Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 108 sur 146
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3538879
En effet, lors du TdF 2021, le groupe BB Hotels avait prolongé son partenariat d'un an l'amenant jusqu'à fin 2023

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538880
veji2 a écrit :
05 déc. 2022, 12:16
C'est la question clef, peut être que Pineau a fait semblant de juste chercher à grandir alors qu'en fait le sponsor était déjà partant, que l'équipe était en danger et qu'il a tenté de la sauver en ayant une stratégie de bluff par le haut, auquel cas ça n'a pas marché, mais à la limite il est moins critiquable. Mais si en revanche ce sont en grande partie ses plans qui finissent par faire s'écrouler l'équipe, là c'est plus grave !
Non, je ne crois pas que la question clef soit de déterminer s'il est responsable ou non de l'échec. C'est peut-être la question clef sur Twitter, ou pour les gens qui aiment le sel et le sang, mais si on pose les choses, c'est différent. Il y a échec, c'est vrai, il y a probablement de multiples raisons à ça, c'est vrai, Pineau en tant que responsable de l'équipe a forcément une grande part de responsabilité, c'est vrai, mais les erreurs ça arrive, même celles qui portent à de grosses conséquences, et j'imagine qu'en tant que dirigeant il est prêt à assumer ça (enfin, il n'en a pas trop le choix). C'est important d'expliquer l'échec - et j'espère que ça se fera quand les parties prenantes pourront s'exprimer publiquement et librement), mais c'est pas une raison pour enfoncer quiconque.
En revanche, là où on peut être "salé", c'est sur les décisions (ne pas libérer les coureurs avant le 2 décembre par ex.) et la communication de Pineau tout au long du parcours. Le résultat, il est ce qu'il est, mais le chemin, il aurait pu être plus respectueux (des coureurs, du monde du vélo, des fans...) / moins aveuglé (par l'espoir de voir son projet réussir et en niant les risques d'échec et les décisions d'équilibrage de ces risques qui s'imposaient) / ... ou pas. C'est là, je trouve, la/les question(s) clef(s) si vraiment on veut juger les actions de ce manager d'équipe, qui a peut-être été mauvais, mais qui dans le fond n'est qu'un homme, il ne faut pas l'oublier, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3538881
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 11:31
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 10:32


C'est quand même marrant parce que ces fameuses zones d'ombre semblent bcp moins vous déranger quand il s'agit de tomber sur Pineau. Il faut quand même avouer qu'il en prend plein la tête depuis des semaines (peut-être à juste titre dans un certain sens). On en arrive même au point que dès qu'un gars chercher à le défendre un peu, on lui demande s'il n'est pas de la famille. :pt1cable:
Que Pineau ait des torts, ça semble évident. Après est-ce qu'il mérite le torrent de boue qu'il se prend sur la gueule ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
J'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta réponse passive-agressive... Pineau est avant tout critiqué pour ce qu'on a vu et ce qu'on sait... D'ailleurs tu le dis toi même qu'il a ses torts.
Alors que pour les autres noms évoqués, on ne sait justement rien de leurs torts éventuels...
Et dans tous les cas, à la fin c'est quand même Pineau le pilote de l'avion, et le responsable de l'équipe.


Sinon plus globalement, il y a une autre question de fond que mériterait qu'on s'y attarde pour juger du cas Pineau : est-ce qu'au départ l'équipe était assurée d'exister en 2023 ou pas ? Est-ce qu'il y avait déjà des moyens (via B&B et Bretagne), ou bien est-ce que c'était la fin d'une aventure et qu'il fallait à tout prix trouver un autre partenaire ?
- si c'était la fin dans tous les cas, il aura tenter de sauver, ça n'a pas marché, c'est la vie. On lui reprochera surtout la comm
- si 2023 était prévu dans la continuité de l'existant, et que cette aventure a coulé ce projet, là c'est gravissime pour lui et les concernés...
Perso je ne sais pas dans quel cas de figure on était :reflexion:

Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !
Il n'y a rien d’agressif dans ma réponse. J'ai bcp de mal depuis des semaines avec les débats autour de l'équipe. J'y trouve presque un côté malsain. C'est mon ressenti. A-t-on besoin de tout savoir dans les détails pour pouvoir juger qui est le plus fautif et savoir à quel point on peut le lyncher sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu'en tant que fans/suiveurs on doit réclamer des comptes ? C'est à priori la fin d'un projet porté par certaines personnes. Ces personnes sont fautives, car elles ont échoué, mais elles sont sans doute au fond du trou aujourd'hui. Faut-il se repaitre sur le cadavre encore chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538884
Mais le problème blouss c'est qu'on voulait alerter et faire prendre conscience aux coureurs que c'était la grosse merde et en face t'as la presse sportive qui a pignon sur rue qui désinforme et les mecs qui te disent de la fermer dès que tu expliques que ça va mal.

La franchement y'a personne qui le deglingue trop pineau, limite je suis dans les plus virulents j'ai dit une fois que c'était une burne et une autre que je lui en voulait. Le mot burne est de trop ok mais de là à parler de lynchage général faut pas exagérer non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538888
Ah c'est sûr que les "analyses" vont loin dans le cas de cette équipe, un peu comme sur la groupama avec d'autres sujets. Faut dire qu'on n'a pas grand chose d'autre à discuter en ce moment :genance: et puis le dossier est relativement intéressant quand même.
Tudor, Q365 et Tietema ils ont pas le droit aux mêmes honneurs. Ni Arkea ou Total ou AG2R. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3538889
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 12:35
Nopik a écrit :
05 déc. 2022, 11:31


J'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta réponse passive-agressive... Pineau est avant tout critiqué pour ce qu'on a vu et ce qu'on sait... D'ailleurs tu le dis toi même qu'il a ses torts.
Alors que pour les autres noms évoqués, on ne sait justement rien de leurs torts éventuels...
Et dans tous les cas, à la fin c'est quand même Pineau le pilote de l'avion, et le responsable de l'équipe.


Sinon plus globalement, il y a une autre question de fond que mériterait qu'on s'y attarde pour juger du cas Pineau : est-ce qu'au départ l'équipe était assurée d'exister en 2023 ou pas ? Est-ce qu'il y avait déjà des moyens (via B&B et Bretagne), ou bien est-ce que c'était la fin d'une aventure et qu'il fallait à tout prix trouver un autre partenaire ?
- si c'était la fin dans tous les cas, il aura tenter de sauver, ça n'a pas marché, c'est la vie. On lui reprochera surtout la comm
- si 2023 était prévu dans la continuité de l'existant, et que cette aventure a coulé ce projet, là c'est gravissime pour lui et les concernés...
Perso je ne sais pas dans quel cas de figure on était :reflexion:

Edit: mais j'ai quand même la vague impression qu'on est dans le cas de "couler une équipe existante"... parce qu'on a souvent dit que B&B était engagé, et que Bretagne s'est désengagé suite à l'aventure Paris. Ca reste une supposition néanmoins... Mais difficile de défendre le boss si c'est avéré !
Il n'y a rien d’agressif dans ma réponse. J'ai bcp de mal depuis des semaines avec les débats autour de l'équipe. J'y trouve presque un côté malsain. C'est mon ressenti. A-t-on besoin de tout savoir dans les détails pour pouvoir juger qui est le plus fautif et savoir à quel point on peut le lyncher sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu'en tant que fans/suiveurs on doit réclamer des comptes ? C'est à priori la fin d'un projet porté par certaines personnes. Ces personnes sont fautives, car elles ont échoué, mais elles sont sans doute au fond du trou aujourd'hui. Faut-il se repaitre sur le cadavre encore chaud ?
Et si c'est en grande partie la faute de Pineau, qu'on ne dit rien et qu'il repart avec un nouveau projet dans quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3538893
twisty a écrit :
05 déc. 2022, 10:16
[...]

concernant le rachat de Bordeaux, là encore, Quillot n'est pas responsable des difficultés du club, il voulait racheté le club, mais pas la dette.
À l’inverse, côté Quillot, ce n’est pas vraiment son projet qui a été critiqué, mais son comportement lors de sa présentation. Ce dernier aurait exigé des actuels dirigeants de Bordeaux de respecter leur engagement pris en juillet 2020, celui de remettre à plat une dette de 27 millions d’euros. En effet, la saison dernière, le club éprouvait déjà de lourdes difficultés économiques, renforcées par la crise de la Covid-19. Face à la pression mise par la DNCG et le risque d’une rétrogradation administrative, King Street avait alors rédigé une lettre de caution garantissant qu’une partie du passif, 27 millions d’euros, serait expurgée sur la saison 2020-2021. Chose qui n’a pas été faite et à propos de laquelle Didier Quillot se serait épanché longuement lors de son oral. Ce dernier refuserait de récupérer une dette qui, normalement, aurait dû disparaître des comptes du club. Et cela n’a pas été apprécié par Frédéric Longuépée et ses collaborateurs, qui auraient relégué au dernier rang le dossier de l’ancien DG de la Ligue.
C'est a moitié vrai ce que tu dis car il ne faut pas oublier que c'est lui qui a mis les américains sur le dossier Girondins à l'époque où M6 cherchait à se débarrasser du club à tout prix . GACP par exemple : "un fonds d'investissements extrêmement sérieux" selon Quillot . Donc bien évidemment qu'il a une part de responsabilité dans les difficultés du club qui ont suivi, trop facile de ramener des investisseurs foireux pour se défausser de leurs agissements par la suite . Exactement comme pour Mediapro d'ailleurs, et peut-être comme avec feu le "Paris Cycling Club", mais on le saura avec le temps .
Alors faudrait pas non plus essayer d'en faire un type respectable et totalement clean uniquement coupable de l'incompétence des autres, même si on ne sait pas son rôle exact dans le projet (et le crash) de Pineau .

En tout cas, mais ça c'est qu'une pure supposition, je pense qu'il n'est plus concerné par le projet B&B depuis un moment sinon je ne vois pas pourquoi son nom aurait été proposé au poste de président du groupe "La Provence" il y a déjà un mois et demi de cela . Ce genre de poste ne laisse de place pour rien d'autre de mon point de vue, même si un autre lui a été préféré .
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3538896
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 12:35
Est-ce qu'en tant que fans/suiveurs on doit réclamer des comptes ?
C'est une question intéressante, ça.
"On doit", pas forcément. Mais "on peut", oui, assurément. Au XXIe siècle, tout le monde ne semble pas l'avoir compris, mais le peuple (et à plus forte raison les "suiveurs/fans") veut être informé, veut la transparence, veut pouvoir juger par lui-même et pas seulement à travers les communications "officielles" si celles-ci se révèlent insuffisantes.
Pour une équipe cycliste, qui doit son existence au fait d'être un panneau publicitaire géant destiné au public, on peut considérer que ce "public" est partie prenante, et en ce sens, c'est "intelligent" (en tout cas c'est implicitement "demandé") de "rendre des comptes".
Bien évidemment, une transparence "pure et parfaite" n'est pas souhaitable, il y a des choses qui doivent rester d'ordre privé, mais pour tout le reste, c'est "mieux"/"+ dans l'air du temps" aujourd'hui de jouer cartes sur table, a minima "après coup" ("pendant", on peut comprendre que pour des jeux de négociation, tout ne soit pas révélé).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538897
g8velo a écrit :
05 déc. 2022, 13:09
blouss_ a écrit :
05 déc. 2022, 12:35
Est-ce qu'en tant que fans/suiveurs on doit réclamer des comptes ?
C'est une question intéressante, ça.
"On doit", pas forcément. Mais "on peut", oui, assurément. Au XXIe siècle, tout le monde ne semble pas l'avoir compris, mais le peuple (et à plus forte raison les "suiveurs/fans") veut être informé, veut la transparence, veut pouvoir juger par lui-même et pas seulement à travers les communications "officielles" si celles-ci se révèlent insuffisantes.
Pour une équipe cycliste, qui doit son existence au fait d'être un panneau publicitaire géant destiné au public, on peut considérer que ce "public" est partie prenante, et en ce sens, c'est "intelligent" (en tout cas c'est implicitement "demandé") de "rendre des comptes".
Bien évidemment, une transparence "pure et parfaite" n'est pas souhaitable, il y a des choses qui doivent rester d'ordre privé, mais pour tout le reste, c'est "mieux"/"+ dans l'air du temps" aujourd'hui de jouer cartes sur table, a minima "après coup" ("pendant", on peut comprendre que pour des jeux de négociation, tout ne soit pas révélé).
Moi je trouve que c'est une excellente nouvelles de voir les fans et les suiveurs s'emparer des dossiers. Tant qu'on n'est pas dans l'insulte, je trouve ça positif.

La réflexion n'est pas réservée à un petite élite, elle appartient à tout le monde, et il n'y a aucun crime à s'interroger, bien au contraire.

A l'heure de l'info baclée, des raccourcis et des fake news, je trouve ça bon de voir des personnes se poser des questions.
Par fc49
#3538899
Pour ce qui du lynchage sur le forum d'en face, je suis désolé mais il existe
Contrairement a ici on ne peut pas dire grand chose, alors qu'il y a de tres bons sujets
C'est dommage
Mais il faut continuer.

Moi ce qui me désole, et c'est ce qui ressort souvent, c'est l'arrêt d'1 équipe française plutôt sympa.
J'avais moins de sympathie pour Delko mais ca fait 2 équipes qui partent malgré tout.
Je pense qu'il y a de la place pour une conti française de plus, sans doute pas pour gagner en WT mais qui peut participer au tour national.
Ca permet l'éclosion de très bons jeunes coureurs français. Cette saison vauquelin, zingle, Laurance entre autres, c'est top.
Et aussi a certains de rester chez lrs pros
Les nouveaux projets suisses vont apporter une vague de fraîcheur.

J'ai peur d'1 cyclisme a 2 vitesses je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3538910
dolipr4ne a écrit :
05 déc. 2022, 13:39
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 13:23

J'ai peur d'1 cyclisme a 2 vitesses je pense.
Mais non, mais non :elephant:
Moi je suis contre le cyclisme à 1 vitesse :evil:
Trop dur dans les côtes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3538914
fc49 a écrit :
05 déc. 2022, 13:23
Pour ce qui du lynchage sur le forum d'en face, je suis désolé mais il existe
Contrairement a ici on ne peut pas dire grand chose, alors qu'il y a de tres bons sujets
C'est dommage
Mais il faut continuer.

Moi ce qui me désole, et c'est ce qui ressort souvent, c'est l'arrêt d'1 équipe française plutôt sympa.
J'avais moins de sympathie pour Delko mais ca fait 2 équipes qui partent malgré tout.
Je pense qu'il y a de la place pour une conti française de plus, sans doute pas pour gagner en WT mais qui peut participer au tour national.
Ca permet l'éclosion de très bons jeunes coureurs français. Cette saison vauquelin, zingle, Laurance entre autres, c'est top.
Et aussi a certains de rester chez lrs pros
Les nouveaux projets suisses vont apporter une vague de fraîcheur.

J'ai peur d'1 cyclisme a 2 vitesses je pense.
humm... comment dire, c'est pas nouveau mais en effet la réforme du WT + des invitations garanties qui diminue encore plus les possibilités pour les proteam accélère le phénomène : tu es soit WT soit haut du panier des pro team, sinon t'auras accès qu'aux épreuves europe tour ou bien au WT secondaire et à pourquoi se faire chier dans ce cas, autant être une conti... C'est pervers à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Par Benoît
#3538931
Je comprends que certains se prennent d'empathie pour Pineau (aucune ironie ici). Mais à un moment il ne faut quand-même pas oublier que les victimes ce sont les mecs qui ont subi les invectives publiques de leur patron et qui, pour certains, auraient déjà pu retrouver un job si ce patron n'avait pas tout mis en œuvre pour qu'ils n'en recherchent pas et ne l'ouvrent pas avant le 2 décembre.

Par ailleurs, ce serait bien d'arrêter d'utiliser des expressions comme lynchage ou tribunal populaire. Il y a des réalités derrière ces expressions, et elles n'ont strictement rien à voir avec ce que subit Pineau. On parle d'un mec qui se fait critiquer en ligne par quelques dizaines de personnes à tout casser. Personne ne va venir l'agresser chez lui, le mettre en taule ou le buter. Certes, sa réputation est entachée, mais il a fait ça tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538934
twisty a écrit :
05 déc. 2022, 10:16
et puis surtout, l'arrêt du championnat de L1, ce n'est pas Quillot qui l'a décidé, ça s'est joué plus haut, au niveau du gvt (Macron) qui a demandé conseil à plusieurs personnalités du monde du foot (dont Noel Le Great).


concernant le rachat de Bordeaux, là encore, Quillot n'est pas responsable des difficultés du club, il voulait racheté le club, mais pas la dette.
À l’inverse, côté Quillot, ce n’est pas vraiment son projet qui a été critiqué, mais son comportement lors de sa présentation. Ce dernier aurait exigé des actuels dirigeants de Bordeaux de respecter leur engagement pris en juillet 2020, celui de remettre à plat une dette de 27 millions d’euros. En effet, la saison dernière, le club éprouvait déjà de lourdes difficultés économiques, renforcées par la crise de la Covid-19. Face à la pression mise par la DNCG et le risque d’une rétrogradation administrative, King Street avait alors rédigé une lettre de caution garantissant qu’une partie du passif, 27 millions d’euros, serait expurgée sur la saison 2020-2021. Chose qui n’a pas été faite et à propos de laquelle Didier Quillot se serait épanché longuement lors de son oral. Ce dernier refuserait de récupérer une dette qui, normalement, aurait dû disparaître des comptes du club. Et cela n’a pas été apprécié par Frédéric Longuépée et ses collaborateurs, qui auraient relégué au dernier rang le dossier de l’ancien DG de la Ligue.
Pour avoir été très proche des Girondins à ce moment là, son projet était une coquille vide.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538936
Benoît a écrit :
05 déc. 2022, 15:14
Je comprends que certains se prennent d'empathie pour Pineau (aucune ironie ici). Mais à un moment il ne faut quand-même pas oublier que les victimes ce sont les mecs qui ont subi les invectives publiques de leur patron et qui, pour certains, auraient déjà pu retrouver un job si ce patron n'avait pas tout mis en œuvre pour qu'ils n'en recherchent pas et ne l'ouvrent pas avant le 2 décembre.

Par ailleurs, ce serait bien d'arrêter d'utiliser des expressions comme lynchage ou tribunal populaire. Il y a des réalités derrière ces expressions, et elles n'ont strictement rien à voir avec ce que subit Pineau. On parle d'un mec qui se fait critiquer en ligne par quelques dizaines de personnes à tout casser. Personne ne va venir l'agresser chez lui, le mettre en taule ou le buter. Certes, sa réputation est entachée, mais il a fait ça tout seul.
Moi je dédouane pas Pineau, je dis qu'il n'est pas 100% responsable de tout ça, que des torts sont partagés (L'escroc Quillot), avec les siens évidemment qui sont conséquents (70%).
L'exemple des pauvres coureurs prévenus tard, j'ai du mal à l'entendre, leurs agents sont si amateurs que ça ? Pour ceux qui n'en ont pas, OK, ils ont pu se faire berner par le beau discours.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3538938
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 15:51
Benoît a écrit :
05 déc. 2022, 15:14
Je comprends que certains se prennent d'empathie pour Pineau (aucune ironie ici). Mais à un moment il ne faut quand-même pas oublier que les victimes ce sont les mecs qui ont subi les invectives publiques de leur patron et qui, pour certains, auraient déjà pu retrouver un job si ce patron n'avait pas tout mis en œuvre pour qu'ils n'en recherchent pas et ne l'ouvrent pas avant le 2 décembre.

Par ailleurs, ce serait bien d'arrêter d'utiliser des expressions comme lynchage ou tribunal populaire. Il y a des réalités derrière ces expressions, et elles n'ont strictement rien à voir avec ce que subit Pineau. On parle d'un mec qui se fait critiquer en ligne par quelques dizaines de personnes à tout casser. Personne ne va venir l'agresser chez lui, le mettre en taule ou le buter. Certes, sa réputation est entachée, mais il a fait ça tout seul.
Moi je dédouane pas Pineau, je dis qu'il n'est pas 100% responsable de tout ça, que des torts sont partagés (L'escroc Quillot), avec les siens évidemment qui sont conséquents (70%).
L'exemple des pauvres coureurs prévenus tard, j'ai du mal à l'entendre, leurs agents sont si amateurs que ça ? Pour ceux qui n'en ont pas, OK, ils ont pu se faire berner par le beau discours.
D'après ce qu'on comprend ils ont quand même été mis sous pression, directement ou indirectement, afin qu'ils ne parlent pas aux autres équipes. Et de même Pineau a mis la pression sur les autres managers afin qu'ils ne parlent pas à "ses" coureurs. Et là, Quillot n'a certainement eu aucune influence, il y a peut-être des domaines où l'on ne peut pas mettre la faute que sur Pineau mais là il a eu un comportement 100% inexcusable :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538939
Mais ils sont encore sous pression, puisqu'ils n'ont pas le droit de parler à la presse jusqu'au 31 décembre.

C'est le manager qui décide ça, pas Quillot. Les coureurs à qui j'ai parlé n'ont d'ailleurs jamais rencontré Quillot.

Et de ce que j'entends, ceux qui parlent de représailles ne parlent pas de Quillot non plus.

Sur le plan sportif et relationnel il y a une seule tête qui décide, les coureurs que j'ai interrogé n'ont jamais vu l'ancien patron de la ligue.

JP s'est peut-être fait avoir mais il décide seul de l'atmosphère qu'il instaure au sein de ses effectifs. Comme il décide seul de flinguer Bernaudeau, Bouhanni, Coquard ou les pipes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3538941
charlix a écrit :
05 déc. 2022, 16:03
Mais ils sont encore sous pression, puisqu'ils n'ont pas le droit de parler à la presse jusqu'au 31 décembre.

C'est le manager qui décide ça, pas Quillot. Les coureurs à qui j'ai parlé n'ont d'ailleurs jamais rencontré Quillot.

Et de ce que j'entends, ceux qui parlent de représailles ne parlent pas de Quillot non plus.

Sur le plan sportif et relationnel il y a une seule tête qui décide, les coureurs que j'ai interrogé n'ont jamais vu l'ancien patron de la ligue.

JP s'est peut-être fait avoir mais il décide seul de l'atmosphère qu'il instaure au sein de ses effectifs. Comme il décide seul de flinguer Bernaudeau, Bouhanni, Coquard ou les pipes.
+1. Il y a plusieurs niveaux d'action, Pineau peut être une semi-victime dans certains en s'étant (peut être) lui aussi balader par des contacts pas très honnêtes, etc.. mais s'agissant de la gestion de son équipe et de son groupe, c'est lui qui décide et qui semble faire n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3538943
jimmy39 a écrit :
05 déc. 2022, 15:56
TopHill a écrit :
05 déc. 2022, 15:51


Moi je dédouane pas Pineau, je dis qu'il n'est pas 100% responsable de tout ça, que des torts sont partagés (L'escroc Quillot), avec les siens évidemment qui sont conséquents (70%).
L'exemple des pauvres coureurs prévenus tard, j'ai du mal à l'entendre, leurs agents sont si amateurs que ça ? Pour ceux qui n'en ont pas, OK, ils ont pu se faire berner par le beau discours.
D'après ce qu'on comprend ils ont quand même été mis sous pression, directement ou indirectement, afin qu'ils ne parlent pas aux autres équipes. Et de même Pineau a mis la pression sur les autres managers afin qu'ils ne parlent pas à "ses" coureurs. Et là, Quillot n'a certainement eu aucune influence, il y a peut-être des domaines où l'on ne peut pas mettre la faute que sur Pineau mais là il a eu un comportement 100% inexcusable :carton:
Non puisque Laurance a discuté avec 6 équipes dont 3 très avancées.
Bonnamour aussi.

Beaucoup d'amateurisme ressort de tout ça, de Pineau évidemment, aveuglé par son rêve de grande équipe et certains agents de coureurs.

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 146

Mais les boulets devant 😂 O’connor é[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site