Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3422986
loulou30 a écrit :
30 janv. 2022, 18:08
Gougeard à été très très costaud aujourd'hui! Il a retrouvé une sacré forme. D'autant que le profil ne lui correspondait pas du tout.
Il est très très costaud en effet, c'est d'autant plus dommage lorsque l'on voit à quel point il est en retard au niveau de l'affutage. Après, quand on voit le final, il n'y avait pas grand chose de plus à espérer, le sprint semblait difficilement évitable.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423002
Koretzky plutôt satisfait pour sa première :

https://www.directvelo.com/actualite/94 ... iere-etape

Je le verrai bien à l'attaque sur Bessèges pour poursuivre son apprentissage. Jauregui termine dans le premier groupe d'attardés (avec Hivert), il lâche que dans la Gineste, il a l'air de voir le bout du tunnel, c'est cool aussi.

Abandons de Boileau et Bonnamour, j'espère qu'il y a rien de grave pour ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423021
Bonnamour a bien chuté à mi-course et il a tapé assez fort avec la tête. :ouch:

Il a perdu connaissance avec traumatisme crânien, hospitalisé à Aubagne et mais a repris ses esprits. Il est évidemment forfait pour Bessèges. Espérons qu'il n'aura pas de séquelles et qu'il se remettra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423023
Oh mince! Effectivement je lui souhaite un prompt rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423058
C'est surtout Bonnamour le gros coup dur, il avait bien préparé les courses de début de saison (reconnaissances multiples notamment en vue de Bessèges et Paris-Nice) et le calendrier de début de saison lui allait bien. Mais il est le seul qui semblait être en mesure de viser un CG sur ce mois de février du coup, là les meilleurs options seront Lietaer au Moyen-Orient ou Rolland au Tour de la Provence si ce dernier est en forme tôt dans la saison, c'est pas gagné.

Du coup on risque surtout de voir l'équipe jouer les étapes via Mozzato/Barbier ou en mode baroudeurs avec Gougeard/Ferasse/Scônberger ou Chevalier. Vivement mars et le début des classiques et semi-classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3423370
La compo' officielle pr Valence : Boileau / Chevalier / Gautier / Lagrée / Laurance / Mozzato / Warlop

C'est là qu'on voit la limite du triple front, Mozzato aura un train expérimental. Équipe très jeune, une belle occasion pr un Boileau, Chevalier ou Laurance de se distinguer ou s'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3423374
Apparemment il y a un changement, Rolland irait à Valence finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423382
Alors non Tchang, car l'info vient de tomber : Rolland remplace Gautier finalement forfait pour Valence!

Du coup ça fait un programme assez cohérent pour Rolland : Valence/Provence/Rwanda. On pourrait ainsi voir si son changement de préparation va porter ses fruits. :genance: Pour Mozzato, Warlop peut être un bon poisson pilote et derrière Jakobsen, c'est assez ouvert pour aller chercher un podium d'étape sur les 2-3 étapes qui pourraient éventuellement arriver au sprint. Mais oui, compo très jeune sur ce front espagnol, assez curieux de voir comment vont se débrouiller les Chevalier, Laurance, Lagrée ou encore Boileau.

Autre front qui va se retrouver rajeunie, c'est à Bessèges : en effet Bonnamour et du coup Rolland vont être remplacé par Heidemann et Parisella. Là aussi, avec encore moins d'attentes de résultat au général avec le forfait de Bonnamour et le retrait de Rolland, je suis assez impatient de voir ce que ça va donner toutes ces nouvelles têtes, je pense qu'on les verra souvent prendre les échappées ou tenter leurs chances dès que la course le permettra car à la pédale, à part Ferasse (et encore, je le vois mal faire mieux qu'un top 20-25 au Mont Bouquet), ça le fera pas.

Au final, le front qui peut nourrir le plus d'espoir en termes de CG, c'est au Saudi Tour car certes le plateau de sprinteurs est étoffé mais c'est assez ouvert pour le général. Lietaer ou Barthe auront peut-être un coup à jouer pour une placette dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423410
Ce que je retiens de cette interview c'est que Gougeard vient d'emménager chez moi :love:

Va falloir que je fasse gaffe à mes quelques KOM :elephant: En espérant le croiser lors de sorties.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423678
:manolo: ALERTE :manolo:

La compo pour Bessèges est tombé et un dernier changement est à noter : Hivert finalement pas présent (il attendait un enfant prochainement) et il est remplacé par....SCHONI!!!

Du coup on aura la compo suivante : Gougeard/Schönberger/Ferasse/Koretzky/Jauregui/Heidemann/Parisella.


Sinon bonne première étape sur le Saudi Tour avec la 9ème place de Lecroq au sprint. Joli tir groupé d'ailleurs avec Lemoine 16ème, Barthe 17ème et Lietaer 27ème. Ces 2 derniers n'ont donc pas été piégé et garde leurs chances pour un CG. Morice termine a 1min après avoir bossé dans le final et Debusschere finit à 13min, peut-être a-t'il été pris dans la chute de Bagioli.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3423952
Rah cette crevaison de Barthe à 11km alors qu'il avait des jambes solides. :paf-mur:

Costaud de prendre malgré tout une 9ème place d'étape mais c'est rageant, il a bouffé du jus à rentrer. Il reste quand même toujours dans le coup pour le CG (8ème à 21sec de Buitrago) tout comme Lietaer qui finit pas loin aujourd'hui (19ème de l'étape, 17ème du général à 26 sec). Les positions pourraient s'inverser vendredi avec Lietaer qui joue un top 10 et Barthe un top 15.

A noter la bonne montée de Julien Morice (33ème à moins d'1 min), il semble avoir retrouvé un bon niveau après ses pépins physique de l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3424333
T'as une source Akaion? Dommage, j'aurai bien voulu voir sa montée finale avec le peloton. Sinon à Bessèges l'équipe a couru à contre-courant, seul Ferasse a failli inverser la tendance avec le contre Ulissi-Coquard mais c'est pas passé. Jauregui meilleur glaz mais loin (54ème à 1min15) et la plupart des coureurs ont roulé en vain pour que le peloton revienne. Schönberger malgré le fait qu'il ait pas mal roulé limite pas mal, 58ème à 1min24, je l'aurai peut-être préserver un peu plus mais bon. :spamafote:

Par contre à Valence, c'est pas trop mal vu le gros plateau avec notamment Chevalier (32ème à 2min08) et surtout Laurance, assez prometteur pour une première (41ème à 2min25). Rolland a été gêné par la chute de Soler et Peters avant la bascule de l'avant dernière difficulté et s'est retrouvé seul, il n'a pas pu rentrer derrière.
Dernière édition par FabioLullito le 02 févr. 2022, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3424352
Quand on voit la vidéo de l'arrivée au Saudi Tour, Barthe, il est bien en jambes s'il arrive à fournir cet effort après avoir souffert d'une crevaison !

ça fait tjs plaisir de voir Ferasse, notre baby-Bonnamour (la formule adéquat est à travailler encore ahah), à l'offensive mais on voit vite que ce n'est pas le même calibre. Cette étape aura permis de mettre un gabarit/visage sur Heidemann et de revoir Schonbiiiii au charbon :love:
Je me pose la même question : pr qui l'équipe a roulé ? Koretzky qui aurait chuté ? Ferasse qui a dû payer ses efforts en fin d'étape ? Notre Schonbi n'était-il pas la meilleure carte du coup ?

Laurance, il est bien entouré dans son groupe à Valence, ça va lui donner la ouache !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3424392
FabioLullito a écrit :
02 févr. 2022, 19:15
T'as une source Akaion? Dommage, j'aurai bien voulu voir sa montée finale avec le peloton. Sinon à Bessèges l'équipe a couru à contre-courant, seul Ferasse a failli inverser la tendance avec le contre Ulissi-Coquard mais c'est pas passé. Jauregui meilleur glaz mais loin (54ème à 1min15) et la plupart des coureurs ont roulé en vain pour que le peloton revienne. Schönberger malgré le fait qu'il ait pas mal roulé limite pas mal, 58ème à 1min24, je l'aurai peut-être préserver un peu plus mais bon. :spamafote:

Par contre à Valence, c'est pas trop mal vu le gros plateau avec notamment Chevalier (32ème à 2min08) et surtout Laurance, assez prometteur pour une première (41ème à 2min25). Rolland a été gêné par la chute de Soler et Peters avant la bascule de l'avant dernière difficulté et s'est retrouvé seul, il n'a pas pu rentrer derrière.
C'est ce qu'il dit sur son strava : https://www.strava.com/activities/6620605024 je ne sais pas si c'est lisible donc au cas où "Chute à 1km pas de bobos"
En effet quand on regarde l'analyse de l'étape, ça vitesse tombe à zéro juste avant le pied de l'ultime ascension. C'est encourageant de voir qu'il a tenu dans le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3424398
Si vous avez l'occasion, regardez le final de l'étape du Saudi tour à 7,4 km de l'arrivée. On y voit Barthe revenir sur le peloton comme une bombe, le remonter sur la gauche puis se remettre au chaud dans les premières positions :metalhead: .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 146

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site