à aucun moment à faire la même. Pour moi on est dans l'hypocrisie et la jalousie la plus extrême.

Et quand il dit que voir Bonnamour percer c'est grâce à SON management et que sans lui il aurait été à la retraite à 26 ans, non mais il se prend pour qui sérieux?
Par joee1
#3419666
FabioLullito a écrit :
19 janv. 2022, 17:23
Le truc qui me dérange, c'est quand il casse du sucre sur le dos des gens (ici Bernaudeau, avant c'était Pacher etc...). C'est quelque chose qui me met vraiment mal-à-l'aise. Quand il dit qu'il veut un jour gagner le Tour ou qu'il fait des comparaisons improbables, ça me dérange pas mais alors pas du tout. Mais les tirs qu'il met aux coureurs ou aux encadrants, ça je peux vraiment pas.
il a réellement gagné 10 courses en 2004?
Communication de merde basé sur je suis le meilleur les autres sont nuls. Pas top
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3419709
Itw hallucinante, j'ai toujours pensé que Pineau qui fait souvent référence à Lefevere dans ses propos est un "Lefevere de chez wish" et je maintiens le propos.

Pineau gagnerait à faire sa propre autocritique plutôt que de tailler les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3419730
cette itw est assez hallucinante, c'est presque caricatural, il y a bien sûr une part de vérité dans ce qu'il dit, mais c'est tellement présomptueux ...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3419807
On se souvient aussi de son départ des Bouygues vers chez Quick Step "on passe du FC Nantes au Milan AC", les premiers noms des rumeurs lors de la création de l'équipe avec des Trentin etc. c'était pas du jeune Français.
Et alors le coup de Bernaudeau qui n'aurait pas dû recruter Sagan, juste tais toi. Il aurait été le premier à le signer si il avait pu.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3419809
joee1 a écrit :
19 janv. 2022, 19:07
FabioLullito a écrit :
19 janv. 2022, 17:23
Le truc qui me dérange, c'est quand il casse du sucre sur le dos des gens (ici Bernaudeau, avant c'était Pacher etc...). C'est quelque chose qui me met vraiment mal-à-l'aise. Quand il dit qu'il veut un jour gagner le Tour ou qu'il fait des comparaisons improbables, ça me dérange pas mais alors pas du tout. Mais les tirs qu'il met aux coureurs ou aux encadrants, ça je peux vraiment pas.
il a réellement gagné 10 courses en 2004?
Communication de merde basé sur je suis le meilleur les autres sont nuls. Pas top
Il remporte 4 courses en 2004 + 2 places de deuxième + 7 places de troisième.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3419810
Le seul moment de lucidité c'est la réponse sur Glazic et la Glaz Box :rieur:

Sinon même pas envie d'en rajouter une couche tellement c'est lunaire, je comprends pas, au départ elle avait tout pour être sympa cette équipe. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3419812
J'espère que les coureurs vont briller cette saison, car on ne peut pas dire que ce soit franchement le cas du manager dans ses ITW...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419827
daizenshu_ a écrit :
20 janv. 2022, 12:11
J'espère que les coureurs vont briller cette saison, car on ne peut pas dire que ce soit franchement le cas du manager dans ses ITW...
Je me rattache à ça, vivement que la saison débute pour qu'on l'entende moins dans la presse...encore une fois, il fait beaucoup mal à l'image de l'équipe comme l'a relevé Charlix et du coup, la sympathie pour l'équipe que pourrait avoir le public averti se transforme en rejet total juste à cause de lui.

Et comme l'ont dit Loulou et Akaion, évidemment qu'à la place de Bernaudeau il aurait fait la même chose, c'est ridicule.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site