Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 138 sur 146
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3547345
franck56 a écrit :
24 janv. 2023, 11:08
La dernière partie est déjà dans la version papier de OF

Elle concerne la fin de l'équipe début décembre


B&B a souhaité un CA en urgence le jeudi 8 décembre mais les frères Pineau se disent indisponibles du coup le sponsor se retire subitement.

Apres des coureurs parlent de l'absence de communication.

Quillot et Sampeur défendent Pineau

Les ex coureurs n ont toujours pas été payé des salaires de novembre et décembre

B&B serait en liste pour sponsoriser un jour le maillot du super combatif du tour de France

Jérôme Pineau pourrait continuer ses activités de consultants dans les médias.
L'histoire de l'indisponibilité du Ca du 8, c'est incroyable sérieusement. :ouch: :ouch: :ouch:

Merci beaucoup Franck. :super:

Et par contre Charles, la Glaz Box, c'était pas bête comme idée de faire des sortes de "loges" pour les partenaires actuels ou futurs... bon à condition d'avoir le budget ou un minimum de retour sur investissement par contre. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3547352
En fait c'est toujours la même histoire je trouve, du gars qui a les yeux plus gros que le ventre. Tu fais des loges, mais tu gagnes jamais et t'as pas de thunes, du coup, tout le monde se fout de ta gueule et tu t'endettes. C'est l'histoire des 5 ans je pense, des erreurs, encore et toujours, des salaires énormes, parce que de ce que j'ai entendu, les salaires de certains étaient fous, comme ce qui a été proposé à Cavendish.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3547369
C'est assez navrant comme naufrage!! Une succession d'erreurs principalement lié à un orgueil mal placé et à un égo démesuré!!
"Jérôme Pineau a manqué d'humilité" je pense que JRB à tout dit
Il a manqué d'humilité à la création, vous allez voir ce que vous allez voir!!
Il a manqué d'humilité dans sa gestion, au point d'avoir des dettes importantes (les sommes avancées me semble fortement exagérées)!!
Il a manqué d'humilité dans sa communication!!
Il a manqué d'humilité dans sa quête d'un gros sponsor!!
Il a manqué d'humilité dans les difficultés de ces derniers mois!!
Et il a surtout manqué d'humilité et de respect pour ses salariés!!
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3547371
franck56 a écrit :
24 janv. 2023, 11:08
La dernière partie est déjà dans la version papier de OF

Elle concerne la fin de l'équipe début décembre


B&B a souhaité un CA en urgence le jeudi 8 décembre mais les frères Pineau se disent indisponibles du coup le sponsor se retire subitement.

Apres des coureurs parlent de l'absence de communication.

Quillot et Sampeur défendent Pineau

Les ex coureurs n ont toujours pas été payé des salaires de novembre et décembre

B&B serait en liste pour sponsoriser un jour le maillot du super combatif du tour de France

Jérôme Pineau pourrait continuer ses activités de consultants dans les médias.
Je trouvais Jérôme Pineau très bon en consultant...mais le milieu est petit.
Avec une casserole pareille, je vois pas vraiment comment il pourrait continuer avec l'équipe comme si de rien n'était
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3547383
Je ne sais pas où on est dans la retranscription de la "saga B&B by Ouest-France", je vais peut-être divulgâcher la future publication de Fabio. Dans l'édition du jour, y a un passage qui fera plaisir ( :elephant: ) à Charlix et Iguane (par rapport au manque de couverture que tu trouvais des médias vis à vis du projet) : "Le 16 novembre, il prend la parole dans plusieurs médias, mais pas dans le Ouest-France. L'occasionnel consultant radio et télé n'a pas goûté certains de nos articles qui révélaient les dessous du projet et les doutes qui l'entouraient. Il l'a vertement fait savoir à l'un de nos journalistes en l'insultant au téléphone, avant de couper le son."

ça me ferait bien sourire qu'il continue une activité de consultant, y faisant valoir son franc-parler. Tant que ça ne touche pas sa personne...

à la lecture des premiers articles, le brainstorming "Pineau-Quillot", on dirait un projet marketing d'étudiants en école de commerce qu'ils doivent monter du jour au lendemain pour un TD... On imagine bien les idées qui fusent lors d'une soirée étudiante du jeudi... Sauf que eux ont vmt le pouvoir de les retranscrire IRL :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3547389
Bof, dans un milieu où des mecs trichent, se re-font une virginité et reviennent aux affaires que ce soit au volant d'une bagnole d'équipe, dans une organisation de course ou derrière un micro, je ne serai pas surpris de le voir ré-apparaitre dans quelques années.
Il s'en tirera avec un très judeo-chrétien "j'ai assumé mes erreurs, maintenant tournons la page..." :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3547394
TchangPapado a écrit :
24 janv. 2023, 14:04
Je ne sais pas où on est dans la retranscription de la "saga B&B by Ouest-France", je vais peut-être divulgâcher la future publication de Fabio. Dans l'édition du jour, y a un passage qui fera plaisir ( :elephant: ) à Charlix et Iguane (par rapport au manque de couverture que tu trouvais des médias vis à vis du projet) : "Le 16 novembre, il prend la parole dans plusieurs médias, mais pas dans le Ouest-France. L'occasionnel consultant radio et télé n'a pas goûté certains de nos articles qui révélaient les dessous du projet et les doutes qui l'entouraient. Il l'a vertement fait savoir à l'un de nos journalistes en l'insultant au téléphone, avant de couper le son."

ça me ferait bien sourire qu'il continue une activité de consultant, y faisant valoir son franc-parler. Tant que ça ne touche pas sa personne...

à la lecture des premiers articles, le brainstorming "Pineau-Quillot", on dirait un projet marketing d'étudiants en école de commerce qu'ils doivent monter du jour au lendemain pour un TD... On imagine bien les idées qui fusent lors d'une soirée étudiante du jeudi... Sauf que eux ont vmt le pouvoir de les retranscrire IRL :scratch:
Je crois que j'ai bien fait de refuser de l'appeler :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3547399
C'est sur RMC qu'il pourrait revenir ;-)
ça va être sympa de voir son accueil par le milieu sur le Tour ou sur Paris-Roubaix :)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547406
TopHill a écrit :
24 janv. 2023, 15:24
C'est sur RMC qu'il pourrait revenir ;-)
ça va être sympa de voir son accueil par le milieu sur le Tour ou sur Paris-Roubaix :)
Ah oui, il se fondrait parfaitement dans le paysage ici. Pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3547408
cytep33 a écrit :
24 janv. 2023, 13:13
franck56 a écrit :
24 janv. 2023, 11:08
(...)

Jérôme Pineau pourrait continuer ses activités de consultants dans les médias.
Je trouvais Jérôme Pineau très bon en consultant...mais le milieu est petit.
Avec une casserole pareille, je vois pas vraiment comment il pourrait continuer avec l'équipe comme si de rien n'était
Alors c'est pas contre toi du tout cytep mais faut arrêter avec le Pineau bon consultant . Ok il savait reconnaître des coureurs, mais sinon ce qui donnait l'image du bon consultant, c'était le marasme du paysage cycliste audiovisuel de l'époque (hormis Durand) et son franc-parler bien de chez nous, son côté "moi j'ose dire les choses", mais en vrai ça ne volait jamais très haut en terme d'analyse tactique . Et on a bien vu par la suite malheureusement, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, que son franc parler était en carton . Il a voulu faire son malin derrière son micro et critiqué tout ce qui bougeait, et beaucoup ne l'ont pas oublié . Maintenant, vu la politique de RMC vis-à-vis de ses consultants, c'est certain que la porte lui est grande ouverte si il veut y revenir . Aura-t-il cette indécence ? On aura la réponse si c'est à eux qu'il accordera son entretien vérité , en évitant un bon paquet de questions qui fâchent bien évidemment .

PS : Et sans parler de sa voix atroce que je n'ai jamais pu supporter, mais ça c'est personnel . :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3547440
charlix a écrit :
24 janv. 2023, 11:39
En fait c'est toujours la même histoire je trouve, du gars qui a les yeux plus gros que le ventre. Tu fais des loges, mais tu gagnes jamais et t'as pas de thunes, du coup, tout le monde se fout de ta gueule et tu t'endettes. C'est l'histoire des 5 ans je pense, des erreurs, encore et toujours, des salaires énormes, parce que de ce que j'ai entendu, les salaires de certains étaient fous, comme ce qui a été proposé à Cavendish.
Tom Devriendt après son bon résultat à P-R à très vite annoncé qu'il ne pronlongerait pas chez IWG.
Je me suis laissé dire qu'il avait été courtisé (enfin son manager) par Barhain et aussi une équipe française "ambitieuse" ou il aurait peut-être reçu un meilleur contrat que dans la première cité. J'ai cru longtemps que c'était Cofidis, mais les contacts avec celle-ci auraient eu lieu dans un deuxième temps, bien plus tard dans la saison. ce contrat aurait été plus du triple que ce qu'il gagnait chez IWG. Du coup il semble qu'il gagnera pas plus chez 36,5 bazard-truc que chez IWG, qui l'aurait sans doute quand même augmenté vu sa perf.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547527
MajorK03 a écrit :
24 janv. 2023, 15:55
cytep33 a écrit :
24 janv. 2023, 13:13

Je trouvais Jérôme Pineau très bon en consultant...mais le milieu est petit.
Avec une casserole pareille, je vois pas vraiment comment il pourrait continuer avec l'équipe comme si de rien n'était
Alors c'est pas contre toi du tout cytep mais faut arrêter avec le Pineau bon consultant . Ok il savait reconnaître des coureurs, mais sinon ce qui donnait l'image du bon consultant, c'était le marasme du paysage cycliste audiovisuel de l'époque (hormis Durand) et son franc-parler bien de chez nous, son côté "moi j'ose dire les choses", mais en vrai ça ne volait jamais très haut en terme d'analyse tactique . Et on a bien vu par la suite malheureusement, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, que son franc parler était en carton . Il a voulu faire son malin derrière son micro et critiqué tout ce qui bougeait, et beaucoup ne l'ont pas oublié . Maintenant, vu la politique de RMC vis-à-vis de ses consultants, c'est certain que la porte lui est grande ouverte si il veut y revenir . Aura-t-il cette indécence ? On aura la réponse si c'est à eux qu'il accordera son entretien vérité , en évitant un bon paquet de questions qui fâchent bien évidemment .

PS : Et sans parler de sa voix atroce que je n'ai jamais pu supporter, mais ça c'est personnel . :genance:
Pour ce qui est de reconnaitre les coureurs, je me souviens que, sur le Tour du Burgoss, il avait trouvé le moyen de confondre Ivan Sosa avec Alejandro Valverde sur une attaque en sortant avec un aplomb digraziesque "ça c'est le style de Valverde, on le reconnaitrait entre mille, j'ai couru avec lui blablabla". Il m'avait fait ma journée.

RMC travaille toujours avec Sophie Kamoun il me semble et elle, pour le coup, a une casserole bien plus grande que Pineau avec les écoutes dans l'affaire Agnel qui ont fuité. Donc bon... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3547663
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2023, 13:01
MajorK03 a écrit :
24 janv. 2023, 15:55

Alors c'est pas contre toi du tout cytep mais faut arrêter avec le Pineau bon consultant . Ok il savait reconnaître des coureurs, mais sinon ce qui donnait l'image du bon consultant, c'était le marasme du paysage cycliste audiovisuel de l'époque (hormis Durand) et son franc-parler bien de chez nous, son côté "moi j'ose dire les choses", mais en vrai ça ne volait jamais très haut en terme d'analyse tactique . Et on a bien vu par la suite malheureusement, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, que son franc parler était en carton . Il a voulu faire son malin derrière son micro et critiqué tout ce qui bougeait, et beaucoup ne l'ont pas oublié . Maintenant, vu la politique de RMC vis-à-vis de ses consultants, c'est certain que la porte lui est grande ouverte si il veut y revenir . Aura-t-il cette indécence ? On aura la réponse si c'est à eux qu'il accordera son entretien vérité , en évitant un bon paquet de questions qui fâchent bien évidemment .

PS : Et sans parler de sa voix atroce que je n'ai jamais pu supporter, mais ça c'est personnel . :genance:
Pour ce qui est de reconnaitre les coureurs, je me souviens que, sur le Tour du Burgoss, il avait trouvé le moyen de confondre Ivan Sosa avec Alejandro Valverde sur une attaque en sortant avec un aplomb digraziesque "ça c'est le style de Valverde, on le reconnaitrait entre mille, j'ai couru avec lui blablabla". Il m'avait fait ma journée.
Je crois m'en souvenir. Ce gars m'aura marqué par tous ses moments "matamore" sur l'équipe TV.
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2023, 13:01
RMC travaille toujours avec Sophie Kamoun il me semble et elle, pour le coup, a une casserole bien plus grande que Pineau avec les écoutes dans l'affaire Agnel qui ont fuité. Donc bon... :tonton:
Ah je savais pas qu'elle y était aussi elle...
RMC c'est la plaie quand même. Monclar a bien fait de se casser.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que si le mec va sur RMC, il sera écouté par des milliers de gens qui n'auront aucune idée de quel escroc il est. Et comme en plus personne y connait rien en vélo, le mec va continuer dans ces délires...
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3547676
Arone29 a écrit :
25 janv. 2023, 17:55
FabioLullito a écrit :
25 janv. 2023, 11:27
Je peux te le partager en MP TopHill cet apm.
ça m'intéresse aussi ;) un grand merci pour le partage des autres articles
Peux tu également me l'envoyer par MP s'il te plaît Fabio ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3547803
Très intéressant ce dossier de Ouest-France sur le naufrage de B&B. C'était quand même un sacré sac de nœuds ce projet. Entre la gestion calamiteuse de l'équipe et les dettes à éponger, la ville de Paris qui s'associe, faisant perdre la liaison avec la région Bretagne, mais qui finalement ne met pas d'argent et ne veut pas être associée à certains sponsors, la communication plus que difficile et le déni de réalité/acharnement final, qui met les coureurs et coureuses dans le pétrin... Un bon gros gâchis.
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 146

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site