Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 88 sur 146
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 146
Par fc49
#3537271
FB de l'équipe il y a une heure...
Vraiment bizarre encore

Le lundi au soleil...
C. François nous aurait menti

Désolé je n'arrive pas a mettre la capture d'écran via mon téléphone

J'aurais bien une idée :confused: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537273
fc49 a écrit :
28 nov. 2022, 20:08
FB de l'équipe il y a une heure...
Vraiment bizarre encore

Le lundi au soleil...
C. François nous aurait menti

Désolé je n'arrive pas a mettre la capture d'écran via mon téléphone

J'aurais bien une idée :confused: :metalhead:
Le voici :
Si on suit ton idée d'un tweet subliminal, alors ce n'est pas bon signe puisque justement, ils disent que le lundi est pluvieux :genance:

En fait, il n'y a rien à y voir sauf :
- un moyen de caser un sponsor pour lui faire de la pub (en l'occurrence hello-spk)
- une com' "idiote" (pardonnez l'expression) qui fait comme si tout allait bien alors que la situation est hyper tendue, et qui semble du coup totalement déplacée.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537275
Je ne me faisais pas de doutes pour lui mais c'est toujours bien d'avoir cette confirmation :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537288
Agneau a écrit :
28 nov. 2022, 20:38
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/cy ... 024d794752
Axel Laurance dans Le Télégramme :

« On ne peut pas trop se projeter, je sais que je vais à Troyes, le week-end prochain mais pour le reste on verra bien. Après je sais aussi que je serai pro l’an prochain, où je vous le dirais dans quelques jours », conclut Axel
Alors là pour le coup .... ça sent la fin
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537292
TopHill a écrit :
28 nov. 2022, 21:47
Agneau a écrit :
28 nov. 2022, 20:38
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/cy ... 024d794752
Axel Laurance dans Le Télégramme :

« On ne peut pas trop se projeter, je sais que je vais à Troyes, le week-end prochain mais pour le reste on verra bien. Après je sais aussi que je serai pro l’an prochain, où je vous le dirais dans quelques jours », conclut Axel
Alors là pour le coup .... ça sent la fin
Pas forcément... Je l'interprète comme "je ne sais pas où je serai : soit encore chez BnB si elle continue, soit dans une autre équipe si BnB s'arrête".
Ca confirme juste la possibilité réelle que BnB s'arrête, mais ça ne dit rien de la probabilité qu'elle a de continuer. Et ça peut aussi être parce que lui-même n'a pas trop d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537328
Ben il y a clairement 5/6 coureurs qui n'ont pas de souci à se faire et savent qu'ils rebondiront où que ce soit, tant que l'équipe n'est pas officiellement kaput, ils savent juste qu'ils ont un backup plan de sûr. Par contre pour les autres....
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537330
veji2 a écrit :
29 nov. 2022, 08:52
Ben il y a clairement 5/6 coureurs qui n'ont pas de souci à se faire et savent qu'ils rebondiront où que ce soit, tant que l'équipe n'est pas officiellement kaput, ils savent juste qu'ils ont un backup plan de sûr. Par contre pour les autres....
5-6, c'est beaucoup je trouve...
En fait, à part Laurence, Mozzato et Bonnamour, j'ai du mal à voir qui aura sans problème une équipe l'an prochain, étant donné que nous sommes presque en décembre. Je pense que d'autres se recaseront, mais ce ne sera pas simple pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537332
Si je pensais comme Veji2 car je rajouterai Barthe (équipes espagnoles), Lecroq (qui peut renforcer n'importe qu'elle pôle Flandrien même en WT s'il reste une place dans une équipe) voir Barbier donc j'arrive aussi à 5-6. Mais même constat pour le reste de l'effectif par contre...

Je précise que Barthe et Lecroq étaient pas mal sollicités l'an passé, surtout Lecroq.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537334
Oui, c'est juste pour Barthe, je n'avais pas pensé aux équipes espagnoles.

Barbier, c'est un profil qui existe déjà beaucoup notamment dans les équipes françaises donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537335
On me dit ce matin que salariés et coureurs auraient été informés ce weekend de la fin du projet.

à confirmer tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537336
Après je me disais, le scénario qui limiterait peut-être le plus la casse niveau emploi avec un budget de 5M, c'est peut-être de rester sur une petit Conti masculine et de conserver la création de l'équipe féminine. Mais j'ai du mal à chiffrer le budget de fonctionnement d'un conti masculine type Auber, Roubaix ou Nantes, vous avez une idée ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537338
FabioLullito a écrit :
29 nov. 2022, 09:21
Après je me disais, le scénario qui limiterait peut-être le plus la casse niveau emploi avec un budget de 5M, c'est peut-être de rester sur une petit Conti masculine et de conserver la création de l'équipe féminine. Mais j'ai du mal à chiffrer le budget de fonctionnement d'un conti masculine type Auber, Roubaix ou Nantes, vous avez une idée ? :reflexion:
Je dirais que Nantes avait autour de 1,5M€ de budget la saison dernière.
En hausse pour 2023 avec l'arrivée du sponsor titre CIC
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537339
FabioLullito a écrit :
29 nov. 2022, 09:21
Après je me disais, le scénario qui limiterait peut-être le plus la casse niveau emploi avec un budget de 5M, c'est peut-être de rester sur une petit Conti masculine et de conserver la création de l'équipe féminine. Mais j'ai du mal à chiffrer le budget de fonctionnement d'un conti masculine type Auber, Roubaix ou Nantes, vous avez une idée ? :reflexion:
Entre 1 et 1,5 M€ pour chaque.
Peut-être un poil + pour Auber, qui de mémoire a un budget légèrement supérieur, mais je crois bien que ça reste sous les 2M€ en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3537341
FabioLullito a écrit :
29 nov. 2022, 09:21
Après je me disais, le scénario qui limiterait peut-être le plus la casse niveau emploi avec un budget de 5M, c'est peut-être de rester sur une petit Conti masculine et de conserver la création de l'équipe féminine. Mais j'ai du mal à chiffrer le budget de fonctionnement d'un conti masculine type Auber, Roubaix ou Nantes, vous avez une idée ? :reflexion:
Le budget de Nantes serait d'1.3 millions : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b2565e335c
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537346
Les langues se délient ce matin.

Axel Laurance avait sur la table : Ineos, Quick Step, AG2R, Groupama-FDJ, Total.

Ineos ne le lacherait pas depuis 1 mois et serait très convaincant.
Par franck56
#3537349
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 09:45
Les langues se délient ce matin.

Axel Laurance avait sur la table : Ineos, Quick Step, AG2R, Groupama-FDJ, Total.

Ineos ne le lacherait pas depuis 1 mois et serait très convaincant.
Il ne faudrait qu il se brule les ailes à franchir les étapes trop vite.
Ineos ne serait pas un bon choix à mon avis sauf au niveau salaire j imagine
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 146
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site