Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 146
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3483616
Finalement Rolland m'a limite rassuré encore aujourd'hui : peut-être pas assez pour jouer une étape mais éventuellement pour être dans le match pour un maillot à pois et nous faire un peu rêver sur le Tour. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3483623
Quef a écrit :
11 juin 2022, 18:06
Pierre Thierry c'est moyen sur le Tour d'Eure et Loir. Pas dit que B&B ait perdu une pépite.
On peut vraiment tirer ce genre de conclusions après 2 jours de course pr la première Classe 2 de sa carrière ? :reflexion:
Sans connaître son rôle dans l'équipe où on doit privilégier les cartes Bourgoyne / Guichard / Baguelin
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3483625
FabioLullito a écrit :
11 juin 2022, 20:15
Finalement Rolland m'a limite rassuré encore aujourd'hui : peut-être pas assez pour jouer une étape mais éventuellement pour être dans le match pour un maillot à pois et nous faire un peu rêver sur le Tour. :smile:
La même ! En début de Dauphiné, je pensais vmt qu'il prenait les premières échappées car plus accessibles pr avoir de la visibilité avec le maillot à pois mais au fil des étapes, je vais finir par y croire quand il dit qu'il est dans ses temps de passage :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3483647
FabioLullito a écrit :
11 juin 2022, 20:15
Finalement Rolland m'a limite rassuré encore aujourd'hui : peut-être pas assez pour jouer une étape mais éventuellement pour être dans le match pour un maillot à pois et nous faire un peu rêver sur le Tour. :smile:
Sans son échappée d'hier dans les pattes, il peut jouer avec Verona je pense. Faudra voir comment il la joue sur le Tour mais en sélectionnant ses étapes il peut en claquer une. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3484473
Après ce Dauphiné de bonne facture pour l'équipe, on peut par contre relever que l'équipe vient d'enchainer 2 week-end belges vraiment décevant (5 courses sans top 10, je sais pas si c'est déjà arrivé une telle série sur les courses belges!). Mais du coup je ne suis pas super optimiste sur la sélection de Barbier pour le Tour d'autant qu'il n'y aura pas beaucoup d'étape pour sprinteur et que des garçons comme Lecroq et Mozzato ont pour eux de s'en sortir pas mal sur toutes les étapes pièges (bordures, l'étape pavé) qui risquent d'être présentes en première semaine.

Du coup sur les 3 fronts de cette semaine auront sans doute une importance pour les derniers strapontins pour le TdF :

- Ventoux (officiel) : Rolland/Schönberger/Lietaer/Koretzky/Hivert/Gautier/Ferasse
- Tour de Belgique (en attente de confirmation) : Barthe/Debusschere/Lecroq/Laurance/Lemoine/Morice/Warlop
- Route d'Occitanie (en attente de confirmation) : Barbier/Boileau/Chevalier/Ferasse/Gautier/Hivert
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3484614
Finalement on aura Jauregui et non pas Barthe (Occitanie?) sur le Tour de Belgique. Jauregui d'ailleurs qui est celui qui a tiré le mieux son épingle du jeu samedi dernier en Belgique (15ème du Het Hageland), on voit quand même qu'il y a du mieux progressivement. On aura Lecroq en sprinteur qui aura l'occasion de valider sa sélection pour le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3484764
La dernière interview de Jéjé dans Ouest-France :

"Jérôme Pineau, le manager de l’équipe B&B Hôtels, n’avait pas hésité à hausser le ton depuis quelques semaines après le début de saison manqué de son équipe. Il a notamment critiqué à de nombreuses reprises ses coureurs. Alors que le Critérium du Dauphiné l’a rassuré, il fait le point. Et assure avoir fait son mea culpa devant ses troupes.



Après une première partie de saison très moyenne, l’équipe B&B Hôtels a rectifié le tir, sur le Critérium du Dauphiné, la semaine dernière. La formation bretonne, qui évolue en Continental Pro (D2 mondiale), a placé de nombreux hommes à l’avant toute la semaine. Et Pierre Rolland (35 ans) a décroché le maillot de meilleur grimpeur.

Jérôme Pineau, quel bilan faites-vous de ce Dauphiné ?

Le bilan est bon. Si l’on compare à ce qu’on faisait il y a trois mois, c’est même excellent ! Les coureurs ont retrouvé des couleurs. On a fait le Dauphiné qu’on doit faire, je rappelle qu’on était les plus petits sur cette course. On a beaucoup mis en avant mon coup de gueule, mais ça n’est pas ça, ce sont les coureurs qui ont compris que ça suffisait de se faire taper dessus tous les week-ends. Ça n’est encore pas excellent, on vient pour gagner des courses, pas pour faire deuxième, mais on a retrouvé leur vrai visage. On a retrouvé le vrai Pierre Rolland. Franck Bonnamour va très bien, on a eu des révélations comme Schönberger. Voilà, on a loupé toute la première partie de saison, mais comme par hasard, à l’approche des grands rendez-vous, des grandes sélections, certains se réveillent. Tant mieux, mieux vaut tard que jamais. Après, on a remis les doigts dans la prise au moment où il faut, comme sur Paris- Nice d’ailleurs. Mais on l’a fait une fois, deux fois, et à un moment donné ce raisonnement-là ne passera pas toujours.

Qu’est-ce qui a manqué ?

On a manqué notre hiver, oui. Peut-être que le départ de deux cadres (Coquard et Pacher) a fait que certains se sont imaginés être au Tour plus facilement. Malheureusement, ils ont oublié une chose, de travailler. Quand on a des coureurs de talents mais qui ne sont pas des supers champions, quand on n’est pas à 100 % de ses capacités, on ne peut pas briller. Mais peut-être que moi aussi, j’ai été mauvais. J’ai dit des choses à mes gars, mais ils ont trop parlé et ça a fini dans la presse. Ce que je leur ai dit, c’est de se remettre au travail. On s’est tous remis au travail. J’ai aussi fait mon mea culpa en disant « Ai-je été trop absent ? » On avait besoin d’un capitaine et peut-être que j’étais trop occupé à faire d’autres choses, à assurer la pérennité du projet. Me voir plus, ça leur a fait du bien aussi, et je l’ai compris.
« Les coureurs, si on ne les pousse pas au c... »

Vous avez ressenti le besoin de pousser un gros coup de gueule, notamment dans une interview au journal Le Télégramme…

Oui, comme tout patron qui sent que sa société ne va pas bien. C’est mon rôle. Je suis avant tout chef d’entreprise, et quand l’entreprise est financée par des beaux partenaires qui ne retrouvent plus les valeurs du projet, la manière, il faut pousser un coup de gueule. Il y avait un état d’endormissement général. On était en état léthargique, on attendait que ça nous tombe dessus en fait.

Vous ne vous êtes pas accrochés avec vos propres coureurs ?

Il y en a eu, hein, bien sûr ! Certains se sont plaints de petites choses, bien sûr. Après, j’ai parlé à mes gars, mais après certains de mes mots se sont retrouvés dans la presse… Et je sais ce que j’ai dit. J’ai dit à certains qu’ils étaient en fin de contrat, donc qu’ils devaient se bouger. Et à certains, j’ai aussi dit que s’ils en avaient marre, je ne les forçais pas de rester… Voilà, là, on a fait ce qu’il fallait pour redresser la barre. On est de nouveau dans les clous sur des courses comme le Dauphiné. On revient à hauteur de nos amis d’Uno-X, qu’on veut présenter comme une meilleure équipe que nous. J’ai dit aux coureurs qu’ils n’étaient pas plus beaux que nous.

Avez-vous eu le sentiment d’avoir été trahi par des coureurs ?

Non, car j’aurais pu être à leur place. Je n’ai pas oublié qui j’étais. Quand on a, parfois, cette sensation de faire ce qu’on veut. Les coureurs, ce sont des bêtes fragiles. Si on ne les pousse pas au cul, ils restent dans une zone de confort. Mais n’oubliez pas, aussi, qu’on a eu Bonnamour deux mois arrêté à cause d’une blessure, Schönberger aussi, Barthe l’a été également, et dix-huit coureurs ont été positifs au Covid. On a dû jongler sans arrêt avec l’effectif.
« Il nous faut un sprinteur qui gagne sur du plat »

La pérennité de l’équipe va-t-elle dépendre du Tour ?

Non. Elle dépend beaucoup de moi, si je bosse bien ou pas (rires). Mais oui, évidemment qu’elle dépend du sport. Il faut faire attention à ce qu’on peut promettre et pas promettre. On est en train de travailler, d’avancer. On est tous très ambitieux. Si les coureurs m’aident en ayant de bons résultats, ça va me faciliter les choses, mais il faut savoir que B & B est encore engagé, que d’autres partenaires le sont aussi. Après, on arrive à un croisement des chemins. On voit que pour être dans les deux premiers de Continental Pro, il faut 15 millions d’euros de budget, le nôtre c’est 7,8 millions. Donc il en manque. C’est à moi de travailler.

Quelle va être la ligne de votre prochain recrutement ?

On sait qu’il va falloir se renforcer. On va essayer d’aller chercher des coureurs capables de briller sur des courses par étapes. C’est primordial. On doit se renforcer dans tous les domaines. Un sprinteur ? Même si Luca Mozzato va rester pendant longtemps, on sait ce qu’il est capable de faire mais on sait aussi ce qu’il n’est pas capable de faire. Et il nous faut donc aussi un sprinteur capable de gagner quand il y a 200 mecs, à plat. On recherche des coureurs qui ont nos valeurs, de la simplicité. Encore une fois, on a beau passer à la télé, on ne fait que du vélo, on n’a rien inventé, on est là pour distraire les gens et se faire plaisir…"


On voit que le ton change et qu'il fait son auto-critique, ce qui est vraiment appréciable. On est sur de l'apaisement avant d'entamer les grosses échéances à venir. La bonne nouvelle, en espérant que ce soit acté, c'est que Mozzato resterait, son départ ferait quand même du mal à l'équipe car c'est un profil difficile à retrouver en Conti Pro. Seul bémol, qu'il soit tomber dans le panneau de la pseudo-rivalité, montée par les journalistes et les suiveurs, avec Uno-X. Rivalité que je ne trouve pas super saine car on est sur des projets différents et des armes sportives différentes mais bon, en soit, ce n'est pas le plus important de l'article, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3484774
"on a eu des révélations comme Schönberger"
Peut-être que l'Allemand a un espoir de ne pas devoir n'être qu'équipier d'échappée sur les futures courses !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484776
g8velo a écrit :
14 juin 2022, 09:49
"on a eu des révélations comme Schönberger"
Peut-être que l'Allemand a un espoir de ne pas devoir n'être qu'équipier d'échappée sur les futures courses !
Manifestement il ne s'est pas encore révélé assez pour toi, sinon tu saurais que l'allemand est autrichien :glasses: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3484778
Toujours croustillant :popcorn:

Concernant le budget il voit large quand même, faut réduire les salaires jeje !

Et visiblement il ne se remet pas de la comparaison avec Uno-X lancée par Charlix :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3484780
jimmy39 a écrit :
14 juin 2022, 09:52
g8velo a écrit :
14 juin 2022, 09:49
"on a eu des révélations comme Schönberger"
Peut-être que l'Allemand a un espoir de ne pas devoir n'être qu'équipier d'échappée sur les futures courses !
Manifestement il ne s'est pas encore révélé assez pour toi, sinon tu saurais que l'allemand est autrichien :glasses: :elephant:
OMG pardon ! :jap: :jap:
C'est comme pour Mozart, c'est un frontalier dont la ville était rattachée à la Bavière et est devenue Autrichienne il y a plus de 200 ans. Va falloir se mettre à la page !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3485270
Au final, aucun coureur n'ont profité du Ventoux pour gagner pour le Tour. :spamafote: Lietaer, après son étape intéressante de samedi dernier à Vaujany (36ème) n'a pas su confirmer que ce soit dimanche dernier ou hier, dommage pour lui...

Autant l'an passé, on avait pas mal de certitudes pour la sélection à la mi-juin, autant cette année, difficile à dire. :reflexion:

On peut penser que 5 noms se dégagent de manière certaine, que ce soit vis-à-vis de leur statut ou bien de leurs performances récentes : Mozzato, Bonnamour, Schönberger, Rolland et Barthe (encore que pour ce dernier, je mettrai 80% de probabilité et non 100%).

Voici un petit tour d'horizon des garçons qui peuvent éventuellement postuler à l'une des 3 autres places :

- Lecroq (Belgique + CF en ligne) : le "9ème" de l'an passé et premier laissé sur le bord de la route revient bien depuis que ses soucis de genou ont été réglé. Il a pour lui aussi une première semaine de Tour où, à 100%, il est le plus à même à tirer son épingle du jeu avec Mozzato (bordures, pavés). Alors qu'on aurait pu penser qu'il aurait joué le rôle de lanceur pour Barbier, les performances décevantes de ce dernier depuis 2-3 mois pourrait même propulser Lecroq en sprinteur n°1 de l'équipe sur le Tour. Il aura d'ailleurs ce rôle sur le Tour de Belgique.

- Barbier (Occitanie+ CF en ligne) : la Route d'Occitanie et les CF seront décisifs pour le jeune sprinteur de l'équipe. Sa pointe de vitesse n'est pas remis en cause mais plutôt ses difficultés de placement ou lorsque la course se durcit. De plus, le parcours de cette année n'offre pas énormément de chances aux sprinteurs ou bien sinon il faudra déjouer les pièges de la première semaine ce qui n'est pas le fort de Barbier. Cependant de bonnes performances d'ici les France pourrait le remettre dans le jeu.

- Gougeard (CF clm + en ligne) : la question ne posait encore en avril tant le début de saison de Gougou était satisfaisant. Mais on a l'impression qu'il a pris un coup derrière la tête depuis cette fameuse dernière étape du Tour de la Sarthe et la grosse chute qui a secoué le peloton. En difficulté physiquement depuis 1 mois, il est actuellement à Tignes en stage avec Bonnamour pour se refaire la cerise d'ici les France. Néanmoins, il suffira sans doute juste qu'il soit rassurant sur sa condition physique lors des Championnats de France pour être sélectionné sur le Tour.

- Ferasse (Occitanie + CF ligne) : l'une des (rares) satisfactions de la première partie bute un peu depuis 2 mois, à part une éclaircie sur les Boucles de la Mayenne. Mais une bonne performance en Occitanie pourrait venir récompenser sa saison.

- Lemoine (Belgique + CF ligne) : pas spécialement un problème de niveau, un capitaine de route et un équipier ultra-précieux et toujours dévoué. Je vois mal l'équipe se passer de lui même si sa très grosse chute sur le Tour l'an passé pourrait peut-être le freiner.

- Jauregui (Belgique + CF ligne) : une des hommes en forme de l'équipe (on aurait pas miser une pièce sur lui il y a un mois), un profil complet, s'il fait un bon Tour de Belgique, pourquoi pas la surprise du chef.

- Lietaer (Belgique ligne) : son profil 4x4 aurait pu s'immiscer dans la sélection mais comme dit plus haut, il a peut-être loupé le coche hier et dimanche dernier.

- Koretzky (CF ligne) : sportivement, je n'y crois car encore trop tendre, les courses où il semble le plus pouvoir performer à l'avenir sont les Flandriennes et il a très peu couru sur mai-juin. MAIS pour l'image et le marketing, c'est pas impossible (mais j'espère que non...).

- Chevalier (Occitanie + CF ligne) : je pensais pas le mettre mais après coup, vu le peu de certitudes sur le pôle grimpeur, s'il fait un bon Tour d'Occitanie, pourquoi pas...

J'aurai pu mettre Morice et Warlop vu leurs saisons (surtout Morice pour les mêmes raisons que Lemoine) mais leurs profils font doublons avec d'autres de cette liste placés plus haut sans doute dans l'arbre décisionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3485814
Belle 2ème place de Barbier derrière Demare et devant Viviani, ça fait plaisir pour lui! :applaud: Il gagne des points en vue du TdF. :wink:

En Belgique, sur un plateau de sprinteurs plus relevé, Lecroq était pas mal (6-7ème) avant de buter sur le mur final à l'image de Jakobsen, il doit faire 11 ou 12ème. Warlop juste derrière (13 ou 14).

Les 2 sprinteurs continueront leur duel à distance dimanche. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3486483
Outre le regain de forme des Glaz, ça se passe bien chez les jeunes également.
Sur le coté Trophée Sebaco (Juniors), Baptiste Gillet a succédé à Eddy Le Huitouze au palmarès. Il y a remporté le CLM et le général. Son coéquipier Antoine Hue a lui remporté l'étape en ligne.

Chez les Elites, Guerand Le Pennec confirme ses bonnes dispositions du moment entrevues en Classe 2, en vue sur 2 critériums, à Auray puis Ploemel (2ième derrière Le Ny).

En ce moment, Loudéac est sur deux très belles courses par étapes, La SportBreizh et le Tour Nivernais Morvan.
L'équipe "type" (Stevant / Dauphin / Mahoudo / Veistroffer / Le Pennec / Monnier) est alignée en Bretagne avec deux tops10 sur la 1ière étape de la SB qui a eu lieu ojd : Dauphin 6 / Stevant 9
Une équipe moins expérimentée (Verschuren / Cordon / Rondel / Larmet / Roye / Provost) fait ses gammes dans la Nièvre où se met en évidence Verschuren, auteur de 2 tops 10.

C'est marrant, y a des similitudes entre la saison des B&B et de Loudéac, méforme des tauliers en début de saison, effectif qui manquait de profondeur et de densité, pépins physiques puis au gré de la saison, une partie de l'effectif (Dauphin / Le Pennec / Verschuren) s'est remise au niveau pr seconder celle qui charbonnait / tenait l'équipe en première partie de saison (Mahoudo / Stevant / Veistroffer / Larmet).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3486969
Belle surprise avec la course de Laurance en Belgique! Déja il avait réussi le groupe de costaud d'une trentaine de coureurs puis il a tenté quand Pedersen n'avait plus d'équipiers pour rouler pour tenter un contre avec De Marchi (en sachant que Jauregui et Van Asbroeck venaient d'être lâchés à l'avant et qu'ils ont pris quelques relais, c'était plutôt bien joué). Pedersen du coup a pris les choses en main avec une grosse accélération pour revenir sur le duo de contre-attaquant. Laurance s'est alors fait lâché rapidement par le peloton et il restait 30km, je pensais qu'il prendrait un tir. Et bien que nenni, il a plutôt bien géré son effort pour finir 21ème à 40 sec des meilleurs du peloton (Donovan et Lampaert). C'est sa première course référence face à tel plateau et en Europe. J'espère qu'on le verra à son avantage sur la fin de saison, je pense qu'il est de loin le meilleur espoir de l'équipe actuellement et il a un profil pour briller sur plusieurs terrains.

Sur la route d'Occitanie sans surprise RAS aujourd'hui. Si juste on peut regretter l'abandon de Barbier qui ne disputera pas le sprint de demain et je crains que ces difficultés la haute montagne à passer ne joue clairement contre lui pour le Tour. Mais à voir, s'il refait une bonne perf aux France, je vois mal l'équipe se passer de lui. Par contre abandon d'Hivert et surtout de Ferasse : je crains que pour ce dernier, ce soit cuit pour le Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3487064
ça explique la photo de G8, il a dû être attiré par son coup de pédale fluide et affûté ! :love:
Fabio, je te fais confiance pour le résumé de course d'Axel en Belgique. Il fait bien plaisir à lire en tout cas !

J'espère qu'il nous claquera un beau résultat en CDF pr valider sa première année pro et les attentes placées en lui :)
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 146
Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Ya une émission radio qui est sortie ou C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site