- 08 déc. 2022, 15:46
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Ce qui est incompréhensible, c'est que nous savons tous que les projets qui perdurent, qui réussissent, sont des projets qui se sont inscrits dans un temps long. Avec une fidélisation des partenaires, la construction d'une confiance mutuelle pour investir et grandir. Doubler le budget d'une saison à l'autre, c'était naif et croire au père noel, surtout en envoyant chier 80% de tes partenaires. Et surtout, en détruisant l'identité de l'équipe, je ne comprends pas, c'est si difficile à construire.
Je vais pas entrer dans le jeu des critiques, il y en a eut assez mais j'aimerais vraiment comprendre l'enchainement de décision qui a mené à ces choix. Je pense que comprendre ce qui s'est passé pourrait servir à beaucoup de monde, le milieu, les coureurs, les agents, moi en premier.
Un agent, il est payé à quoi si il est pas capable de tendre l'oreille, de contacter discrètement B&B ou KTM ou la mairie de Paris pour avoir des échos et protéger les intérêts de ses coureurs.
En tout cas, j'espère qu'un projet pourra repartir des cendres de l'équipe, je pense que pour l'équipe féminine, avec Audrey, il y a une réelle opportunité de contacter les anciens partenaires de B&B KTM et monter quelque chose avec un autre management.
On paye toujours à un moment ou un autre l'addition, certain appelle ça le karma, c'est la vie. Les actes ont des conséquences.charlix a écrit : ↑08 déc. 2022, 12:33Je pense que personne ne met en cause ça de toute façon, et j'ai l'impression qu'on veut déplacer le sujet sur le terrain Quillot vs Pineau qui est le plus méchant.
Alors que le point de départ je pense, c'est simplement de dire que personne n'a forcé JP et son frangin à faire confiance au personnage, là où 95% des managers auraient vu le loup, parce que en "off", c'est ce qui se dit, "comment a t-on pu faire confiance à cette personne".
Le 2ème élément pour moi, c'est la gestion de l'équipe et des médias, et là encore personne n'a forcé Pineau à aller voir la presse.
Je rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui maîtrise ce milieu de la presse, puisqu'il a été coureur et qu'il a bossé comme consultant pour Lequipe, et donc qui sait pertinemment que parler à Lequipe d'un projet à venir, ça va procurer une mise en lumière énorme, et que si ça foire, le retour de bâton va être terrible.
Comment peut-on également s'offusquer du manque de solidarité du milieu ? Il a flingué tout le monde quand il était consultant, pas étonnant que derrière les discours de façade, tout le monde s'en fout qu'il se ramasse. Les mecs n'ont pas la mémoire courte et le milieu est réputé pour ne rien pardonner. Faire semblant de s'en offusquer quand on a été dedans pendant 20 ans, c'est au mieux très naïf...
Sur les sponsors, tout le monde sait comment ça s'est passé, et faut pas tourner autour du pot pour moi.
Il a comme d'habitude pris tout le monde de haut, en pensant qu'il était plus malin que la moyenne, et en envoyant bouler tous ceux qui composaient son équipe de partenaires.
Parce que planter le patron de KTM à l'aéroport de Toulouse pendant le Tdf c'est pas joli-joli...
Et pour la Bretagne, c'est pareil, tu vends une identité bretonne parce que ça marche alors que tu t'en fous comme de ta première chemise, puisque de toute façon, à la moindre opportunité d'un plus gros partenaire tu les lâches, comme tu lâches tous ceux qui t'étaient fidèles.
Et comme tu as les yeux 100 fois plus gros que le ventre, quand tu penses que tu peux chopper Uber ou Amazon, tu l'as mets à l'envers à la mairie de Paris, parce que, à quoi bon, s'emmerder avec ça, puisque de toute façon tu es persuadé d'avoir choppé la poule aux oeufs d'or.
Seul hic, et pardon pour le pavé, comme tu n'as rien senti venir et que tu as été aveuglé tel un tiktokeur par tout ce qui brille, quand tout se pète la gueule tu as l'air bien malin.
Parce que plus personne ne veut entendre parler de toi, que ton partenaire numéro un B&B Hôtels ne veut plus rien avoir à faire avec toi ni avec ton nom, que ta réputation est cramé de chez cramé, et qu'au moment de venir ramper, tout le monde t'envoi promener, car tu les as pris pour des idiots.
Pour moi la réalité elle est là tout simplement, c'est pas plus compliqué malheureusement, et à cause de toi, de ton égo et de ta folie des grandeurs, et bien tu as une centaine de personnes qui sont dans la merde, et leur faire croire que c'était de la faute des critiques sur les RS ne changera rien à l'histoire, en off, plus personne n'est dupe, et de ce que j'ai entendu, la suite va sévèrement piquer parce que à un moment, il va falloir passer à la caisse.
Ce qui est incompréhensible, c'est que nous savons tous que les projets qui perdurent, qui réussissent, sont des projets qui se sont inscrits dans un temps long. Avec une fidélisation des partenaires, la construction d'une confiance mutuelle pour investir et grandir. Doubler le budget d'une saison à l'autre, c'était naif et croire au père noel, surtout en envoyant chier 80% de tes partenaires. Et surtout, en détruisant l'identité de l'équipe, je ne comprends pas, c'est si difficile à construire.
Je vais pas entrer dans le jeu des critiques, il y en a eut assez mais j'aimerais vraiment comprendre l'enchainement de décision qui a mené à ces choix. Je pense que comprendre ce qui s'est passé pourrait servir à beaucoup de monde, le milieu, les coureurs, les agents, moi en premier.
Un agent, il est payé à quoi si il est pas capable de tendre l'oreille, de contacter discrètement B&B ou KTM ou la mairie de Paris pour avoir des échos et protéger les intérêts de ses coureurs.
En tout cas, j'espère qu'un projet pourra repartir des cendres de l'équipe, je pense que pour l'équipe féminine, avec Audrey, il y a une réelle opportunité de contacter les anciens partenaires de B&B KTM et monter quelque chose avec un autre management.