Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 146
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 146
Par baldussior
#3507362
g8velo a écrit :
24 juil. 2022, 00:16
La Ville de Paris qui devient le sponsor de l'équipe, alors qu'Hidalgo a déjà creusé la dette de la ville, et que ça n'a pas de sens avec les racines de l'équipe ? Peut-être le mode de management...
Totalement grotesque

Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3507379
Pour l’heure, l’accord portant sur la future équipe de Pineau prévoit l’utilisation du nom et du logo de
Paris dans le cadre d’un partena-riat d’image, tout en attendant l’arrivée imminente d’un sponsor privé majeur, qui viendrait s’ajouter au nom de « Paris Cycling Club»
L'article parle de Cavendish , Matthews et Schutz .
Objectifs à court terme : top 2 des proseries moyen terme : podium sur le tour. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3507403
Didier Quillot est derrière le projet :w00t: Le gros sponsor sera donc probablement Mediapro . J'aimerais mettre un éléphant mais j'ai un peu mal à ma trompe quand je lis un truc pareil .
Un conseil amis supporters des Glaz' : ne vous emballez pas trop pour le moment . :neutral:

Merci Kivo pour les infos .
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3507404
Pour les recrues, regardez à tout hasard qui est le meilleur coureur du PCO cette année, des fois que... :tonton:

Par franck56
#3507405
baldussior a écrit :
24 juil. 2022, 04:08
g8velo a écrit :
24 juil. 2022, 00:16
La Ville de Paris qui devient le sponsor de l'équipe, alors qu'Hidalgo a déjà creusé la dette de la ville, et que ça n'a pas de sens avec les racines de l'équipe ? Peut-être le mode de management...
Totalement grotesque
Du coup il ne restera que 1 équipe Bretonne Arkea.

Vraiment bizarre je trouve le choix de Paris
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3507407
Wouaaaah, je suis bouleversé ! :genance: Je préfère attendre du concret avant de s'enflammer dans les réactions mais dans l'article du Télégramme, le "le siège de l’équipe devrait déménager de Theix (Morbihan) à Paris" fait mal (surtout quand t'habites à qques kilomètres). On te vend un ancrage, une identité locale et au gré des partenariats, zouuuup, ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3507408
Iguane a écrit :
24 juil. 2022, 08:50
Pour les recrues, regardez à tout hasard qui est le meilleur coureur du PCO cette année, des fois que... :tonton:
Contrat d'image avec Jeune Cyclistz Dynamique pour avoir des vlogs et contenu multimedia hebdomadaire :elephant:
On tient notre Bas Tietema français !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3507412
Pour ceux qui ne connaissent pas, Didier Quillot c'est l'ancien président de la Ligue de Football Professionnel . C'est lui qui, lors d'un doux rêve érotique sans doute, eu la vision d'une ligue 1 faisant partie des 3 meilleurs championnats du monde, et donc de la vendre 1 milliard par saison à un media (une boîte de prod plus qu'un média) totalement inconnu du marché français à l'époque. Didier, voyant son rêve de milliard se concrétiser, et tellement heureux de pouvoir s'en vanter aux yeux du monde , n'a pris aucune des précautions d'usage qui s'impose lors de la signature du contrat. Aucune garantie bancaire, aucune interrogation sur le fait qu'une chaîne qui n'existe pas mette 1 milliard sur la table pour un produit qui en vaut 650/700 maximium à ce moment là, alors que quelques mois/semaines auparavant, la ligue italienne avait stoppé les négociations avec ce même média, voyant l'entourloupe venir .
Vous connaissez probablement la suite, à peine quelques mois après l'acquisition des droits, Covid, Mediapro France fermera et versera à peine 250 millions sur les plus de 4 milliard prévus par le contrat au total (je vérifierais les chiffres exacts mais grosso modo c'est à peu près ça).
Didier Quillot est également connu pour avoir amener le fonds d'investissement GACP aux Girondins de Bordeaux au moment où M6 à voulu se débarrasser du club . Les investisseurs américains voulant investir dans le foot européen poussant comme des starts-up, Didier eu la bonne idée (dans l'optique d'une valorisation de sa belle Ligue 1) de leur suggérer de venir placer leurs billes à Bordeaux, ville française la plus connue après Paris par les américains. Il leur a vendu tout l'environnement : politique locale, vignobles, domaine du Haillan, supporters "sages", ville parmi les plus dynamique du pays, célébrités locales et réseaux parisiano-bordelais, qualités de vie, nouveau stade parmi les plus beaux du pays, enfin bref il leur à dépeint le plus beau des tableaux. Où est le sportif là-dedans ? Nulle part, mais Didier s'en fou du sport . Sans même parler du conflit d'intérêt d'un patron de ligue qui amène des investisseurs dans des clubs de son propre championnat domestique . Et c'est aussi lui, notamment, qui eu la bonne idée de faire placer Jacques-Henry "PowerPointKing" Eyraud à la présidence de l'OM, au moment du rachat par McCourt, pour la réussite que les fans de l'OM connaissent ... Eyraud qui aurait tout aussi bien pu finir à Bordeaux puisque Quillot voulait le placer à peu près partout . Là non plus, aucuns conflits d'intérêts .
Et pour clôturer son œuvre footballistique, une fois que ses amis de Mediapro ont cessé d'honorer leur contrat au moment de la crise du Covid, GACP fond d'investissement propriétaire des Girondins, voyant les millions promis par le fameux contrat à 1 milliard de Didou s'envoler, décida de retirer ses billes du club, le laissant dans la mouise totale avec dettes abyssales . Et à ce moment là, Didou, qui, sous le feu des critiques au moment du flop Mediapro, dû quitter la présidence de la Ligue (en oubliant pas de se faire un joli petit chèque en partant, quand même), eu la merveilleuse idée de se poser comme le sauveur du club qu'il a en grande partie contribué à faire lui-même couler, et fit une proposition de rachat des parts de GACP (il avait réuni des "partenaires" pour cela) . Malheureusement, il n'a pas apporté les garanties bancaires suffisantes, là où un Gérard Lopez, parmis les plus gros escrocs du biz international, trouva le moyen des les apporter, lui . Ça en dit long . Ce qui fait qu'aujourd'hui comme vous le savez sans doute, les Girondins de Bordeaux sont au bord de la disparition pure et simple, et verraient la simple relégation en ligue 2 comme une victoire en Champion's League ...

Non vraiment j'ai mal pour vous d'avance amis Glaz' .. Les histoires sont différentes, c'est du vélo pas du foot, mais on a là à faire à un flûtiste professionnel. Lui et Jéjé font bien la paire tiens.
Dernière édition par MajorK03 le 24 juil. 2022, 09:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3507415
A 1ère vue, le montage semble complexe...
Le mélange politico - privé me semble hasardeux, surtout avec une entité du naming qui n'apporterait aucun financement.
Le fait d'avoir un certain nombre de personnes gravitant autour du projet me semble aussi problématique.
Et tout ça avec des ambitions quasi immédiates.
Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3507418
Pouah, qu'est-ce que c'est que ce montage, mes pauvres amis supporters des glaz, je vous plains sincèrement.

Ce combo Hidalgo - Pineau - Quillot a quand même un potentiel fail énorme. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3507422
On fait un taupique Arkea les gars ?

Costiou-Le Berre ça envoie quand même le dream qu'il faut, et on passera dire bonjour cet hiver à wawa à son magasin. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3507429
"paris cycling club cdiscount" ça sonne tellement bien :elephant:

Paris ça sert a quoi paris si ils mettent pas de thunes ?
Et pourquoi 5 ans ?

"Paris capitale mondiale du velo" mais quelle arrogance lol
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3507444
Pineau a vraiment des idées farfelues.
En gros il pense que le fait d'avoir Paris dans son nom d'équipe va lui permettre d'attirer des sponsors.
Je finis par me demander s'il ne suppose pas qu'ASO se sentira obligé de l'inviter au Tour avec un appui pareil, même s'il ne progresse pas sportivement...

C'est quoi le rôle de Quillot dans cette affaire ? Je n'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3507447
je vais défendre un peu Quillot

le contrat avec Mediapro sans les garanties alors qu'il était le pdt de la ligue, il a évidement sa part de responsabilité mais, il faut quand même préciser une chose importante, le pdt de la ligue est un pantin, ce genre de décision hyper importante, ce sont les présidents des clubs de L1 qui la prennent, si ces derniers avait dit non, cela aurait été non.

Quillot n'a fait que proposer un choix à ses derniers, soit le milliard de mediapro (sans garanties), soit canal / bein (contrat moins important de l'ordre de 900 millions il me semble), Aulas et ses confrères ont choisi mediapro.

Concernant le futur de l'équipe, je pense que c'est une bonne chose, l'équipe est au plus mal, ce sera difficile de faire pire.
Evidemment, l'équipe perd son ancrage breton, les men in glaz et Glazic :mouchoir: , mais elle récupère en échange des coureurs plus confirmés. Bien sûr, ça peut donner une équipe sans âme, une addition de coureurs sans collectif, ce sera à la direction sportive de bâtir un groupe.

Pour ceux qui s'interroge sur ce choix, c'est simple pour moi, on vient proposer un package Paris-cdiscount (avec une augmentation significative du budget) à Pineau pour poursuivre l'aventure, c'est difficile de refuser, surtout qu'il y aurait aussi une équipe féminine et peut être une conti en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3507449
twisty a écrit :
24 juil. 2022, 10:44
je vais défendre un peu Quillot

le contrat avec Mediapro sans les garanties alors qu'il était le pdt de la ligue, il a évidement sa part de responsabilité mais, il faut quand même préciser une chose importante, le pdt de la ligue est un pantin, ce genre de décision hyper importante, ce sont les présidents des clubs de L1 qui la prennent, si ces derniers avait dit non, cela aurait été non.

Quillot n'a fait que proposer un choix à ses derniers, soit le milliard de mediapro (sans garanties), soit canal / bein (contrat moins important de l'ordre de 900 millions il me semble), Aulas et ses confrères ont choisi mediapro.
Non mais tu ne peux pas dédouaner un DG (il n'était pas Présdt) de la conduite calamiteuse de ce dossier. Au quotidien les présidents de clubs sont dans leur club, c'est à lui et à ses équipes de ficeler le dossier qui sera présenté en CA.
Et il me semble qu'il avait défendu l'option Mediapro becs et ongles, devant le scepticisme de certains clubs justement.

Mais bon, c'est quoi son rôle dans le dossier B&B ? Pardon d'insister.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3507453
En gros il est mentionné comme à l'origine du projet.
nous sommes allés voir la maire de Paris en décembre dernier pour lui proposer la première opération au monde de “city branding”, un concept visant à faire la promotion d’une ville à travers le cyclisme professionnel, explique
Quillot .
Il dit aussi que le modèle c'est Sky et les JO de Londres :green:

et ensuite
Dans ce canevas élaboré pendant de longs mois par Didier Quillot et ses amis, le nom de Jérôme Pineau, manager de la formation B & B Hôtels, est apparu comme une évidence
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3507455
Je ne sais pas si vous suivez Romain Molina mais avec Quillot dans l'affaire, jspr ne pas voir une vidéo spéciale cyclisme avec le projet Pineau-B&B dedans :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3507460
ça pue quand même beaucoup tout ça. J'espère qu'on verra bientôt un avenir plus serein pour l'équipe, mais pour l'instant, j'ai beaucoup d'appréhension pour les cyclistes et le staff !

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 146
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site