Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 146
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538603
TopHill a écrit :
04 déc. 2022, 09:47
Et Lotto et Israel pour maximiser les chances d'une invit sur le Tour ne vont ils pas regarder un Bonnamour ou un Rolland ?
Même si je pense que Bonnamour sera chez Total malgré les itw faussement étonnés de Genezeau et JRB
Lotto est déjà qualifiée pour le TdF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538604
Cucheron a écrit :
04 déc. 2022, 10:01
Faudrait connaitre toute l'histoire pour la juger.

Je ne vois pas en quoi la tentative de changement a générée un trou dans les comptes de 2022. Des contrats sont signés et tu te retires pas comme ça, région bretagne ou n'importe quel autre.

On pourrait imaginer qu'il ait sauté sur ce projet car il était obligé de le faire. Si des partenaires ont fait faux bond en 2022 ou n'ont pas respecter tout leur engagement, tu te retrouves vite dans la merde. Et la, il a vu une porte de sortie et il a foncé.
Malheureusement, c'était un projet bancal.
Pineau s'est trompé en n'annonçant pas les problèmes mais il doit y avoir un paquet d'autres problèmes qui n'ont pas été dit encore.
Ben il va falloir mettre les pieds dans le plat à un moment.

Est-ce que celui qui a payé les salaires depuis septembre va accepter de s'asseoir sur ce qu'il a sorti de sa poche ?
Est-ce que les histoires de droits à l'image vont finir aux oubliettes ?
Dans quelle mesure les coureurs vont l'ouvrir sur ce qu'ils ont vécu ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3538605
Une inscription la veille et 100% de tes messages sur ce topic Cucheron. Est-ce-que par hasard tu aurais des liens d'amitiés avec certaines des personnes impliquées dans cette triste histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538607
Je pense qu'il faudra aussi que Jérôme parle, pour raconter ce qu'il s'est passé et livrer sa vérité. Ne serait-ce que pour alerter et dénoncer si besoin par rapport à ce qu'il a vécu.

Quid de Quillot ?

J'en reviens au traitement médiatique aussi, je trouve l'article de Lequipe assez virulent à son encontre et pas très juste, le côté c'était trop beau pour être vrai, et le rappel à Mediapro, ils sont mignons, mais ils sont tombés dedans les pieds joints, et j'ai l'impression que ça va être plus facile de le jeter aux lions que de faire sa propre auto-critique, sur la manière dont l'ensemble a été traité.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3538608
TopHill a écrit :
04 déc. 2022, 09:47
Et Lotto et Israel pour maximiser les chances d'une invit sur le Tour ne vont ils pas regarder un Bonnamour ou un Rolland ?
Même si je pense que Bonnamour sera chez Total malgré les itw faussement étonnés de Genezeau et JRB
Lotto a déjà sa wildcard pour le Tour en tant que meilleure Pro Team du classement UCI. De même pour Total Energies, 2ème meilleure Pro Team du classement.
En revanche, Israël n'est justement pas du tout assurée d'être présente sur le Tour même si sportivement parlant, ils ont leur place en principe. Malgré tout Israël et Uno-X semblent tenir la corde pour les 2 dernières places disponibles, avec la disparition de B&B Hotels au niveau Pro Teams. Ce qui n'empêche pas d'essayer de tenter un coup avec l'un ou l'autre coureur de B&B Hotels laissé sur le carreau pour assurer le coup. Israël notamment va devoir se racheter une certaine sympathie après les propos tenus par son patron qui menaçait de saisir la justice en cas de descente de son équipe du niveau WT...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538611
Quef a écrit :
04 déc. 2022, 09:46
Iguane a écrit :
04 déc. 2022, 09:36
Sans l'enfoncer, alerter tout le monde qu'il y a sans doute une responsabilité juridique et un engagement sur le paiement de salaires.
Quand tu vois comment les coureurs et coureuses sont naifs je suis désolé, ça mérite d'être dit et redit.
Faut pas minimiser les fautes potentielles des dirigeants dans l'histoire.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler du sujet et de ses effets. Je dis que cela ne doit pas se traduire en chasse à l'homme.

Si des gens sont lésés dans cette histoire, c'est à eux de s'exprimer. Si cela se trouve, ils ne le feront pas parce qu'ils estimeront que les responsabilités sont moins claires que ce que nous imaginons. Peut-être certains remercieront Pineau d'avoir tout fait pour sauver l'équipe, et que sa tâche n'était pas facile ?

Bref, évitons le tribunal populaire.
La tâche n'était pas facile mais on ne va pas le remercier d'avoir caché la vérité et de s'être planté.
Mais comme dit TopHill si ça peut se règler en licenciement économique en protégeant surtout les plus petits salaires (néo pros, féminines et une part du staff) plus une indemnisation pour avoir prévenu tard de la réalité des choses c'est reglo.
Je demande pas à ce qu'il finisse en taule ni endetté sur 60 ans Pineau hein.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3538614
charlix a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Je pense qu'il faudra aussi que Jérôme parle, pour raconter ce qu'il s'est passé et livrer sa vérité. Ne serait-ce que pour alerter et dénoncer si besoin par rapport à ce qu'il a vécu.

Quid de Quillot ?

J'en reviens au traitement médiatique aussi, je trouve l'article de Lequipe assez virulent à son encontre et pas très juste, le côté c'était trop beau pour être vrai, et le rappel à Mediapro, ils sont mignons, mais ils sont tombés dedans les pieds joints, et j'ai l'impression que ça va être plus facile de le jeter aux lions que de faire sa propre auto-critique, sur la manière dont l'ensemble a été traité.
C'est ce que je disais il y a quelques jours, les même médias qui ont servi de perroquet à Pineau dans sa com' sans chercher un seul instant à vérifier certaines infos seront les premiers à le descendre. Comme vous l'avez bien dit dans votre émission sur le sujet hier (top au passage :super: ), personne ne nous fera croire qu'aucun journaliste n'avait de moyens de contacter Quillot à l'Équipe, le mec était juste président de la LFP et doit avoir le numéros de tous les journalistes foot de l'Équipe et RMC Sport . Ils ont été complices en agissant de la sorte . Les mêmes médias qui nous ont décrit en long en large et en travers le "système Quillot" lors du crash Mediapro ont été incapable de tirer ne serait-ce qu'une seule sonnette d'alarme en voyant son nom dans le projet, le flou autour de ce même projet et son silence des derniers mois .
L'article de ce matin est pathétique, le Manuel Martinez ferait bien de se remettre en question . Pas besoin de carte de presse pour pondre un torchon pareil .

Et voilà que j'en viens à défendre Jérôme Pineau ... :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538616
Teteoo a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Une inscription la veille et 100% de tes messages sur ce topic Cucheron. Est-ce-que par hasard tu aurais des liens d'amitiés avec certaines des personnes impliquées dans cette triste histoire ?
Si c'est le cas, bravo. Vu le déferlement de haine.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538617
charlix a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Je pense qu'il faudra aussi que Jérôme parle, pour raconter ce qu'il s'est passé et livrer sa vérité. Ne serait-ce que pour alerter et dénoncer si besoin par rapport à ce qu'il a vécu.

Quid de Quillot ?

J'en reviens au traitement médiatique aussi, je trouve l'article de Lequipe assez virulent à son encontre et pas très juste, le côté c'était trop beau pour être vrai, et le rappel à Mediapro, ils sont mignons, mais ils sont tombés dedans les pieds joints, et j'ai l'impression que ça va être plus facile de le jeter aux lions que de faire sa propre auto-critique, sur la manière dont l'ensemble a été traité.
Ce serait bien, mais n'est il pas tenu par des clauses de confidentialité sur les sponsors qu'ils l'ont planté...? fort probable.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538619
daizenshu_ a écrit :
04 déc. 2022, 10:12
TopHill a écrit :
04 déc. 2022, 09:47
Et Lotto et Israel pour maximiser les chances d'une invit sur le Tour ne vont ils pas regarder un Bonnamour ou un Rolland ?
Même si je pense que Bonnamour sera chez Total malgré les itw faussement étonnés de Genezeau et JRB
Lotto a déjà sa wildcard pour le Tour en tant que meilleure Pro Team du classement UCI. De même pour Total Energies, 2ème meilleure Pro Team du classement.
En revanche, Israël n'est justement pas du tout assurée d'être présente sur le Tour même si sportivement parlant, ils ont leur place en principe. Malgré tout Israël et Uno-X semblent tenir la corde pour les 2 dernières places disponibles, avec la disparition de B&B Hotels au niveau Pro Teams. Ce qui n'empêche pas d'essayer de tenter un coup avec l'un ou l'autre coureur de B&B Hotels laissé sur le carreau pour assurer le coup. Israël notamment va devoir se racheter une certaine sympathie après les propos tenus par son patron qui menaçait de saisir la justice en cas de descente de son équipe du niveau WT...
C'est clair, bien vu !
À surveiller pour Cavendish, Rolland et Bonnamour ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538620
MajorK03 a écrit :
04 déc. 2022, 10:50
charlix a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Je pense qu'il faudra aussi que Jérôme parle, pour raconter ce qu'il s'est passé et livrer sa vérité. Ne serait-ce que pour alerter et dénoncer si besoin par rapport à ce qu'il a vécu.

Quid de Quillot ?

J'en reviens au traitement médiatique aussi, je trouve l'article de Lequipe assez virulent à son encontre et pas très juste, le côté c'était trop beau pour être vrai, et le rappel à Mediapro, ils sont mignons, mais ils sont tombés dedans les pieds joints, et j'ai l'impression que ça va être plus facile de le jeter aux lions que de faire sa propre auto-critique, sur la manière dont l'ensemble a été traité.
C'est ce que je disais il y a quelques jours, les même médias qui ont servi de perroquet à Pineau dans sa com' sans chercher un seul instant à vérifier certaines infos seront les premiers à le descendre. Comme vous l'avez bien dit dans votre émission sur le sujet hier (top au passage :super: ), personne ne nous fera croire qu'aucun journaliste n'avait de moyens de contacter Quillot à l'Équipe, le mec était juste président de la LFP et doit avoir le numéros de tous les journalistes foot de l'Équipe et RMC Sport . Ils ont été complices en agissant de la sorte . Les mêmes médias qui nous ont décrit en long en large et en travers le "système Quillot" lors du crash Mediapro ont été incapable de tirer ne serait-ce qu'une seule sonnette d'alarme en voyant son nom dans le projet, le flou autour de ce même projet et son silence des derniers mois .
L'article de ce matin est pathétique, le Manuel Martinez ferait bien de se remettre en question . Pas besoin de carte de presse pour pondre un torchon pareil .

Et voilà que j'en viens à défendre Jérôme Pineau ... :saoul:
Manuel Martinez qui règle ses comptes avec Pineau, une fois que tout est mort, quel courage.
Et bravo Manuel d'avoir pompé toutes tes infos sur le forum vu que tu sembles nous lire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538621
A mon tour de défendre Pineau sur ce coup-là, je trouve l'article de Martinez odieux, surtout que c'est lui qui avait également écrit celui de juillet.

Alors on pourra nous critiquer, mais au moins on a l'honnêteté de ne pas aller comme des girouettes dans le sens du vent.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538623
Dans l'article règlement de compte de l'Equipe, on comprend que Pineau va déposer demain un dossier Conti pour ses 2 équipes.
Mais sans savoir qui va partir de l'équipe ça me parait très prématuré non ? Pour chiffre le budget déjà...

On est encore parti pour quelques semaines d'attente j'ai l'impression.
Par fc49
#3538629
Bravo Charlix
Tres bon résumé de la situation et de l'article de ce matin

Je suis d'accord, pineau se doit d'expliquer les choses, un silence entrenerait encore des critiques. Vu que sephora s'est retiré, je ne vois pourquoi pineau ne pourrait pas expliquer les choses. Ils n'ont aucun lien contractuel.

Il peut balancer également sur Quillot (sauf si il a l'espoir fou de bosser avec lui dans le futur).
Tout le monde connaît le personnage, lui qui va toucher un chèque pour licencier des gens dans le groupe La Provence. Ce genre fe type est, a mon sens, a gerber (bien plus que Pineau). 2M d'euros je crois pour sa nego pour Mediapro. Bien payé !

Enfin l'article de l'équipe ce matin est pathétique, mais il résulte aussi de l'acharnement sur Pineau depuis des semaines sur les RS. Le journal se rallie a ses lecteurs potentiels, après avoir fait l'éloge du projet.

Encore une fois, je ne connais pas Pineau, mais j'ai toujours trouvé cette équipe sympa, malgré le peu de résultats. (pas simple vu le cyclisme a 2 vitesses actuellement). Le projet annoncé a été l'origine d'1 déferlement de haine derrière des ordinateurs et ca je ne comprends pas. On peut ne pas aimer la personne mais ce était pas non plus un projet totalement degueu....et on se doit aussi de respecter l'opinion de chacun. Sur d'autres forums, il est vraiment compliqué d'être ainsi.

Personnellement, ca m'embête vraiment de ne plus voir des Gougeard, Roland and co dans nos pelotons.

Je suis peut-être un peu trop naif mais juste envie de défendre le cyclisme comme je l'aime avec le gars du coin.
J'avoue avoir moins de compassion si il y a un souci avec un mastodonte qui accumule les recrues a coup de millions.

J'espère que la majorité des coureurs et staff vont retrouver une équipe , et que les petites structures existantes ou les futurs projets s'en sortiront.
Par fc49
#3538632
Merci également TopHill, Quef, Cucheron...
:super:
Ca fait du bien
Tellement d'attaque dans ce dossier, sans avoir toutes les informations
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3538635
charlix a écrit :
04 déc. 2022, 11:08
A mon tour de défendre Pineau sur ce coup-là, je trouve l'article de Martinez odieux, surtout que c'est lui qui avait également écrit celui de juillet.

Alors on pourra nous critiquer, mais au moins on a l'honnêteté de ne pas aller comme des girouettes dans le sens du vent.
Je ne trouve pas l'article particulièrement à charge. Il présente Pineau comme le dindon de la farce, mais il n'explique pas le délai de deux mois entre le retrait du sponsor et l'abandon définitif du projet "grosse équipe". Toutefois, je suis d'accord pour dire que ce Manuel Martinez a l'air d'être un drôle de loustic.
Par Cucheron
#3538643
Teteoo a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Une inscription la veille et 100% de tes messages sur ce topic Cucheron. Est-ce-que par hasard tu aurais des liens d'amitiés avec certaines des personnes impliquées dans cette triste histoire ?
Je ne connais personne de chez B&B mais je travaille dans une structure pro de ce petit monde qu'est le cyclisme.
On a aussi connu une année difficile avec partenaire qui ne respecte pas ses engagements, quand tu dois acheter des vélos d'occasion pour faire courir tes gars alors que 8 mois avant, on te promet qu'ils arriveront à temps. Quand on t'envoie chier sur ces frais supplémentaire et qu'on te vire l'argent du partenariat avec beaucoup de retard. C'est frustrant, ca fout la merde à tout les niveaux.
Tu peux pas le communiquer à l'extérieur sans te griller dans le milieu.
Et tu sais jamais comment en parler aux coureurs sans que cela ne pollue leur tête et diminue leur perf. Comme la perf est la clé pour retrouver des partenaires, tu joues sur des oeufs.
Il y a peu de coureur qui soit des guerriers capable de se transcender quand ils apprennent de mauvaise nouvelle.

Je suis tomber sur votre forum en regardant les infos sur b&b, l'ambiance y est sympa et courtoise et cela m'a donné envie, ce qui est rare, d'y participer.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3538646
Cucheron a écrit :
04 déc. 2022, 12:03
Teteoo a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Une inscription la veille et 100% de tes messages sur ce topic Cucheron. Est-ce-que par hasard tu aurais des liens d'amitiés avec certaines des personnes impliquées dans cette triste histoire ?
Je ne connais personne de chez B&B mais je travaille dans une structure pro de ce petit qu'est le cyclisme.
On a aussi connu une année difficile avec partenaire qui ne respecte pas ses engagements, quand tu dois acheter des vélos d'occasion pour faire courir tes gars alors que 8 mois, on te promet qu'ils arriveront à temps. Quand on t'envoie chier sur ces frais supplémentaire et qu'on te vire l'argent du partenariat avec beaucoup de retard. C'est frustrant, ca fout la merde à tout les niveaux.
Tu peux pas le communiquer à l'extérieur sans te griller dans le milieu.
Et tu sais jamais comment en parler aux coureurs sans que cela ne pollue leur tête et diminue leur perf. Comme la perf est la clé pour retrouver des partenaires, tu joues sur des oeufs.
Il y a peu de coureur qui soit des guerriers capable de se transcender quand ils apprennent de mauvaise nouvelle.

Je suis tomber sur votre forum en regardant les infos sur b&b, l'ambiance y est sympa et courtoise et cela m'a donné envie, ce qui est rare, d'y participer.
Ah je me doutais bien que tu étais du milieu.
Je pense que je vois de quelle équipe tu fais partie. En conti ?
Tu peux pas le communiquer à l'extérieur sans te griller dans le milieu.
J'imagine que ça doit être assez pesant oui, on ressent cette pression dans les réactions des coureurs, qui ne veulent parler qu'en off
Et tu sais jamais comment en parler aux coureurs sans que cela ne pollue leur tête et diminue leur perf. Comme la perf est la clé pour retrouver des partenaires, tu joues sur des oeufs.
Le truc c'est que depuis octobre, y'a plus tellement de courses... Donc il pouvait leur en parler. Le risque, c'était qu'ils aillent chercher ailleurs. Pineau ne leur a pas donné les cartes pour qu'ils prennent une décision éclairée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538647
Cucheron a écrit :
04 déc. 2022, 12:03
Teteoo a écrit :
04 déc. 2022, 10:09
Une inscription la veille et 100% de tes messages sur ce topic Cucheron. Est-ce-que par hasard tu aurais des liens d'amitiés avec certaines des personnes impliquées dans cette triste histoire ?
Je ne connais personne de chez B&B mais je travaille dans une structure pro de ce petit monde qu'est le cyclisme.
On a aussi connu une année difficile avec partenaire qui ne respecte pas ses engagements, quand tu dois acheter des vélos d'occasion pour faire courir tes gars alors que 8 mois avant, on te promet qu'ils arriveront à temps. Quand on t'envoie chier sur ces frais supplémentaire et qu'on te vire l'argent du partenariat avec beaucoup de retard. C'est frustrant, ca fout la merde à tout les niveaux.
Tu peux pas le communiquer à l'extérieur sans te griller dans le milieu.
Et tu sais jamais comment en parler aux coureurs sans que cela ne pollue leur tête et diminue leur perf. Comme la perf est la clé pour retrouver des partenaires, tu joues sur des oeufs.
Il y a peu de coureur qui soit des guerriers capable de se transcender quand ils apprennent de mauvaise nouvelle.

Je suis tomber sur votre forum en regardant les infos sur b&b, l'ambiance y est sympa et courtoise et cela m'a donné envie, ce qui est rare, d'y participer.
Bienvenue parmi nous :jap:
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 146

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site