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Par FabioLullito
#3509263
charlix a écrit :
29 juil. 2022, 15:53
Pas d'inquiétude je viens juste poser une question. :green:

On a une idée de la date d'annonce de l'éventuel sponsor ?
Ben courant août...donc bon, c'est pas super précis. :elephant:
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Par TopHill
#3509792
Et Le Ny qui claque au Kreiz Breizh.

ça va commencer à se voir Jérôme ...
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Par FabioLullito
#3509805
TopHill a écrit :
31 juil. 2022, 00:09
Et Le Ny qui claque au Kreiz Breizh.

ça va commencer à se voir Jérôme ...
Mais Le Ny avait pas signé un pré-contrat pour 2023 avec BB? Je pense que ça sera sans doute la première recrue annoncée.
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Par TopHill
#3509824
Je crois que c'était plus complexe que ça...

Espérons pour B&B, car d'autres équipes françaises s'intéressent à lui i

Une réponse demain à l'ouverture du marché ?
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Par FabioLullito
#3510109
Le calendrier du mois d'août de l'équipe :

Gp Jef Scherens/Tour de l'Ain/Eurométropole Tour/Artic Race/Polynormande/Limousin/TPC/Tour d'Allemagne et Plouay.

Ben je le trouve vraiment peu fourni et j'ai du mal à expliquer l'absence de courses comme Schaal Sels, Egmont et Druivenkoerse, notamment avec le renfort de 2 stagiaires comme Dauphin et Mahoudo (surtout Dauphin qui avait bien marché l'an passé sur les courses belges). De plus, l'équipe n'a pas vraiment redressé la barre de son mauvais mois de juin et elle glisse lentement dans le classement des Conti-Pro (7ème passée par Drone-Hooper cette semaine, elles se retrouvent menacés par Sport-Vlaanderen/Bardiani/Caja Rujal voir Eolo qu'on retrouvent dans une fourchette de 300pts) ce qui est révélateur de performances peu reluisantes. Et c'est justement sur ces courses belges, par l'intermédiaire d'un Mozzato/Barbier ou d'un Laurance qui commence à s'y révéler, que l'équipe a le plus de chances de faire des résultats. Quand on se souvient du très bon mois d'août de l'an dernier où l'équipe avait glané presque 700 pts UCI (697) grâce à son duo Bonnamour (266pts)-Mozzato(175pts), je crains qu'on en soit loin cette saison, d'autant si Mozzato n'est pas inscrit sur le Gp Jef Scherens et l'Eurométropole Tour (j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur).

Enfin un mot pour confirmer l'inquiétude grandissante des supporters suite à l'article de l'Equipe (en particulier le passage du Paris Cycling Club qui est horripile complètement les supporters bretons) . Et là le temps joue complètement contre l'équipe car non inscrite sur les épreuves espagnoles, on a du coup une période creuse de 10 jours sans course entre la fin du Tour de Wallonie et le Gp Jef Scherens et donc pas vraiment d'occasions sportives d'atténuer dans la mémoire collective cet article : l'équipe serait bien inspirée d'éclaircir son projet cette semaine sinon l'inquiétude se changera en agacement (ce qui a déjà commencé chez certains supporters) et ils risquent de perdre pas mal de supporters en route.
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Par Agneau
#3510189
FabioLullito a écrit :
01 août 2022, 15:54
Enfin un mot pour confirmer l'inquiétude grandissante des supporters suite à l'article de l'Equipe (en particulier le passage du Paris Cycling Club qui est horripile complètement les supporters bretons) . Et là le temps joue complètement contre l'équipe car non inscrite sur les épreuves espagnoles, on a du coup une période creuse de 10 jours sans course entre la fin du Tour de Wallonie et le Gp Jef Scherens et donc pas vraiment d'occasions sportives d'atténuer dans la mémoire collective cet article : l'équipe serait bien inspirée d'éclaircir son projet cette semaine sinon l'inquiétude se changera en agacement (ce qui a déjà commencé chez certains supporters) et ils risquent de perdre pas mal de supporters en route.
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer une annonce avant la fin août, cela se doit d'être fait en grande pompe via une conférence de presse avec le sponsor, et avec les vacances d'été en cours, ça me semble cuit dans les 3 semaines à venir...
Après des annonces de coureurs en août, pourraient rassurer sur le bien fondé du gros projet qui nous ait vendu !!
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Par Iguane
#3510212
Logiquement avec une annonce pareille et les rumeurs sur l'élargissement de l'effectif, les coureurs n'ont pas de raison d'en branler une d'ici décembre.

Sinon Florian Dauphin 39eme du Kreizh Breizh, avec deux fonds de top 10 d'étape. C'est bien mais bon, c'est pas tout prêt de la gagne sur une UCI. 2... Et en plus on a toute les raisons de penser qu'il sera loin d'être le plus mauvais de l'équipe sur les courses où il sera aligné... :saoul:
Par baldussior
#3510222
FabioLullito a écrit :
01 août 2022, 15:54
Enfin un mot pour confirmer l'inquiétude grandissante des supporters suite à l'article de l'Equipe (en particulier le passage du Paris Cycling Club qui est horripile complètement les supporters bretons) . Et là le temps joue complètement contre l'équipe car non inscrite sur les épreuves espagnoles, on a du coup une période creuse de 10 jours sans course entre la fin du Tour de Wallonie et le Gp Jef Scherens et donc pas vraiment d'occasions sportives d'atténuer dans la mémoire collective cet article : l'équipe serait bien inspirée d'éclaircir son projet cette semaine sinon l'inquiétude se changera en agacement (ce qui a déjà commencé chez certains supporters) et ils risquent de perdre pas mal de supporters en route.
Est-ce qu'une autre structure de la région pourrait en profiter pour reprendre des petits sponsors déçus ou des coureurs laissés sur le carreau ?
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Par FabioLullito
#3510235
Iguane a écrit :
01 août 2022, 21:34
Logiquement avec une annonce pareille et les rumeurs sur l'élargissement de l'effectif, les coureurs n'ont pas de raison d'en branler une d'ici décembre.

Sinon Florian Dauphin 39eme du Kreizh Breizh, avec deux fonds de top 10 d'étape. C'est bien mais bon, c'est pas tout prêt de la gagne sur une UCI. 2... Et en plus on a toute les raisons de penser qu'il sera loin d'être le plus mauvais de l'équipe sur les courses où il sera aligné... :saoul:
Je te trouve dur Iguane avec Dauphin : il n'y avait que 3 étapes en ligne dont une (celle de dimanche) où il avait annoncé qu'elle serait trop dur pour lui. Samedi, il prend une vague à 1km et remonte malgré tout 7ème et aujourd'hui il fait 8ème en arrivant avec le premier (maigre) groupe derrière les 2 échappées. Donc c'est pas si mal pour une classe 2. Par contre Le Ny, j'espère vraiment qu'il va signer (tu m'as mis un gros doute TopHill depuis la dernière fois :unsure: ), il apporterait tellement...

Agneau, ton scénario se tient tout à fait...mais au-delà du sportif, je pense surtout que les supporters sont en attente de clarification sur ce qu'il restera des marqueurs et symboles du projet de base lié à la région Bretagne (drapeau breton, couleur glaz etc...). Le VCP Loudéac resterait l'équipe réserve mais cela reste à clarifier...

Et Baldussior, derrière Arkea il y a pas mal de DN1 (Côtes d'Armor Marie Morin, Dinan Sport Cycling, Fybolia-Morbihan etc...) mais je laisse Tchang te répondre de manière plus précise. :wink:
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Par wallers
#3510266
Paris Cycling Club recherche un Directeur Administratif et Financier (H/F), poste basé à Paris.
Dans l'annonce passée par le cabinet spécialisé Bloch Consulting, l'on y apprend, je cite, que "l’ambition de l’équipe est d’accéder rapidement au World Tour avec le rêve de voir un coureur gagner le Tour de France sur les Champs-Élysées !".

Pour voir un coureur gagner le Tour de France sur les Champs-Élysées, le rôle du DAF sera effectivement primordial. C'est lui qui pourra acheter des places dans la tribune VIP. :elephant:
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Par Iguane
#3510272
wallers a écrit :
02 août 2022, 00:55
Paris Cycling Club recherche un Directeur Administratif et Financier (H/F), poste basé à Paris.
Dans l'annonce passée par le cabinet spécialisé Bloch Consulting, l'on y apprend, je cite, que "l’ambition de l’équipe est d’accéder rapidement au World Tour avec le rêve de voir un coureur gagner le Tour de France sur les Champs-Élysées !".

Pour voir un coureur gagner le Tour de France sur les Champs-Élysées, le rôle du DAF sera effectivement primordial. C'est lui qui pourra acheter des places dans la tribune VIP. :elephant:
C'est bien de voir que l'équipe s'active sur le marché des transferts :tonton:
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Par FabioLullito
#3510308
J'étais passé à côté, mais Jérôme Pineau avait déclaré à la fin du Tour sur les ondes d'RMC qu'ils communiqueront le nouveau sponsor fin août...en attendant s'il pouvait officialiser la signature de notre futur chouchou Jean Louis Le Ny, ça serait sympa Jéjé. :tonton:
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Par MajorK03
#3510314
Hypothèse totalement farfelue de ma part pour le moment, mais il ne serait pas étonnant que le nouveau sponsor principal soit le fameux 6ème partenaire premium que recherche désespérément le COJO en vue du financement des J.O de 2024 . Et je pense que c'est pour ça que Quillot se retrouve dans le délire, pour faire ce qu'il a toujours su faire de mieux, c'est-à-dire rassembler des intérêts convergents. Profiter des hommes sandwichs pour séduire un potentiel partenaire et l'inciter à s'inscrire au côté de la "marque Paris" sur le maillot de la B&B en vue des J.O . Car il faut savoir qu'à la base le financement des Jeux était établi avec uniquement 5 partenaires premium et que le COJO se retrouve un peu dans l'urgence de ce côté-là . D'où cette hypothèse sortie de mon imagination parfois débordante.

Aucune info hein, c'est peut-être même totalement fumeux mais ça ne me le paraît pas tant que ça quand je vois les profils impliqués dans le "projet" .

J'espère me tromper, car si cela venait à se confirmer, quid de l'après 2024 ? Sans même parler de l'encrage breton qui est probablement amené à totalement disparaître si tel est le cas . :spamafote:
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Par FabioLullito
#3510316
Ben vu les pièces du puzzle à disposition, c'est pas déconnant ton raisonnement Major. :spamafote:

Après vu que Mozzato a prolongé jusqu'en 2025 et que cela a été officialisé, je me dis qu'au moins le groupe BB Hotels (groupe à l'origine breton) a prolongé son partenariat jusqu'à cette date-là. Mais grand bleu pourquoi cela n'a pas été officialisé, ça éclaircirait au moins pas mal la situation et cela rassurerait pas mal de monde de voir qu'un sponsor breton reste ancré solidement au projet sur le moyen terme :reflexion:
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Par Nopik
#3510317
Oui ça semblerait logique qu'il y ait un lien avec les JO mais le sponsor est supposé s'engager sur plusieurs années :reflexion:

Le fait que ça recherche un DAF laisse quand même penser qu'il y a du concret.
Et il y a des chances que ce soit l'un des clients de la boite de recrutement répertoriés parmi leurs refs, mais pas forcément. Je miserais bien une petite pièce sur Intersport :siffle:
https://www.bloch-consulting.fr/references
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Par MajorK03
#3510320
De toutes façon Jéjé, tout comme le COJO d'ailleurs (comme par hasard), a visiblement annoncé que l'identité du sponsor en question serait dévoilée fin Août/dans les semaines à venir . Nous verrons bien à ce moment là si celui-ci est commun aux 2 projets ou non . Sans doute que je fais une mauvaise fixette sur lui, mais c'est pour le moment la seule explication rationnelle que je trouve à l'implication de Quillot . Il avait été évoqué le nom de Le Drian aussi dans le projet, mais c'était le père ou le fils je ne sais plus ? Ce qui pourrait laisser à penser qu'il y a une part de politique derrière tout cela .

En tous cas, pour le moment c'est pas l'arrivée du nouveau sponsor qui m'inquiète, c'est plutôt la viabilité du projet sur le long terme . Et comme souligné par Fabio, à voir ce que B&B compte vraiment faire dans l'histoire, même si cette prolongation de Mozzato va dans le sens d'un engagement toujours actif et sur la durée .

Édit : à la relecture de cet article du Télégramme déjà posté, c'est donc le fils Le Drian qui est impliqué dans un rôle pour le moins ... flou, comme le reste . :spamafote:
Et sinon, dans un passage que je n'avais pas remarqué, Jéjé indiqué avoir déjà les 12 filles pour l'équipe féminine. :reflexion:

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 122720.php
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Par blouss_
#3510335
Je comprends qu'il y ait une certaine prudence. Mais il y avait eu un article (je crois avant le Tour) disant que Pineau avait trouvé un gros sponsor et que ça avait fuité dans le milieu, car il était en train de composer une équipe féminine. Pendant le Tour, on a appris que la ville de Paris était impliqué dans le projet et que le gros sponsor serait révélé plus tard. Il y a quand même l'air d'y avoir du concret derrière tout cela. Alors on peut bien sûr s'interroger sur le fait que le sponsor ne soit pas encore dévoilé et se demander si c'est parce que rien n'est signé. Mais ils sont quand même déjà allés assez loin dans la communication autour de ce projet. Perso je suis plutôt confiant. Après il faudra voir ce que ça donne au niveau sportif.
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Par TchangPapado
#3510375
Ta question, Baldussior, a un côté cocasse vu que B&B(-Vital) est née de la rupture entre Manu Hubert et Patrice Etienne, PDG de Vital Concept, pour divergence de point de vue (feu Fortuneo-Vital Concept).

Certains te diraient que si l'envie lui prenait, Mr Etienne pourrait de nouveau monter une équipe pro'. Mais admettons qu'il soit déçu de sa collaboration avec Pineau, ça ferait quand même deux projets coup sur coup qui ne prennent pas la direction escomptée, pas sûr que ça lui donne envie de remettre des billes dans le cyclisme. :genance: Qui plus est après avoir diminué son budget sponsoring cette saison...

Après, les deux autres partenaires majeurs ont l'air d'être Synergie et Locamod qui ne sont pas des entreprises bretonnes mais basées en Loire-Atlantique. (j'ouvre un nouveau débat en disant ça ?) Ils pourraient renforcer le Team U...

Et pr rebondir sur ce que disait Fabio, je ne pense pas qu'il y ait de liens particuliers entre les DN et Arkéa. Je pense qu'ils ont juste de l'oseille et quand un gamin a des résultats, ils le sécurisent assez tôt. Ils ont l'air d'avoir abandonné le système de réserve au profit d'un suivi individuel.

Mais s'il devait y avoir un projet de continentale, je verrai bien Fybolia. Ils sont dans la même dynamique que le Team Pro Immo je trouve, des coureurs mûrs, un sponsor qui a l'air solide financièrement, un effectif dense qui peut sembler trop fort pr juste se satisfaire des épreuves amateurs... Pourquoi ne pas faire un one shot comme Veranda Rideau en son temps ou comme le Team U Nantes Atlantique, avec Le Ny en leader.
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Par FabioLullito
#3510507
Article du Parisien parlant du Paris Cycliste Olympique :

Cyclisme : comment le Paris Cycliste Olympique entend profiter de l’équipe de Jérôme Pineau
Le Paris Cycliste Olympique, plus gros club parisien, est associé au projet monté par Jérôme Pineau dont l’équipe professionnelle portera le logo de la ville de Paris. Mais ses dirigeants restent néanmoins vigilants et posent certaines conditions.

L’annonce du mariage entre l’équipe pro de Jérôme Pineau B&B Hôtels et la ville de Paris intervenue le dimanche 24 juillet, jour de l’arrivée du Tour de France, a provoqué un certain émoi au sein du cyclisme parisien et francilien. Cette équipe, au budget estimé à environ 20 millions d’euros, portera, en effet, le logo de Paris. Un sponsor majeur — selon nos informations Cdiscount — sera ajouté au nom de « Paris Cycling Club » sur le maillot.

Cette annonce pose forcément des questions sur la future place dévolue dans ce dispositif au Paris Cycliste Olympique (PCO) engagé au plus niveau amateur (DN1) et fort de 280 licenciés (dont une centaine de jeunes à l’école de vélo). S’il a des grosses ambitions sportives — créer une équipe pro en Continental (3e division) —, le PCO a aussi des missions citoyennes de formation et d’éducation, notamment au travers de l’opération « savoir rouler » qui a concerné, cette année, 800 écoliers parisiens. Son directeur sportif, Théo Bartuccio est également le président-fondateur de l’association « Mon Vélo est une vie » qui sensibilise à la sécurité des cyclistes.

Une académie pour les jeunes et une réserve pro en Continental en 2024
Si l’accord entre la mairie de Paris et Jérôme Pineau porte sur un contrat d’image et qu’elle ne versera pas du tout d’argent, sur les réseaux sociaux beaucoup de cyclistes et passionnés franciliens se sont demandé pourquoi elle n’aiderait pas le PCO à monter son équipe professionnelle plutôt que de s’associer avec une formation qui a, jusque-là, entièrement dirigé sa communication sur son ancrage breton.

« La Ville de Paris ne financera pas, il n’y aura pas d’argent public dans cette opération. En revanche, elle peut être extrêmement importante pour booster la culture du vélo. Paris est une ville où cette culture existe déjà. On a, par exemple, l’un des plus gros clubs de cyclisme amateur, le Paris Cycliste Olympique (PCO), qui forme déjà beaucoup de cyclistes. J’espère que ce club comme d’autres sera embarqué dans cette aventure collective. Entre le très haut niveau, le sport amateur, et le cyclisme comme mode de déplacement du quotidien, il y a des liens », a précisé la maire de Paris Anne Hidalgo.

Le PCO semble donc bien pleinement associé au projet. Jérôme Pineau prévoit également de créer une académie pour les jeunes et une réserve pro en Continental en 2024. Le PCO pourrait donc servir de base à cette réserve et donc monter une équipe pro. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre les différentes parties. La prochaine est fixée en septembre et pourrait être déterminante. Car au sein du PCO, si on est plutôt séduit, les dirigeants ne veulent pas perdre leur identité.

« On est associé au projet mais on a quand même quelques points de vigilance »
« Tout cela est plutôt positif sur le fond, estime Tristan Horreaux, le manager du PCO et président du comité de cyclisme de Paris. C’est une bonne nouvelle, prometteuse pour le cyclisme parisien qui va bénéficier d’une mise en lumière. Ce projet doit être au service du cyclisme parisien, de ses clubs et de ses licenciés. Il est en cohérence avec celui du PCO. Mais il est encore en construction. Nous, on est là, on est bien associé au projet, mais on a quand même quelques points de vigilance. »

Le fonctionnement de la future Académie constitue l’un des principaux questionnements. Jérôme Pineau a en effet déclaré que « pour l’Académie de jeunes, on va travailler en Bretagne mais aussi sur le Bassin parisien ». Des propos qui suscitent des interrogations au sein du PCO.

« Créer une académie, c’est une bonne idée, reprend Tristan Horreaux. Mais cela ressemble trait pour trait au projet du PCO avec son centre de formation et son équipe Élite. Pour moi, si cette future académie est basée en Bretagne, c’est là que le bât blesse… Il ne faudrait pas qu’on se retrouve avec deux académies en concurrence sur deux sites éloignés. Pour nous, il ne peut pas y avoir une académie bretonne et une autre francilienne sur la même entité. On espère donc que cette académie sera basée chez nous à la Cipale (Paris XIIe) et que ce soit le PCO qui la fasse fonctionner avec les moyens apportés par Jérôme Pineau et ses partenaires, en lien avec l’équipe pro. »

Sur la forme, le manager du PCO regrette également de « ne pas avoir été associé à la com ». « Il y a clairement des questions d’identité qui vont se poser, considère-t-il. Le slogan ce sont les Bretons qui montent à Paris, c’est un peu maladroit selon moi. Encore une fois, l’idée est bonne et ce sera un plus pour le PCO de pouvoir bénéficier de l’expertise d’une équipe professionnelle. On est plutôt séduit par la démarche et la personnalité de Jérôme Pineau. Mais il reste encore beaucoup de choses à discuter et à mettre en place. »


En gros les parisiens sont autant dans le flou que nous. :tonton:

Par contre, le nom de CDiscount et d'un budget aux alentours des 20 millions revient une nouvelle fois (même si vu les coureurs encore disponibles sur le marché, je vois mal où ils vont aller ces 20 millions, peut-être que l'équipe pourra se permettre de refaire toutes les classiques belges du calendrier :hole: ).
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Par Agneau
#3510528
Même BandB, j'ai peur qu'il se sente floué à moyen terme, augmentation du budget pour une visibilité possiblement moindre du fait de ne plus apparaître dans le naming... (j'imagine pas l'équipe s'appeller Paris Cycling C discount BandB team)
Y'a du taf, pour mettre tout ça en musique...
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