Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 146 sur 146
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3566037
charlix a écrit :
31 mars 2023, 13:05
Heureusement que je suis là pour préserver l'héritage :elephant:

Image
Tu pourrais faire un peu la poussière quand même :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3572985
HS Didier Quillot, Romain Molina a partagé qques iamges de la plaquette commerciale de ce dernier pour trouver un investisseur pour le Versailles FC.

Et c'est assez lunaire (une nvelle fois), notamment la comparaison avec Chelsea "Versailles FC : A very strong club identity and a huge marketing potential in football. The club of western Paris (like Chelsea in London)." :green: :balloon:

Je reste sur mon image que Quillot, on dirait un élève de première année d'école de commerce, ça fourmille d'idées mais ça reste très superficiel :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3583601
Des nouvelles de qques ex-Glaz (ou qui ont failli être Glaz) :

Florian Dauphin : Il a gagné ! Il n'a pas franchi de ligne en première position mais il a enlevé le général de l'Essor Breton ! Il a été de la bonne échappée de la première étape (2ème derrière Larmet), a su profiter de la défaillance de ce dernier lors de l'étape 3 et lui et son équipe (surtout Swann Gloux apparemment) ont contrôlé d'une main de maître la dernière étape. :super:
22 tops10 le Florian cette saison dont 3 étapes en Classe 2, une manche de DN1, 12 courses d'un jour en Elite Nationale, 1 seul en Toutes catégories, solide !

Quentin Jauregui : Il a gagné ! Devant qui ? Devant Jérémy Lecroq ! Vélo plaisir pour Quentin qui n'a disputé que des toutes caté' cette saison, hormis les Boucles de l'Artois début avril où il avait quand même rentré 2 tops 10.

Thibaut Ferasse : Vous pouvez encore le trouver dans les classements mais dorénavant, à la rubrique Trail. Il était notamment aligné sur un 66kms fin mars à Pontivy (19ème) pour 7h12 d'épreuve. Apparemment gêné par une blessure ces dernières semaines, sa prochaine séance était normalement dès le WE prochain avec le Trail de Guerlédan.

Alan Boileau : Le petit prince du Rwanda réalise une saison pr le moins anonyme avec un seul coup d'éclat : une deuxième place au GP de Saint-Etienne. C'est son coéquipier Alexis Gougeard qui prend un peu plus la lumière : animateur des courses dès le début de saison, il en est à 3 gagnes, toutes en Elite, GP de Bruxerolles, étape du Tour de la Manche et GP Neufchâtel-en-Saosnois samedi dernier.

Mine de rien, ça fait 3 gagnes pour les ex-(ou presque)Glaz ce week-end dans le peloton amateur français ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587734
Je viens de voir l'article direct velo, pas sûr de comprendre si c'est toute la structure qui devient Arkéa B&B ou si c'est juste la conti qui sera Arkéa B&B ?
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3607782
Ouest-France qui fête l'anniversaire de l'annonce de Pineau et de ses projets de grande équipe avec le soutien de la ville de Paris en donnant des nvelles de qques ex.

Cyril Gautier et Pierre Rolland présents sur ce Tour comme ambassadeurs pour Leclerc et Rexel.
On y apprend que tous les mécaniciens (6) ont retrouvé du taf, dont un chez dsm-firmenich où il a retrouvé l'ancien chauffeur de bus B&B.
Chez les DS, Yvonnick Bolgiani n'a pas retrouvé de place et conduit les invités de la Cofidis, Didier Rous conduit également des invités de l'organisation.

La phrase de fin "Loin de Jérôme et Sébastien Pineau, avec qui peu d’anciens sont encore en contact. Si « la page est bien tournée » pour Didier Rous, ce n’est pas le cas pour d’autres, loin de la magie du Tour et qui doivent se reconstruire dans les rangs amateurs."
-> https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... c2c7a44080
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3640290
à la publication de l'effectif de l'UC Briochine (N3), on peut constater l'apparition de Cyril Gautier.

Johan Le Bon et Roman Hardy y poursuivant leur aventure, ça fait une belle triplette de briscards !
(tjs choqué de voir que Johan Le Bon n'a "que" 33 ans).

Manque plus qu'ils motivent Laurent Pichon pr avoir une mafia d'ex-Bretagne Schuller !
Par frikkadell
#3654613
https://podcastaddict.com/training-ther ... /172916911

Je suis tombé la dessus fortuitement, ça date d'avant le tdf 2022. Interview d'Anael Aubry (mon correcteur s'obstine a me le transformer en anal, merci...), préparateur physique de l'équipe B&B à partir de la 2eme année de l'équipe. Il parle de son expérience dans le cyclisme à partir de la 53e minutes.

Des petites choses intéressantes, il a un parcours plutôt solide. Il explique assez clairement que lorsqu'il est arrivé ils étaient un peu à la ramasse. Il tacle Pierre Roland (sans le nommé, mais bon yen a pas 50 qui ont gagné l'alpes.... :genance:) genre: "nan mais tu fais ça..? :euh:.
En vrac:
Cocquard partageait ses primes avec son train.
Pogacar, il ne veut pas en parler, on s'en qu'il n'a aucune crédibilité à ses yeux.
Il parle un peu de Roglic disant qu'il capable d'un investissement personnel pour réussir impressionnant. Il aurait aimé qu'il gagne le tour 2022 :genance:. Loupé.

Ensuite, pas de grands scoop non plus.
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site