Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 140 sur 146
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3550779
Quef a écrit :
07 févr. 2023, 01:17
loulou30 a écrit :
06 févr. 2023, 20:51
Après OuestFrance, au tour de l'Equipe ''d'enquêter'' sur le fiasco.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... tm/1379284
Et on y apprend quelque chose ?
Pas grand chose de plus que dans OF, l'article est moins détaillé mais on peut néanmoins retenir que l'équipe perdait 2 millions d'euros par an et qu'Etienne (le patron de Vital Concept qui n'était quasi plus sponsor de l'équipe en 2022) a injecté près de 3 millions en 2022 pour permettre aux salaires d'être versés.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3550784
FabioLullito a écrit :
07 févr. 2023, 07:59
Pas grand chose de plus que dans OF, l'article est moins détaillé mais on peut néanmoins retenir que l'équipe perdait 2 millions d'euros par an et qu'Etienne (le patron de Vital Concept qui n'était quasi plus sponsor de l'équipe en 2022) a injecté près de 3 millions en 2022 pour permettre aux salaires d'être versés.
Il n'y avait pas de DAF au sein de la structure, ou Pineau n'écoutait personne !!
L'effectif semblait en phase avec le budget, mais où passait donc un tel déficit?
C'est bizarre qu'un homme d'affaires comme Patrice Étienne n'ait pas réussi à mettre sous tutelle financière Pineau, vu la gestion qui semblait pour le moins chaotique...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3550791
TchangPapado a écrit :
06 févr. 2023, 17:07
Le maillot est un design créé par Ravanello.sport, vous pouvez le trouver sur insta, publication du 3 septembre 2022 :jap:
Je me disais "tiens, un fake mais au moins ceux là ont payé un designer pour faire des trucs originaux".

Bon. :tonton: :tonton: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3550801
Agneau a écrit :
07 févr. 2023, 08:34
FabioLullito a écrit :
07 févr. 2023, 07:59
Pas grand chose de plus que dans OF, l'article est moins détaillé mais on peut néanmoins retenir que l'équipe perdait 2 millions d'euros par an et qu'Etienne (le patron de Vital Concept qui n'était quasi plus sponsor de l'équipe en 2022) a injecté près de 3 millions en 2022 pour permettre aux salaires d'être versés.
Il n'y avait pas de DAF au sein de la structure, ou Pineau n'écoutait personne !!
L'effectif semblait en phase avec le budget, mais où passait donc un tel déficit?
C'est bizarre qu'un homme d'affaires comme Patrice Étienne n'ait pas réussi à mettre sous tutelle financière Pineau, vu la gestion qui semblait pour le moins chaotique...
non justement, après le retrait de Vital Concept, le budget aurait du diminuer de 2 millions, mais Pineau a continué à faire comme si ses 2 millions étaient toujours là.
Mr Etienne et la région Bretagne ont versé l'argent pour maintenir l'équipe à flot, c'est dingue, comment ces personnes ont pu faire confiance à ce point à Pineau.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3550802
Gros +1 avec Twisty, cette somme de 2 millions est totalement raccord avec le retrait de Vital Concept. C'est là où tu as des choix, notamment de prolongations, qui posent question sur la gestion financière et sportive de l'équipe sur ces dernières saisons (l'exemple simple c'est quand Debusschere a été prolongé malgré 2 saisons ultra-discrète à l'été 2021 alors que tu aurais pu faire passer Dauphin pro à ce moment-là pour un moindre cout et une plus-value sportive quasi-certaine :spamafote: ).
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3550803
twisty a écrit :
07 févr. 2023, 10:59
Agneau a écrit :
07 févr. 2023, 08:34
...c'est dingue, comment ces personnes ont pu faire confiance à ce point à Pineau.
Pas étonnant dans notre milieu : il n'y a qu'à voir combien de forumeurs se sont et continuent à s'intéresser et à parler de ce genre de personnage comme s'ils étaient des acteurs majeurs de notre sport alors que, depuis la création de SON équipe, il était évident que JP ne s'occupait que de son égo mégalomaniaque ! :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3550805
angelsB a écrit :
07 févr. 2023, 11:38
twisty a écrit :
07 févr. 2023, 10:59
Pas étonnant dans notre milieu : il n'y a qu'à voir combien de forumeurs se sont et continuent à s'intéresser et à parler de ce genre de personnage comme s'ils étaient des acteurs majeurs de notre sport alors que, depuis la création de SON équipe, il était évident que JP ne s'occupait que de son égo mégalomaniaque ! :carton:
Je comprends pas le message de Twisty. :reflexion:

Edit : d'Angels pardon. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3550810
Rien de grave Fabio :wink:
Juste que j'ai du mal avec la permanence du buzz fait autour de la pseudo gestion de cette équipe huit mois après sa dissolution annoncée alors que la personnalité de son créateur me semblait dès l'origine plus proche de celle de Jolidon que de Bernaudeau. Ceci dit comme pour la Nice Ghost Team je ne jette pas la pierre aux sportifs abusés par l'incroyable assurance de ces mégalomanes. Juste qu'à la différence de Jolidon qui surfe sur ses fantasmes et ses délires le patron de cette team n'a pas hésité à jeter 50 personnes à la décharge quand il n'a plus pu continuer à jouer avec : c'est la définition d'une personnalité plus perverse qu'incompétente ! Qu'il reste là où il est et surtout ne revienne pas prendre une place dans le sport que nous aimons ! C'est que certains l'envisage encore (ou s'imagine qu'il va bien finir par fournir une explication plausible à ce gâchis humain et sportif) qui me désole !
Rien de tout ça ne concerne dans mon esprit le respect et l'estime que méritent les coureurs ou les fans de cette équipe ! Au contraire : je trouve qu'ils ont fait preuve de bien plus de mesure et de dignité que le responsable de ce carnage ! :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3550812
Ok merci Angels, je comprends beaucoup mieux ton point de vue. :jap:

Et je te rejoins, je ne vois pas trop ce que des explications en mars peuvent apporter de plus au cheminement de cette affaire ainsi que son issue à la fois triste et inéluctable...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3550813
Du coup la star de ce feuilleton, il est encore parti en vacances à tahiti? Ou en nouvelle calédonie cette fois?
Visiblement il a pas trop de réseau téléphonique là bas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3550815
twisty a écrit :
07 févr. 2023, 10:59
Agneau a écrit :
07 févr. 2023, 08:34

Il n'y avait pas de DAF au sein de la structure, ou Pineau n'écoutait personne !!
L'effectif semblait en phase avec le budget, mais où passait donc un tel déficit?
C'est bizarre qu'un homme d'affaires comme Patrice Étienne n'ait pas réussi à mettre sous tutelle financière Pineau, vu la gestion qui semblait pour le moins chaotique...
non justement, après le retrait de Vital Concept, le budget aurait du diminuer de 2 millions, mais Pineau a continué à faire comme si ses 2 millions étaient toujours là.
Mr Etienne et la région Bretagne ont versé l'argent pour maintenir l'équipe à flot, c'est dingue, comment ces personnes ont pu faire confiance à ce point à Pineau.
OK!! J'avais en tête que BandB avait augmenté sa contribution pour compenser le retrait de Vital Concept...
Cela devient plus compréhensible en effet...
Pour répondre à Angels, j'imagine que les gens s'y intéressent (et c'est bien regrettable je te l'accorde) parce qu'il y a justement cet aspect "patron mégalomane versus salariés sacrifiés". Le mégalomane mériterait l'indifférence mais les salariés méritent qu'on s'en indigne!!
Pour ma part j'espérais des bribes d'explications de ce carnage, l'aspect dette est un début, mais cela n'explique pas tout, loin de là...
Avec le recul et les éléments décrient par la presse depuis, le coup de bluff de Pineau sans sponsor et avec des dettes, qui fait signer Cavendish, etc... , qui prépare des pseudos conférences de presse pour présenter son projet à la presse, je pense que c'est la plus belle escroquerie française dans le monde du sport!!
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3550816
Guillaume Dufy, journaliste "investigation" de l'Équipe et pillier de comptoir de L'Épique du soir, qui signe un papier sur les coulisses de la disparition de B&B, j'étais pas prêt, mais il faut visiblement en passer par là pour avoir des nouvelles de Quillot . :spamafote:

Toujours aussi malin ce Jéjé, qui compte sur Paris-Nice pour pouvoir mener son opération de com' en toute discrétion et évacuer le sujet une bonne fois pour toutes, avant de pouvoir revenir sur le devant de la scène tranquillement . Triste personnage . Ne comptez pas sur moi pour avaler le discours : "le pauvre petit Jérôme qui s'est battu corps et âme et s'est fait avoir par des vendeurs de rêves et par le contexte économique" . J'ai été parmi les premiers à alerter sur Quillot ici, mais il est bien trop facile de lui donner le rôle principal dans cet échec . Je veux dire par là, quand tu mets la survie de ta boîte entre les mains d'un entourloupeur notoire en chiant bien à la gueule (désolé de l'expression) de ceux qui permettent justement à ta boîte de tenir debout, qui est responsable de quoi au juste ?
Bref, tout a déjà été dit sur le sujet, mais j'espère que personne ne se laissera attendrir par la campagne médiatique de Pineau . Cet homme ne mérite ni haine (de la part des suiveurs en tous cas), ni compassion, juste l'oubli . Et c'est probablement ce qui serait le plus douloureux pour un tel mégalo .
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 146

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site