Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 146
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3479335
TchangPapado a écrit :
22 mai 2022, 13:49
Comme les pro', au fil de la saison, il émerge des talents à valoriser dans les années pro' si Pineau veut poursuivre son ancrage local : l'inamovible Dauphin (génération 1999), Mahoudo (2002), Pierre Thierry (2003), Gillet (2004). Ce n'est pas le Vendée U actuel ni forcément des cracks mais y a qqchose à bâtir à moyen terme avec des jeunes de générations différentes pr pouvoir anticiper l'avenir et structurer le côté formation.
Eh, j'étais dans le vrai ! :genance: Arkéa, ils font vmt une razzia sur les talents locaux, c'est intéressant. Pierre Thierry, je le vois bien avoir une carrière/progression à la Guernalec (mais pê pas pr le côté grimpeur que développe Thibault). C'est vmt dmg que B&B n'ait pas réussi à la sécuriser, ça aurait pu être un solide équipier à l'avenir (surtout que le "pôle grégario" est vieillissant et pas très dense).

Et merci encore Fabio pr tes débriefs de course complets :super:
Dauphin qui monte en puissance pr son passage chez les pro' :hate: (oui, j'y crois tjs)

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3479665
Quef a écrit :
31 mai 2022, 23:31
Merci :super:

En tous cas il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour un stage "relève des rouleurs" :
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-releve

Peut-être a-t-il une course déjà prévue ?
Justement pour rebondir Quef, Thierry participera finalement au stage suite aux défections de Paleni et Le Huitouze.

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-montre
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3479785
Pr re-rebondir sur l'affaire Pierre Thierry, B&B pourrait "contrer" ce mouvement en signant Florentin Lecamus-Lambert, même s'il n'est plus dans le giron Arkéa. :balloon: Ce serait une réponse low-cost mais il a bien rebondi cette saison après des moments difficiles et je reste persuadé que le team a besoin d'équipiers roule-toujours.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3479842
FabioLullito a écrit :
02 juin 2022, 15:18
Quef a écrit :
31 mai 2022, 23:31
Merci :super:

En tous cas il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour un stage "relève des rouleurs" :
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-releve

Peut-être a-t-il une course déjà prévue ?
Justement pour rebondir Quef, Thierry participera finalement au stage suite aux défections de Paleni et Le Huitouze.

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... -la-montre
Je venais pour l'écrire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3480102
Un petit tour d'horizon pour le week-end :

- sur l'Heylen heistse pijl : Barbier/Warlop/Ferasse/Laurance/Debusschere/Lagrée/Parisella.

Une composition qui peut convenir à tous les scénarios de course (course de mouvement, puncheur sur la dernière montée de l'Heistseberg ou sprint). A part Lagrée/Parisella, les 5 autres peuvent avoir leur carte à jouer suivant la physionomie de course. Debusschere avait signé son meilleur résultat l'an passé (5ème).

- Bruxelles classic : Barbier/Warlop/Jauregui/Ferasse/Laurance/Hivert/Lagrée.

Jauregui-Hivert remplacent Debusschere-Parisella. Vu les compos d'Ineos, d'IWG ou de la Lotto, je ne serai pas surpris que ça pète dans un des deux enchainements Grammont-Bosberg. Dans ce cas Warlop semble le meilleur profil pour tirer son épingle du jeu voir Jauregui, après sa victoire sur l'Alpes-Isère-Tour il pas été ridicule sur le Mercan'Tour pour un non-grimpeur (33ème), il pourrait confirmer sa bonne forme. Si sprint, je vois mal Barbier en faire partie vu les pièges du parcours, dans ce cas encore Warlop voir Laurance qui pourrait sprinter.

- Dauphiné : Bonnamour/Mozzato/Gougeard/Schönberger/Lietaer/Rolland/Heidemann

Alors vu la forme récente affichée par les 3 "leaders" (Bonnamour/Gougeard/Rolland) sur le papier, ça parait compliqué. Après les 3 revenaient de stage en altitude la semaine dernière donc on va peut-être attendre ce Dauphiné pour mieux jauger leur forme, même si plus d'espoir en Bonnamour/Gougeard vu la première partie de saison qu'en Rolland qui n'a pas fait de coups d'éclats depuis 2 ans...Pourtant le parcours qui offre pas mal d'opportunités aux baroudeurs est du pain béni pour l'équipe. On va espérer aussi qu'on laisse à Schönberger les coudées franches, il peut jouer un truc sur une échappée. Mozzato sans doute sélectionné en vue de la préparation pour le Tour, n'aura que l'étape 5 pour faire un résultat, pas évident pour l'italien. Lietaer quand à lui peut encore entrer dans la course au TdF s'il fait un bon Dauphiné, un peu à l'image de Bonnamour l'an passé qui avait en partie gagné sa sélection sur le Dauphiné 2021. Enfin sélection plutôt méritée pour Heidemann et c'est cool de lui donner l'opportunité de disputer un clm WT.

On peut s'étonner de l'absence de Barthe mais je pense que ce dernier sera sans doute le leader de l'équipe sur le Tour de Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3480231
Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Surtout que les coureurs en question, on se doute que ce sont les plus anciens en fin de contrat donc justement, comme on peut pas compter sur le fait qu'ils aient un sursaut pour trouver un futur contrat, je doute que ce soit le bon levier à actionner. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3480240
FabioLullito a écrit :
04 juin 2022, 10:55
Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Surtout que les coureurs en question, on se doute que ce sont les plus anciens en fin de contrat donc justement, comme on peut pas compter sur le fait qu'ils aient un sursaut pour trouver un futur contrat, je doute que ce soit le bon levier à actionner. :elephant:
Tu penses à Rolland, Hivert et Gautier ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3480243
stereoking69 a écrit :
04 juin 2022, 11:57
FabioLullito a écrit :
04 juin 2022, 10:55
Mais comment, quand tu sors cette phrase sur le rachat de contrat, tu veux garder ces coureurs motivés alors qu'on est à peine à mi-saison. :ouch: :ouch: :ouch:

Surtout que les coureurs en question, on se doute que ce sont les plus anciens en fin de contrat donc justement, comme on peut pas compter sur le fait qu'ils aient un sursaut pour trouver un futur contrat, je doute que ce soit le bon levier à actionner. :elephant:
Tu penses à Rolland, Hivert et Gautier ?
Complètement. Même si Gautier, même si son niveau a clairement baissé, il essaie toujours de se dépouiller pour le collectif mais bon, ça pas être suffisant pour Jéjé.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3480245
Ptdrrrr cette masterclass

Dire que tu veux que tes coureurs partent en plein milieu de la saison, c'est qu'il y a pire que de l'eau dans le gaz :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3480246
"Le management pour les Nuls" coécrit par Jérome Pineau et Cédric Vasseur à paraître bientôt aux éditions Tsrif .
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3480287
Et vous proposez quoi pour remettre des gars qui semblent se la couler douce au boulot et veulent profiter de leur contrat juteux jusqu'au bout, dans chaque club de foot pro, t'en as toujours des comme ça, ce n'est pas en leur passant la brosse à reluire que les choses vont évoluer avec eux. De vrais parasites.
Pineau tente le sursaut d'orgueil. Il aurait même du laisser filtrer les noms dans la presse pour que ce soit plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3480289
pineau a pas completement tord, il y en a pas mal qui prennent son équipe pour une pré retraite généreuse. Mais il semble il n'y avoir aucune remise en question de son coté alors que le recrutement c'est lui qui le fait et recuperer les restes des autres équipes bah ça a jamais très bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3480292
Nopik a écrit :
04 juin 2022, 12:12
Ptdrrrr cette masterclass

Dire que tu veux que tes coureurs partent en plein milieu de la saison, c'est qu'il y a pire que de l'eau dans le gaz :rieur:
.
Il y a beaucoup plus d'eau dans le gaz que de hauts dans le glaz. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3480293
En même temps, personne ne l'a forcé à signer des contrats longs ou des gars en bout de course, quand tu signes un Rolland pour plusieurs années et en fin de carrière, forcément t'as un risque qu'à un moment ça ne le fasse pas.

Les coureurs si on leur propose 3 ans, ils vont pas dire non je préfère une seule saison, leur reprocher ça, c'est comme si on reprochait à Mitroglou d'avoir accepté de signer un contrat juteux, c'est l'équipe qui fait la proposition par l'inverse.

Quand fin 2020, tu donnes 2 ans à Cyril Gautier, faut pas non plus s'étonner après...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3480303
Quand tu as Rolland sur Eurosport qui te parle sur le ton de la plaisanterie/blague de comment il arriverait à flouer ses entraineurs en refilant son SRM aux copains pour compléter ses sorties, je pense que ça doit moyennement faire rire ton employeur.
Si c'est juste le niveau qui est mis en cause, alors oui, Pineau ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Mais on ne sait pas tout (on en saura peut-être davantage avec la publication de cette fameuse lettre), mais il y a un minimum d'éthique et d'implication professionnelle à avoir et c'est peut-être ça qui est reproché aux vétérans de l'équipe.
On rigolait de la lettre de Vino envoyée à ses troupes mais juste après Nibali lui offrait un Giro.

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que toute la com officielle lui retombe à la figure lorsque le CM sur twitter en faisait des tonnes pour une 27e place sur une coupe de France ou les 135 km d'échappée de leurs coureurs.
Dernière édition par Bradounet_ le 04 juin 2022, 15:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3480304
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2022, 14:51
Et vous proposez quoi pour remettre des gars qui semblent se la couler douce au boulot et veulent profiter de leur contrat juteux jusqu'au bout, dans chaque club de foot pro, t'en as toujours des comme ça, ce n'est pas en leur passant la brosse à reluire que les choses vont évoluer avec eux. De vrais parasites.
Pineau tente le sursaut d'orgueil. Il aurait même du laisser filtrer les noms dans la presse pour que ce soit plus efficace.
Stage commando à l'ancienne, tu pars de nuit en r15 du Morbihan, cap sur les cols du Var, t'arrives tu leur annonce que t'as pas pris l'électricité dans la loc, trop cher, 10 jours à monter les cols avec Sardou à l'autoradio et à bouffer des nouilles crues, les mecs font s'affuter je te dis moi :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3480305
Bradounet_ a écrit :
04 juin 2022, 15:23
Quand tu as Rolland sur Eurosport qui te parle sur le ton de la plaisanterie/blague de comment il arriverait à flouer ses entraineurs en refilant son SRM aux copains pour compléter ses sorties, je pense que ça doit moyennement faire rire ton employeur.
Si c'est juste le niveau qui est mis en cause, alors oui, Pineau ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Mais on ne sait pas tout (on en saura peut-être davantage avec la publication de cette fameuse lettre), mais il y a un minimum d'éthique et d'implication professionnelle à avoir et c'est peut-être ça qui est reproché aux vétérans de l'équipe.
On rigolait de la lettre de Vino envoyée à ses troupes mais juste après Nibali lui offrait un Giro.
Non mais faut arrêter avec sa , il l'a dit sur le ton de la blague répondant aux relances bistrotesques de GDG sur le sujet comme je l'ai déja dit . Surtout que juste avant , Rolland a bien dit que Jéjé lui avait envoyé un message pour lui dire de faire attention à ne pas dire de bêtises . Faut pas tout prendre au premier degrés , surtout quand celui qui pose les questions veut faire les réponses en même temps .

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 146
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin d'[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

je sais pas ce que ça vaut comme essplicati[…]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site