Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 146
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3427413
L'équipe sera bien au Dauphiné cette année. :smile:

Et le parcours offre pas mal d'opportunités pour les baroudeurs, Bonnamour aura peut-être une carte à jouer pour ramener quelques jolis résultats d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3427588
Joli tir groupé aujourd'hui sur le prologue :

- Heidemann : 11ème
- Gougeard : 14ème
- Parisella : 18ème

Je crois que c'est la première fois qu'on a 3 mecs dans un top 20 de prologue/clm. :banana:

C'est assez prometteur pour Parisella qui n'a que 19 ans, Heidemann confirme ses dispositions et Gougeard lui sa forme du moment.

Par contre petite déception du prologue de Chevalier (82ème à 53 sec, quasiment le même temps que Rolland...).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3427638
Elles font plaisir ces places !
Il y avait une petite opportunité de s'illustrer et ils l'ont saisi. :super:

Edit : je viens de passer sur l'insta de Heidemann, il n'a pas l'air de faire les CLM sur KTM mais sur son Giant peint en noir.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3427762
La compo pour Murcie :

Ferasse/Laurance/Hivert/Jauregui/Gautier/Lagrée.

Ferasse voir Laurance seront les meilleures cartes au vu du début de saison. Jauregui, tout dépendra du rythme dans l'Alto Collado Bermejo, mais je le vois plus faire un résultat à Jaen.

Hivert s'il perf pas sur Murcie ou Jaen, je donne pas cher du reste de sa saison...

Enfin course de reprise pour Gautier. En théorie le profil lui correspond mais comme on a aucune idée de son niveau actuel. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3427843
Hivert c'est vraiment la cata. J'avais même oublié qu'il n'était pas à la retraite depuis son départ de Total :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3428086
Bon grand chose à dire à part Rolland qui avait (intelligemment) anticipé les bordures. Bon il lâche à 20km de l'arrivée maintenant peut-être aussi qu'ils n'avaient plus de jambes sans doute plus que le fait qu'il se soit fait piéger.

Il limite la casse avec Rossetto (2min28) du coup, vu l'énorme écart avec le peloton (9min30), il peut peut-être, sans faire une montée de la Lure extraordinaire, viser un top 15 au général. On sera déjà fixé demain suivant le temps qu'il perdra avec l'étape pour puncheur.

Bon par contre pour ce pauvre Pierre Barbier, on attendra avant de voir son premier sprint. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3428681
Finalement plutôt bonne journée de l'équipe :

Au Tour de la Provence, je reconnais que j'y ai un peu cru à Gougeard à 10km de l'arrivée, surtout quand il n'y avait plus qu'un Cofidis en poursuite...bon après d'autres équipes ont embrayé et il est repris à moins de 2km de l'arrivée mais il fait plaisir en tout cas, il affiche une belle forme, espérons qu'il arrive à en gagner une prochainement. Ou bien sur des Coupe De France assez débridés, il pourrait bien être une carte à jouer intéressante. Autre satisfaction c'est Schönberger qui arrive avec le peloton de 30 costauds et qui décroche une quatorzième place, toujours fiable l'autrichien. Je trouverai cela assez injuste qu'il ne soit pas sur Paris-Nice par exemple...Par contre déçu de Chevalier et de Rolland. J'espère que Chevalier montrera un autre visage demain, Rolland perso je n'attend rien, même sur le Rwanda je ne suis même pas sur qu'il arrive à regagner une étape.

A Murcie très belle course Ferasse qui vient chercher une 8ème place dans la lignée de sa fin de saison dernière. Déjà il avait basculé avec le peloton d'une trentaine de costaud à l’ascension de 17km de mi-course (avec Hivert) et sur la dernière bosse, il a semblé bien pour accrocher le groupe de 20 qui s'est joué la gagne. Il semble bien parti pour faire une bonne saison en engrangeant les places à droite, à gauche sur des parcours sélectifs, même s'il manque un peu de vitesse, faut pas qu'il arrive avec des groupes de plus de 15-20 coureurs. Hivert fait 31ème dans le premier groupe d'attardés, il lui manque pas grand chose pour basculer avec le bon groupe mais en attendant, ça reste assez anonyme comme performance.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3429068
Aujourd'hui, j'ai enfin un Avatar. Et après de longues réflexions, il est tps d'assumer mon côté fan-boy de Schönberger :banana:

Comme tu le dis Fabio, j'espère bien le voir sur Paris-Nice mais en vrai, pourquoi pas sur... le Tour ?!
Sur Paris-Nice, j'aimerai bien voir Ferasse aussi, en équipier, pr qu'il prenne du caisson World Tour. Dans sa progression, ça lui ferait du bien !

Quel dmg quand même cette absence au Tour d'Oman. Ils vont manquer ces jours de course !

(je reste choqué par cette prise d'antenne sur l'equipe TV où on annonce Rolland distancé pdt que Manzin mène.... début de saison ou pas, quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3429072
Oui Oman c'est vraiment dommage pour les Flandriens, on verra au week end d'ouverture belge ce que ça donnera.

Et Schoni belle étape aujourd'hui : 17ème aujourd'hui, 14ème hier, je comprends tjs pas qu'il n'ait pas un statut de coureur protégé dès la première étape. Il progresse de plus en plus l'autrichien. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3429246
Victoire de Le Ny à l'Essor Basque !
Il aurait fait du bien dès cette année celui là ....
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3429318
TopHill a écrit :
13 févr. 2022, 19:13
Victoire de Le Ny à l'Essor Basque !
Il aurait fait du bien dès cette année celui là ....
Oui belle perf' et oui, il aurait fait du bien...j'espère que l'équipe le signera cet été et qu'il ne partira pas ailleurs... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3429885
L'équipe a montré un joli visage en Espagne, après la 8ème place de Ferasse à Murcie, c'est Hivert qui sort une belle course en suivant les derniers survivants du peloton et chercher un top 10 (10ème). C'est assez rassurant de voir qu'il a quelques jolis restes en vu de la Drome-Ardeche notamment. Et chapeau à Ferasse, qui a certes craqué sur la dernière ascension (26ème), mais le voir tenter de ferrailler et tenir pas mal de temps avec des Wellens, Kamna, Swift ou Vliegen (qui sont le voir les 2 crans au-dessus de son niveau) , c'est assez prometteur.

Sinon Gautier fait 34ème, Laurance 44ème et dernier. Cependant je trouve ça bien que Laurance se soit accroché jusqu'au bout, la plupart aurait abandonné, ce sont des efforts et de l'expérience qui pourront lui servir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3430649
La dernière fois que j'ai partagé une compo, y avait eu un chgt de dernière minute, jspr que ce ne sera pas le cas cette fois. :genance:

Tour des Alpes-Maritimes -> le retour de Bonnamour ! / Barthe / Chevalier / Ferasse / Gautier / Hivert / Koretzky
Bonnamour, Gautier et Hivert, en 3 étapes, ils auront autant de jours de course que depuis leur début de saison...
Jspr que si Ferasse fait une belle semaine, il gagnera sa place pr Paris-Nice. Ce serait cool pr sa progression.

J'ai tapé sur Rolland mais apparemment, il a vmt eu du mal à se remettre du Covid, contracté mi-janvier. Mea culpa :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3430691
Sur le papier, c'est quand même une belle compo, après reste à voir le niveau de Bonnamour pour sa reprise. :reflexion:

Et cool l'invitation pour l'Amstel, 2 ardennaises dans la même année, je ne sais pas si c'est pas la première fois que ça arrive (peut-etre que la 5ème du classement Conti Pro de l'an passé ouvre quelques portes, à l'image d'Uno-X et sa 4ème place, d'autant plus avec les 3 premières Conti-Pro 2021 automatiquement invitées). Et je vois plus l'équipe briller sur l'Amstel que sur la Flèche.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3431728
On apprend dans une interview que Henok Mulubhran était tout proche de signer chez B&B avant de faire confiance à Douglas Ryder pour qu'il puisse trouver un autre sponsor pour Qhubeka.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 146
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site