Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 101 sur 146
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3538297
charlix a écrit :
02 déc. 2022, 20:07
Des infos que j'ai ce soir.

- Ce serait bien KTM et pas BMC l'an prochain. BMC a t-il existé ???
Pierre Rolland m'avait dit qu'il recevrait les vélos BMC autour du 20 novembre donc oui, j'ai l'impression que la rumeur était fondée. Après, les a-t-il reçus, je ne lui ai pas demandé.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538300
Bon cette fois ça sent la fin...
Certains coureurs annonceront leur nouvelle équipe assez rapidement, bcp d'entre eux négocient avec d'autres équipes depuis un moment visiblement.

Quelle tristesse, décidemment tout ce que touche Quillot se transforme en merde....

J'espère que Jérôme se relèvera humainement de cet échec cuisant.

Il est responsable bien sûr, mais les La Poste, les Sephora qui se retirent sans raison, c'est dur.

Il a fait confiance aux mauvaises personnes, c'est évidemment sa faute de se fier à un Quillot ou à la mairie de Paris.

Courage à tous les salariés, et évidemment les coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3538302
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 20:18
Il est responsable bien sûr, mais les La Poste, les Sephora qui se retirent sans raison, c'est dur.
Mais est-ce vrai?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538304
JFKs a écrit :
02 déc. 2022, 20:21
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 20:18
Il est responsable bien sûr, mais les La Poste, les Sephora qui se retirent sans raison, c'est dur.
Mais est-ce vrai?
Oui
Son erreur c'est d'avoir parlé bcp trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538305
Putain le Télégramme annonce quand même que l'équipe pourrait repartir dans la fin de son article.
C'est quoi cette histoire WTF.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538308
On parle au mieux d'un budget entre 2 et 4 millions, mais c'est pareil, légalement de toute façon faut payer les salaires des gens sous contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538309
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 20:25
Putain le Télégramme annonce quand même que l'équipe pourrait repartir dans la fin de son article.
C'est quoi cette histoire WTF.
C'est Pineau qui a dit lors de la visio que l'équipe pourrait repartir en Conti, mais personne visiblement n'est intéressé. Il a évoqué un budget compris entre 2 et 4 millions aux coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538310
A part qu'il leur a dit formellement que c'est la merde et qu'ils feraient mieux d'étudier leurs options, je ne vois pas trop ce qui change entre ce matin et ce soir. Réellement hein. Puisqu'il semble y avoir une dernière piste qu'il est en train d'explorer.
A moins que ce soit totalement fini et qu'il ne veut pas encore le dire... ça serait possible vu le personnage... mais a priori il espère encore un truc :reflexion:

Quant à la conti, c'est aussi une piste. Mais qui mettra l'argent pour être en conti? Et comment financer tous les engagements qui sont sans doute supérieurs ? (donc, il espère des départs volontaires...)

Edit: ok vu pour son annonce en visio - mais encore une fois il ne craint pas de raconter des histoires lui
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538311
Et puis "entre 2 et 4" alors qu'on est le 2 décembre... ça peut inquieter aussi, parce que combien est assuré et combien est incertain? 2m d'assurés dans tous les cas et même en cas de descente en conti ? Mouais...

Bref désolé je réfléchis à voix haute
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538312
Nopik a écrit :
02 déc. 2022, 20:36
Et puis "entre 2 et 4" alors qu'on est le 2 décembre... ça peut inquieter aussi, parce que combien est assuré et combien est incertain? 2m d'assurés dans tous les cas et même en cas de descente en conti ? Mouais...

Bref désolé je réfléchis à voix haute
Le gros soucis, c'est qu'il semble y avoir un amas énorme de mensonges, du coup c'est dur d'y voir clair.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538314
Moi je suis clairement tombé dans le panneau de son optimisme.

Très très curieux de voir comment tout ça va se finir lundi ou mardi.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538317
C'est un vrai coup dur. Pour les salariés, pour les coureurs, et pour le monde du vélo. Tristesse. A la fois du résultat et de la manière dont les choses se sont passées.
Je n'avais pas beaucoup d'espoir, dès le mois d'août ça puait, cette histoire, et on l'avait exprimé à l'époque. Mais je suis quand même déçu.

Edit : dès le 24 juillet, en fait. C'est chaud que la barre n'ait jamais été redressée, quand même.
g8velo a écrit :
24 juil. 2022, 11:32
ça pue quand même beaucoup tout ça. J'espère qu'on verra bientôt un avenir plus serein pour l'équipe, mais pour l'instant, j'ai beaucoup d'appréhension pour les cyclistes et le staff !
Dernière édition par g8velo le 02 déc. 2022, 21:05, édité 2 fois.
Par fc49
#3538318
Pareil pour moi
Lundi ou mardi ce sera la grosse déception je pense
Fin de l'optimisme de mon côté
Je t'abandonne cher TopHill
Désolé... Trop dur d'y croire
Juste attendre le peu d'explications qu'on aura sur toute cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538325
charlix a écrit :
02 déc. 2022, 20:38
Nopik a écrit :
02 déc. 2022, 20:36
Et puis "entre 2 et 4" alors qu'on est le 2 décembre... ça peut inquieter aussi, parce que combien est assuré et combien est incertain? 2m d'assurés dans tous les cas et même en cas de descente en conti ? Mouais...

Bref désolé je réfléchis à voix haute
Le gros soucis, c'est qu'il semble y avoir un amas énorme de mensonges, du coup c'est dur d'y voir clair.
Quand tu décortiques le truc il y a deux options. La première c'est le plan machiavélique :twisted: qui capote.

Phase A :

Tu balances de la rumeur pour attirer le fric
"on va être le PSG du vélo"
"on a Cavendish"
"on a 3-4 gros sponsors qui sont sur le doss', 2023 ce sera fort mais attention en 2024 ça va être Pogacar et Evenepoel les recrues" ou un truc du genre.

Phase B :

Pis à moment ça prend pas, forcément putain de base le vélo c'est pas vendeur mais quand en plus ton équipe c'est niveau ligue 2 et ta recrue star c'est un vieux que plus personne ne veut...
Donc là tu as personne, tu gagnes du temps en parlant de soucis d'agenda et...

Phase C :

... t'essaie de prospecter des boîtes qui ont déjà touché au vélo et que ça dérange pas de mettre des sous dans une équipe pas top.
Et puis forcément comme c'est tard, que tu es grillé à dix kilomètres et que de toute façon avec l'augmentation des prix du gaz, elec, essence la plupart des boîtes ont pas que ça à faire d'ouvrir un budget sponsoring, arrive ce que l'on pouvait deviner depuis la fin de la phase A.
Le truc le plus con étant de ne pas avoir ménagé B&b pendant la phase A, le sponsor actuel va pas redonner du fric à des mecs qui lui font à l'envers.

Ou alors Pineau a vraiment fait le job sérieusement mais il s'est trompé de A à Z dans son prospect, ne sait pas reconnaître ses erreurs et manipule les journalistes qu'il connaît et pire, toute sa team. Pis comme pour certain c'est confortable de se faire manipuler, ça marche pendant des mois alors que la situation est bien merdique.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538327
Pour bien connaitre le sponsoring sportif, les équipes marketing de BB Hotels doivent d'ailleurs être très très contentes de voir leur nom associé à un tel bad buzz...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538329
Priser lache tout ce qu'il avait pas le droit de sortir apparemment...
Il évoque à l'instant Koretzky chez Bora
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538332
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 21:23
Pour bien connaitre le sponsoring sportif, les équipes marketing de BB Hotels doivent d'ailleurs être très très contentes de voir leur nom associé à un tel bad buzz...
Oui, parfait pour ne pas donner envie à d'autres sponsors de venir dans le vélo. En plus de dégoûter la marque qui a donné des millions pendant quelques années.
"Venez sponsoriser une équipe cycliste, vous serez traînés dans la boue sur la place publique parce que le manager n'aura pas été bon". C'est très vendeur pour ceux qui hésiteraient.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3538334
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 20:18
J'espère que Jérôme se relèvera humainement de cet échec cuisant.
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 21:21
Pineau est visiblement très très marqué.

Ce sont des choses qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3538362
JFKs a écrit :
02 déc. 2022, 20:21
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 20:18
Il est responsable bien sûr, mais les La Poste, les Sephora qui se retirent sans raison, c'est dur.
Mais est-ce vrai?
+1
personne ici ne sait vraiment ce qui s'est réellement passé, si vraiment un sponsor avait assuré de son engagement avant de faire volte-face, tout cela n'est pour l'instant que des on-dit, on ne saura peut être (sans doute) jamais.
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 146

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site