Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 144 sur 146
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3555895
Nopik a écrit :
01 mars 2023, 11:14
C'est pas faute d'avoir dit dès juin ou juillet qu'aucune boite ne voudrait mettre la thune pour que l'équipe s'appelle Paris-xxx hein... Mais bon c'est nous les idiots :genance:
Ce fut d'ailleurs une grande frustration de ne pas être à la tête de la chaîne d'hôtels Hilton. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3555898
damienleflahute a écrit :
01 mars 2023, 11:02
.

Et au fait, le Bartoli Time, c'est toujours comme ça? Je veux dire, la Marion elle ne daigne pas être sur le plateau avec les autres, elle est toujours en voix-off, tel le seigneur? :tonton:
Elle ne vie pas en France, elle a une résidence à Genève quand elle est en Europe, sinon elle vie à Dubaï et travaille de là.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3555902
Nan puis si on se pose 3 secondes.

Amazon, l'une des plus grosses compagnies mondiales, réputée pour être l'une des meilleures aussi pour les achats, et les investissements, irait investir dans le vélo avec une petite équipe Pro Team.

Ne mettre que 14M sur la table pour chopper quoi ? Un Cavendish vieillissant, et ne même pas avoir la certitude d'aller au Tour de France ?

Et en plus comme ils sont connus pour pas être malins, les mecs ont certainement trouvé ça génial que leur nom soit même pas celui du sponsor titre, ça parait teeeeeeeeellement logique... :balloon:

Sans oublier que Amazon, c'est des amateurs, alors la réputation du Jéjé ils sont pas allés la vérifier, et puis comme ils sont un peu cons cons sur les bords, il ont pas de tout lancé un audit des comptes non plus hein :green:

Bref, tout ça c'est de la flûte, si Amazon voulait investir dans le cyclisme, ils mettent 50 millions sur la table, achètent une licence existante, et ils gagnent le TdF, ou alors ils sponsorisent le Tour de France, pour éviter de quelconques déconvenues.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3555907
stephwabo a écrit :
01 mars 2023, 11:41
damienleflahute a écrit :
01 mars 2023, 11:02
.

Et au fait, le Bartoli Time, c'est toujours comme ça? Je veux dire, la Marion elle ne daigne pas être sur le plateau avec les autres, elle est toujours en voix-off, tel le seigneur? :tonton:
Elle ne vie pas en France, elle a une résidence à Genève quand elle est en Europe, sinon elle vie à Dubaï et travaille de là.
Ah oui optimisation fiscale à outrance donc. C'est sûr que partant de là, on l'imagine mal poser une question sur le statut de la Porsche Cayenne. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3555909
Amazon, c'était déjà l'atout majeur de Quillot dans sa recherche du milliard/an et on a bien vu la suite . Le milliard, c'est Mediapro qui l'a mis sur la table, et quand les droits ont été remis sur le marché suite au fiasco que l'on connait tous , Amazon les a acquis oui ... pour 280 millions/an . Ça montre qu'ils n'investissent jamais n'importe comment, et surtout qu'ils aiment être sûrs du retour sur investissement .
Quillot s'est toujours vanté d'avoir un gros réseau dans les GAFAM, donc peut-être qu'il y a eu prise de contact entre les différentes parties effectivement . Sans doute que, comme je l'avais sous-entendu à l'époque, Quillot s'est dit que les J.O de 2024 allait suffire à attirer un partenaire de l'envergure d'Amazon dans ce projet, sans se douter que l’État et la ville de Paris allaient avant tout donner la priorité à des partenaires français pour obtenir le titre de "sponsor premium" des J.O de Paris .
De "bonnes" idées sur le papier, mais de l'amateurisme à tous les étages au final, comme dans tout le reste de cette affaire .
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3555917
Le podcast RMC Grand Plateau de la semaine intéressera les anti Pineau. Vu comme Guimard sort la sulfateuse contre Jéjé.
D'ailleurs vu comment le Cyril l'allume, on voit mal Jéjé revenir sur RMC commenter des courses.
Cyril a été l'entremetteur entre Pineau et Vital Concept, c'est amusant comme anécdote. Surtout comment Cyril défonce Jérome aujourd'hui. Il lui reproche de n'avoir consulté personne du vélo et lui en 1er lieu avant de se lancer dans son projet bancal.
On y apprend que l'autre grand sponsor à 2 doigts de signer, ex sponsor FFF était Uber Eats, là aussi refusé par la mairie de Paris.

La mairie de Paris via Rabadan commence elle aussi à régler ses comptes avec Pineau, en disant qu'elle ne lui a jamais rien promis. Là pour le coup, ils mentent.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3555919
Toujours dans le podcast, on apprend que les coureurs non prolongés pour 2023 étaient présents dans les réunions de lancement de projet !! Là on est sur une erreur MAJEURE de management. Evidemment que les mecs vont balancer !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3555921
TopHill a écrit :
01 mars 2023, 13:14
Toujours dans le podcast, on apprend que les coureurs non prolongés pour 2023 étaient présents dans les réunions de lancement de projet !! Là on est sur une erreur MAJEURE de management. Evidemment que les mecs vont balancer !
Mais elles ont lieu quand ces réunions de LANCEMENT de projet ? 2 mois avant que ce même projet soit annoncé mort-né ? Je vois effectivement une grosse faute là-dedans, mais pas la même que toi .

Le problème n'est absolument pas que des gens parlent . Comme l'a bien expliqué Charlix dans le live avant-hier : si il n'y a pas de problèmes, il n'y aucune raison que quoi que ce soit ne fuite . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3555922
MajorK03 a écrit :
01 mars 2023, 13:22
TopHill a écrit :
01 mars 2023, 13:14
Toujours dans le podcast, on apprend que les coureurs non prolongés pour 2023 étaient présents dans les réunions de lancement de projet !! Là on est sur une erreur MAJEURE de management. Evidemment que les mecs vont balancer !
Mais elles ont lieu quand ces réunions de LANCEMENT de projet ? 2 mois avant que ce même projet soit annoncé mort-né ? Je vois effectivement une grosse faute là-dedans, mais pas la même que toi .

Le problème n'est absolument pas que des gens parlent . Comme l'a bien expliqué Charlix dans le live avant-hier : si il n'y a pas de problèmes, il n'y aucune raison que quoi que ce soit ne fuite . :spamafote:
Il n'aurait jamais dû impliquer tout le monde avec un projet sans un centime versé.
Rolland explique dans ce même podcast qu'à l'époque du sauvetage in extremis par Europcar, Bernaudeau ne parlait qu'avec 2 ou 3 coureurs de son groupe, et de manière quotidienne. Ils étaient en charge de redescendre les infos aux autres coureurs. Je trouve que c'est un bon fonctionnement de crise.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3555923
Mais au fait, y avait il des coureurs certains de ne pas être prolongés ?
Pour ce qui est de la mairie de Paris, je n'ai pas vu ce que dit Rabadan, mais je pense que le désaccord vient du fait que selon Pineau c'est Paris qui trouvait les sponsors, et qu'il s'est sans doute fait un film à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3555924
Quentin l'a vite su oui, c'est d'ailleurs lui qui est dans l'oeil du cyclone, mais il fait fausse route la-dessus Pineau, je suis bien placé pour le savoir :green: .

Les équipes sont par ailleurs obligées de stipuler au plus tard le 30 septembre de mémoire aux coureurs, si ils sont ou non prolongés.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3555931
Non mais les gars, Amazon ou Uber Eats... On a rien de rien de rien qui vienne appuyer les rumeurs de leur intérêt à s'engager avec Pineau. Ce sont des grosses boites qui comme le dit Charlix n'investissent pas dans une conti pro faiblarde. Sauf preuve du contraire on est carrément dans le mytho là. Jamais de la vie ces boites ne se sont avancées auprès de Pineau. Il transforme une réunion ou une visio polie en quasi deal planté ensuite par la mairie de Paris on est dans un délire d'arnaqueur de première là.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3555936
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 14:47
Non mais les gars, Amazon ou Uber Eats... On a rien de rien de rien qui vienne appuyer les rumeurs de leur intérêt à s'engager avec Pineau. Ce sont des grosses boites qui comme le dit Charlix n'investissent pas dans une conti pro faiblarde. Sauf preuve du contraire on est carrément dans le mytho là. Jamais de la vie ces boites ne se sont avancées auprès de Pineau. Il transforme une réunion ou une visio polie en quasi deal planté ensuite par la mairie de Paris on est dans un délire d'arnaqueur de première là.
Ah mais je pense qu'on est tous d'accord là dessus ici. Mais dans mon délire, je voulais démontrer que même si tout ce que racontait Pineau était vrai (mais j'ai mis le :elephant: ), il avait été au mieux complétement incompétent et responsable à 100% de son échec.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3555939
Norauto n'a jamais été en contact avancé avec B&B, il a du énerver un paquet de monde dimanche pour que je reçoive si vite autant d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3555940
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 14:47
Non mais les gars, Amazon ou Uber Eats... On a rien de rien de rien qui vienne appuyer les rumeurs de leur intérêt à s'engager avec Pineau. Ce sont des grosses boites qui comme le dit Charlix n'investissent pas dans une conti pro faiblarde. Sauf preuve du contraire on est carrément dans le mytho là. Jamais de la vie ces boites ne se sont avancées auprès de Pineau. Il transforme une réunion ou une visio polie en quasi deal planté ensuite par la mairie de Paris on est dans un délire d'arnaqueur de première là.
T'es dur, Arkea a commencé petit en D2, Total est en 2ème division,Gazprom était en 2ème division, Tudor (qui appartient à Rolex) évolue en 2ème division
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3555951
TopHill a écrit :
01 mars 2023, 15:05
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 14:47
Non mais les gars, Amazon ou Uber Eats... On a rien de rien de rien qui vienne appuyer les rumeurs de leur intérêt à s'engager avec Pineau. Ce sont des grosses boites qui comme le dit Charlix n'investissent pas dans une conti pro faiblarde. Sauf preuve du contraire on est carrément dans le mytho là. Jamais de la vie ces boites ne se sont avancées auprès de Pineau. Il transforme une réunion ou une visio polie en quasi deal planté ensuite par la mairie de Paris on est dans un délire d'arnaqueur de première là.
T'es dur, Arkea a commencé petit en D2, Total est en 2ème division,Gazprom était en 2ème division, Tudor (qui appartient à Rolex) évolue en 2ème division
Arkéa c'est pas amazon ou Uber c'est un groupe régional breton. Total a hérité du sponsoring de Poweo... Amazon ne se serait jamais de la vie lancé avec B&B, à la limite ils seraient mis avec un EF/Lefévère/whatever, mais pas B&B soyons sérieux...
Par Ratiate
#3555968
charlix a écrit :
01 mars 2023, 11:51

Sans oublier que Amazon, c'est des amateurs, alors la réputation du Jéjé ils sont pas allés la vérifier, et puis comme ils sont un peu cons cons sur les bords, il ont pas de tout lancé un audit des comptes non plus hein :green:

Juste sur ce point: techniquement quand tu viens en tant que sponsor, t'es comme un client de l'entreprise, tu ne lances pas d'audit des comptes. Un audit des comptes aurait été fait en cas de rachat de la société de JP
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3555972
TopHill a écrit :
01 mars 2023, 15:05
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 14:47
Non mais les gars, Amazon ou Uber Eats... On a rien de rien de rien qui vienne appuyer les rumeurs de leur intérêt à s'engager avec Pineau. Ce sont des grosses boites qui comme le dit Charlix n'investissent pas dans une conti pro faiblarde. Sauf preuve du contraire on est carrément dans le mytho là. Jamais de la vie ces boites ne se sont avancées auprès de Pineau. Il transforme une réunion ou une visio polie en quasi deal planté ensuite par la mairie de Paris on est dans un délire d'arnaqueur de première là.
T'es dur, Arkea a commencé petit en D2, Total est en 2ème division,Gazprom était en 2ème division, Tudor (qui appartient à Rolex) évolue en 2ème division
Ouais et on a tous courru avec Renault ou Leclerc sur le maillot en 3 et junior, c'est quoi ces préjugés :pascontent: :tonton:
Par brunobasto
#3555990
stephwabo a écrit :
01 mars 2023, 11:41
damienleflahute a écrit :
01 mars 2023, 11:02
.

Et au fait, le Bartoli Time, c'est toujours comme ça? Je veux dire, la Marion elle ne daigne pas être sur le plateau avec les autres, elle est toujours en voix-off, tel le seigneur? :tonton:
Elle ne vie pas en France, elle a une résidence à Genève quand elle est en Europe, sinon elle vie à Dubaï et travaille de là.
Rassurez moi, elle se fait soigner en France... :green:
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site