Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 146
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468612
FabioLullito a écrit :
06 mai 2022, 21:34
C'est Boniface de Vendée U (toujours eux :rieur: ) qui a gagné la troisième étape devant Dauphin.
Eux ils avionnent cette année. Va y'avoir des gars à récupérer je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3468628
Iguane a écrit :
06 mai 2022, 21:36
FabioLullito a écrit :
06 mai 2022, 21:34
C'est Boniface de Vendée U (toujours eux :rieur: ) qui a gagné la troisième étape devant Dauphin.
Eux ils avionnent cette année. Va y'avoir des gars à récupérer je pense.
Oui clairement. A la manière d'un Clément Orceau à l'époque, va y en avoir qui malgré leur talent n'auront pas de place dans l'équipe première. Une bonne opportunité pour les conti françaises ou BB de récupérer des mecs solides.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3468739
Même vos anglais montent en pression Loulou. Je les suis un peu plus depuis que t'avais posé la question sur le topic Vendée U.
Peatfield (qui est un 2003) a l'air intéressant. Privé de 5 semaines de compétition à cause d'une blessure, il marche bien depuis avril, même s'il pète, il était dans l'échappée victorieuse de Redon-Redon, 8ème de Nantes-Segré, vainqueur d'un critos à Périgueux où il se fait plaisir avec son compatriote Charles Paige, il fait un bon CLM hier (12è). ça progresse, ça progresse !

Alfred George (2001), le Tour de Normandie a l'air de lui avoir fait du bien, il a fait deux placettes sur 2 Elites derrière, 4ème au général du Circuit du Mené en fédérale Espoirs, 3ème du CLM hier.
Ils vont être intéressants à suivre sur la deuxième partie de saison, ils ont l'air d'avoir digéré leur intégration à une nvelle équipe / nvel environnement.

Va y avoir des déçus en fin de saison avec tous ces mecs qui perf' ! Le seul moyen de contenter tout ce beau monde va être de monter un projet de Conti' ahah Ou de signer Glaz. :froome:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468776
Hâte de voir ce que va faire Cyril Barthe sur l'étape reine des 4J de Dunkerque. Mine de rien il est placé au CG !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3468777
Quef a écrit :
07 mai 2022, 12:58
Hâte de voir ce que va faire Cyril Barthe sur l'étape reine des 4J de Dunkerque. Mine de rien il est placé au CG !
Moi aussi j'ai quand meme beaucoup d'attente pour ce coureur qui ne semble pas réussir a passer un échelon malgré tout le talent qu'on peut lui entrevoir.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3468779
Oui enfin là il revient à peine de sa lourde blessure, perso plutôt sur les Coupes de France s'il est aligné. Même s'il a l'air pas mal sur les 1eres étapes de Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3468943
On parle de Dunkerque ?
Le mec qui a sans doute le plus roulé de la journée en emmenant dans Cassel termine.... 1er Glaz (et 14è) ! :pinch:
Et bien sûr, c'est notre autrichien préféré !

Jauregui aura tenté, Barthe fait une belle 15ième place.
Mais j'ai vmt du mal à comprendre la stratégie glaze, Schoeni roulait pr qui finalement ? Lui ? Barthe ? Jauregui ?

Dauphin fait 3 ojd, derrière Gautherat et Le Ny au terme d'une étape encore animée par les mêmes costauds qu'on voit depuis le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468979
J'ai vu que la fin, c'est une attaque qu'il met dans le Cassel non, Schonberger?
Ou alors il a roulé les tours précédents ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3468985
Apparemment c'était pour provoquer des cassures Tchang. :genance: Non mais je te rejoins, comme à Bessèges en fait, on le fait rouler alors que c'est la meilleure carte, je comprend pas non plus. C'est le mec le plus fiable et régulier sur des courses sélectives derrière Bonnamour et t'as l'impression qu'il est toujours équipier...

Mais au final aujourd'hui c'est plutôt pas mal et on s’aperçoit que Schönberger-Barthe (15ème et 11ème du général), alors que les 2 reviennent d'une coupure de 2 mois, vont faire du bien à l'équipe ces prochaines semaines car ils jouent déjà à l'avant. Warlop c'était pas ridicule non plus, il était encore là au pied de la dernière ascension de Cassel (24ème de l'étape, 22ème au général). 3 mecs dans les 22, j'aurai pas misé dessus en début de semaine en sachant que Barthe-Schönberger revenaient de blessures.

Il y aura sans doute une bataille en début d'étape pour jouer les 2 bonifs avec les quelques reliefs des 30 premiers kms, à voir si Barthe arrive à gratter une ou deux secondes pour intégrer le top 10 final même s'il y aura sans doute plusieurs coureurs du top 13 qui tenteront aussi.

Edit : oui Iguane, il a bien attaqué à la fin alors qu'il menait le peloton sur plusieurs ascensions de Cassel. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3469002
Ah, c'était une tactique habile pour tromper tout le monde alors. Quand tu roules on s'attend pas à ce que tu attaques, vieille ruse que les sioux des alpages aiment à utiliser. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3469370
Bon encore un top 5 pour Barbier, le troisième, mais la semaine est assez frustrante en ce qui le concerne. Place aux classiques pour lui, je crains que le GP Morbihan soir trop dur pour lui par contre sur les 3 suivantes (Veneendaal, Cologne et Gp Marcel Kint) il y a sans doute des résultats à aller chercher.

Mais bilan correct au général grâce aux retours de Barthe (11ème) et Schönberger (15ème), c'est même plutôt rare qu'on arrive à caser deux coureurs dans le top 15 final d'un CG.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3469393
Petite question pour les suiveurs de B&B , est-ce que vous pensez qu'à un moment ils vous enfin utiliser Schönberger correctement ou c'est lui qui court comme un chien fou ? Car c'est très souvent lui le coureur le plus fort de l'équipe quand je le vois aligné sur des courses . Et ce depuis qu'il a signé dans l'équipe et ça commence un peu à dater :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3469603
MajorK03 a écrit :
09 mai 2022, 00:13
Petite question pour les suiveurs de B&B , est-ce que vous pensez qu'à un moment ils vous enfin utiliser Schönberger correctement ou c'est lui qui court comme un chien fou ? Car c'est très souvent lui le coureur le plus fort de l'équipe quand je le vois aligné sur des courses . Et ce depuis qu'il a signé dans l'équipe et ça commence un peu à dater :reflexion:
Ben en effet, c'est ce qu'on disait quelques posts au-dessus, c'est assez étrange la gestion sportive de ce coureur. Par contre, je trouve qu'il a franchi un cap qu'en fin de saison dernière à partir des mondiaux de Leuven (28ème) en enchainant avec un podium en Coupe de France sur le Tour de Vendée et 6ème sur les boucles de l'Aulne. Là début de saison, en l'absence de Bonnamour, on voit que c'est le meilleur coureur à Bessèges, Provence et Faun-Ardèche (dommage sa chute ce jour-là dans le final). Et cette blessure tombe au plus mauvais moment car il y avait pas mal de courses qui pouvait lui convenir, que ce soit les CdF et les Ardennaises où l'équipe était conviée.

Bon là à la limite, il revenait de blessure (même si bon, même en revenant de blessure et vu le niveau moyen de l'équipe, pas étonnant que Schönberger et Barthe soient les 2 meilleurs à Dunkerque) mais sur la période à venir il faudra déjà voir les courses sur lesquels il sera aligné et s'il ne sera pas barré par des Bonnamour par exemple. On peut imaginer qu'il puisse jouer sa carte, s'il est aligné ce week-end sur Morbihan-Tro Bro, le Mercan'Tour et la route d'Occitanie (même si pour ces deux derniers je suis moins convaincu, ça sera plutôt par défaut car je le trouve bien meilleur puncheur que grimpeur).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3469666
Spoiler : :
FabioLullito a écrit :
09 mai 2022, 16:30
MajorK03 a écrit :
09 mai 2022, 00:13
Petite question pour les suiveurs de B&B , est-ce que vous pensez qu'à un moment ils vous enfin utiliser Schönberger correctement ou c'est lui qui court comme un chien fou ? Car c'est très souvent lui le coureur le plus fort de l'équipe quand je le vois aligné sur des courses . Et ce depuis qu'il a signé dans l'équipe et ça commence un peu à dater :reflexion:
Ben en effet, c'est ce qu'on disait quelques posts au-dessus, c'est assez étrange la gestion sportive de ce coureur. Par contre, je trouve qu'il a franchi un cap qu'en fin de saison dernière à partir des mondiaux de Leuven (28ème) en enchainant avec un podium en Coupe de France sur le Tour de Vendée et 6ème sur les boucles de l'Aulne. Là début de saison, en l'absence de Bonnamour, on voit que c'est le meilleur coureur à Bessèges, Provence et Faun-Ardèche (dommage sa chute ce jour-là dans le final). Et cette blessure tombe au plus mauvais moment car il y avait pas mal de courses qui pouvait lui convenir, que ce soit les CdF et les Ardennaises où l'équipe était conviée.

Bon là à la limite, il revenait de blessure (même si bon, même en revenant de blessure et vu le niveau moyen de l'équipe, pas étonnant que Schönberger et Barthe soient les 2 meilleurs à Dunkerque) mais sur la période à venir il faudra déjà voir les courses sur lesquels il sera aligné et s'il ne sera pas barré par des Bonnamour par exemple. On peut imaginer qu'il puisse jouer sa carte, s'il est aligné ce week-end sur Morbihan-Tro Bro, le Mercan'Tour et la route d'Occitanie (même si pour ces deux derniers je suis moins convaincu, ça sera plutôt par défaut car je le trouve bien meilleur puncheur que grimpeur).
Merci de ta réponse Fabio :super:
A vrai dire je l'avais déja trouvé très prometteur dès sa signature dans l'équipe , notamment sur PN 2020 je crois et je m'étais dis que l'équipe avait fait là une bonne pioche (merci aussi le sponsor) sachant qu'il avait déjà montré des choses intéressantes chez Vini Zabu (qui devait s'appeler Neri Sottoli -KTM quelque chose cette année là) . Après la coupure Covid a sans doute pas aidé non plus mais c'est vrai que souvent je me dis qu'il est mal utilisé par l'équipe quand je le vois courir et que je vois les résultats à l'arrivée . J'apprends qu'il était blessé en lisant tes posts j'avais zappé cet épisode donc effectivement sa rentrée est très prometteuse . En espérant qu'il arrive à pleinement s'exprimer sur les prochaines courses . Question très bête mais j'espère qu'il est prévu pour le Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3469698
Sauf nouvelle blessure et s'il continue à être assez régulier, je ne vois pas comment il ne serait pas sur le Tour de France.

Je pense qu'il y a 4 coureurs de sur : Bonnamour, Gougeard, Barbier et Rolland.

Je rajouterai Mozzato et Schönberger sur la logique des résultats .

Les deux derniers tickets se joueront sans doute entre Barthe, Ferasse, Lecroq voir Lemoine même si j'ai des doutes sur la capacité de ce dernier à enchainer 3 semaines. Du coup pour départager les 3 premiers cités, cela dépendra de leurs formes affichées sur le front français pour Barthe et Ferasse (CdF +Mayenne+ Dauphiné) et belge pour Lecroq (SSR + Tour de Belgique).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3470202
Schoeni sur le Tour :
- what we expect : un maillot à pois en opportuniste après une belle journée de baroud
- ce qu'on aura : Sebastian envoyé au charbon en échappée publicitaire sur les étapes de plat :cry:

Mine de rien, sans qu'on en parle trop, on arrive tranquillement sur un week-end de courses à domicile. Comme on en avait déjà parlé, les coureurs sélectionnés et leur niveau d'implication devraient en dire bcp sur l'état d'esprit actuel et les ambitions du groupe.
J'espère qu'ils sont gonflés à bloc pr briller sur ces belles épreuves ! (sinon, ce sera pê le rdv manqué de trop, ça fait un peu match du maintien en foot ce WE je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3470241
J'engloberai les 4 épreuves bretonnes avec le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne (au pire si ça se loupe ce week-end, on dira que ce sont les épreuves repêchages :genance: ).

Bonnamour d'ailleurs ne devrait pas participer aux épreuves de ce week-end mais on devrait le retrouver sur Finistère-Aulne.

Pour ce week-end, Barbier sera sur le GP du Morbihan mais attention, cette année le circuit sera plus sélectif donc je vois mal un sprint comme l'an passé. J'espère du coup que l'équipe enverra des Schönberger, Barthe ou Ferasse.

Sur le Tro-Bro, j'ai vu passé que la participation de Laurance de certaine. J'aimerai bien y voir les 3 cités précédemment ainsi que Mozzato.

Si d'aventure l'équipe relève la tête sur ses terres bretonnes, elle aura l'opportunité d'engranger encore un peu de confiance avec 4 classes 1 étrangères (Veneendaal, Cologne, Wallonie et Marcel Kint) avec des plateaux abordables pour aller chercher de belles places d'honneurs.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 146
Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site