Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 146
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Par brunobasto
#3555997
Croire un seul instant qu' Hidalgo et ses acolytes puissent accepter collaborer avec une marque comme Amazon , c'est le degré zéro de l'analyse politique ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3556026
On tourne en rond mais au final quel était l'intérêt de s'associer avec Paris ? Je n'ai toujours pas vu la lueur du début d'un truc positif à ce "deal" qui a quand même été annoncé sur le podium du TDF...
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3556027
Ratiate a écrit :
01 mars 2023, 15:48
charlix a écrit :
01 mars 2023, 11:51

Sans oublier que Amazon, c'est des amateurs, alors la réputation du Jéjé ils sont pas allés la vérifier, et puis comme ils sont un peu cons cons sur les bords, il ont pas de tout lancé un audit des comptes non plus hein :green:

Juste sur ce point: techniquement quand tu viens en tant que sponsor, t'es comme un client de l'entreprise, tu ne lances pas d'audit des comptes. Un audit des comptes aurait été fait en cas de rachat de la société de JP
Oui, ça c'est comment ça doit se passer en théorie.

Après, on me fera pas croire que sur des sponsorings de plusieurs millions, des entreprises comme Amazon ne passe pas un coup de fil à leur ami Jean Michel LeBanquier (ou enquêtent via diverses sources) pour avoir plus infos sur l'état des finances et du navire.

Y'a ce qu'on dit au grand jour en tant que société qui respecte les lois des pays et ce qui se passe en off

ps: oui je sais, je sonne complotiste mais c'est comme ça que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556033
Nopik a écrit :
01 mars 2023, 16:50
On tourne en rond mais au final quel était l'intérêt de s'associer avec Paris ? Je n'ai toujours pas vu la lueur du début d'un truc positif à ce "deal" qui a quand même été annoncé sur le podium du TDF...
Bah les J.O de Paris pardi ! Tu crois vraiment que ça n'aurait pas plu à Amazon d'avoir l'exclusivité de la vente en ligne de la mascotte de Paris 2024 pour le marché international ? Cdiscount pareil . :tonton:
D'ailleurs on en entend plus parler d'eux, c'était aussi une bonne vieille fumisterie visiblement .
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3556040
J'ai toujours pas vu le rapport entre l'équipe de vélo et les JO non plus. Je sais que tu le dis en rigolant, mais c'est un argument présenté comme sérieux alors qu'il n'y a aucun rapport :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556047
Faut pas chercher, c'est du Quillot tout craché comme je l'ai dit sur une page précédente . Le mec s'est réveillé un matin en se disant qu'il avait une idée révolutionnaire et que son réseau allait l'aider à la mettre en place . Sauf qu'en creusant un peu cette idée, tu te rends vite compte que c'est de la carabistouille complète . C'est l'histoire de la vie pro de ce mec là depuis qu'il a quitté le monde des télécoms . Le type est d'ailleurs à fond dans les NFT's en ce moment, tout en lorgnant le poste de DG de la FFF . Le rapport ? On s'en fout tant que le pouvoir et la maille sont dans le coin . :sarcastic:

Le problème encore une fois, c'est que Pineau, connaisseur du monde du foot comme il l'a encore dit lui-même dans le Babartoli Time, soit aller s'associer avec ce type . Faut pas chercher de cohérence là-dedans, si ce n'est qu'ils étaient faits pour s'entendre entre incompétents croyant tout révolutionner à chaque brossage de chicos . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3556048
Ce qui est fou, à la lumière de ce qu'on apprend, c'est qu'on peut presque se dire qu'il n'y a jamais eu un seul sponsor qui a voulu mettre l'argent sur la table.

Il a cité Norauto, ils m'ont démenti, Amazon, d'après mes infos c'est de la flûte, reste le pseudo sponsor de la FFF qu'il n'a pas cité, mais comment y croire.

Cela voudrait dire que le mec a proposé des contrats et choppé des coureurs, sans avoir le moindre centime de financement nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3556110
Bon j'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais au moins l'itw de Pineau puis une partie du podcast (de RMC).
J'avoue que concernant l'itw je m'attendais à pire.

On n'est pas dans une émission d'investigation, et elle ne se présente pas comme telle. Elle consiste pour ce passage à donner la parole à un acteur.
Mais finalement il y a eu deux lignes de conduite me semble-t-il : 1) n'éluder aucun sujet (dans la limite du temps imparti) et 2)préserver l'interviewé.

1) je trouve quand même que le constat dressé reste brutal, cela parle de gâchis, de naufrage, le sujet du sort du staff et des coureurs est abordé en tant que principales victimes, la question d'une certaine naïveté est posée, etc. Dans toute l'émission, certes la parole de Pineau fait foi, et n'est pas contredite. Mais ce n'est pas le but de l'émission, et cela permet à d'autres d'exercer un fact-checking s'ils le souhaitent. Au moins c'est sur la base des informations fournies par le principal intéressé.

2) on a quand même l'impression que Pineau est un homme brisé. Et que les journalistes ont voulu le préserver. Honnêtement, je ne les blâme pas. L'enfoncer maintenant publiquement ne ramènera aucun contrat aux principaux lésés, qui eux-mêmes ne s'en prennent pas à Pineau.
Il a fait des erreurs, sans doute nombreuses et absurdes, et il le dit, mais il n'était pas mal intentionné.
Sauf s'il a fait quelque chose de pénalement répréhensible, il a aussi le droit de passer à autre chose. Car lui n'a tué aucun chat...

Sa remarque finale sur VCN est stupide, et ne lui apporte rien. Mais c'est davantage la marque de quelqu'un qui reste perdu et n'a pas encore analysé le déroulement avec le recul nécessaire.
Il enjolive ? Invente ? Il en a peut-être pour l'instant besoin pour se sauver lui même. Être le responsable d'un tel fiasco, avec des personnes sans contrat et un mec qui a perdu des millions, c'est un lourd fardeau que je n'aimerais pas porter...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3556135
Je trouve que le point qui n'a pas été relevé de l'itw de Jérôme Pineau, et qui est pourtant de mon point de vue le plus bancale de sa défense, c'est cette relation avec la ville de Paris!!
C'est une vaste blague de croire que la ville allait assurer la recherche du sponsor, tout au plus elle pouvait mettre son carnet d'adresse à disposition et faire l'entremeteuse... (Pendant que lui ne s'occuperait que du sportif)
Un sponsor discute avec le responsable (lui et Quillot) , et personne d'autre...
Pour le reste, on est dans la continuité de la success troll story.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3556139
charlix a écrit :
01 mars 2023, 18:31
Ce qui est fou, à la lumière de ce qu'on apprend, c'est qu'on peut presque se dire qu'il n'y a jamais eu un seul sponsor qui a voulu mettre l'argent sur la table.

Il a cité Norauto, ils m'ont démenti, Amazon, d'après mes infos c'est de la flûte, reste le pseudo sponsor de la FFF qu'il n'a pas cité, mais comment y croire.

Cela voudrait dire que le mec a proposé des contrats et choppé des coureurs, sans avoir le moindre centime de financement nouveau.
Mais c'est clair, Pineau est passé d'ambitieux/gouailleur convaincant qui avait su monter le projet Vital Concept (on ne peut pas le lui retirer) autour d'un projet, d'une identité bretonne est, à un mythomane complet autour duquel il ne reste qu'une seule vraie question : il n'a fait que mentir en 2022, c'est clair, mais était-ce totalement cynique et de la manipulation pure ou bien y a-t-il aussi un degré de maladie dedans d'un mec qui s'est mis à croire ses propres bobards. Parce pour le reste des questions il n'en reste plus : tout n'était que mensonge et vent...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3556142
Quef a écrit :
01 mars 2023, 22:58
Sauf s'il a fait quelque chose de pénalement répréhensible, il a aussi le droit de passer à autre chose. Car lui n'a tué aucun chat...
C'est lui qui revient parler hein.

Tu tiens pour acquis qu'il était pas mal intentionné, mais au fond depuis le début ils ont peut-être eu la stratégie de créer une sorte de pyramide de ponzi du sponsoring : je buzz en annonçant tel coureur, tel partenaire, tel budget, j'espère que ça va attirer du monde, je ferre un poisson, je continue.

Tout cela était peut-être une stratégie voulue.

Et là c'est grave, c'est de l'arnaque organisée, je sais pas si entre ça et tuer un chat c'est évident de hiérarchiser.

Mais bon, vu que personne ira au tribunal, tout va bien de ce côté là.
Sauf peut-être des sociétés qu'il a arnaqué, mais rien à attendre des coureurs et coûreuses, qui doivent y avoir plus à perdre qu'à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par Benoît
#3556150
MorbierCafé a écrit :
01 mars 2023, 16:54
Ratiate a écrit :
01 mars 2023, 15:48


Juste sur ce point: techniquement quand tu viens en tant que sponsor, t'es comme un client de l'entreprise, tu ne lances pas d'audit des comptes. Un audit des comptes aurait été fait en cas de rachat de la société de JP
Oui, ça c'est comment ça doit se passer en théorie.

Après, on me fera pas croire que sur des sponsorings de plusieurs millions, des entreprises comme Amazon ne passe pas un coup de fil à leur ami Jean Michel LeBanquier (ou enquêtent via diverses sources) pour avoir plus infos sur l'état des finances et du navire.

Y'a ce qu'on dit au grand jour en tant que société qui respecte les lois des pays et ce qui se passe en off

ps: oui je sais, je sonne complotiste mais c'est comme ça que ça se passe.
Je pense surtout que dans un premier temps ils exigent qu'on leur présente les comptes certifiés. L'équipe est pas obligée de les produire, mais dans ce cas la discussion s'arrête probablement là. Ensuite, effectivement, si les pourparlers se poursuivent, on doit essayer de prendre des infos par ailleurs, c'est logique. Le banquier ne les donnera peut-être pas, mais y a un paquet d’interlocuteurs qui ont des liens économiques avec l'équipe qui sont susceptibles de donner des indices de la bonne gestion (même s'ils peuvent s’autocensurer en espérant qu'avec un nouveau sponsors ils récupèrent ce qui leur est dû).
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3556156
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 15:25
TopHill a écrit :
01 mars 2023, 15:05


T'es dur, Arkea a commencé petit en D2, Total est en 2ème division,Gazprom était en 2ème division, Tudor (qui appartient à Rolex) évolue en 2ème division
Arkéa c'est pas amazon ou Uber c'est un groupe régional breton. Total a hérité du sponsoring de Poweo... Amazon ne se serait jamais de la vie lancé avec B&B, à la limite ils seraient mis avec un EF/Lefévère/whatever, mais pas B&B soyons sérieux...
Arkéa est plus qu'un groupe régional breton, c'est un géant.
Et c'était le budget marketing d'Amazon France, pas monde qui s'intéressait au projet. Vraiment rien d'infamant à ce qu'ils s'intéressent à une pro team française en recherche de sponsor titre.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3556158
Agneau a écrit :
02 mars 2023, 08:00
Je trouve que le point qui n'a pas été relevé de l'itw de Jérôme Pineau, et qui est pourtant de mon point de vue le plus bancale de sa défense, c'est cette relation avec la ville de Paris!!
C'est une vaste blague de croire que la ville allait assurer la recherche du sponsor, tout au plus elle pouvait mettre son carnet d'adresse à disposition et faire l'entremeteuse... (Pendant que lui ne s'occuperait que du sportif)
Un sponsor discute avec le responsable (lui et Quillot) , et personne d'autre...
Pour le reste, on est dans la continuité de la success troll story.
Je pense que quand Rabadan va prendre la parole pour exposer la version de la ville de Paris, ça va faire très mal. Les Politiques pour se défendre, sont prêts à tuer médiatiquement; Je pense que ce sera une boucherie quand ils vont parler si JP continue de mettre la faute sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3556161
TopHill a écrit :
02 mars 2023, 11:08
veji2 a écrit :
01 mars 2023, 15:25


Arkéa c'est pas amazon ou Uber c'est un groupe régional breton. Total a hérité du sponsoring de Poweo... Amazon ne se serait jamais de la vie lancé avec B&B, à la limite ils seraient mis avec un EF/Lefévère/whatever, mais pas B&B soyons sérieux...
Arkéa est plus qu'un groupe régional breton, c'est un géant.
Et c'était le budget marketing d'Amazon France, pas monde qui s'intéressait au projet. Vraiment rien d'infamant à ce qu'ils s'intéressent à une pro team française en recherche de sponsor titre.
Arkéa c'est certes très gros, mais c'est un groupe breton à la base (issu d'une scission compliquée au crédit mutuel d'ailleurs). Et Amazon c'est certes Amazon France et évidemment il n'y aurait rien de mal à ce qu'ils se lancent dans le vélo. Mais c'est un peu sérieux comme boite tout de même et c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas donné suite à part des discussions très très très préliminaires survendues ensuite par notre refourgueur de voiture d'occasion à pot percé.
Avatar de l’utilisateur
Par suker57
#3556299
Faut pas oublier non plus qu’Hidalgo est de gauche, je la vois mal s’associer à Amazon….

Pour moi ça ne fait que renforcer les mensonges
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146

Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvell[…]

Supercondriaque, le film, Delgato. Et merci pour[…]

C'est pour Alec... :popcorn:

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est signalé pour ce message tout puant l&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site