Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 146
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3470823
"On pourrait faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"
"Chaipa, une belle gagne à domicile ?"
"Nan, trop chaud, soit sérieux deux minutes !"
"Un maillot spécial avec de belles photos prises devant le château des ducs de Bretagne ? En plus y'a un pub irlandais sympa pas loin pour passer la soirée."
"Top mec, c'est validé !"

Bon j'ai un doute sur le château par contre :tonton:
Dernière édition par Iguane le 12 mai 2022, 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3470830
Iguane a écrit :
12 mai 2022, 16:47
"On pourrait faire faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"
"Chaipa, une belle gagne à domicile ?"
"Nan, trop chaud, soit sérieux deux minutes !"
"Un maillot spécial avec de belles photos prises devant le château des ducs de Bretagne ? En plus y'a un pub irlandais sympa pas loin pour passer la soirée."
"Top mec, c'est validé !"

Bon j'ai un doute sur le château par contre :tonton:
C'est marqué dans l'article, c'est le château de Vannes.
Et c'en est une bonne ! :elephant:

(le château des Ducs de Bretagne, c'est à Nantes, pas sûr que les purs bretons assument ça !)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3470834
g8velo a écrit :
12 mai 2022, 17:14
Iguane a écrit :
12 mai 2022, 16:47
"On pourrait faire faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"
"Chaipa, une belle gagne à domicile ?"
"Nan, trop chaud, soit sérieux deux minutes !"
"Un maillot spécial avec de belles photos prises devant le château des ducs de Bretagne ? En plus y'a un pub irlandais sympa pas loin pour passer la soirée."
"Top mec, c'est validé !"

Bon j'ai un doute sur le château par contre :tonton:
C'est marqué dans l'article, c'est le château de Vannes.
Et c'en est une bonne ! :elephant:

(le château des Ducs de Bretagne, c'est à Nantes, pas sûr que les purs bretons assument ça !)
Si si.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3470925
Roooh de suite dans la taquinerie Iguane, petit coquinou. :tongue:

Je trouve l'initiative, déjà mis en place l'an passé sur le Gp du Morbihan et qui avait été pas mal apprécié, vraiment sympa et je le trouve très beau ce maillot. :love:

D'ailleurs je serai au GP Morbihan samedi, il y a des chances que je reparte avec. :pompom:

Par contre pour le Tro-Bro, pas sur que le blanc tienne jusqu'à l'arrivée. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3470987
à Vannes, on ne parle pas de château mais de remparts. :green:

(enfin si, sur la photo 6, vous pouvez quand même admirer le château de l'Hermine mais qui n'est pas un ensemble comme le château des Ducs kwaaa )
Je vais être taquin sur le patrimoine moi :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3471018
Eh, je viens de regarder le circuit du GP du Morbihan, ils ont changé pas mal de choses dans le final en fait !

Sur le circuit final, ils ont l'air d'avoir inversé son sens par rapport aux championnats de France et à l'édition 2021 et surtout, ils font 2 fois le circuit complet (de 14kms) en forme de huit puis des petits tours de circuit avec seulement une partie de ce huit.

Et ça le rend bcp plus exigeant ! Jamais ça finit en sprint groupé. Les derniers kilomètres sont sinueux et bcp plus raides que dans l'autre sens où ils avaient un gros billard pr les emmener vers la ligne d'arrivée. Le circuit, après l'arrivée, il est donc roulant sur une belle route avant d'enchainer un milieu urbain, une grosse descente et une petite route de campagne tortueuse avant le raidard de l'arrivée. Ce sera bcp moins confortable et ça devrait sans doute bouleverser les cartes !
Bref, je ne prédis pas la victoire d'un sprinteur. Chez les Glaz, je vois plutot un Ferasse qu'un Barbier briller.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3471077
Bon on a la compo pour le GP Morbihan demain :

Mozzato/Ferasse/Barbier/Hivert/Gautier/Heidemann/Debusschere.

C'est bien d'avoir mis Mozzato qui passe mieux les bosses que Barbier même si je pense que la course semble promise aux puncheurs. Après si on a un scénario avec un groupe réduit d'une vingtaine de coureurs dans le dernier tour, Mozzato peut en faire partie.

On va miser pas mal sur la carte Ferasse du coup, en espérant qu'il gère mieux et ses attaques et ses efforts, à l'image de son Paris-Camembert. Une surprise avec Hivert n'est pas à écarter non plus car je le trouvais pas mal sur la deuxième quinzaine d'avril.

Debusschere par contre, c'est pas un cadeau de l'envoyer sur ce parcours, il sera sans doute mieux sur le Tro-Bro s'il est inscrit pour dimanche. J'espère aussi que Mozzato sera sur le Tro-Bro, c'est une course qui peut vraiment lui convenir.

Enfin, je met une petite pièce sur Heidemann présent dans l'échappée. :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3471788
Ah ben enfin une performance collective cohérente et qui fait du bien en Coupe de France! :flags:

Joli boulot de Gautier et Hivert pour Mozzato dans le final. Ce dernier était bien placé dans le final mais dommage, sur l'attaque de Simon il se lève pour suivre mais il est enfermé et recule de quelques places. A l'entrée de la dernière ligne droite, il est vers la 10-11ème place et il finit fort pour termine 5ème. J'ai trouvé Debusschere pas mal aussi, restant dans le peloton jusqu'au dernier tour, j'aurai pas dit. Barbier lui a abandonné assez tôt, comme pas mal de sprinteurs (De Lie ou Tesson par exemple).

C'est une bonne entame de cette série bretonne, espérons que cela se poursuive demain sur le Tro-Bro Léon avec, je trouve, une jolie compo :

Mozzato-Barthe-Lecroq-Laurance-Lemoine-Jauregui-Morice

Plusieurs cartes possibles pour tenter de faire mieux que la 24ème place de Morice en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3471841
Surpris comme toi de voir Jens si loin dans la course (en même tps, il court pas demain donc il n'avait pas à compter ses coups de pédale ojd :elephant: ). Il a un beau pgrm à venir qui lui convient, pr lui ou en tant qu'équipier, c'est de bon augure !

ça faisait également plaisir de voir Gautier placé en tête de peloton. Et Mozza, RAS, la valeur sûre. Il lui manque son jour de gloire pr récompenser sa régularité.

Les maillots spéciaux, quand même, c'est pas évident quand t'es sur place, faut s'y faire, faut s'y faire...

Et ojd, c'est l'anniversaire de SCHONBERGER !!! :flags: 28 ans, il a encore tant de choses à nous offrir !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3471860
On n'en a pas parlé mais actuellement, Bonnamour, Rolland, Schonberger, Gouegard et Lietaer sont en stage reconnaissance en Ariège pr le Tour.

Lietaer, c'est pas forcément le nom qu'on aurait coché... ça ferait un "pôle sprint" très peu garni avec les places restantes.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3471861
Me semble que Lietaer était parfois utilisé pour la préparation des sprints à l'époque où il était chez Topsport Vlaanderen. On va dire qu'il peut éventuellement switcher entre pôle sprint et échappées.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3471864
Pour rebondir avec Daizen, Lietaer a effectué une bonne partie du stage de pré-saison avec le groupe sprint en effet.

Après il va falloir que le belge, certes pas aidé par des pépins physiques cette saison, aille chercher des résultats dans les 3-4 prochaines semaines sinon il se retrouvera encore leader de l'équipe sur le Tour de Wallonie. :spamafote:
Par mat83
#3472419
FabioLullito a écrit :
15 mai 2022, 17:13
Superbe course de Mozzato! Quel plaisir il nous a donné! :banana: :banana: :banana:
Oui très belle course pour Mozzato! Je pense qu'il peut gagner cette saison et j'espère qu'il restera chez B&B la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3472445
Punaise, un podium, et dans le temps du vainqueur en plus. :w00t:
Bien vu Fabio pour avoir annoncé que le tro bro lui irait bien, j'aurais pas osé l'affirmer. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3472622
En tout cas, ce week-end de Mozzato fait sacrément du bien à l'équipe. Après des 4 jours de Dunkerque, plutôt encourageants, l'équipe avait besoin de ces résultats. Il faut espérer que ça enclenche une dynamique, avec une montée en puissance des blessés du début de saison et des grimpeurs (ou assimilés comme tel), qui doivent rentrer dans une période plus favorable.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472641
Cool pour Mozatto. Fallait être solide dans la tête et physiquement pour suivre tout les Arkea qui ont écrasé la course.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3472665
mat83 a écrit :
15 mai 2022, 17:31
FabioLullito a écrit :
15 mai 2022, 17:13
Superbe course de Mozzato! Quel plaisir il nous a donné! :banana: :banana: :banana:
Oui très belle course pour Mozzato! Je pense qu'il peut gagner cette saison et j'espère qu'il restera chez B&B la saison prochaine.
des tro bro leon, il n'y en a pas d'autres cette saison :spamafote: (sauf une autre en Belgique il me semble).
Donc, il ne va plus se retrouver dans ce type de scénario de course facile* débridée.

* course où il n'y a pas beaucoup de dénivelé, juste quelques petits talus de 200 à 500m et où les sprinteurs peuvent passer, une course avec le même dénivelé positif sans ribin, c'est sprint massif.


Donc Mozzato, s'il veut lever les bras cette année, il va devoir gagner au sprint, et jusque là, il n'a jamais été en mesure de le faire. Je ne vois que des conditions extraordinaires pour qu'il y parvienne (genre une grosse chute qui envoie la moitié des sprinteur au tapis).
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 146
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site