Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 107 sur 146
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 146
Par Ratiate
#3538844
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 08:46
twisty a écrit :
04 déc. 2022, 23:37
1/ oui il a touché sa prime, je ne dis pas le contraire, par contre, c'était 500 000 pas 2 millions
2/ il a reversé ces 500 000 à la ligue

https://maligue2.fr/2020/12/12/lfp-didi ... -mediapro/

tu confonds avec ce qu'il a touché en quittant la lfp (1.59 millions selon wikipedia), ça n'avait rien à voir avec médiapro
Quillot est un bien plus sinistre personnage que Pineau par exemple, car Quillot, lui, détruit tout ce qu'il touche dans le domaine global du sport.

Il y a 2 ans, il avait déjà proposé un projet de reprise fantome aux Girondins de Bordeaux. Il est aussi dans le bon coup de l'arrêt du championnat de Ligue 1 et Ligue 2 à cause du Covid, que les clubs paient encore aujourd'hui.

Il est tombé sur un naïf, un crédule, un lapin de 3 semaines : Jérome Pineau et il l'a entubé comme à son habitude.
l'arrêt des championnats alors qu'on confinait tout le pays et que pas mal de commerces bien plus importants que le foot devaient rester fermés n'a pas non plus été une chose illogique

Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3538845
Avant de faire, grâce à ce topic à l'origine dédié à une équipe cycliste peu enthousiasmante, celui de l'équipe la plus populaire du forum en terme de publication (au moment où elle est agonisante en réanimation), vous pourriez le renommer "Jérôme Pineau : topic réservé aux expert en pineautologie" ? Vu la tournure des débats ne serait-ce pas plus judicieux ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538846
C'est quand même étrange cette manie de remettre la faute sur tout le monde.
Evidemment que c'est jamais tout simple et qu'il y a beaucoup de gens en tort... Mais, par exemple, les sponsors potentiels qui auraient "renié leur parole et leurs engagements" ? Ca reste à démontrer... Quillot qui coule le projet ? Peut-être, mais il a pas forcé Pineau a le suivre. Peut être qu'il lui a vendu du rêve mais s'il n'y a jamais rien eu de concret pourquoi sauter dedans à pieds joints, dès juillet ? Même pour nous autres ici ça semblait invraisemblable cette histoire...

Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais il y a quand même des chances pour que le premier responsable soit... le responsable de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3538848
et puis surtout, l'arrêt du championnat de L1, ce n'est pas Quillot qui l'a décidé, ça s'est joué plus haut, au niveau du gvt (Macron) qui a demandé conseil à plusieurs personnalités du monde du foot (dont Noel Le Great).


concernant le rachat de Bordeaux, là encore, Quillot n'est pas responsable des difficultés du club, il voulait racheté le club, mais pas la dette.
À l’inverse, côté Quillot, ce n’est pas vraiment son projet qui a été critiqué, mais son comportement lors de sa présentation. Ce dernier aurait exigé des actuels dirigeants de Bordeaux de respecter leur engagement pris en juillet 2020, celui de remettre à plat une dette de 27 millions d’euros. En effet, la saison dernière, le club éprouvait déjà de lourdes difficultés économiques, renforcées par la crise de la Covid-19. Face à la pression mise par la DNCG et le risque d’une rétrogradation administrative, King Street avait alors rédigé une lettre de caution garantissant qu’une partie du passif, 27 millions d’euros, serait expurgée sur la saison 2020-2021. Chose qui n’a pas été faite et à propos de laquelle Didier Quillot se serait épanché longuement lors de son oral. Ce dernier refuserait de récupérer une dette qui, normalement, aurait dû disparaître des comptes du club. Et cela n’a pas été apprécié par Frédéric Longuépée et ses collaborateurs, qui auraient relégué au dernier rang le dossier de l’ancien DG de la Ligue.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3538851
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 10:13
C'est quand même étrange cette manie de remettre la faute sur tout le monde.
Evidemment que c'est jamais tout simple et qu'il y a beaucoup de gens en tort... Mais, par exemple, les sponsors potentiels qui auraient "renié leur parole et leurs engagements" ? Ca reste à démontrer... Quillot qui coule le projet ? Peut-être, mais il a pas forcé Pineau a le suivre. Peut être qu'il lui a vendu du rêve mais s'il n'y a jamais rien eu de concret pourquoi sauter dedans à pieds joints, dès juillet ? Même pour nous autres ici ça semblait invraisemblable cette histoire...

Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais il y a quand même des chances pour que le premier responsable soit... le responsable de l'équipe.
C'est quand même marrant parce que ces fameuses zones d'ombre semblent bcp moins vous déranger quand il s'agit de tomber sur Pineau. Il faut quand même avouer qu'il en prend plein la tête depuis des semaines (peut-être à juste titre dans un certain sens). On en arrive même au point que dès qu'un gars chercher à le défendre un peu, on lui demande s'il n'est pas de la famille. :pt1cable:
Que Pineau ait des torts, ça semble évident. Après est-ce qu'il mérite le torrent de boue qu'il se prend sur la gueule ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

Par fc49
#3538855
Bien dit blouss
On pourrait juste poster sur l'avenir des coureurs et éventuellement sur l'équipe si elle repart en conti

Et on laisse le forum d'en face se charger de la partie lynchage vraiment tres pénible

A cet effet, Sinkeldam rejoint bien Alpecin.
Il a trouvé une place facilement.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3538857
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 10:57
Bien dit blouss
On pourrait juste poster sur l'avenir des coureurs et éventuellement sur l'équipe si elle repart en conti

Et on laisse le forum d'en face se charger de la partie lynchage vraiment tres pénible

A cet effet, Sinkeldam rejoint bien Alpecin.
Il a trouvé une place facilement.
Bonjour, je suis moi aussi régulièrement le "forum d'en face" comme tu l'appelle souvent, et c'est un peu pénible que tu les critiques à chacun de tes posts. Ils sont peut-être durs, comme d'autres ici d'ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour le dire à chacun de tes messages. Je crois que tout le monde a bien compris ton point de vue.

C'est juste un avis personnel, rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3538858
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 10:57
Bien dit blouss
On pourrait juste poster sur l'avenir des coureurs et éventuellement sur l'équipe si elle repart en conti

Et on laisse le forum d'en face se charger de la partie lynchage vraiment tres pénible

A cet effet, Sinkeldam rejoint bien Alpecin.
Il a trouvé une place facilement.
Je pense qu'il a surtout pas attendu la date du 31 novembre (sic :elephant: ) pour commencer à chercher ailleurs :wink:
Par joee1
#3538859
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 10:32
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 10:13
C'est quand même étrange cette manie de remettre la faute sur tout le monde.
Evidemment que c'est jamais tout simple et qu'il y a beaucoup de gens en tort... Mais, par exemple, les sponsors potentiels qui auraient "renié leur parole et leurs engagements" ? Ca reste à démontrer... Quillot qui coule le projet ? Peut-être, mais il a pas forcé Pineau a le suivre. Peut être qu'il lui a vendu du rêve mais s'il n'y a jamais rien eu de concret pourquoi sauter dedans à pieds joints, dès juillet ? Même pour nous autres ici ça semblait invraisemblable cette histoire...

Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais il y a quand même des chances pour que le premier responsable soit... le responsable de l'équipe.
C'est quand même marrant parce que ces fameuses zones d'ombre semblent bcp moins vous déranger quand il s'agit de tomber sur Pineau. Il faut quand même avouer qu'il en prend plein la tête depuis des semaines (peut-être à juste titre dans un certain sens). On en arrive même au point que dès qu'un gars chercher à le défendre un peu, on lui demande s'il n'est pas de la famille. :pt1cable:
Que Pineau ait des torts, ça semble évident. Après est-ce qu'il mérite le torrent de boue qu'il se prend sur la gueule ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
A lire certains, Pineau serait quasiment une victime...... il y a quand même de grosses erreurs de commises
quand il annonce que c'est signé ou presque, la conférence de presse annulée la veille, des recrues prévues, des contrats renouvelés
dans le business, tu annonce pas un accord sans qu'il soit signé. Là, c'est comme si t'annonce à ta famille que tu te maries, sans avoir demandé à l'intéressée avant :hehe: voire même sans avoir de copine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3538860
Le monde du sponsoring cycliste est impitoyable, ce n'est pas nouveau, nombreux s'y sont cassés les dents de manière plus ou moins glorieuse (Heulot, etc..) mais il y a une différence entre devoir arrêter parce que le sponsor s'en va et que l'on n'en trouve pas d'autre, et lancer un énorme schmilblick pour changer de dimension sans avoir rien ficelé et réussir in fine à crasher toute l'équipe.

Tout ce que j'espère c'est que le plus de coureurs/staff possible pourront se recaser.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3538864
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 10:57
Bien dit blouss
On pourrait juste poster sur l'avenir des coureurs et éventuellement sur l'équipe si elle repart en conti

Et on laisse le forum d'en face se charger de la partie lynchage vraiment tres pénible

A cet effet, Sinkeldam rejoint bien Alpecin.
Il a trouvé une place facilement.
+1
Tout à fait d'accord avec toi, fc49.
Il me semble que les seules questions qui intéressent les amoureux du cyclisme sur ce topic ce sont celles du proche avenir sportif des coureurs et de l'équipe. Le reste (le caractère, voire la personnalité, des uns ou des autres), tout comme le dopage, c'est normal qu'on exprime une fois à l'occasion son (re)sentiment vis-à-vis d'attitudes ou de comportements qui gâchent notre plaisir à suivre ce sport mais, après, qui sommes-nous pour donner des leçons de morale aux autres et instaurer des tribunaux populaires pour envoyer nos semblables à la guillotine : la police des mœurs iranienne ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538866
Je pense que c'est parce que c'est le manager de l'équipe Blouss :smile:

Et donc le 1er responsable. Ce qui ne veut pas dire que tout est de sa faute, mais c'est malheureusement le rôle d'un manager, de celui qui prend les décisions.

Qui décide de s'associer avec Quillot ? Qui décide du timing de libération des coureurs ? Du fait de les interdire de parler à la presse ? De parler du projet à cette même presse ? Qui a cru les beaux parleurs ?

Certes on peut dire qu'il est naïf, mais il y a aussi à un moment donné la question de la compétence, et si tu envoies une boîte dans le mur, il faut rendre des comptes.

Si votre patron prend des décisions pourries et que vous vous retrouvez au chomage, je pense pas que le discours sera de se demander si c'est de sa faute et si faut être compréhensif, et là le souci, c'est qu'on parle d'une structure médiatisé, avec tout ce que ça implique en terme d'amplification.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538867
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 10:32
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 10:13
C'est quand même étrange cette manie de remettre la faute sur tout le monde.
Evidemment que c'est jamais tout simple et qu'il y a beaucoup de gens en tort... Mais, par exemple, les sponsors potentiels qui auraient "renié leur parole et leurs engagements" ? Ca reste à démontrer... Quillot qui coule le projet ? Peut-être, mais il a pas forcé Pineau a le suivre. Peut être qu'il lui a vendu du rêve mais s'il n'y a jamais rien eu de concret pourquoi sauter dedans à pieds joints, dès juillet ? Même pour nous autres ici ça semblait invraisemblable cette histoire...

Bref, beaucoup de zones d'ombre, mais il y a quand même des chances pour que le premier responsable soit... le responsable de l'équipe.
C'est quand même marrant parce que ces fameuses zones d'ombre semblent bcp moins vous déranger quand il s'agit de tomber sur Pineau. Il faut quand même avouer qu'il en prend plein la tête depuis des semaines (peut-être à juste titre dans un certain sens). On en arrive même au point que dès qu'un gars chercher à le défendre un peu, on lui demande s'il n'est pas de la famille. :pt1cable:
Que Pineau ait des torts, ça semble évident. Après est-ce qu'il mérite le torrent de boue qu'il se prend sur la gueule ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
J'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta réponse passive-agressive... Pineau est avant tout critiqué pour ce qu'on a vu et ce qu'on sait... D'ailleurs tu le dis toi même qu'il a ses torts.
Alors que pour les autres noms évoqués, on ne sait justement rien de leurs torts éventuels...
Et dans tous les cas, à la fin c'est quand même Pineau le pilote de l'avion, et le responsable de l'équipe.


Sinon plus globalement, il y a une autre question de fond que mériterait qu'on s'y attarde pour juger du cas Pineau : est-ce qu'au départ l'équipe était assurée d'exister en 2023 ou pas ? Est-ce qu'il y avait déjà des moyens (via B&B et Bretagne), ou bien est-ce que c'était la fin d'une aventure et qu'il fallait à tout prix trouver un autre partenaire ?
- si c'était la fin dans tous les cas, il aura tenter de sauver, ça n'a pas marché, c'est la vie. On lui reprochera surtout la comm
- si 2023 était prévu dans la continuité de l'existant, et que cette aventure a coulé ce projet, là c'est gravissime pour lui et les concernés...
Perso je ne sais pas dans quel cas de figure on était :reflexion:

Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538869
gaumeboss a écrit :
05 déc. 2022, 11:12
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 10:57
Bien dit blouss
On pourrait juste poster sur l'avenir des coureurs et éventuellement sur l'équipe si elle repart en conti

Et on laisse le forum d'en face se charger de la partie lynchage vraiment tres pénible

A cet effet, Sinkeldam rejoint bien Alpecin.
Il a trouvé une place facilement.
Bonjour, je suis moi aussi régulièrement le "forum d'en face" comme tu l'appelle souvent, et c'est un peu pénible que tu les critiques à chacun de tes posts. Ils sont peut-être durs, comme d'autres ici d'ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour le dire à chacun de tes messages. Je crois que tout le monde a bien compris ton point de vue.

C'est juste un avis personnel, rien de méchant.
Je pense qu'il faut aussi arrêter de charger le Gruppetto.

Personne n'aimerait à l'inverse que vcn se fasse vilipender la bas, donc évitons de faire aux autres, ce que l'on aimerait qu'on nous fasse :super:

ps : je ne cherche pas à savoir si ça arrive ou pas, je parle juste du principe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538870
Non mais là ce qu'il manque c'est des infos pour l'instant.

Savoir si les coureurs chez les hommes et les féminines arrivent soit à se recaser soit à avoir une indemnisation.
Savoir comment ça se passe pour le staff, si ils s'en tirent avec le chômage, comment ça se passe.

On reprochait à Pineau de pas avoir mis les coureurs au courant, maintenant il l'a fait, c'est une première étape de passée. Reconnaitre qu'il l'a fait très et sûrement trop tardivement aurait été mieux, mais bon... Voyons la suite.

J'insiste juste sur le fait qu'il faut que les coureurs et les membres du staff soient conscients de leurs droits et qu'effectivement, un patron d'entreprise a une responsabilité qu'il doit justifier vis-à-vis de ses employés.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3538871
Par ailleurs, le seul lien vers le forum d'en face que j'ai vu dans ce topic renvoie vers un message qui récolte différentes citations de Pineau. Bref, des faits (que l'on devrait pouvoir vérifier).

Alors certes, on pourra dire que ce message est orienté dans la mesure où il ne cite que des remarques négatives formulées par Pineau. Mais compiler ses propos ne me semble pas être du lynchage.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3538874
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 11:31
Sinon plus globalement, il y a une autre question de fond que mériterait qu'on s'y attarde pour juger du cas Pineau : est-ce qu'au départ l'équipe était assurée d'exister en 2023 ou pas ? Est-ce qu'il y avait déjà des moyens (via B&B et Bretagne), ou bien est-ce que c'était la fin d'une aventure et qu'il fallait à tout prix trouver un autre partenaire ?
- si c'était la fin dans tous les cas, il aura tenter de sauver, ça n'a pas marché, c'est la vie. On lui reprochera surtout la comm
- si 2023 était prévu dans la continuité de l'existant, et que cette aventure a coulé ce projet, là c'est gravissime pour lui et les concernés...
Perso je ne sais pas dans quel cas de figure on était :reflexion:

Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !
C'est la question clef, peut être que Pineau a fait semblant de juste chercher à grandir alors qu'en fait le sponsor était déjà partant, que l'équipe était en danger et qu'il a tenté de la sauver en ayant une stratégie de bluff par le haut, auquel cas ça n'a pas marché, mais à la limite il est moins critiquable. Mais si en revanche ce sont en grande partie ses plans qui finissent par faire s'écrouler l'équipe, là c'est plus grave !
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538876
Les gars, je comprends qu'on a tous envie de noyer notre chagrin dans le Pineau, de ces coureurs et staff qui risquent en partie de finir sur le carreau, de ces rêves brisés, de cette image pas ouf du management dans le vélo que ça renvoie aux (potentiels) sponsors, etc. Mais n'abusons du pineau qu'avec modération. J'en ai d'ailleurs ouvert une bouteille hier soir, un peu c'est doux et ça chatouille les papilles, mais trop ça donnera la gueule de bois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538877
Faut demander confirmation à Fabio, mais pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que B&B était engagé jusqu'à la fin de la saison 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3538878
veji2 a écrit :
05 déc. 2022, 12:16
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 11:31
Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !
C'est la question clef, peut être que Pineau a fait semblant de juste chercher à grandir alors qu'en fait le sponsor était déjà partant, que l'équipe était en danger et qu'il a tenté de la sauver en ayant une stratégie de bluff par le haut, auquel cas ça n'a pas marché, mais à la limite il est moins critiquable. Mais si en revanche ce sont en grande partie ses plans qui finissent par faire s'écrouler l'équipe, là c'est plus grave !
Je pense que Nopik avait répondu de lui-même à sa propre interrogation!! :wink:
Pour moi les engagements en cours étaient en vigueur jusqu'à fin 2023. @fabio pourra peut-être confirmer...
edit : devancé par charlix

  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 146
UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il dé[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site