Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 119 sur 146
  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 146
Par Cucheron
#3539610
charlix a écrit :
08 déc. 2022, 12:33
Je pense que personne ne met en cause ça de toute façon, et j'ai l'impression qu'on veut déplacer le sujet sur le terrain Quillot vs Pineau qui est le plus méchant.

Alors que le point de départ je pense, c'est simplement de dire que personne n'a forcé JP et son frangin à faire confiance au personnage, là où 95% des managers auraient vu le loup, parce que en "off", c'est ce qui se dit, "comment a t-on pu faire confiance à cette personne".

Le 2ème élément pour moi, c'est la gestion de l'équipe et des médias, et là encore personne n'a forcé Pineau à aller voir la presse.

Je rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui maîtrise ce milieu de la presse, puisqu'il a été coureur et qu'il a bossé comme consultant pour Lequipe, et donc qui sait pertinemment que parler à Lequipe d'un projet à venir, ça va procurer une mise en lumière énorme, et que si ça foire, le retour de bâton va être terrible.

Comment peut-on également s'offusquer du manque de solidarité du milieu ? Il a flingué tout le monde quand il était consultant, pas étonnant que derrière les discours de façade, tout le monde s'en fout qu'il se ramasse. Les mecs n'ont pas la mémoire courte et le milieu est réputé pour ne rien pardonner. Faire semblant de s'en offusquer quand on a été dedans pendant 20 ans, c'est au mieux très naïf...

Sur les sponsors, tout le monde sait comment ça s'est passé, et faut pas tourner autour du pot pour moi.

Il a comme d'habitude pris tout le monde de haut, en pensant qu'il était plus malin que la moyenne, et en envoyant bouler tous ceux qui composaient son équipe de partenaires.

Parce que planter le patron de KTM à l'aéroport de Toulouse pendant le Tdf c'est pas joli-joli...

Et pour la Bretagne, c'est pareil, tu vends une identité bretonne parce que ça marche alors que tu t'en fous comme de ta première chemise, puisque de toute façon, à la moindre opportunité d'un plus gros partenaire tu les lâches, comme tu lâches tous ceux qui t'étaient fidèles.

Et comme tu as les yeux 100 fois plus gros que le ventre, quand tu penses que tu peux chopper Uber ou Amazon, tu l'as mets à l'envers à la mairie de Paris, parce que, à quoi bon, s'emmerder avec ça, puisque de toute façon tu es persuadé d'avoir choppé la poule aux oeufs d'or.

Seul hic, et pardon pour le pavé, comme tu n'as rien senti venir et que tu as été aveuglé tel un tiktokeur par tout ce qui brille, quand tout se pète la gueule tu as l'air bien malin.

Parce que plus personne ne veut entendre parler de toi, que ton partenaire numéro un B&B Hôtels ne veut plus rien avoir à faire avec toi ni avec ton nom, que ta réputation est cramé de chez cramé, et qu'au moment de venir ramper, tout le monde t'envoi promener, car tu les as pris pour des idiots.

Pour moi la réalité elle est là tout simplement, c'est pas plus compliqué malheureusement, et à cause de toi, de ton égo et de ta folie des grandeurs, et bien tu as une centaine de personnes qui sont dans la merde, et leur faire croire que c'était de la faute des critiques sur les RS ne changera rien à l'histoire, en off, plus personne n'est dupe, et de ce que j'ai entendu, la suite va sévèrement piquer parce que à un moment, il va falloir passer à la caisse.
On paye toujours à un moment ou un autre l'addition, certain appelle ça le karma, c'est la vie. Les actes ont des conséquences.
Ce qui est incompréhensible, c'est que nous savons tous que les projets qui perdurent, qui réussissent, sont des projets qui se sont inscrits dans un temps long. Avec une fidélisation des partenaires, la construction d'une confiance mutuelle pour investir et grandir. Doubler le budget d'une saison à l'autre, c'était naif et croire au père noel, surtout en envoyant chier 80% de tes partenaires. Et surtout, en détruisant l'identité de l'équipe, je ne comprends pas, c'est si difficile à construire.

Je vais pas entrer dans le jeu des critiques, il y en a eut assez mais j'aimerais vraiment comprendre l'enchainement de décision qui a mené à ces choix. Je pense que comprendre ce qui s'est passé pourrait servir à beaucoup de monde, le milieu, les coureurs, les agents, moi en premier.

Un agent, il est payé à quoi si il est pas capable de tendre l'oreille, de contacter discrètement B&B ou KTM ou la mairie de Paris pour avoir des échos et protéger les intérêts de ses coureurs.

En tout cas, j'espère qu'un projet pourra repartir des cendres de l'équipe, je pense que pour l'équipe féminine, avec Audrey, il y a une réelle opportunité de contacter les anciens partenaires de B&B KTM et monter quelque chose avec un autre management.

Par Frednantes
#3539618
FabioLullito a écrit :
08 déc. 2022, 15:46
Oui développe ta pensée Fred sur ce que tu insinues sur Adrien stp?...
Il insinue que Pineau est très méchant sans développer pourquoi.
Certains disent qu'il est courageux de dire çà et qu'il brise l'omerta.
Je trouve qu'il ne développe rien et que ce n'est pas courageux de dire cela à ce moment là, quand l'homme est à terre !
A ce stade, il ne brise pas d'omerta; il balance juste une vacherie gratuite!
J'insinue que sa rancoeur n'est peut-être juste dûe au fait qu'il n'ait pas été renouvelé. Comme la rancoeur de Corbel ?
Et que j'aimerais qu'il développe sa pensée pour pouvoir juger.
Et j'insinue que peut-être le non renouvellement de Garel (ou Corbel) était justifié et qu'en dire plus ne mettrait peut-être pas Garel à son avantage mais prouverait juste sa rancoeur.
Je n'ai aucune information sur Garel, mais je trouve son tweet dégueulasse...alors j'insinue :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539620
Et je viens d'écouter la dernière émission des commissaires de courses, il y a un truc qu'a relevé Greg qui est très juste, c'est que l'équipe révèle au moins le nom des filles pour les "aider" à trouver une nouvelle équipe et du moins pour informer qu'elles sont libres, même si ces dernières doivent s'activer elle-même pour trouver une solution et qu'on connait "officieusement" la liste de ces filles (c'est d'ailleurs l'une des rares infos de bonnes que j'ai pu avoir en 3 mois :elephant: ), c'est la moindre des corrections pour elles. :spamafote:


Pour Fred, Adrien avait déjà dit ce qu'il avait à dire à l'époque de sa non-prolongation, notamment que sur un différent de calendrier route-piste. Et comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je rejoins ton point de vue qu'il n'y pas de méchants-gentils dans l'histoire par contre je ne vois pas en quoi ces anciens coureurs n'ont pas légitimité à s'exprimer sur le fonctionnement général de l'équipe. Et surtout, j'avais peur de mal comprendre tes insinuations sur l'histoire des 100 caractères car pour connaitre un peu Adrien (comme la plupart des coureurs qui sont passés dans l'équipe depuis 5 ans), ça reste une personne tout à fait sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3539790
Ah la la la, je suis déçu, je suis en plein déménagement, sans co' internet fiable, durant ce feuilleton. C'était très intéressant de vous lire, y a quand même de belles plumes ici (et de sacrés infos) (et points de vue :) ) ! :study: :green:

Je viens de lire l'itw d'Adrien Lagrée dans le OF, qui assume avoir été naïf quant à l'issue de la situation malgré les qques alertes qu'il avait pu avoir. Je trouve ça dingue le décalage entre une communauté de passionnés (à tout hasard, sur ce forum par exemple) qui émet des doutes depuis des moooooois et un coureur (sans doute pas le seul) sous contrat de l'effectif qui apprend de but en blanc, ces derniers jours, qu'il sera au chômage à la fin de l'année.
Après, je les comprends, certains ont signé des prolongations, d'autres étaient sous contrat, puis on les tanne pour se focaliser sur le sportif et se concentrer sur leurs perf' et pas forcément sur le reste... C'est tjs plus facile de juger quand on n'est pas concerné. Mais comme vous l'avez souligné, qu'ont branlé les entourages, les agents ??

Je zieute un peu plus les instagram des coureurs ces derniers tps et je me dis qu'ils ont un grand courage d'avoir la foi d'aller s'entraîner. Ce matin, je voyais la story d'Axel Laurance en compagnie de Barguil et de... Dauphin, qui s'entraine en tenue B&B en plus. Lui qui avait dit que, s'il passait pro', ce serait chez les Glaz et pas ailleurs... Il a eu le nez fin.
Je pense aussi à Ferasse qui avait vécu la fin rocambolesque de l'Armée de Terre (et moi qui lui souhaitait de découvrir un calendrier un peu plus WT :sweat: )....
Pierre Barbier qui avait comme grande déception (et une certaine rengaine) de ne pas avoir été sélectionné pour le Tour... Mtn, son souci, c'est juste de trouver un contrat.
Et cmt ne pas penser au couple Ragot ? Quand on s'inquiétait ici, ils vivaient leur meilleure vie en vacances en Martinique alors que Vincent est mécano dans l'équipe et Audrey, elle qui s'est tant battue pr la professionnalisation et la médiatisation du peloton féminin, elle qui sort sans doute la meilleure saison de sa carrière et qui semblait être dans le prime de sa carrière, dans une belle structure qui plus est, elle est au chom-du ojd ???? C'est impensable, et terrible.

Bon, j'ai pas trop de connexion internet, je ne peux pas m'étendre mais finalement, la petite Marie-Morgane Le Dunff, du haut de ses 20 ans, ça a été la plus sage de prolonger chez Arkéa quand elle ne voyait pas poindre l'ombre d'un contrat avant le 15 novembre...

PS : Fabio, on fait quoi en 2023, on migre sur quel topic équipe du couuuup ???? :rieur: :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539803
TchangPapado a écrit :
09 déc. 2022, 14:53
Ah la la la, je suis déçu, je suis en plein déménagement, sans co' internet fiable, durant ce feuilleton. C'était très intéressant de vous lire, y a quand même de belles plumes ici (et de sacrés infos) (et points de vue :) ) ! :study: :green:

Je viens de lire l'itw d'Adrien Lagrée dans le OF, qui assume avoir été naïf quant à l'issue de la situation malgré les qques alertes qu'il avait pu avoir. Je trouve ça dingue le décalage entre une communauté de passionnés (à tout hasard, sur ce forum par exemple) qui émet des doutes depuis des moooooois et un coureur (sans doute pas le seul) sous contrat de l'effectif qui apprend de but en blanc, ces derniers jours, qu'il sera au chômage à la fin de l'année.
Après, je les comprends, certains ont signé des prolongations, d'autres étaient sous contrat, puis on les tanne pour se focaliser sur le sportif et se concentrer sur leurs perf' et pas forcément sur le reste... C'est tjs plus facile de juger quand on n'est pas concerné. Mais comme vous l'avez souligné, qu'ont branlé les entourages, les agents ??

Je zieute un peu plus les instagram des coureurs ces derniers tps et je me dis qu'ils ont un grand courage d'avoir la foi d'aller s'entraîner. Ce matin, je voyais la story d'Axel Laurance en compagnie de Barguil et de... Dauphin, qui s'entraine en tenue B&B en plus. Lui qui avait dit que, s'il passait pro', ce serait chez les Glaz et pas ailleurs... Il a eu le nez fin.
Je pense aussi à Ferasse qui avait vécu la fin rocambolesque de l'Armée de Terre (et moi qui lui souhaitait de découvrir un calendrier un peu plus WT :sweat: )....
Pierre Barbier qui avait comme grande déception (et une certaine rengaine) de ne pas avoir été sélectionné pour le Tour... Mtn, son souci, c'est juste de trouver un contrat.
Et cmt ne pas penser au couple Ragot ? Quand on s'inquiétait ici, ils vivaient leur meilleure vie en vacances en Martinique alors que Vincent est mécano dans l'équipe et Audrey, elle qui s'est tant battue pr la professionnalisation et la médiatisation du peloton féminin, elle qui sort sans doute la meilleure saison de sa carrière et qui semblait être dans le prime de sa carrière, dans une belle structure qui plus est, elle est au chom-du ojd ???? C'est impensable, et terrible.

Bon, j'ai pas trop de connexion internet, je ne peux pas m'étendre mais finalement, la petite Marie-Morgane Le Dunff, du haut de ses 20 ans, ça a été la plus sage de prolonger chez Arkéa quand elle ne voyait pas poindre l'ombre d'un contrat avant le 15 novembre...

PS : Fabio, on fait quoi en 2023, on migre sur quel topic équipe du couuuup ???? :rieur: :reflexion:
Je sais pas toi mais j'ai une petite Conti pas très loin de Theix et qui lance quelques jeunes qui me fait de l'oeil perso. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539814
Alors même si je lis souvent ce topic Ancelin, je ne pensais pas à celui là et puis la Pologne, c'est loin de Theix. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539821
Pour Arkea faut se grouiller c'est dimanche leur rando, on peut pas être supporter et envoyer personne là bas. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3539836
Iguane a écrit :
09 déc. 2022, 16:41
Pour Arkea faut se grouiller c'est dimanche leur rando, on peut pas être supporter et envoyer personne là bas. :genance:
J'y serai normalement (enfin s'il pleut pas). 12 balles la rando stp ...

Je me souviens que la rando Pierre Latour à Romans (avec Jauregui, Peters, Dumoulin si mes souvenirs sont bons) c'était juste gratos.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539840
On3 a écrit :
09 déc. 2022, 17:19
Iguane a écrit :
09 déc. 2022, 16:41
Pour Arkea faut se grouiller c'est dimanche leur rando, on peut pas être supporter et envoyer personne là bas. :genance:
J'y serai normalement (enfin s'il pleut pas). 12 balles la rando stp ...

Je me souviens que la rando Pierre Latour à Romans (avec Jauregui, Peters, Dumoulin si mes souvenirs sont bons) c'était juste gratos.
C'est paske c'est un vrai sport le vélo en Bretagne, c'est pas le carnaval du dimanche matin avec papy dans son maillot ardechoise 3 tailles trop grands. Forcément ça se paye. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539842
charlix a écrit :
09 déc. 2022, 17:26
Williams recasé chez Israel, ça fait finalement très peu pour l'instant, 3 sur 26. :reflexion:
Vu que très peu de coureurs avaient eu la bonne idée d'anticiper, certaines discussions commencent à peine.
ça va se faire à l'arrache ces recasages.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3539889
jimmy39 a écrit :
09 déc. 2022, 17:09
Je vois que personne n’arrive à situer Thieix :elephant:

Je dirais donc CNL Dream Team ?
Toutafé. Il n'y a qu'une seule équipe qui a l'insigne honneur d'avoir son topic au premier niveau du forum des fans de la petie reine, au lieu d'êre rejetée dans un sous-forum à l'abri des regards. C'est elle qu'il faut suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539900
Petite question, Pineau essaie de faire ce qu'a fait Salvio non ?

Une redescente en conti faute de sponsor principal ?

On peut imaginer comparer ces 2 situations ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3539909
Je pense qu'il serait surtout souhaitable de stopper les conneries !! Et d'arrêter de faire croire à une hypothétique survie...
Pour Pineau, il faut déposer le bilan et laisser le liquidateur faire... Et prendre des vacances !!

Pour moi faire une Savio n'est pas viable, Pineau ayant un trop grand nombre de contrats en cours (sans parler des éventuelles dettes) ...

  • 1
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 146

Hier : ISAAC DEL TORO Alto del Cordal from La Veg[…]

Bernal, il est vraiment trop "gentil". M[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site