Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 146
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3463384
Espérons que ce coup de gueule porte ses fruits :smile:
Je note qu'on n'est pas loin de mon précédent message !

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3463409
Je suis vmt pas fan de ce type de communication. Mettre en cause publiquement le professionnalisme de ses coureurs, c'est humiliant, ça devrait être réglé en interne, pas comme ça, ça fait vmt le manager à court de leviers qui se défausse sur les coureurs.

On dirait du management de bas étage des équipes de foot qui jouent le maintien "faut porter ses couilles, avoir plus de caractère, être plus vilain, mieux s'appliquer, resserrer les lignes", des poncifs faciles où on utilise le ressort mental sans remettre en cause le fond.

ça me fait marrer d'ailleurs qu'il tape sur les coureurs mais que font les entraineurs, les DS devant ce manque de professionnalisme qu'il sous-entend ? Si c'est avéré, eux aussi ont leur part de responsabilité pr les alerter, les remobiliser, les relancer, les "punir"....

Je suis désolé Quef mais en fonction des personnalités de chacun, un mec qui limite te traite de faignant dans la presse alors que dans le sport, ça arrive qu'à préparation égale, ça ne tourne pas du tout dans le même sens, ça me donne plutôt envie de me barrer que de me battre pr lui. :pascontent:
(après, c'est rassurant de voir qu'il est déçu et en demande plus mais cette façon de faire et communiquer....)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3463420
Tout dépend des leviers déjà activés en interne.
Par ailleurs, je pense que Pineau ne s'adresse pas ici à ses coureurs. Il montre à ses sponsors qu'il prend le sujet au sérieux et qu'il a tapé du poing sur la table.
Enfin, je ne reprocherai jamais à un manager de dire la vérité plutôt que de broder de fausses excuses qui le décrédibilisent. Le cyclisme pro est une activité publique, Pineau répond donc à un média, heureusement qu'il dit qu'il y a des problèmes, sans aller jusqu'à citer des noms.
C'est aux coureurs d'avoir au moins un comportement (je ne parle pas de résultat) qui les mettent à l'abri de ces exposés.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3463441
Après oui et non Tchang, il a déjà évoqué son mécontentement en interne, et là je ne trouve pas sa réaction si violente que ça mais plutôt lucide. Par contre, je te rejoins que le soucis est plus global niveau sportif (DS, entraineurs). Et il ne nomme plus les coureurs, il y a du progrès même si on reconnait facilement les coureurs visés (Boileau/Chevalier ou bien Hivert/Gautier voir Rolland). D'ailleurs, qui a proposé un contrat de 2 ans aux trois derniers cités et qui se les traine cette saison. :siffle:

Je vois surtout sur cette interview aussi un manager qui a sans doute du mal aussi à trouver de nouveaux partenaires et qui doit aussi craindre que le sponsoring avec BB ne soit pas prolongé vu les résultats actuels...

Et puis les paroles c'est bien mais je suis assez curieux de voir les coureurs qui seront alignés sur une course comme le Tro-Bro Leon par exemple : si on y retrouve ni Bonnamour, Ferasse ou Mozzato, il ne faudra pas s'étonner de n'avoir aucun coureurs dans les 20...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3463447
Quef a écrit :
24 avr. 2022, 21:26
Tout dépend des leviers déjà activés en interne.
Par ailleurs, je pense que Pineau ne s'adresse pas ici à ses coureurs. Il montre à ses sponsors qu'il prend le sujet au sérieux et qu'il a tapé du poing sur la table.
Enfin, je ne reprocherai jamais à un manager de dire la vérité plutôt que de broder de fausses excuses qui le décrédibilisent. Le cyclisme pro est une activité publique, Pineau répond donc à un média, heureusement qu'il dit qu'il y a des problèmes, sans aller jusqu'à citer des noms.
C'est aux coureurs d'avoir au moins un comportement (je ne parle pas de résultat) qui les mettent à l'abri de ces exposés.
Totalement en phase avec toi Quef là-dessus. Surtout sur le comportement, on a déjà relevé que c'est vraiment ça qui nous décevait, plus que les résultats.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3463559
Je trouve que le problème de cette interview, c'est que tout le monde semble avoir tort sauf lui.

Cette histoire de coureurs pas sérieux, je pense qu'elle est véridique, et je l'ai déjà entendu dans d'autres équipes mais ceux qui en parlaient savaient aussi dire que c'était à eux de fliquer les coureurs pour que ça n'arrive pas, en course ou en compétition.

Sans trop leur foutre la pression non plus pour pas les faire exploser dans la tête, c'est aussi le rôle du manager ou du ds principal que d'insuffler le truc qui va donner envie aux coureurs de faire l'effort en plus.

Comme dans le monde du travail de manière générale, il y a des managers ou des ambiances qui te donnent envie d'en faire plus, d'autres non, je pense qu'on l'a tous vécu.
Par mat83
#3463565
J'éspère qu'on va voir une réaction des coureurs sur les courses.
Mais le plus inquiétant c'est qu'il galère à trouver des nouveaux partenaires dommage car au final l'équipe est intéressante. Le point négatif est vraiment ce début de saison.
Mais je pense que l'équipe va réagir on devrait avoir à nouveau une équipe compétitive.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3463677
charlix a écrit :
25 avr. 2022, 07:43
Je trouve que le problème de cette interview, c'est que tout le monde semble avoir tort sauf lui.

Cette histoire de coureurs pas sérieux, je pense qu'elle est véridique, et je l'ai déjà entendu dans d'autres équipes mais ceux qui en parlaient savaient aussi dire que c'était à eux de fliquer les coureurs pour que ça n'arrive pas, en course ou en compétition.

Sans trop leur foutre la pression non plus pour pas les faire exploser dans la tête, c'est aussi le rôle du manager ou du ds principal que d'insuffler le truc qui va donner envie aux coureurs de faire l'effort en plus.

Comme dans le monde du travail de manière générale, il y a des managers ou des ambiances qui te donnent envie d'en faire plus, d'autres non, je pense qu'on l'a tous vécu.
T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.

Déjà une bonne indication t'as tous les mecs qui se sont barrés qui le taillent assez ouvertement (Reza lui a mis une balle perdue sur le plateau de la Chaine L'Equipe quand même, c'est totalement lunaire et ça n'arrive jamais dans ce milieu les coureurs sont un minimum respectueux de ceux qui les font bouffer). Alors les allumer comme ça publiquement alors que lui et son staff sont au niveau zéro du management, ça ne va certainement pas leur donner envie d'en faire plus. Le mec oublie deux choses avant de se prendre pour Lefevere :
- ses coureurs ont connu d'autres équipes et ne sont donc pas nés de la dernière pluie
- il a un effectif très faible et du matos pas du tout performant

Faut pas trop se leurrer pour la suite, son équipe et son projet sont finis. Je ne vois pas comment ça pourrait se pérenniser dans ces conditions. C'est juste impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3463683
Liam a écrit :
25 avr. 2022, 13:51
charlix a écrit :
25 avr. 2022, 07:43
Je trouve que le problème de cette interview, c'est que tout le monde semble avoir tort sauf lui.

Cette histoire de coureurs pas sérieux, je pense qu'elle est véridique, et je l'ai déjà entendu dans d'autres équipes mais ceux qui en parlaient savaient aussi dire que c'était à eux de fliquer les coureurs pour que ça n'arrive pas, en course ou en compétition.

Sans trop leur foutre la pression non plus pour pas les faire exploser dans la tête, c'est aussi le rôle du manager ou du ds principal que d'insuffler le truc qui va donner envie aux coureurs de faire l'effort en plus.

Comme dans le monde du travail de manière générale, il y a des managers ou des ambiances qui te donnent envie d'en faire plus, d'autres non, je pense qu'on l'a tous vécu.
T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.

Déjà une bonne indication t'as tous les mecs qui se sont barrés qui le taillent assez ouvertement (Reza lui a mis une balle perdue sur le plateau de la Chaine L'Equipe quand même, c'est totalement lunaire et ça n'arrive jamais dans ce milieu les coureurs sont un minimum respectueux de ceux qui les font bouffer). Alors les allumer comme ça publiquement alors que lui et son staff sont au niveau zéro du management, ça ne va certainement pas leur donner envie d'en faire plus. Le mec oublie deux choses avant de se prendre pour Lefevere :
- ses coureurs ont connu d'autres équipes et ne sont donc pas nés de la dernière pluie
- il a un effectif très faible et du matos pas du tout performant

Faut pas trop se leurrer pour la suite, son équipe et son projet sont finis. Je ne vois pas comment ça pourrait se pérenniser dans ces conditions. C'est juste impossible.
Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heure :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3463684
charlix a écrit :
25 avr. 2022, 14:26
Liam a écrit :
25 avr. 2022, 13:51


T'as même pas idée du foutage de gueule que représente cette interview par rapport à son comportement et le comportement de son staff en interne. Il y a des passages, quand tu sais ce qu'il se passe réellement, c'est à se pisser dessus. Si les mecs ne bossent pas assez c'est peut-être aussi parce que personne ne leur en donne envie.

Déjà une bonne indication t'as tous les mecs qui se sont barrés qui le taillent assez ouvertement (Reza lui a mis une balle perdue sur le plateau de la Chaine L'Equipe quand même, c'est totalement lunaire et ça n'arrive jamais dans ce milieu les coureurs sont un minimum respectueux de ceux qui les font bouffer). Alors les allumer comme ça publiquement alors que lui et son staff sont au niveau zéro du management, ça ne va certainement pas leur donner envie d'en faire plus. Le mec oublie deux choses avant de se prendre pour Lefevere :
- ses coureurs ont connu d'autres équipes et ne sont donc pas nés de la dernière pluie
- il a un effectif très faible et du matos pas du tout performant

Faut pas trop se leurrer pour la suite, son équipe et son projet sont finis. Je ne vois pas comment ça pourrait se pérenniser dans ces conditions. C'est juste impossible.
Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heure :green:
Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS. :green:

Mais les forums si quand même un peu ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3463688
Liam a écrit :
25 avr. 2022, 14:28
charlix a écrit :
25 avr. 2022, 14:26


Je crois que malheureusement si, et si je disais là tout ce que je sais, parce que je sais qu'ils nous lisent, je pense que j'aurais un nouveau coup de tél dans la demi-heure :green:
Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS. :green:

Mais les forums si quand même un peu ? :rieur:
Oui ce topic je sais de source directe qu'ils le lisent, et que d'ailleurs ce qu'ils ont pu lire ne leur a pas trop fait plaisir.

L'ami Jérôme il ne lit pas les RS en effet, c'est pour ça qu'il m'a répondu 2 fois directement sur twitter. Pourtant je suis une "pipe" :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3463691
charlix a écrit :
25 avr. 2022, 14:34
Liam a écrit :
25 avr. 2022, 14:28


Ah je croyais qu'ils ne lisaient pas les RS. :green:

Mais les forums si quand même un peu ? :rieur:
Oui ce topic je sais de source directe qu'ils le lisent, et que d'ailleurs ce qu'ils ont pu lire ne leur a pas trop fait plaisir.

L'ami Jérôme il ne lit pas les RS en effet, c'est pour ça qu'il m'a répondu 2 fois directement sur twitter. Pourtant je suis une "pipe" :green:
Pourtant, que ce soit les forumeurs qui apprécient l'équipe ou ceux qui ne l'apprécient guère, on est quand même tous assez soft dans nos réactions sur ce topic. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3463706
je suis pas spécialement fan de B&B mais pas non plus anti. J'aime bien ce qui ressort de l'ADN de base de cette équipe. "Petite équipe à identité régionale" qui est là pour faire rêver les gens sans trop de complexes.

Je n'en attends absolument pas de résultat, et à ce titre je ne suis pas déçu de leur début de saison, même si je serais content pour eux et pour le vélo s'ils en claquaient une de temps en temps. Il y a de la place pour pas mal de monde sur une course de vélo, et il n'y a pas que le vainqueur qui y gagne (les coureurs cyclistes, ce sont des panneaux publicitaires, donc il faut aussi penser en termes de sponsor et pas que en "sport compétitif"). Ceux qui ont du courage, du panache, qui font les choses proprement et contribuent aux belles histoires du vélo, ont tout à fait leur place.

Et c'est là où je suis déçu. L'équipe n'envoie pas du rêve, leurs échappées sont reprises à 50km de la ligne, autant dire que c'est presque comme si elles n'avaient pas existé. Je veux bien que ça roule vite, qu'il y ait des malades/blessés, mais sur les courses les plus modestes, il y a la place de faire des choses. Sur le papier, les coureurs de l'équipe ont les moyens (le matos je ne me prononce pas, je ne suis pas compétent pour en parler). Dans la pratique, on attend une réaction.

Si c'est ce que Pineau veut provoquer, pourquoi pas. La méthode, je n'en jugerai pas, mais pas sûr que ce soit en mettant la pression sur les coureurs/le staff qu'on obtient les meilleurs résultats. Après faut toujours se méfier de ce qui est communiqué vs ce qu'il se passe vraiment en interne !

Toutefois je suis assez d'accord avec Liam sur ce point : si la réaction n'arrive pas au plus tard sur le TDF, ça sera difficile pour l'équipe de rester dans la durée (sauf à déjà avoir l'engagement de sponsors pour 2023 (?)). C'est un peu tôt pour dire "ils sont finis", mais on peut dire à coup sûr "ils ne sont pas présents là où on les attend - ni présents là où on ne les attend pas". Hâte de voir les Glaz relever la tête.
Edit : ou la baisser, pour avoir l'air de coureurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3463723
Ahah, au taf, j'étais encore à cogiter à ce topic et à l'itw, je m'attendais pas à lire ces nvelles sorties :pt1cable:

Je voulais citer Pierre Barbier dans son itw DV, justement à propos du staff : "Chez B&B Hôtels-KTM, tout le monde va dans la même direction. J’ai rarement vu une telle organisation, que ce soit dans mes expériences personnelles ou via celles racontées par mon frère Rudy ou mes meilleurs potes dans le monde du vélo. La cohésion est incroyable, le staff est top. C’est comme une famille, vraiment. La vision que l’on peut avoir de cette équipe de l’extérieur, eh bien il faut savoir que c’est vraiment comme ça à l’intérieur. Il n’y a pas de faux-culs, on se dit les choses quand il faut se les dire et ça fait super plaisir. Dans la vie de tous les jours, je suis très famille. Alors je m’identifie très bien à ce genre de groupe et à cette façon de travailler."
[...]
"Mais franchement, c’est une pression que je me mets tout seul."

Et pas le staff ?
"Pas du tout. Quand on se loupe et qu’on n’est pas dans le Top 10, je n’ai jamais vu, pour l’instant, Jérôme (Pineau) ou Didier (Rous) tirer la sonnette d’alarme ou nous dire qu’on est nul, comme j’ai pu l’entendre par le passé dans d’autres équipes. On nous dit toujours de ne pas nous inquiéter, d’en tirer le positif et que ça va finir par venir. J’en suis moi-même persuadé. Je vais forcément finir par en claquer une, il ne peut pas en être autrement. Et ça pourra décomplexer tout le monde dans l’équipe. Il faut simplement être patient car le niveau est extrêmement élevé sur absolument toutes les courses maintenant. Mais on ne se cherche pas d’excuses."

Du coup, si vous ne l'aviez pas lu, je vous incite à le faire, c'est tlmt en décalage par rapport à ce qu'on lit ici ces dernières 24h :pt1cable: :pt1cable: https://www.directvelo.com/actualite/95 ... our-gagner
Par trèfle_4ever
#3463850
Pineau est dans l'illusion depuis le début de B&B. Il a vendu - avec son discours formaté école de management du sport CDES Limoges - à des sponsors un "projet" avec le développement de jeunes coureurs, un ancrage régional, la volonté de briller au Tour, et un horizon de 5 ans...Et comme ça a été lancé en 2018, les sponsors commencent à se poser des questions, avec l'équipe qui stagne voir régresse d'année en année. Alors il rue dans les brancards de temps en temps dans la presse pour faire style "on est en droit d'attendre mieux", mais au fond de lui il sait que son équipe est là où elle devait être dans les classements. Il s'était posé près de nous dans le plateau des Glières sur le Tour en 2020 avec une partie de son staff, ils étaient morts de rire et se foutaient de la gueule de leurs coureurs. Un groupe arrivait 5 minutes après les premiers, "oh t'inquiète t'as le temps avant de voir les notres". C'est du vent son projet
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3463907
Après n'allons pas trop vite en besogne, il reste un an et demi pour trouver une solution (même si évidemment et sportivement, l'idéal serait de trouver dans les trois prochains mois).

Et l'an passé, l'équipe avait vraiment été performante en fin de saison après le TdF, sportivement la saison est loin d'être terminée. On fait le dos rond, en attendant de jours meilleurs et avec un calendrier moins WT pour le groupe flandrien, ça peut vite tourner.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3464220
qu'est ce qui vont faire sur le tour?
sportivement ils ne méritent pas d'y etre meme en classe 2 ils sont a la ramasse§!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3464259
LIEN23 a écrit :
26 avr. 2022, 16:32
qu'est ce qui vont faire sur le tour?
sportivement ils ne méritent pas d'y etre meme en classe 2 ils sont a la ramasse§!
Enfin on a dit ça ces deux dernières années (à juste titre d'ailleurs) et au final ils s'en sont bien sortis. C'est d'ailleurs le soucis : ils misent beaucoup sur le Tour au détriment souvent de la première moitié de saison...et pour les vrais supporters de l'équipe (pas ceux qui les suivent juste en juillet), ça en devient lassant...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3464277
Par contre, vu les dernières classes 2 du VCP, je pense que c'est plutôt eux qui auraient dû faire le Tour de Bretagne. :elephant:

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 146
jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site