Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 55 sur 146
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528664
Quef a écrit :
30 sept. 2022, 18:48
Laurance, the new Hivert ?
Ce serait une magnifique carrière !
Mais Axel gagne sa 1ère en pro 2 ans avant Jonathan, donc peut être plus gros potentiel ?
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3528669
TopHill a écrit :
30 sept. 2022, 22:08
Quef a écrit :
30 sept. 2022, 18:48
Laurance, the new Hivert ?
Ce serait une magnifique carrière !
Mais Axel gagne sa 1ère en pro 2 ans avant Jonathan, donc peut être plus gros potentiel ?
Juste "le cyclisme a changé". Tous percent plus jeunes.
Donc en lissant l'effet "époques différentes", c'est équivalent à mon avis :)
Ce serait déjà pas si mal !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528670
Oui avant de le comparer, peut-être voir ce qu'il donnera sur une saison complète (même si j'étais déjà assez fan de lui quand il faisait une simple 21ème place sur la grosse étape du Tour de Belgique). :genance:

J'espère vraiment qu'en 2023 il aura un calendrier majoritairement axé sur les classiques car il y a de belles perfs à aller chercher vu son profil. En effet depuis qu'il a semblé passer des paliers (à partir du Tour de Belgique), il n'a disputé que des CPE à part Plouay! Mais c'était un plan de courses prévu comme il avait annoncé en août afin de progresser rapidement et prendre de la caisse, ça a bien fonctionné en tout cas. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528844
Mathys Rondel encore impressionnant cet aprem.

J'avoue ne pas l'avoir vu venir. C'est un gros espoir destiné aux pros ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528845
Jean Louis Le Ny signe dans une Conti indonesienne et fera le Tour De Langkawi pour sa 1ère chez les pros.
ça ressemble à un beau gachis.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3528853
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:32
Jean Louis Le Ny signe dans une Conti indonesienne et fera le Tour De Langkawi pour sa 1ère chez les pros.
ça ressemble à un beau gachis.
L'info c'est qu'il serait dans une conti française l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3528856
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:31
Mathys Rondel encore impressionnant cet aprem.

J'avoue ne pas l'avoir vu venir. C'est un gros espoir destiné aux pros ?
Du coup, Rondel, j'ai mené l'enquête, étonné comme vous.
En 2020, il menait de front patinage de vitesse sur glace, le roller et le cyclisme.
En 2021, il se consacre pleinement au cyclisme et se fait repérer par Loudéac.
Et là, ça doit être la première fois qu'il est confronté à un terrain de jeu comme celui proposé sur la Ronde de l'Isard. Je pense que cette semaine, il s'est découvert lui-même des capacités de grimpeur ! ^^

ça sent la mutation à Bourg en Bresse Ain Cyclisme comme Louis Roulland ou Brendan Le Cam pr bénéficier d'un calendrier plus propice à ses (nouvelles) qualités.

-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 204ff0b7dd
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3528857
TchangPapado a écrit :
01 oct. 2022, 16:47
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:31
Mathys Rondel encore impressionnant cet aprem.

J'avoue ne pas l'avoir vu venir. C'est un gros espoir destiné aux pros ?
Du coup, Rondel, j'ai mené l'enquête, étonné comme vous.
En 2020, il menait de front patinage de vitesse sur glace, le roller et le cyclisme.
En 2021, il se consacre pleinement au cyclisme et se fait repérer par Loudéac.
Et là, ça doit être la première fois qu'il est confronté à un terrain de jeu comme celui proposé sur la Ronde de l'Isard. Je pense que cette semaine, il s'est découvert lui-même des capacités de grimpeur ! ^^

ça sent la mutation à Bourg en Bresse Ain Cyclisme comme Louis Roulland ou Brendan Le Cam pr bénéficier d'un calendrier plus propice à ses (nouvelles) qualités.

-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 204ff0b7dd
Il faut lire le topic de la course, pas seulement rester sur celui des B+B :glasses: :elephant:
Et donc il est en contact très avancé avec la réserve de Tudor d'après le scoop de PatriceHalgand (le forumeur)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528859
jimmy39 a écrit :
01 oct. 2022, 16:43
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:32
Jean Louis Le Ny signe dans une Conti indonesienne et fera le Tour De Langkawi pour sa 1ère chez les pros.
ça ressemble à un beau gachis.
L'info c'est qu'il serait dans une conti française l'année prochaine !
Salut Jimmy,

Tu as vu passer cette info de son passage en conti en France en 2023 où ?
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528862
TchangPapado a écrit :
01 oct. 2022, 16:47
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:31
Mathys Rondel encore impressionnant cet aprem.

J'avoue ne pas l'avoir vu venir. C'est un gros espoir destiné aux pros ?
Du coup, Rondel, j'ai mené l'enquête, étonné comme vous.
En 2020, il menait de front patinage de vitesse sur glace, le roller et le cyclisme.
En 2021, il se consacre pleinement au cyclisme et se fait repérer par Loudéac.
Et là, ça doit être la première fois qu'il est confronté à un terrain de jeu comme celui proposé sur la Ronde de l'Isard. Je pense que cette semaine, il s'est découvert lui-même des capacités de grimpeur ! ^^

ça sent la mutation à Bourg en Bresse Ain Cyclisme comme Louis Roulland ou Brendan Le Cam pr bénéficier d'un calendrier plus propice à ses (nouvelles) qualités.

-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 204ff0b7dd
Ils sont toujours dans le giron B&B malgré leur passage à Bourg en Bresse ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3528863
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 16:54
jimmy39 a écrit :
01 oct. 2022, 16:43


L'info c'est qu'il serait dans une conti française l'année prochaine !
Salut Jimmy,

Tu as vu passer cette info de son passage en conti en France en 2023 où ?
Dans l'article de DV qui en parle :wink: (je crois en reprenant une info du Télégramme, je te laisse regarder)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528864
TchangPapado a écrit :
01 oct. 2022, 16:56
Pr Le Ny, DV en parle -> https://www.directvelo.com/actualite/99 ... ontinental

Et je pense que la première info sort du Télégramme -> https://www.letelegramme.fr/cyclisme/je ... 190565.php

Ah oui, vous vous êtes bien enflammés sur le topic Ronde l'Isard pr Mathys :genance:
Yes, mais DV ne dit pas s'il a signé pour Nantes, Roubaix ou St Michel (ou si Nice continue ?) en 2023
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3528865
Le nom de la team n'a pas l'air d'avoir filtré.

Yes, Louis Rouland devait être stagiaire B&B avant de se faire poquer par une voiture :(
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528873
Philippe Priser dit qu'on connaitra sa nouvelle équipe semaine pro.
Une des 3 (ou 4?) conti française est donc passée outre sa "réputation".
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528875
TopHill a écrit :
01 oct. 2022, 17:36
Philippe Priser dit qu'on connaitra sa nouvelle équipe semaine pro.
Une des 3 (ou 4?) conti française est donc passée outre sa "réputation".
Philippe Priser sur Twitter dans un échange avec un twittos pense à Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3528965
Eh bah, quelle révélation Rondel sur la Ronde de l'Isard.
-> son DS : "“Il fait tout pour être le meilleur. Pour le reste, il faudra surveiller l'actualité prochainement, parce que je pense qu'on va en entendre parler bientôt chez les grands”.
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... nfirmation

Est-ce qu'avec le manque de grimpeurs au sein de B&B, on pourrait avoir la surprise de le voir faire direct le grand saut ? Ce serait quand même étonnant qu'un DS de Loudéac tease une signature dans un autre team....
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3528972
TchangPapado a écrit :
02 oct. 2022, 10:15
Eh bah, quelle révélation Rondel sur la Ronde de l'Isard.
-> son DS : "“Il fait tout pour être le meilleur. Pour le reste, il faudra surveiller l'actualité prochainement, parce que je pense qu'on va en entendre parler bientôt chez les grands”.
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... nfirmation

Est-ce qu'avec le manque de grimpeurs au sein de B&B, on pourrait avoir la surprise de le voir faire direct le grand saut ? Ce serait quand même étonnant qu'un DS de Loudéac tease une signature dans un autre team....
Encore une fois, à ce stade il est question qu'il rejoigne une Conti française. Je pense que c'est de cela dont parle son DS :spamafote:
Mais effectivement, Pineau pourrait lui parler de 2024. Mais maintenant qu'on a vu son talent, il ne sera pas seul à lui en parler...

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 146

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site