Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 146
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3527614
Mozzato vient encore faire une place sur Paris-Chauny (8ème), il était bien placé aux 300-400m (4-5ème) mais s'est fait doubler par plus rapide sur la fin (De Lie, Demare ou Tesson). L'italien toujours très régulier sur ce mois de septembre. Par contre, je n'ai vu que le dernier km, apparemment d'autres coureurs de l'équipe (Jauregui notamment) ont tenté dans les bosses.

Demain pour le Tour de Croatie on aura :

Laurance/Barbier/Rolland/Koretzky/Chevalier/Boileau/Gautier.

Vu la start-list, il y aura peut-être des coups à faire sur les arrivées groupées avec Laurance ou Barbier. Dernière chance de faire un top 10 sur un CG cette année en classe 1, l'équipe a la chance que le seul véritable col de la cinquième étape soit loin de l'arrivée, cela rend la course plus ouverte. Et pourquoi pas voir un Koretzky, s'il gère bien les différents côtes du tracé, aller chercher un petit général sympa à l'image de son Artic Race.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3527695
Ah tiens l'équipe a disparu des engagés de la Coppa Agostoni...toujours pas de semi-classiques italiennes cette année (il faut à remonter à 2019 pour la dernière participation à cette campagne italienne :mouchoir: ).
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3527700
FabioLullito a écrit :
27 sept. 2022, 09:54
Ah tiens l'équipe a disparu des engagés de la Coppa Agostoni...toujours pas de semi-classiques italiennes cette année (il faut à remonter à 2019 pour la dernière participation à cette campagne italienne :mouchoir: ).
C'est dommage parce qu'au vu des équipes engagées sur certaines courses l'équipe aurait sa place.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3527782
Koretzky pas mal aujourd'hui, il semblait fort dans la dernière ascension, dommage qu'il est tergiversé un peu dans la descente (sans doute pour voir si Barbier ou Laurance étaient pas trop loin) car il a fait la poursuite de Mohoric un peu à contre-temps avec Onley et n'avait plus de jus pour sprinter à la fin. Mais c'est prometteur pour cette semaine. :super:

Barbier aussi a l'air d'être en forme puisqu'il finit dans le premier groupe malgré les 2 bosses finales. Bon après il était trop loin pour sprinter (comme d'autres sprinteurs comme Viviani ou Albanese) car avec Mohoric qui a fait la descente, le peloton est resté en file indienne quasi jusqu'aux 500M. Dommage surtout que des Boileau ou Laurance (ils terminent juste derrière le premier groupe de 35 coureurs à respectivement 18 et 13 sec) n'ont pas pu basculer avec le premier groupe pour remonter Barbier.

A noter le beau boulot de Gautier pour Koretzky aussi dans la dernière bosse. Par contre Rolland a tenté l'échappée mais a fini loin (plus de 8min), peut-être pour avoir du champ pour les prochaines étapes (ou bien il peut très bien être juste physiquement, on aura la réponse ces prochains jours).

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528117
Bon ben gros ascenseur émotionnel aujourd'hui. :mouchoir:

Barbier mérite tellement d'en gagner une, l'équipe avait vraiment bien bossé pour lui avec un gros boulot de Gautier et Laurance qui le lance vraiment bien dans le final, ça se joue à rien du tout...et le pauvre qui était certain de gagner, j'espère qu'il aura encore plus la gnac derrière et que ça ne va pas le flinguer moralement. La dédicace à sa fille qui est née cette année en plus derrière à la caméra, vraiment c'est triste pour lui.

Laurance fait 4 et Koretzky a pris une seconde de bonif, vraiment c'était quasi un sans-faute cette étape et ce n'est pas arrivé souvent cette année. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528161
Si on t'avais annoncé que Milan enquillerait deux victoires sur le tour de Croatie, mais que Barbier lèverait les bras une fois de plus que l'italien, y'a du monde ici qu'aurait validé le deal les yeux fermé.

Mais la légende des Glaz est au dessus de tout. :rieur:

Bon sérieux c'est clairement dommage toussa... Laurance peut être pour demain, c'est arrivée en bosse est-ce qu'on peut y croire ? Peut être un peu dur avec 3 km à 5% puis la bosse finale, j'ai rezieute le profil... Koretzky peut-être mais plutôt dans un objectif de top 10? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3528347
Ah la la, quelle affaire hier avec Barbier ! Ce duo Mozzato - Barbier, il mérite tlmt ! Ils sont si réguliers tout au long de la saison ! Y a un moment où tu te dis que ça va bien sourire et non, y a tjs un truc, le placement, le train qui fonctionne pas, une chute, un plateau très relevé, 4mm de différence à la photo-finish. Sont pas sympas les Dieux du vélo avec nos 2 hommes rapides ^^

Comme dirait un pote coursier : "les difficultés qui se dressent devant moi, ce sont les Dieux du vélo qui les posent pr me mettre à l'épreuve et me réserver un destin grandiose si je les surmonte." ça fait totalement mystique mais la formule m'est tjs restée ! Jspr bien que pr Pierre et Luca, quand ils en claqueront une, ce sera retentissant du coup !!

Sinon, au détour d'une lecture sur Lucas Bourgoyne au Team U, je lisais ça : "Le Team U Nantes s’arme ainsi dans le domaine du sprint après l’annonce de l’arrivée d’Enzo Boulet et la poursuite de l’aventure avec Emmanuel Morin. "Nous devions lui servir de tremplin pour retrouver le niveau World Tour mais Manu n’a pas eu de proposition. C’est un coureur du département, qui se plaît dans le projet, l’idée est donc de continuer ensemble."" C'est un peu dmg, je l'aurai bien vu en Glaz en équipier passe-partout dans la préparation du final des courses.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528435
Encore une belle étape pour Laurance aujourd'hui, 6ème (à 9sec de Vingegaard) et finissant très fort dans les 200 derniers mètres!

Avant le pied Gautier amenait bien Koretzky avant la bosse mais à 200-300 mètres du début du secteur gravel, Koretzky a rétrogradé d'un coup d'une vingtaine de places alors que Gautier a attaqué le secteur gravel 3ème du peloton et a fait le rythme 400m derrière pour personne. :genance: Du coup aux 800m sur la vue aérienne (sur laquelle j'ai pu faire pause :green: ), Koretzky est entre la 20-25ème place et Laurance 30-35ème (!!!). Et sur une vue de côté aux 150m, Laurance (et Koretzky) n'apparaissent toujours pas dans les 15. Donc gros finish d'Axel sur les pentes difficiles du final et qui se place au général (7ème à 20 sec). Même Koreztky fait une montée correcte en gérant bien la fin, il fait 16ème de l'étape (à 17 sec de Vingegaard) et se retrouve 15ème au général à 27 sec. Donc j'étais vraiment pas serein aux 200m, pensant que l'équipe était passé au travers mais au final elle a bien limité la casse.

Pour entretenir le doux espoir de voir enfin un Glaz faire enfin un top 10 à un CG, on va déjà voir si Laurance et Koreztky vont bien gérer le mur de 8% demain. S'ils y arrivent, il y aura peut-être moyen d'aller chercher un beau résultat sur cette étape (et au général final).

Ah et Tchang, tu peux nous éclaircir sur Mathys Rondel qui fait 7ème aujourd'hui sur la Ronde de l'Isard? J'avoue que j'étais passé à côté de lui cette année. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528485
On peut dire maintenant que Koretzky ça tourne au fiasco sur la route ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528486
Ben non perso, j'en attendais pas grand chose de plus cette année, il a montré des trucs intéressants sur l'E3 ou le Tour des Flandres et là en fin de saison sur l'Artic, Luxembourg et là il est encore dans le coup pour le général. J'aurai plus d'attentes l'an prochain mais en attendant, il progresse régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528487
Le problème de Koretsky par contre, c'est surtout qu'il a été survendu par son manager lors de son recrutement. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3528491
FabioLullito a écrit :
29 sept. 2022, 21:36
Le problème de Koretsky par contre, c'est surtout qu'il a été survendu par son manager lors de son recrutement. :siffle:
Mais tellement !
Perso Koretzky, rien à lui reprocher. Mais il ne faut manifestement pas espérer de lui qu'il devienne un leader, genre susceptible de ramener plusieurs victoires ou plusieurs tops 5 par an.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3528552
FabioLullito a écrit :
29 sept. 2022, 18:19

Ah et Tchang, tu peux nous éclaircir sur Mathys Rondel qui fait 7ème aujourd'hui sur la Ronde de l'Isard? J'avoue que j'étais passé à côté de lui cette année. :genance:
Une étape de 25kms, ça rabat les cartes !
Par contre Fabio, Alizé Rigaux s'engage finalement en conti avec le Stade Rochelais.

Elle est dure ta remarque TopHill :genance: Je rejoins Fabio et Quef, ça dépend sur quoi on se base : si c'est sur les déclarations de Pineau, oui, c'est un fiasco. Mais comme un "néo-pro sur la route", c'est quand même très bon : victoire en Classe 2 / tops 10 en classe Pro / pas ridicule sur les classiques WT ni sur Paris-Nice, 2023 s'annonce bien pr lui avec son bagage acquis cette saison ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3528554
Vu comme ça en effet.
Je me basais sur les comparaisons de Pineau en effet avec les meilleurs vttistes devenus de grands routiers.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3528561
Sans avoir les attentes d'un Pineau, je reste quand même un peu sur ma faim avec Koretzky. Un peu à l'image d'un Clément Berthet pour l'instant, on a un peu cette impression qu'ils arrivent assez facilement à être en second rideau, mais qu'ils ont du mal à franchir ce cap supplémentaire pour jouer vraiment devant. Et on retrouve un peu ce constat sur toutes les courses. Ils sont présents en second rideau sur des courses WT de haut niveau. On se dit donc qu'à un niveau en dessous ça devrait le faire, mais non il leur manque toujours un petit truc au final. Après ce n'est peut-être que la phase d'apprentissage et le meilleur est peut-être à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3528577
TchangPapado a écrit :
30 sept. 2022, 14:21
FabioLullito a écrit :
29 sept. 2022, 18:19

Ah et Tchang, tu peux nous éclaircir sur Mathys Rondel qui fait 7ème aujourd'hui sur la Ronde de l'Isard? J'avoue que j'étais passé à côté de lui cette année. :genance:
Une étape de 25kms, ça rabat les cartes !
Par contre Fabio, Alizé Rigaux s'engage finalement en conti avec le Stade Rochelais.

Elle est dure ta remarque TopHill :genance: Je rejoins Fabio et Quef, ça dépend sur quoi on se base : si c'est sur les déclarations de Pineau, oui, c'est un fiasco. Mais comme un "néo-pro sur la route", c'est quand même très bon : victoire en Classe 2 / tops 10 en classe Pro / pas ridicule sur les classiques WT ni sur Paris-Nice, 2023 s'annonce bien pr lui avec son bagage acquis cette saison ! :)
Mathys Rondel fait encore 4ème aujourd'hui à la pédale! :w00t:

Donc plus d'histoires de cartes rabattues, de Poker Texas Hold'em ou Mistigri et tout le tsouin-tsouin. :green:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 146
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site