Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 45 sur 146
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513341
Si le Cav est chez Pineau, aucune inquiétude pour le Tour, il y sera. Mediatiquement voire même sportivement, y a pas débat avec Uno X. Pour le coup, je trouve que ton ressentiment personnel envers Pineau te fait perdre toute objectivité Charlix...

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513343
Oui autant je te rejoins Charlix sur le parallèle avec Israël et que recruter 5-6 profil type Schultz ou Arndt aurait été plus intéressant par contre, si l'équipe recrute Cavendish, je m'en fais pas trop pour l'invitation ASO 2023 avec l'histoire du record de Merckx et que Cav ne soit qu'à une victoire de détenir celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513345
Après à voir le reste du recrutement à côté du pôle sprint, on aura peut-être des surprises mais pour l'instant, tu ne construis rien sur le moyen terme avec ce pôle sprint on est bien d'accord.

Et juste Sinkeldam est quand même sans doute la meilleure pièce du train de Demare cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513387
charlix a écrit :
13 août 2022, 17:12
ça fait quand même un peu Israel ce projet, ça fait peur. On est loin de l'identité bretonne du départ je trouve.

Si t'as 18M de budget et que tes leaders c'est Cavendish qui aura 38 ans l'an prochain, Lawless qui a pas levé les bras depuis 2019 et Sinkeldam 47ème poisson pilote de Démare ça fait pas rêver.

Je caricature bien entendu, mais j'aurais aimé voir un peu plus d'ambition dans le projet, enfin 5-6 gars comme Schultz quoi et des jeunes prospects français ou étrangers.

Parce que là, si Cav ne marche pas, tu retombes dans un schéma bien connu, celui où t'as une floppée de mecs inutiles qui vont pas gagner de courses, puisque leur seule fonction va être d'emmener ce dernier.

Pour moi le Cav n'est un bon coup que si tu le prends au minimum salarial avec des primes de résultat, mais ça ne sera pas le cas, et le salaire devrait être très confortable, et puis pour quel calendrier ?

Car le Tour de France c'est pas gagné, et je vois pas ASO zapper Uno-X une nouvelle fois l'an prochain, surtout si elle garde ses pépites tout en signant des renforts comme Kristoff.
Je pense sincèrement que ASO n'en a rien à carrer de Uno-X...
La ville de Paris, c'est bcp bcp bcp plus clinquant pour eux. Surtout avec Cav qui peut péter le record de Mercx.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513388
FabioLullito a écrit :
13 août 2022, 17:33
Après à voir le reste du recrutement à côté du pôle sprint, on aura peut-être des surprises mais pour l'instant, tu ne construis rien sur le moyen terme avec ce pôle sprint on est bien d'accord.

Et juste Sinkeldam est quand même sans doute la meilleure pièce du train de Demare cette année.
Tu ne peux pas exiger grand chose en termes de recrutement sur la 1ère année d'un gros projet.
Il faudra faire le bilan à 3 ans pour moi, surtout si les partenaires sont très solides et renommés.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3513399
C'est vrai TopHill, tu as bien raison, attendons déjà de voir le recrutement dans son ensemble, et vu le peu de coureurs intéressant disponibles sur le marché cet été, c'est compliqué de juger le projet sportif sur le global. On sait que Pineau a tenté Matthews et Teuns par exemple, en soit, les idées étaient très bonnes.

Et puis nous, tant qu'on nous laisse voir progresser des Laurance, Mozzato ou Dauphin, on sera content. :green: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513401
C'est pas bête la réflexion sur l'invitation au Tour de France l'an prochain.
Avec le Cav ça assure la présence de l'équipe.

Sans, ben... Je pense que Uno-X a ses chances avec Kristoff et Johannessen si il continue de perfer sur les world tour d'une semaine,le côté franchouillard risque de pas suffire si les résultats suivent pas et qu'il n'y a pas de star.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3513410
Steph86 a écrit :
13 août 2022, 17:23
Si le Cav est chez Pineau, aucune inquiétude pour le Tour, il y sera. Mediatiquement voire même sportivement, y a pas débat avec Uno X. Pour le coup, je trouve que ton ressentiment personnel envers Pineau te fait perdre toute objectivité Charlix...
On en reparlera l'an prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3513413
D'ailleurs ça n'a rien à voir avec Pineau, je trouve juste que Cavendish c'est une fausse bonne idée, surtout si tu le payes cher. Si je perdais toute objectivité je dirais que Schultz c'est nul également, alors que c'est une bonne idée.

Pineau, ce n'est pas le débat, je souhaite aux coureurs et à l'équipe de réussir, car derrière un manager, il y a un staff, des coureurs, des familles, etc...

Si demain Pineau signe 5 prospects et 5 gars comme Schultz, je serai le 1er à dire que c'est bien et un super virage pris, et que l'équipe a de la gueule, il n'y a pas d'enjeu, surtout que j'apprécie les fans de l'équipe, donc rien que pour ça, je serais content que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513422
Iguane a écrit :
13 août 2022, 20:31
C'est pas bête la réflexion sur l'invitation au Tour de France l'an prochain.
Avec le Cav ça assure la présence de l'équipe.

Sans, ben... Je pense que Uno-X a ses chances avec Kristoff et Johannessen si il continue de perfer sur les world tour d'une semaine,le côté franchouillard risque de pas suffire si les résultats suivent pas et qu'il n'y a pas de star.
Avec ASO, le coté franchouillard a toujours pris le dessus. BigMat Auber, La Boulangère, Agritubel, B&B etc etc
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513443
TopHill a écrit :
13 août 2022, 21:56
Iguane a écrit :
13 août 2022, 20:31
C'est pas bête la réflexion sur l'invitation au Tour de France l'an prochain.
Avec le Cav ça assure la présence de l'équipe.

Sans, ben... Je pense que Uno-X a ses chances avec Kristoff et Johannessen si il continue de perfer sur les world tour d'une semaine,le côté franchouillard risque de pas suffire si les résultats suivent pas et qu'il n'y a pas de star.
Avec ASO, le coté franchouillard a toujours pris le dessus. BigMat Auber, La Boulangère, Agritubel, B&B etc etc
Souvent mais pas toujours. En 2010 Sojasun n'avait pas été retenue et pourtant l'équipe sortait de deux très belles saisons, bien au dessus de ce que B&B livre depuis deux ans par exemple.

Ce sont cervelo et BMC qui avaient eu les invit, sportivement avec Sastre et Hushovd et Evans et Ballan y'avait pas photo.

Et je crois que aso aurait même pu refuser des world's tours. Genre sky qui valait pas grand chose sur les courses à étapes à l'époque. Dommage... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513474
FabioLullito a écrit :
13 août 2022, 20:26

Et puis nous, tant qu'on nous laisse voir progresser des Laurance, Mozzato ou Dauphin, on sera content. :green: :elephant:
:rieur: :rieur:
Je viens poster un msg pr dire que je suis d'accord avec Fabio. Y aurait pas un nouveau forumer qui voudrait venir apporter un son de cloche et une vision différente de la notre ? :siffle:

Le Cav', s'il signe, c'est vrai qu'on ne peut pas s'en plaindre. ça garantit une exposition, des invit', ça galvanise les troupes... Tout dépend de qui l'accompagne dans le recrutement.
Jspr que celui-ci prendra plus une tournure Arkéa qu'Israel, et prtant, leur politique sportive m'a dégoûté au point de devenir supporter Glaz à l'époque.... :siffle:
Entre coureurs d'expérience, têtes d'affiche étrangères et FR, coureurs en pleine progression et de devenir, ils ont un effectif bien dense, calibré, avec une vision long terme. Quand je vois Capiot, c'est pas sexy mais c'est quand même terriblement efficace, en équipier ou en première carte.

Bien loin des fameux ex-WT trentenaires, hâte de suivre nos stagiaires ojd ahah :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3513477
Ah bah c'est clair qu'arkea avec les capiot, swift, la star Quintana, globalement le recrutement fait envie.

Bon ils sont plus normands que bretons dans leur développement des jeunes avec louvel et vauquelin mais on peut pas tout faire bien. :spamafote: et ils corrigent bien le tir cette année de ce point de vue. :breton:

Après le seul truc c'est qu'ils ont un paquet de gars que je trouve pas très nets niveau ce dont il ne faut parler ici, mais bon, chuis aigri, chaffouin et soupçonneux, faudrait pas que je me dérange pour si peu. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3513486
C'est toujours savoureux la lecture de ce topic. L'équipe va semble-t-il connaître un beau développement alors que le projet vivotait depuis la crise sanitaire et une réduction du budget, mais il n'y a quasiment que des messages négatifs. Cavendish, Bol, Sinkeldam, c'est quand même un niveau supérieur à ce qu'avait connu B&B jusqu'à présent. Je peux comprendre que les supporters brettons soient un peu perdus, mais à priori ce n'est que du positif pour l'équipe, qui sans ce changement n'aurait eu quasi aucune chance de participer au Tour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3513488
Je ne pense pas que Cavendish ce soit une fausse bonne idée, c'est un truc à tenter et ça donne potentiellement une belle visibilité pour le TDF (et ça améliore les chances d'être pris).
Maintenant le souci c'est qu'il ne faudrait pas que ce soit seulement Cavendish pour 2023, ça serait un peu juste... Avec tous les risques que ça comporte également.

Vivement d'autres recrues :hole:
Fabio tu répètes plusieurs fois "peu de coureurs intéressants dispo cette année"... je ne suis pas tout à fait d'accord, bon un peu quand même
Ce que je veux dire c'est qu'il y avait notamment du Teunissen, Herregodts, Jungels (et d'autres mais bon soyons sérieux)... Il y a peut être du Stybar, Chaves, Kangert, Planckaert, Formolo, Reichenbach, Arndt, Skujins, Bevin, Smith, Schultz

Avec 2-3 coureurs de cette liste en plus ça devient sympa
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513491
C'est une question d'équilibre blouss.
Un coup, l'équipe a une identité bretonne puis elle part pr s'appeler Paris Cycling Club.
Un coup, réduction de budget oblige, la politique sportive est de développer des coureurs puis elle part sur du recrutement-recyclerie WT.

Le truc, c'est de se retrouver dans l'identité et la politique sportive de l'équipe.
Perso, j'adore les équipes de développement. Dauphin, Mahoudo, Laurance, (Le Beeeeerrre :love: ) j'ai couru avec eux donc j'adore les voir gravir les échelons jusqu'à se confronter à ce qu'il se fait de mieux. Les Schoeni, Heidemann, Mozzato, c'est un plaisir de les voir arriver en inconnus puis apprendre à les connaitre, les voir décrocher leurs premiers résultats, s'affirmer...

Pierre Barbier, y a tout un truc à bâtir autour de lui... Bref, on ne va pas faire une revue d'effectif mais jspr que le recrutement viendra sublimer les coureurs déjà présents et non pas les brider parce que, tout d'un coup, l'argent pleut et qu'ils peuvent renouveler l'effectif dans les grandes largeurs...
Je pense qu'on souhaite juste de la cohérence et non pas une politique sportive/marketing qui change de cap au gré des opportunités commerciales et financières.
Après, chacun a sa vision du vélo mais voir gagner une armée mexicaine levée du jour au lendemain, ça me fera plaisir mais est-ce que ça fera vmt frissonner ?

C'est sûr que si, par hasard, on avait une paire Costiou / Le Berre, on se poserait peut-être moins de questions, n'est-ce pas Iguane ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3513493
D'ailleurs, à la base, je venais donner des nvelles de Baptiste Gillet (J2, Loudéac) qui surfe sur une forme exceptionnelle depuis le début de l'été.

Depuis juin :
-> 7ème de la Classique des Alpes
-> Vainqueur du Trophée Sebaco (général + 1 étape)
-> 3ème du Bretagne Juniors
-> Vainqueur du Tour du Carmausin-Ségala (général + 1 étape)
-> 7ème en toutes caté' sur le Trophée Noret en se sacrifiant pr Malo Stevant (4ème)
-> 4ème du France CLM, dans la même seconde que Titouan Fontaine, 3ème
-> 8ème du France Junior en ligne
-> 3ème de la première étape de la Ronde des Vallées
=> les 3 derniers résultats en 3 jours, costaud ! :applaud:
J'espère qu'il fait partie du "projet".
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513619
Alors celle là !! Totalement pas vu venir, mais gros plaisir pour Bonnamour et Jérôme !
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3513665
j'ai envie de dire, ENFIN !
Première victoire 1.1 de l'année pour l'équipe (sachant qu'une étape d'un 2.1 au Rwanda, et deux étapes d'un 2.2 sur le Alpes Isère Tour, ça a moins de valeur.
Sans vouloir dévaloriser la victoire de Le Bon sur la Malaysian Classic (également 1.1, mais pas le même plateau...), c'est la plus grosse victoire de l'équipe depuis... les victoires de Coquard en 2019 ! (ok, il y a eu le "super combatif" de Bonnamour, mais... c'est pas pareil !)
Dire que ça fait 3 ans que les supporters Glaz attendaient ça, faut être patient avec Pineau :D

Mais ça fait plaisir pour l'équipe, gros Jéjé, euh... gégé, euh... GG à Bonnamour et ses coéquipiers du jour !
En espérant que le "gros sponsor" ne (se) fera pas attendre 3 ans pour la prochaine victoire de cette ampleur ;-)

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 146
UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Les pédales soudées ?? Ou les manive[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site