Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 89 sur 146
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3537350
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 09:45
Les langues se délient ce matin.

Axel Laurance avait sur la table : Ineos, Quick Step, AG2R, Groupama-FDJ, Total.

Ineos ne le lacherait pas depuis 1 mois et serait très convaincant.
Je pense que ça va être terrible pour Pineau ce qui va suivre. Je ne l'apprécie pas vous le savez, mais je lui souhaite malgré tout du courage.

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537351
Si le projet de l'équipe échoue, ce qui semble fortement se dessiner depuis déjà plusieurs mois et qui devient chaque jour une réalité de plus en plus probante, c'est certain qu'il va traverser une passe difficile, le Pineau. Extérieurement avec tout ce qu'il va prendre dans la gueule, et intérieurement aussi, probablement.
D'un côté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, peut-être de s'être laisser berner par des promesses (en même temps, pour vouloir faire affaire avec la Ville de Paris, il faut être très courageux ou particulièrement fou, la limite entre les 2 est ténue...), mais aussi de ne pas avoir été assez bon communicant, et assez honnête en tant que manager. Si rien de sûr à 1000% et signé n'est là au 1er août, il aurait fallu avoir la décence et l'humanité, quelque part, d'annoncer "on espère que notre projet se concrétisera, mais on ne veut pas pourrir la vie de quelques dizaines de coureurs + staff, ce sont des gens aussi, si jamais on se foire ils seront sur le carreau, alors laissons leur en pleine connaissance de cause le choix de partir ou de croire au projet et de rester, sans bercer quiconque (coureurs, staff, sponsors actuels, presse, suiveurs, fans...) d'illusions".
Pour ces raisons, je reste assez sévère envers Pineau, il ne va récolter que ce qu'il a semé, volontairement ou pas mais quelque part "c'était ses décisions". Mais de l'autre côté, toute cette histoire a un petit côté tragique qui inspire la compassion. Force à tous ceux qui ont cru au projet et qui vont galérer, et force à Jéjé, c'est probablement pour lui que ce sera le plus dur psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537352
Les 2 tournants sont assez clairs pour moi :
- le clash avec la région bretagne à cause du changement d'identité
- le volte face "surprise" de La Poste.

Derrière c'était plutôt panique à bord j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537355
Chez Ineos, le coureur qui se rapproche le plus de son profil, c'est Ben Swift et à la limite Kwiatkowski.
Il leur manque clairement ce genre de coureurs chez Ineos : rapide qui passe bien les bosses.
Non, ce serait un excellent choix pour lui sur tous les points. La concurrence serait même moins forte que chez Groupama, QS, AG2R et Total dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3537357
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 10:35
Les 2 tournants sont assez clairs pour moi :
- le clash avec la région bretagne à cause du changement d'identité
- le volte face "surprise" de La Poste.

Derrière c'était plutôt panique à bord j'ai l'impression.
Le clash avec la région Bretagne était quand même à prévoir...

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537359
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:36
Chez Ineos, le coureur qui se rapproche le plus de son profil, c'est Ben Swift et à la limite Kwiatkowski.
Comparer Laurance à Kwiatko c'est osé !
Mais hâte qu'Axel se montre à son avantage sur MSR, les ChM en individuel, les ChM en TTT, Tirreno, le Tour de Pologne, les Strade, et quelques belles classiques fort vallonnées... Sans parler du "niveau", rien que sur le "profil", rien à voir, imho.
Ben Swift ok.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537360
Donc la ville de Paris allait associer son nom à l'équipe et Pineau pensait que des boites seraient OK pour l'aider à financer la manœuvre alors que la mairie de Paris ne mettrait pas un rond ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3537362
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:26
Si le projet de l'équipe échoue, ce qui semble fortement se dessiner depuis déjà plusieurs mois et qui devient chaque jour une réalité de plus en plus probante, c'est certain qu'il va traverser une passe difficile, le Pineau. Extérieurement avec tout ce qu'il va prendre dans la gueule, et intérieurement aussi, probablement.
D'un côté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, peut-être de s'être laisser berner par des promesses (en même temps, pour vouloir faire affaire avec la Ville de Paris, il faut être très courageux ou particulièrement fou, la limite entre les 2 est ténue...), mais aussi de ne pas avoir été assez bon communicant, et assez honnête en tant que manager. Si rien de sûr à 1000% et signé n'est là au 1er août, il aurait fallu avoir la décence et l'humanité, quelque part, d'annoncer "on espère que notre projet se concrétisera, mais on ne veut pas pourrir la vie de quelques dizaines de coureurs + staff, ce sont des gens aussi, si jamais on se foire ils seront sur le carreau, alors laissons leur en pleine connaissance de cause le choix de partir ou de croire au projet et de rester, sans bercer quiconque (coureurs, staff, sponsors actuels, presse, suiveurs, fans...) d'illusions".
Pour ces raisons, je reste assez sévère envers Pineau, il ne va récolter que ce qu'il a semé, volontairement ou pas mais quelque part "c'était ses décisions". Mais de l'autre côté, toute cette histoire a un petit côté tragique qui inspire la compassion. Force à tous ceux qui ont cru au projet et qui vont galérer, et force à Jéjé, c'est probablement pour lui que ce sera le plus dur psychologiquement.
Il n'y a aucun élément qui démontrerait que la ville de Paris n'ait pas tenu ses engagements (qui étaient pas très contraignant je l'avoue), donc pourquoi le Hidalgo-bashing gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537363
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:44
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:36
Chez Ineos, le coureur qui se rapproche le plus de son profil, c'est Ben Swift et à la limite Kwiatkowski.
Comparer Laurance à Kwiatko c'est osé !
Mais hâte qu'Axel se montre à son avantage sur MSR, les ChM en individuel, les ChM en TTT, Tirreno, le Tour de Pologne, les Strade, et quelques belles classiques fort vallonnées... Sans parler du "niveau", rien que sur le "profil", rien à voir, imho.
Ben Swift ok.
Terrain de jeu de Laurance inclus strictement dans le terrain de jeu de Kwiatkowski. Les deux ensembles ne sont pas égaux.
Je pense donc que là où Laurance peut jouer la gagne, Kwiatkowski pourrait lui disputer le leadership. Rien d'autre. La réciproque étant fausse.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537365
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:45
Donc la ville de Paris allait associer son nom à l'équipe et Pineau pensait que des boites seraient OK pour l'aider à financer la manœuvre alors que la mairie de Paris ne mettrait pas un rond ? :rieur:
Je radote, mais merci Didier Quillot qui a encore bien enfumé tout le monde . C'est lui qui a certainement convaincu Jéjé que la seule marque "Paris" allait être l'élément déclencheur pour attirer les investisseurs à 2 ans des J.O . La vraie faute de Pineau là-dedans, c'est de l'avoir cru . Mais à sa décharge c'est pas le premier à se faire avoir par le personnage, enfin à sa décharge ou pas d'ailleurs ... :spamafote:

Tant que rien ne sera officiel je continue cependant d'espérer au minimum une continuation de l'équipe en Conti pour sauver ce qui peut encore l'être . Et courage à ceux qui sont dépendants de la suite de cette histoire . Il y aura quand même des comptes à rendre, chez les journalistes de la PQR notamment, qui ont fait semblant de croire au projet et qui seront les premiers à taper sur Pineau si le projet avorte .
Dernière édition par MajorK03 le 29 nov. 2022, 11:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537367
jimmy39 a écrit :
29 nov. 2022, 10:49
Il n'y a aucun élément qui démontrerait que la ville de Paris n'ait pas tenu ses engagements (qui étaient pas très contraignant je l'avoue), donc pourquoi le Hidalgo-bashing gratuit ?
C'est pas du Hidalgo bashing, c'est du fonctionnement général de la Ville-bashing.
J'ai beaucoup d'exemples hors vélo - et qui n'ont rien à voir avec la Maire, ni aucune couleur politique d'ailleurs.

Sinon, tu ne connais pas plus que moi les supposés "engagements" que tu évoques. Hâte de voir si on aura une explication un jour. Mais ce dont on est sûrs, c'est d'une part que la Ville de Paris était partie prenante d'une manière ou d'une autre, et d'autre part que ce projet n'est pas (pas encore - mais peut-être jamais) réalisé. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un lien DIRECT de cause à effet. Seulement qu'il est probable qu'il y ait un lien, au moins indirect. Et vu l'historique de gestion de la Ville sur pas mal d'autres sujets, l'optimisme n'était pas de rigueur (ou le courage était nécessaire, pour reprendre mes termes).

Tu montes au créneau un peu vite pour prêter des intentions qui n'en sont pas, calmons-nous Jimmy ;)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537368
franck56 a écrit :
29 nov. 2022, 09:53
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 09:45
Les langues se délient ce matin.

Axel Laurance avait sur la table : Ineos, Quick Step, AG2R, Groupama-FDJ, Total.

Ineos ne le lacherait pas depuis 1 mois et serait très convaincant.
Il ne faudrait qu il se brule les ailes à franchir les étapes trop vite.
Ineos ne serait pas un bon choix à mon avis sauf au niveau salaire j imagine
Pas sûr, le temps perdu ne se rattrape plus comme dit la chanson...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3537369
jimmy39 a écrit :
29 nov. 2022, 10:49
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:26
Si le projet de l'équipe échoue, ce qui semble fortement se dessiner depuis déjà plusieurs mois et qui devient chaque jour une réalité de plus en plus probante, c'est certain qu'il va traverser une passe difficile, le Pineau. Extérieurement avec tout ce qu'il va prendre dans la gueule, et intérieurement aussi, probablement.
D'un côté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, peut-être de s'être laisser berner par des promesses (en même temps, pour vouloir faire affaire avec la Ville de Paris, il faut être très courageux ou particulièrement fou, la limite entre les 2 est ténue...), mais aussi de ne pas avoir été assez bon communicant, et assez honnête en tant que manager. Si rien de sûr à 1000% et signé n'est là au 1er août, il aurait fallu avoir la décence et l'humanité, quelque part, d'annoncer "on espère que notre projet se concrétisera, mais on ne veut pas pourrir la vie de quelques dizaines de coureurs + staff, ce sont des gens aussi, si jamais on se foire ils seront sur le carreau, alors laissons leur en pleine connaissance de cause le choix de partir ou de croire au projet et de rester, sans bercer quiconque (coureurs, staff, sponsors actuels, presse, suiveurs, fans...) d'illusions".
Pour ces raisons, je reste assez sévère envers Pineau, il ne va récolter que ce qu'il a semé, volontairement ou pas mais quelque part "c'était ses décisions". Mais de l'autre côté, toute cette histoire a un petit côté tragique qui inspire la compassion. Force à tous ceux qui ont cru au projet et qui vont galérer, et force à Jéjé, c'est probablement pour lui que ce sera le plus dur psychologiquement.
Il n'y a aucun élément qui démontrerait que la ville de Paris n'ait pas tenu ses engagements (qui étaient pas très contraignant je l'avoue), donc pourquoi le Hidalgo-bashing gratuit ?
La ville de Paris avait d'ailleurs annoncé dès le début qu'il n'y aurait pas un centime du contribuable mis dans ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3537370
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:58
jimmy39 a écrit :
29 nov. 2022, 10:49
Il n'y a aucun élément qui démontrerait que la ville de Paris n'ait pas tenu ses engagements (qui étaient pas très contraignant je l'avoue), donc pourquoi le Hidalgo-bashing gratuit ?
C'est pas du Hidalgo bashing, c'est du fonctionnement général de la Ville-bashing.
J'ai beaucoup d'exemples hors vélo - et qui n'ont rien à voir avec la Maire, ni aucune couleur politique d'ailleurs.

Sinon, tu ne connais pas plus que moi les supposés "engagements" que tu évoques. Hâte de voir si on aura une explication un jour. Mais ce dont on est sûrs, c'est d'une part que la Ville de Paris était partie prenante d'une manière ou d'une autre, et d'autre part que ce projet n'est pas (pas encore - mais peut-être jamais) réalisé. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un lien DIRECT de cause à effet. Seulement qu'il est probable qu'il y ait un lien, au moins indirect. Et vu l'historique de gestion de la Ville sur pas mal d'autres sujets, l'optimisme n'était pas de rigueur (ou le courage était nécessaire, pour reprendre mes termes).

Tu montes au créneau un peu vite pour prêter des intentions qui n'en sont pas, calmons-nous Jimmy ;)
"Monter au créneau, "calmons-nous" :saoul: T'avais pas écrit quelque part que tu allais arrêter de jouer au donneur de leçon prétentieux ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537373
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:50
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:44
Comparer Laurance à Kwiatko c'est osé !
Terrain de jeu de Laurance inclus strictement dans le terrain de jeu de Kwiatkowski. Les deux ensembles ne sont pas égaux.
Je pense donc que là où Laurance peut jouer la gagne, Kwiatkowski pourrait lui disputer le leadership. Rien d'autre. La réciproque étant fausse.
En ce sens, OK. Mais dans ce cas, évite le "le coureur qui se rapproche le plus de" quand c'est aussi éloigné. Un "chez Ineos, le coureur dont le terrain de jeu recoupe le plus celui de Laurance est..." aurait été à la fois plus clair et plus intéressant.
Oui, le lapin est ce qui se rapproche le plus d'un humain si je prends un lapin, une molécule d'eau et une météorite, mais bon, ça ne dit pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3537374
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 10:44
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:36
Chez Ineos, le coureur qui se rapproche le plus de son profil, c'est Ben Swift et à la limite Kwiatkowski.
Comparer Laurance à Kwiatko c'est osé !
Mais hâte qu'Axel se montre à son avantage sur MSR, les ChM en individuel, les ChM en TTT, Tirreno, le Tour de Pologne, les Strade, et quelques belles classiques fort vallonnées... Sans parler du "niveau", rien que sur le "profil", rien à voir, imho.
Ben Swift ok.
il est si fort que ça Laurance?
Pour l'instant hormsi une grosse perf, on peut quand même attendre avant de transformer l'essai.
Pi chez Ineos, les Hayter, Sheffield, Turner tout terrain, ça me semble quand même déjà bien plus performant, non?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3537375
On3 a écrit :
29 nov. 2022, 11:01
jimmy39 a écrit :
29 nov. 2022, 10:49

Il n'y a aucun élément qui démontrerait que la ville de Paris n'ait pas tenu ses engagements (qui étaient pas très contraignant je l'avoue), donc pourquoi le Hidalgo-bashing gratuit ?
La ville de Paris avait d'ailleurs annoncé dès le début qu'il n'y aurait pas un centime du contribuable mis dans ce projet.
Voilà, On3 a bien résumé ce qui a été communiqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3537377
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 10:36
Chez Ineos, le coureur qui se rapproche le plus de son profil, c'est Ben Swift et à la limite Kwiatkowski.
Il leur manque clairement ce genre de coureurs chez Ineos : rapide qui passe bien les bosses.
Non, ce serait un excellent choix pour lui sur tous les points. La concurrence serait même moins forte que chez Groupama, QS, AG2R et Total dans le secteur.
Et Hayter et Pidcock, ils comptent pour des prunes ? :smile:

  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 146
LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site