Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 114 sur 146
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3539330
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 11:40
Cyclix actu va être colère en voyant cette info venant d'un site tenu par un mec qui ne fout jamais un pied sur les courses . Enfin en attendant, les bonnes infos, elles sont sur VCN, et je crois que Charlix pourrait donner 2,3 conseils à ses con(s)-frères . :elephant:
Désolé mais fallait que ça sorte, et c'est pas dit pour brosser VCN et Charles. Mais le copinage dans le journalisme dit "sportif", c'est la plaie de ce milieu, et cette histoire rocambolesque en est bien la preuve .
De toute façon, il y a toujours eu de l'eau dans le Glaz entre Potiron et l'éthique professionnelle. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539338
Merci MajorK c'est sympa.

Par contre ce qui est fou dans tout ça, c'est que B&B n'a toujours rien communiqué.

Que ce soit pour les filles ou les gars.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539339
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 11:40
Je me dit qu'on aurait peut-être pu en faire plus, même si nous ne sommes que de simples suiveurs de canapé pour la plupart . C'est ridicule je sais, mais depuis vendredi dernier, je ressens au fond de moi une pointe de culpabilité dans cette histoire .
Non.

Je suis pas un gros compte sur Twitter, et je n'ai pas beaucoup de relations. A ma modeste place de suiveur, j'ai fait quelques tweets pour dire que la situation puait, que de l'extérieur ça sentait vraiment mauvais, qu'il fallait peut-être tirer la sonnette d'alarme, qu'il fallait au moins être plus clair dans la communication. A chaque fois, ça a été relayé par pas mal de fans de cyclisme, en tout cas beaucoup plus que lors de mes autres tweets habituels. On voyait que c'était un sujet qui intéressait particulièrement les gens, et surtout qui les inquiétait.
Mais à chaque fois, il y a eu quelques voix qui s'élevaient pour dire que je jetais de l'huile sur le feu, que la situation était déjà compliquée donc qu'il ne fallait pas en rajouter etc. Ces voix se sont élevées en public et en messages privés, et parfois par des gens du milieu.
Hier encore, des "gros" comptes de cyclisme se sont plaints qu'on en fasse trop sur cette histoire. On (moi, et d'autres dont des membres du forum qui se reconnaitront) nous a fait comprendre qu'on tirait sur l'ambulance. On voit que des médias comme Cylix'actu s'énervent de ces voix discordantes.
Comme je le disais, l'immense majorité des suiveurs était d'accord avec les tweets tirant la sonnette d'alarme, et ces tweets ont été relayés. Ces critiques ne concernent que très peu de monde. Mais du coup, in fine, on voit que les tweets ont circulé, que certains s'en sont plaint, et que ça n'a servi à rien puisqu'on est dans cette situation aujourd'hui.
Un tweet de plus ou de moins, un message privé de plus ou de moins à un coureur ou un membre du staff, ça n'aurait rien changé du tout, voire ça aurait amplifié le sentiment que certains profitent de la situation pour faire le buzz.
Le discours du manager de l'équipe a beaucoup plus de poids que celui des suiveurs, et c'est totalement normal (je dirais même : heureusement). Si ce discours est mauvais, nous n'y pouvons pas grand-chose.
Tu n'as pas à culpabiliser du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539340
Le mec dont tu parles Noé, il s'invente un peu une vie parce qu'il gère la com de Gaudu.

Du coup il défend un milieu à qui il pense appartenir, c'est grotesque, parce que personne ne sait qui c'est au final. En plus c'est le genre de gars qui va dire "on" pour faire croire que tout le monde pense comme lui :pt1cable:

Cela me fait penser aux mecs qui gagnent 3K par mois et disent nous les riches, ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3539343
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 11:59
Merci MajorK c'est sympa.

Par contre ce qui est fou dans tout ça, c'est que B&B n'a toujours rien communiqué.

Que ce soit pour les filles ou les gars.
B&B, leur raison de sponsoriser, c'était le Tour de France, on a compris que le reste ne les intéressait pas vraiment. Et effectivement, là il y avait une équipe féminine qui avait bien des chances d'y participer. Peut-être qu'ils sont entrain de regarder s'il y a une possibilité de sauver cette partie du projet d'où le silence. Mais je suis sûr qu'ils ne veulent plus rien avoir à faire avec Pineau, donc ça va être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3539347
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2022, 12:08
charlix a écrit :
07 déc. 2022, 11:59
Merci MajorK c'est sympa.

Par contre ce qui est fou dans tout ça, c'est que B&B n'a toujours rien communiqué.

Que ce soit pour les filles ou les gars.
B&B, leur raison de sponsoriser, c'était le Tour de France, on a compris que le reste ne les intéressait pas vraiment. Et effectivement, là il y avait une équipe féminine qui avait bien des chances d'y participer. Peut-être qu'ils sont entrain de regarder s'il y a une possibilité de sauver cette partie du projet d'où le silence. Mais je suis sûr qu'ils ne veulent plus rien avoir à faire avec Pineau, donc ça va être compliqué.
Ce qui, en se mettant à leur place, serait logique sur tous les points, voire même un avantage:
- le Tour de France
- le progressisme en entrant dans le cyclisme féminin plutôt qu'en sponsorisant une équipe de semi-nazes
- en mettant des gens moins incompétents/à la communication problématique à la tête

Ca serait bien de voir la création de l'équipe féminine malgré tout
Par Gallup59
#3539350
La creation Equipe féminine aurait eu du sens et la possibilité de participer au Tour féminin , occasion loupée pour B&B
Par Caleb
#3539351
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539353
Gallup59 a écrit :
07 déc. 2022, 12:22
La creation Equipe féminine aurait eu du sens et la possibilité de participer au Tour féminin , occasion loupée pour B&B
Après, je peux comprendre qu'ils ne veuillent plus bosser avec Pineau, si ça gestion a été si catastrophique... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3539355
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
Il s'appelle Jérôme Pineau, mais ce n'est pas vraiment un sponsor :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539356
Merci Noé pour le petit compte-rendu de ce qu'il s'est passé sur Twitter . Je n'ai pas ce réseau social et donc du mal à saisir ce qui a pu se dire là-bas sur le sujet, mais à te lire ce ne sont effectivement pas 1 ou 2 messages privés alarmistes de plus qui auraient pu changer quoi que ce soit ... Enfin, bravo à toi et aux autres d'avoir tenté de faire quelque chose dans la mesure de vos modestes moyens, au mépris des intimidations de certain(e)s .
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3539359
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
La région Bretagne s'est retiré.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539361
Au final on peut quand même dire que les coureurs semblent s'être peu bougés / préoccupés de l'histoire. Forcément c'est pas leur rôle premier, mais tu as le droit de t'inquieter et de chercher à te renseigner quand ton avenir est en jeu... Peut être que ça illustre un peu le fonctionnement de cet univers là également, faut pas faire trop de vagues, tout le monde se connait, tu attends qu'on t'apporte les trucs sur un plateau.
Enfin simple supposition hein. J'entends bien qu'ils ont demandé et qu'on leur a vendu du rêve et qu'ils étaient un peu démunis aussi...

Edit: je veux dire, par rapport aux quasi lambdas comme nous qui ont si j'ose dire alerté depuis le début
Dernière édition par Nopik le 07 déc. 2022, 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539363
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
C'est un ensemble je pense.
La région Bretagne a retiré sa subvention.
KTM ne fournirait plus les vélos.
A mettre en parallèle l'augmentation des coûts de l'essence qui représentent un gros poste budgétaire pour les équipes.
Ca laisse B&B seul et visiblement aucun cosponsor d'intéressé. Avec les seuls fonds de B&B, visiblement pas possible de prétendre à la licence ProTeam, le sponsoring de B&B étant sans doute conditionné à un niveau sportif minimal, le contrat peut être rompu. Donc fin de l'équipe.
Même si potentiellement B&B pourrait être attaquable là dessus. Genre Pineau ne leur offre pas 100% des garanties demandés, mais disons 50% ils pourraient quand même financer l'équipe à hauteur de 50% de ce à quoi il s'étaient engagés. C'est la dernière discussion qu'a du avoir Pineau, mais visiblement même ça ça ne passe pas. Derrière potentiellement faut attaquer en justice mais pour ça faut avoir l'énergie, le temps et les billes...

Après il y a tout un tas de partenaires dont VitalConcept par exemple, Locamod, mais bon suffit de regarder, t'as pas grand monde de marqué sur le maillot. Je pense que la plupart des partenaires devaient fournir du matos ou des prestations par exemple mais pas de cash. Je pense que le gros blocage c'est déjà les vélos, à deux vélos par coureur à 10 000 balles ben t'as presque 500 000 de budget qui dégage. La Région devait bien mettre un chiffre avec 5 zéros dedans aussi. Au final ça fait 10% du budget qui file, des frais qui augmentent, aucune réduction d'effectif anticipée... Tu te prends le mur c'est forcé, surtout quand ta tactique c'est de faire croire que tu vas grossir pour essayer d'attirer.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3539364
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Caleb a écrit :
07 déc. 2022, 12:23
Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre dans cette histoire depuis le départ.

Quel est le sponsor présent en 2022 qui a mis fin à sa collaboration en 2023, empêchant l'équipe de poursuivre sous sa forme 2022?
C'est un ensemble je pense.
La région Bretagne a retiré sa subvention.
KTM ne fournirait plus les vélos.
A mettre en parallèle l'augmentation des coûts de l'essence qui représentent un gros poste budgétaire pour les équipes.
Ca laisse B&B seul et visiblement aucun cosponsor d'intéressé. Avec les seuls fonds de B&B, visiblement pas possible de prétendre à la licence ProTeam, le sponsoring de B&B étant sans doute conditionné à un niveau sportif minimal, le contrat peut être rompu. Donc fin de l'équipe.
Même si potentiellement B&B pourrait être attaquable là dessus. Genre Pineau ne leur offre pas 100% des garanties demandés, mais disons 50% ils pourraient quand même financer l'équipe à hauteur de 50% de ce à quoi il s'étaient engagés. C'est la dernière discussion qu'a du avoir Pineau, mais visiblement même ça ça ne passe pas. Derrière potentiellement faut attaquer en justice mais pour ça faut avoir l'énergie, le temps et les billes...

Après il y a tout un tas de partenaires dont VitalConcept par exemple, Locamod, mais bon suffit de regarder, t'as pas grand monde de marqué sur le maillot. Je pense que la plupart des partenaires devaient fournir du matos ou des prestations par exemple mais pas de cash. Je pense que le gros blocage c'est déjà les vélos, à deux vélos par coureur à 10 000 balles ben t'as presque 500 000 de budget qui dégage. La Région devait bien mettre un chiffre avec 5 zéros dedans aussi. Au final ça fait 10% du budget qui file, des frais qui augmentent, aucune réduction d'effectif anticipée... Tu te prends le mur c'est forcé, surtout quand ta tactique c'est de faire croire que tu vas grossir pour essayer d'attirer.
C'était pas 2.5 Millions la Bretagne de mémoire?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539367
Je me demande quand même si ils n'auraient pas "oublié" de soumettre un dossier Pro Team avec juste B&B... Alors ok c'était peut être insuffisant comme financement, mais il y en avait un, et il fallait tenter de ficeler ça (coureurs en moins, un bus en moins, etc...). Ils semblent se retirer parce que ce n'est plus du Pro Team qu'on parle...
Alors potentiellement c'est doublement grave ! Il aurait pu y penser dès octobre !

Je précise: apparemment il n'a jamais été question d'un dossier B&B Pro Team envoyé et refusé ! C'est fou
Dernière édition par Nopik le 07 déc. 2022, 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539368
franck56 a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Cyclisme. B&B Hotels ? Jérôme Pineau « Pour l’instant ça s’arrête, mais sait-on jamais… » #B&B Hôtels KTM #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 732ecaf821
Il vit dans un monde parallèle c'est pas possible sérieux. Il doit un paquet de thune à tout le monde, personne ne veut le suivre et il arrive encore à dire que c'est pas certain que ce soit fini.

Sérieux il n'a pas compris la leçon je crois...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539369
franck56 a écrit :
07 déc. 2022, 12:51
Cyclisme. B&B Hotels ? Jérôme Pineau « Pour l’instant ça s’arrête, mais sait-on jamais… » #B&B Hôtels KTM #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 732ecaf821
C'est totalement grotesque.

Pineau n'a aucune piste mais il croit encore à un cadeau surprise de Noël. Je n'arrive pas à trouver d'autre explication que l'ego... Ce n'est pas se battre, c'est manquer cruellement de lucidité et de responsabilité.

  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 146

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site