Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 28 sur 146
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3481254
En début d'aprem', quand j'ai vu la compo' de l'échappée, je me suis dit "c'est bizarre tiens, Pierrot ne défend pas son maillot ?" puis j'ai vu que les points mis en jeu étaient inférieurs à ceux qu'il avait pris hier.

On peut encore rebondir sur les msgs de ces derniers jours. C'est bien beau de taper sur les coureurs mais si la consigne du staff, c'est "le maillot de meilleur grimpeur est secure, on ne s'aventure pas devant", c'est très gagne-petit. Ou les gars (Lietaer ?) n'avaient pas la condition pr prendre le coup et là, c'est pas rassurant non plus :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3481384
En fait Mozzato c'est vraiment une bille sur les montées longues, dès que ça dépasse les 5 minutes d'effort c'est plus pour lui ?

Dans les courses vallonnées il ferait tout sur ses qualités anaérobies ?
Avatar de l’utilisateur
Par clipper
#3481450
Petite question aux supporters de la BB Hotels ( dont je suis )

Savez vous ce qui est arrivé à Pierre Barbier, lors de l'arrivée du Tour du Limbourg,
je sentais le podium possible ,puis accrochage avant le dernier virage avec Consonni
et ensuite , il cesse son sprint , problème mécanique ou simple colère ?

https://www.feltet.dk/video/eurosport/5979
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3481455
Salut Clipper, j'ai cru comprendre ennui mécanique (dérailleur apparemment) après l'accrochage avec Consonni, dommage car en effet il était bien embarqué pour un top 5 minimum voir jouer le podium...et ça aurait bien relevé ce week-end belge bien terne pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3481613
Etape 1 : Heidemann et Gougeard qui se mettent à la planche pr faire rentrer en vain Mozzato.
Etape 3 : Heidemann et Gougeard qui se mettent à la planche pr Rolland pour.... ??

On a des équipiers valeureux et dévoués mais pas récompensés les pauvres...
Hier, j'aurai préféré que Lietaer soit dans l'échappée plutôt que 1er Glaz et 25ème. Ojd, pareil, j'aurai préféré que Lietaer (1er Glaz / 44ième) soit dans l'échappée plutôt que Schoeni.

Bonne nouvelle : Rolland portera encore le maillot de meilleur grimpeur 2 jours :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3481694
Attention, je vais (encore) être bougon.

Même les déclarations de Pierrot m'agace "Après une heure de course, Didier Rous nous a exposé son plan. Il nous a persuadés d'y aller. Quatre coureurs de l'équipe à l'avant, c'est quand même rare. On a fait preuve d'abnégation, il n'y a pas de regrets à avoir.
On a tenté le tout pour le tout. Celui qui ne prend jamais son ticket n'a aucune chance de gagner un jour à la loterie."

-> l'improvisation tactique en WT quand on a déjà du mal à peser sur des classes Pro, je trouve ça ambitieux :) Jspr qu'il y a quand même une feuille de route un peu plus structurée sur l'ensemble de la semaine et que les décisions ne sont pas prises au jour le jour entre deux bols de chocapic
-> ça me rappelle quand Hubert avait voulu marquer le coup de l'entrée du Tour de France en Bretagne en plaçant deux coureurs de Bretagne Séché dans l'échappée publicitaire. c'est une façon de se distinguer :) (pr la ref, TdF 2015, 7ième étape, arrivée à Fougères, Delaplace et B. Feillu à l'avant)
-> Génie de dire ça au lendemain d'une étape où l'échappée est allée au bout sans B&B.

Voilà, bonne soirée, j'arrête pr ojd avec mon seum, demain, CLM, nvelle occaz' de se distinguer :)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3481702
Même quand les coureurs se mettent en évidence et essayent quelque chose de différent les fans sont grognons :rieur:
Demain c’est journée de repos, c’est très bien ce qu’ils ont essayé :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3481738
Je rejoins Jimmy, au moins l'équipe a tenté de se mettre en position de remporter cette étape, et j'ai trouvé ce mouvement plus cohérent tactiquement que celui de 2019 dans le Var. Je préfère ça plutôt que de rester dans le peloton pour faire 50ème à l'arrivée. Total a pas laissé trop de champ mais après c'est le jeu, il y avait pas mal de vallée,ils font sortir 2 rouleurs pour préserver les 2 grimpeurs, en soit, même si le plan établi au dernier moment, c'était pas si mal joué.

Je pense Tchang que tu dois être surtout déçu que l'équipe n'ait pas pris "la bonne échappée d'hier", c'est vrai que c'est dommage mais ça sourira bien un jour, faut pas perdre espoir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3482215
Ah bah oui, c'est clair, ma déception vient du déroulé de l'étape 2. Le coup de hier, dans d'autres circonstances, aurait sans aucun doute été apprécié d'une manière bien plus positive. ahah

Vous avez regardé les photos du jour ? Vous pensez que Heidemann roule vmt sur un KTM ? C'est le seul qui a un vélo non-siglé. Je m'étais déjà posé la question à Bessèges mais vu que dernièrement, la qualité (ou non) du matos a été souligné, la question est de nouveau d'actu ^^

J'adore Dauphin mais je crois que Mahoudo est en train de tracer un meilleur sillon. Sa première année espoir a été tronquée par une blessure mais là, il répond aux attentes en s'illustrant sur les Elites et en Classe 2. Un peu déçu que lui et Dauphin aient l'air de faire chacun leurs sprints depuis le début de saison. Par contre, c'est un petit gabarit (1m 70 / 56kgs), sans doute plus à l'aise pr passer les circuits plus sélectifs mais pr frotter chez les pros, ça peut peut-être un handicap ?
Et lui fait qqchose que Dauphin ne fait pas : il gagne ! En plus, un championnat de Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3482216
Je me suis (re)poser la même question pour Heidemann en effet! Sans avoir la réponse. :reflexion:

D'ailleurs l'allemand n'a pas été ridicule aujourd'hui : 26ème à 2min06 de Ganna. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3482228
Honte à moi, j'en ai oublié de souligner sa très bonne perf' !
Après avoir vendu Schoeni au forum, "Heidi" (?) illustre sur ce Dauphiné le bien qu'on pense de lui :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3482408
Par contre j'espère que l'équipe va envoyer quelqu'un dans l'échappée du jour et ne pas tout jouer pour Mozzato. Voir même, je tenterai d'envoyer Mozzato dans l'échappée avec un équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3482520
Schoni est dans l'échappée. Rolland y était et c'est relevé. J'espère qu'il ne le regrettera pas mais ça semble mal embarqué devant..
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3482522
Là pour le coup, je trouve que Rolland a bien fait de prendre ses points puis de se relever. Après j'aurai pas fait attaquer Schonberger aujourd'hui mais bon. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3482557
Si vous étiez amener à croiser Pineau à l'improviste, quelle question vous lui poseriez ?

Je sens que je vais vous décevoir mais le truc qui m'est venu, c'est "Florian Dauphin aura-t-il un contrat pr l'année pro ?". Et oui, désolé mais quand je vous dis que c'est ma pépite :genance:

Du coup, Florian sera stagiaire cet été et devra prouver qu'il mérite sa place.
-> point fort : pointe de vitesse, besogneux, excellent coéquipier et bonne mentalité
-> point faible : ne gagne pas et "chez les Elites, il faut gagner pr avoir sa place chez les pro'"
Bref, rien de nouveau sous le soleil. :)

J'ai quand même glissé un "ce serait beau de réunir Tesson et Dauphin, c'était de la bombe quand même ces deux-là" et là, Jéjé a fait du Jéjé "Je pense que Florian peut être mieux que Jason" ahah (ou du moins, c'est ce que j'ai compris, j'ai pê entendu ce que je voulais)
(Désolé Mr Pineau pr cette furtive discussion qui se retrouve sur un forum :siffle: )

Jspr que ce maillot à pois sera ramené vu tous les efforts consentis pr grappiller chaque point :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3482629
FabioLullito a écrit :
09 juin 2022, 16:37
Finalement Rolland aurait pas été de trop à l'avant. :elephant:
Non mais je te jure :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3482650
D'autant que des occasions comme ça en WT, t'en auras pas 10 000. Certes, Thomas et Bakelants étaient les plus forts mais un podium d'étape WT pour BB, ça restait une bonne perf. :spamafote:

Demain j'espère que Bonnamour va sortir du bois, l'étape est celle qui lui conviendrait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3482657
Attend mais Bonnamour est vraiment sur le Dauphiné?
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 146

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site