Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 146
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3497922
Bon, autant la première moitié de cette première semaine (étape 1 à 5) était vraiment satisfaisante avec les 4 top 10 de Mozzato-Lecroq autant les 4 dernières étapes, c'est bien plus compliqué.

Après l'équipe a tenté pendant ces 4 étapes de participer activement à la bataille des échappées mais là où la pièce est tombée du mauvais côté, c'est que les 2 étapes où l'équipe avaient le plus de chances de briller (Longwy et Lausanne) sont celles où au final, les échappées étaient perdues d'avance. Bonnamour son étape d'hier ne m'inquiètes pas plus que ça, il n'a pas son niveau de l'an passé en haute montagne mais sur des étapes puncheurs-baroudeurs il peut toujours jouer sa carte (cf Longwy où il suit le groupe de cadors jusqu'à 300m de la ligne).

Gougeard me semble lui de mieux en mieux au fil des étapes comme l'avait dit Major en début de Tour, je pense qu'on le verra dans 2 voir 3 étapes à l'avant et sans doute mieux que lors de l'étape d'Arenberg. Schönberger semble être la meilleure carte en haute montagne, la deuxième semaine devait permettre à l'autrichien de se mettre un peu plus en avant mais il faudrait qu'il soit plus actif dans les débuts d'étape à l'image de Bonnamour-Gougeard.

Mozzato-Lemoine-Lecroq vont devoir prendre leur mal en patience (en particulier Lecroq qui ne pourra sans doute jouer sa carte au sprint que sur les étapes de Cahors et des Champs) et passer les massifs montagneux.

Barthe semble avoir un sacré contre-coup de son étape de la Planche où il avait pris l'échappée, le jour de repos fera du bien au béarnais.

Par contre, l'étape d'hier de Rolland est vraiment inquiétante (et surprenante car il n'avait pas l'air si mal sur l'ascension de la Planche). Vu son Dauphiné et sa préparation, faut espérer qu'il ne soit pas malade, lui qui aime pourtant les fortes chaleurs. On sera vite fixé sur son réel état de forme lors des 3 prochaines étapes...

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3498157
Et ce WE, belles perfs des Baptiste !!!

-> Baptiste Gillet a remporté le général du our de Carmausin Ségala (Coupe de France Juniors composée d'un CLM et d'une étape en ligne) après avoir remporté le CLM
-> Baptiste Veistroffer fait 2ième du GP de Nogent (1.2 au plateau d'Elite Nationale) après avoir fait 2ième sur la Ronde Finistérienne à Carhaix (toutes caté') et, déjà, un gros baroud, notamment en compagnie de Johan Le Bon (vainqueur de la course) et qui a validé le gazier et ses qualités de rouleur.

D'ailleurs, j'aimerai bien le voir en stagiaire pro' le Baptiste. Depuis le début de saison, il répond présent, après s'être régulièrement mis au service de ses coéquipiers, il joue sa carte ses derniers tps et ça se voit ! Puis le gars était en 3ième cat' en 2020. En 2022, il a des points UCI à son compteur....
Mon trio de stagiaire : Dauphin - Mahoudo - Veistroffer
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3498194
Ah j'avais zappé les perfs de Veistroffer (pas celle de Gillet qu'on commence à suivre de plus en plus avec attention :study: ), c'est vrai qu'il fait sa saison l'air de rien en Elite! Je pensais à Le Pennec aussi en stagiaire mais impossible en effet que Veistroffer lui soit préféré!

Des nouvelles de Pierrot qui a annoncé avoir une gène bronchique qui s'est transformé en douleur hier...vu l'évolution, je ne suis pas très optimiste pour la suite (disons que ça l'air cuit pour les Alpes, peut-être du mieux pour les Pyrénées mais avec les 80km de plat au début de chaque étapes de montagne, ça risque d'être très compliqué...), le pauvre après ses soucis digestifs l'an passé sur le Tour, il est pas vernis alors qu'il paraissait s'être bien préparé.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3498224
Aujourd'hui l'équipe devrait jouer sans doute les cartes Bonnamour-Gougeard pour l'échappée du jour. Peut-être Schönberger mais je pense qu'il sera préservé pour les étapes de demain et jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3498266
J'ai un peu capitulé sur le Tour pour nos Glaz', je ne pensais pas qu'il y aurait une telle course à 2 vitesses entre les 2 World Tour "extra-terrestres" et les autres en montagne. Y a des WT qui sont relégués au rang de ProTeams et du coup des ProTeams au rang de... figurants.
Je ne sais pas si vous avez vu passer la réaction de Cyril Lemoine qui disait que de l'extérieur, on pouvait avoir le sentiment qu'ils faisaient de la patinette dans le paquet alors qu'ils finissent rincés à tenter de suivre le rythme du peloton. Ils attendent juste que ça se calme pr souffler mais comme il le disait, le moment où ils auront besoin de souffler, c'est sans doute là que se présenteront les opportunités mais encore faudra-t-il avoir la canne pr y aller...
Bref, j'ai l'impression que les coureurs "humains" se font bien broyer sur ce Tour et ça ne m'étonne pas de voir les cas Vuillermoz ou Rolland serrer le moteur. (Rolland, on voit la limite du mono-objectif et cette comm' sur 6 mois du "on dirait pas mais je suis dans les temps de passage pr le Tour, tout va bieng)

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3498457
Idem, dès qu'on enterre un coureur ici, souvent il nous fait mentir. :genance: :rieur:

Tant mieux honnêtement de le revoir avec une meilleure forme, en espérant qu'il arrivera à s'exprimer aussi demain et jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3498464
L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3498473
Iguane a écrit :
12 juil. 2022, 15:25
L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25. :spamafote:
+1 dans le comportement et physiquement, l'équipe a été vraiment costaud, ça fait plaisir et j'espère que c'est de bon augure en vue des prochaines étapes (pour intégrer les échappées et y peser un peu plus que la semaine dernière).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3498475
FabioLullito a écrit :
12 juil. 2022, 15:35
Iguane a écrit :
12 juil. 2022, 15:25
L'équipe a été très forte sur ce début d'étape. Vraiment dommage la crevaison de Bonnamour car je pense qu'il aurait pu accompagner le gros contre et faire partie du groupe des 25. :spamafote:
+1 dans le comportement et physiquement, l'équipe a été vraiment costaud, ça fait plaisir et j'espère que c'est de bon augure en vue des prochaines étapes (pour intégrer les échappées et y peser un peu plus que la semaine dernière).
Faut surtout bien optimiser les efforts mercredi et jeudi en fonction des délais, tout le monde dans la roue de Morkov. :rieur:

Et après oui il y aura moyen,espérons. :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3498509
Alexis Gougeard était vraiment impressionnant aujourd'hui, il monte en puissance au fur et à mesure des étapes
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3498622
Oui Gougeard j'aimerais bien le voir sur les étapes de Sainté et Carcassonne, il a l'air d'être de mieux en mieux. Rolland va quand même mieux qu'il y a 2 jours mais il en manque encore, après vu l'agonie dans laquelle il était encore dimanche avec ses bronches, on peut penser qu'il va récupérer au fil des jours.

Par contre, un que j'aimerais bien voir en échappée, c'est l'ami Schoni, qui termine dans le groupe maillot jaune composé seulement de 25 coureurs à l'arrivée. :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3498627
Après, quand tu vois la story insta de l'équipe, "la saison de la chasse aux pois est officiellement ouverte", Rolland a pris les 3 points mis en jeu et s'est juste relevé après avoir fait le taf :elephant: (en vrai, je sais même pas cb de points il y avait en jeu ojd)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3500883
Bon ça fait plaisir de voir l'équipe un peu à l'avant en haute montagne, d'autant plus avec notre mascotte Schoni. :flags:

L'autrichien a fait avec ses moyens, il termine 28ème de l'étape et fait son petit bout de chemin l'air de rien sur ce Tour (37ème au général). En espérant le revoir à l'avant dans les Pyrénées.

Par contre, les 4 prochaines étapes seront assez déterminantes pour l'équipe et leur bilan futur sur le Tour car ce sont sans doute celles où l'équipe peut le mieux figurer sur les échappées (avec un degré moindre sur celle de Foix). Il faudra à tout prix tout donner pour mettre 1 ou 2 éléments dans chaque échappées pour ne pas avoir de regrets. Il y aura éventuellement le plan B Mozzato en cas d'arrivée au sprint pour Sainté et Carcassonne (je vois plutôt Lecroq sur les sprints de Cahors et Paris).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3501249
Un 4ème top 10 pour Mozzato (9ème) et le 5ème pour l'équipe. Mozzato qui a tenté d'ailleurs en début d'étape avec un coup qui a tenu pas mal de km, dommage, c'était bien joué. Lecroq aussi était dans un coup qui a tenu quelques kms dans la descente de départ. Mais bon, on se rend compte quand même que c'est toujours compliqué de se frayer un chemin dans les échappées et que l'italien reste la meilleure carte pour aller chercher au moins un top 5 d'étape sur ce Tour. Si on a un scénario similaire à aujourd'hui sur l'étape de Carcassonne, l'équipe aurait tout intérêt à collaborer en tête de peloton comme cela a été évoqué sur le topic de l'étape du jour...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3501261
Hello !
Connait on les stagiaires choisis par le team ?
Le Ny en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3501296
Les stagiaires Glaz ne sont pas encore sortis.
J'avais évoqué ici Florentin Lecamus-Lambert en rouleur suite au "départ" de Pierre Thierry vers Arkéa mais finalement, le gus est stagiaire chez Cofidis. Je ne l'aurais pas imaginé dans une telle structure. Je pensais que sa chance était passée...

De même, je me demandais si les anglais d'Aix (Knight et Wood) pouvaient intéresser une structure comme B&B et le second est également stagiaire chez Cofidis...

Je maintiens ma pièce sur un trio Dauphin / Mahoudo / Veistroffer (ou Le Pennec), du 100% Loudéac
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3501316
Le Ny a quand même son pré-contrat pour lui. Et sa 2ème saison d'affilée pas dégueu
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3501994
Excellente nouvelle avec la prolongation de Mozzato jusqu'en 2025. :love:

Et donc indication qu'un sponsor a été trouvé au moins jusqu'à cette date là.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3502014
Encore un point jeunesse, parce qu'il se passe vraiment des choses intéressantes.

Il y a actuellement la Sportbreizh Juniors, très belle organisation, beau plateau.
-> Antoine Hue vainqueur de la 3ième étape
-> 2 tops 15 pr Pierre Henry Basset (6 E1, 12 E2)
-> Gabriel Gouessant, 5ième étape 1

Baptiste Gillet n'y est pas, porque ? Il était aligné avec une grosse délégation loudéacienne sur le Trophée Noret, toutes caté' avec un plateau régional. Présent à l'avant, il se met au service de Malo Stevant (4) pr tenter de revenir sur le duo lavallois (Dransart / Rapiteau) qui filait vers la victoire. Il fait quand même 7. Et je me demande même si ce n'était pas sa première toute caté'.

Si Mr Pineau veut faire dans la formation, il y a donc un bon petit vivier de juniors avec Gillet / Hue / Basset. Il faut saluer le beau travail entrepris par Jennifer Letué avec les jeunes depuis le début de saison. :applaud:

Au Tour des Deux-Sèvres, (dédicace à Quef :) ) Pierre Thierry est leader du classement général avant la dernière étape ce dimanche. ça me désole qu'il soit sorti du giron Glaz, ça aurait fait un bon futur équipier, à minima un bon successeur de Julien Morice.
D'ailleurs, chez Fybo, on parle de Le Ny ou des Guichard / Bennett mais la grosse révélation (enfin, pr moi), c'est Jocelyn Baguelin. Il fait un truc que Jean-Louis n'a jamais su faire, être régulier sur une saison complète (oui, c'est gratuit :sarcastic: )
Vu qu'on ns a toppé un gars de la "Glaz Academy", si Vendée U ne passe pas en conti' la saison pro', faut aller se servir là-bas si c'est pr les faire tourner en Elite Nationale jusqu'à leur 23 ans. Ils ont une telle génération dorée, c'est pr le bien des gars ahah

re-dédicace à Quef, Alex Baudin, je l'avais un peu zappé depuis le Tour de Bretagne qui gagne son étape sur le tour du Val d'Aoste.

Mais la meilleure nvelle concernant l'avenir vient de Fabio et la prolongation de Mozzato :love:

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 146

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site