Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 112 sur 146
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539168
TopHill a écrit :
06 déc. 2022, 19:27
L'article de Ouest France dit qu'il fallait environ 3,5M€ pour créer une conti homme et une équipe dame.
Avec la fin de l'équipe dame on imagine donc qu'il n'a même pas ces fonds là ???

B&B n'est donc probablement pas OK pour repartir en Conti.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 17cb2821fc
Dans l'article, je ne comprends pas la phrase " Le projet, ce sont les hommes et les filles ensemble, ça n’est pas l’un sans l’autre », nous disait néanmoins Jérôme Pineau encore il y a peu."
Pendant 4 ans, le projet n'a pas été avec une équipe féminine, et maintenant, vu la situation, il n'y a plus de vrai projet du tout.
Du coup, au nom de quoi serait-il impossible de faire l'un sans l'autre ? Est-ce une exigence des sponsors ? Je ne comprends pas la phrase.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539171
https://www.wielerflits.nl/nieuws/bb-be ... -aankomen/
Debusschere et Lietaer au Nieuwblad.

- on n'avait pas d'infos mais on pensait que pineau gerait bien son affaire ou aurait un plan B
- annoncer la fin au 2 décembre, ça ne se fait pas. Nous on n'a rien vu arriver. On est contents d'avoir entendu l'histoire, enfin, mais bon...
- tous les coureurs y compris cavendish se sont reunis a paris en octobre, c'était "happy days" aucun souci à l'horizon
- pineau m'a dit que 2 jours après Paris s'est retiré, pour raisons politiques (lol?!)
- pineau dit qu'il a encore un budget de 4-5m de la part de b&b, et que ce lundi il y a des discussions pour savoir ce qu'ils vont faire. En principe ça suffit largement pour du conti, et on s'en satisfera. Il faudra relancer l'équipe et nos carrières en faisant des perfs mais ok
- je suis quand meme sceptique, pineau n'avait pas l'air d'y croire lors de la reunion zoom de vendredi. Et sans doute que b&b met de l'argent pour etre sur le Tour. Je pense que c'est plus réaliste d'y arriver avec l'équipe féminine

=> bref pineau leur a dit que c'est en octobre qu'il y a eu un retrait et que c'est la ville de paris qui s'est retiré. Sérieusement ?! :tonton: :saoul: #EnTaule
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539175
Soit Pineau mytho comme il respire...

Soit...

Lui même a cru que Paris finançait le machin, avant de comprendre fin octobre que ce n'était pas le cas ?! :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3539191
Teteoo a écrit :
06 déc. 2022, 19:48
TopHill a écrit :
06 déc. 2022, 19:03


Comment tu peux annoncer à tes filles que l'équipe va se lancer le lundi soir, et le mardi soir leur annoncer que c'est fini.
Il a encore dû se faire planter par un sponsor, ou la DNCG a recalé le projet . Mais comment peut il encore et encore s'avancer. C'est ce qui me fait douter de l'article du télégramme. Personne n'est si amateur quand même.
C'est peut être un mythomane patenté. Ce qui expliquerait une partie de ses interviews...
Je commence à le penser sérieusement aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539196
charlix a écrit :
06 déc. 2022, 20:55
Ce soir les coureurs parlent de dépôt de bilan. Visio demain matin à 8h30.
Comme l'ont dit les deux belges (et bien traduit par Nopik :super: ), la seule chance pour BB Hotels d'être sur le Tour c'était via les féminines. Donc à partir du moment où l'équipe féminine ne voit pas le jour, c'est foutu.

Gros mélange de colère et de tristesse d'avoir flingué seul ce projet et d'emporter des dizaines d'hommes et de femmes (et pas que des sportifs) dans sa chute à cette période de l'année. J'espère au moins qu'il va assumer tout ça même si je ne fais guère d'illusions.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3539197
La mairie de Paris a toujours été claire et a dit à plusieurs reprises qu'elle ne mettrait pas un euro. Elle devait éventuellement permettre à l'équipe d'utiliser le nom de Paris mais c'est tout.

Je n'avais pas posté ces derniers jours, j'attendais une communication officielle afin de voir si quelque chose pourrait être sauvé... J'étais persuadé qu'il y aurait au minimum une équipe féminine et une conti masculine.

Je suis membre du Kop Glaz depuis son lancement, je ne voulais pas tirer sur l'ambulance mais à un moment donné il faut que le foutage de gueules s'arrête. Si l'équipe ne repart pas c'est à 100% de la faute de son manager. Avant qu'il ne l'ouvre en juillet avec son "projet", le financement de l'équipe était assuré pour 2023. Alors certes, il n'y aurait pas eu d'équipe féminine, ni de Cavendish et compagnie mais au moins il y aurait encore une structure digne de ce nom. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Jérôme Pineau a jugé utile de parler du projet AVANT que les contrats et les financements ne soient bouclés. C'était complètement absurde, et encore je suis gentil. C'est en grande partie à cause de ça que l'équipe est dans une telle merde. S'il avait su être au miminum un peu prudent, la région Bretagne financerait encore l'équipe et nous n'en serions pas là ... C'est un énorme gâchis ...

J'ai une grosse pensée pour l'ensemble du personnel de la structure et en particulier pour les 12 coureuses. J'espère qu'Audrey Cordon Ragot pourra retrouver un contrat. Après son AVC, se retrouver sans équipe en décembre c'est terrible d'autant plus que son mari risque de se retrouver lui aussi au chômage.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539198
Il y a des coureurs qui ont refusé des belles offres cet été, j'imagine qu'ils doivent être content vu l'état du projet aujourd'hui par rapport à ce qu'on leur avait vendu.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539199
art93 a écrit :
06 déc. 2022, 21:22
La mairie de Paris a toujours été claire et a dit à plusieurs reprises qu'elle ne mettrait pas un euro. Elle devait éventuellement permettre à l'équipe d'utiliser le nom de Paris mais c'est tout.

Je n'avais pas posté ces derniers jours, j'attendais une communication officielle afin de voir si quelque chose pourrait être sauvé... J'étais persuadé qu'il y aurait au minimum une équipe féminine et une conti masculine.

Je suis membre du Kop Glaz depuis son lancement, je ne voulais pas tirer sur l'ambulance mais à un moment donné il faut que le foutage de gueules s'arrête. Si l'équipe ne repart pas c'est à 100% de la faute de son manager. Avant qu'il ne l'ouvre en juillet avec son "projet", le financement de l'équipe était assuré pour 2023. Alors certes, il n'y aurait pas eu d'équipe féminine, ni de Cavendish et compagnie mais au moins il y aurait encore une structure digne de ce nom. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Jérôme Pineau a jugé utile de parler du projet AVANT que les contrats et les financements ne soient bouclés. C'était complètement absurde, et encore je suis gentil. C'est en grande partie à cause de ça que l'équipe est dans une telle merde. S'il avait su être au miminum un peu prudent, la région Bretagne financerait encore l'équipe et nous n'en serions pas là ... C'est un énorme gâchis ...

J'ai une grosse pensée pour l'ensemble du personnel de la structure et en particulier pour les 12 coureuses. J'espère qu'Audrey Cordon Ragot pourra retrouver un contrat. Après son AVC, se retrouver sans équipe en décembre c'est terrible d'autant plus que son mari risque de se retrouver lui aussi au chômage.
Gros +1 Art, exactement sur la même ligne...
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539200
Je dois faire un mea culpa ici.
Contrairement à ce que j'ai pu dire il y a une dizaine de jours, les coureurs sont ce soir absolument fous de rage contre la direction de l'équipe. Je confirme absolument les infos de Charles.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539204
A ce jour, les 3 dernières news officielles postées sur le site internet de l'équipe, sont les prolongations de Rolland (7 sept), Lemoine (26 sept) et Gautier (14 oct).
Silence radio depuis :O
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539206
TopHill a écrit :
06 déc. 2022, 21:30
Je dois faire un mea culpa ici.
Contrairement à ce que j'ai pu dire il y a une dizaine de jours, les coureurs sont ce soir absolument fous de rage contre la direction de l'équipe. Je confirme absolument les infos de Charles.
Je crois que je suis totalement déprimé ce soir, en lisant ça. Je me mets à leur place, je serais fou de rage aussi. Vraiment dur. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539214
langlois69 a écrit :
06 déc. 2022, 11:03
Bref, là où je veux en venir c'est que j'ai d'abord une grosse pensée pour Jérôme Pineau puisque pour l'avoir moi-même vécu dans une précédente expérience pro, c'est tout son monde professionnel qui s'écroule et par la même sa passion. Je trouve les discours anti-Pineau bien injustes. Il ne faut pas oublier que pendant 5/6 ans, son projet a fait vivre bcp de personnes puis fait travailler nombreux prestataires.
Pour qui la situation actuelle est-elle la plus injuste ? Pour un Parisella ou pour un Pineau ? Pour une Journier ou pour un Pineau ? Avoir une pensée pour Jéjé, tu en as parfaitement le droit, mais ce serait sympa d'en avoir une pour l'effectif, le staff et les coureur(e)s censé(e)s faire partie du projet en 2023, qui, eux, n'auront pas l'opportunité d'aller donner leurs avis sur La Chaîne l'Équipe ou dans les "GG du sport" sur RMC pour gratter un billet et une pseudo crédibilité facile .
Vous parlez de l'avenir des salariés mais ils savent où ils ont mis les pieds. Ils seraient bien naïfs de croire que tout est éternel encore plus dans le cyclisme où la vie des équipes ne tient souvent qu'à un ou 2 décideurs au-dessus des managers. Perso, si on me propose un job dans une équipe Pro avec TDF à la clé avec le risque que tout s'arrête d'un coup ou un job en CDI qui me plait tout autant, je pense que je foncerai vers l'équipe de vélo en connaissance de cause.
Sauf que là, le projet était parfaitement viable pour 2023 avant que Pineau ne déclame ses envies de grandeur . B&B et la région Bretagne étaient des partenaires solides, c'est pas de leurs fautes si en pleine caisse médiatique du Tour, le type qui était censé être le garant du projet se met à clamer haut et fort l'arrivée prochaine de son Paris Cycling Club mozeurfeuquine Big Project à 20 patates, en association avec un homme à la réputation parfaitement respectable, Didier Quillot . Ah oui et avec un projet à 20 patates d'accord, mais sans un rond de la ville de Paris (qui sera quand même le sponsor principal faut pas déconner). Bon et puis on a ramené un Le Drian pour rassurer la région Bretagne, sauf que manque de bol, c'est le fils . Comme le dit un proverbe breton "On fait pas des crêpes avec des casseroles" . Le fils Le Drian sérieux, on aurait de quoi en parler au moins autant que de Quillot si il fallait, mais ce topic est déjà bien assez sale comme ça depuis quelques temps, et c'est malheureusement qu'un début vu les dernières nouvelles .
Des erreurs ont été commises c'est sans doute une évidence et elles sont régulièrement mises en avant. Cependant, je vois d'autres protagonistes à JP, à savoir les coureurs eux-mêmes et peut-être le staff.
- Les coureurs parce qu'ils restent les 1ers acteurs du projet et leurs performances leurs appartiennent ou plutôt leurs contre-performances. Je pense notamment à Pierre Rolland, le Champion de l'entraînement qui au final a sans doute moins de jours de course en 2022 qu'un Alaphillippe DNS quasiment sur toutes les courses où il était engagé. Que dire des échappées publicitaires à la con, des échappées à 2 ou 3 coureurs de B&B quand le peloton sirote une margarita, de l'humiliation de l'étape 2 du TDF ou encore d'un Pierre Rolland qui se relève d'une échappée où figure Gougeard qui au final est repris à 200m de la ligne !!!
Là dessus tu as en partie raison, on a trop souvent raillé ici les tactiques farfelues des B&Boyz pour dire le contraire. Mais plus que les coureurs, je pense que la faute est en grande partie dûe aux consignes/autorité du staff . Et qui est censé leur faire remarquer ? Le manager non ? Et autrement qu'en traitant tout le monde de naze qui ne mérite pas son salaire dans la presse si possible . Et au passage, malgré ses défauts (et ses pépins physiques), je serais curieux de savoir où Pineau aurait passé ses mois de Juillet sans Pierre Rolland, depuis qu'il est dans l'équipe .
- Vous parlez également de la correction de Bernaudeau eu égard à ses coureurs dans des précédents épisodes de fin de saison et des succès rencontrés dans le dénichage de sponsor de dernière minute, mais regardez aussi ses coureurs ? Là dans le cas de B&B, quel coureur s'est vraiment impliqué dans les médias pour sauver l'équipe ? J'en suis bcp sur Twitter et j'ai vu aucun message dans ce sens. A l'époque, Bernaudeau pouvait notamment compter sur Voeckler qui se battait sur le vélo mais également à côté pour sauver l'équipe. Là, le seul post de soutien que j'ai vu c'est Pierre Rolland, l'homme au salaire à 6 chiffres qui fait un post humoristique au pied de la Tour Eiffel (où et comment se foutre de la gueule du projet initial pendant que Pineau essaie de sauver les meubles de ses erreurs). Le même Pierre Rolland qui justifie qu'l ne se bat pas pour des Top 10 parce qu'il n'a pas de qualité d'explosivité quand des mecs d'Arkéa et d'autres équipes (ok enjeux différents avec le classement WT) se battent pour des Top 25.
La légère différence avec J.R, c'est que lui ne venait pas nous vendre un grand projet signé pour l'année suivante fin Juillet, non, lui il disait clairement à chaques micros tendus qu'il était dans la m**** la plus profonde . Quite à être parfois dans une exagération calimeresque, mais jamais de grandes promesses à l'avance et sans garanties solides . Mais quand ton patron te dit que tout va bien, dit dans les médias que tout va bien et que le projet sera grand, très grand (trop grand), pourquoi aller demander de l'aide à cor et a cris ?
- En parlant d'Arkéa, à quel point pensez-vous que les affaires de dopage de l'équipe ont influencé d'éventuels partenaires ?
Donc là tu sous-entends que c'est à cause de Quintana que les sponsors ne sont pas venus soutenir Pineau où j'ai mal compris ? Ça me paraît un peu gros donc je préfère être sûr :reflexion:
Désolé, c'était long ... (vive le télétravail :jesors: )
Mais bienvenue à toi :jap:
Par fc49
#3539224
J'ai beaucoup defendu pineau... Pas dans sa façon de faire mais par rapport aux attaques qu'il subissait.
Mais là...
Quand je lis Debushere je comprends que certains vont le massacrer
Il est totalement grillé
Je me pose également la question du rôle des agents dans cette histoire.
Je suis sans mot tellement c'est ubuesque.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539260
fc49 a écrit :
06 déc. 2022, 23:01
J'ai beaucoup defendu pineau... Pas dans sa façon de faire mais par rapport aux attaques qu'il subissait.
Mais là...
Quand je lis Debushere je comprends que certains vont le massacrer
Il est totalement grillé
Je me pose également la question du rôle des agents dans cette histoire.
Je suis sans mot tellement c'est ubuesque.
Je pense que c'est normal d'avoir défendu Pineau, c'est humain déjà, et forcément, tu n'as pas pu avoir les mêmes infos que nous, donc c'est moins évident de savoir ce qui se trame.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539271
Dans l'Equipe de ce matin :
- B&B voulait une équipe mixte, et n'abandonne pas à 100% l'idée d'avoir l'équipe féminine contrairement à ce qui se dit dans le Télégramme.
- B&B pas intéressé par une équipe Continental hommes.

"La société B & B Hôtels avait récemment montré son intérêt pour rester dans le cyclisme mais à travers le projet de nouvelle équipe féminine imaginé par Pineau et avec Audrey Cordon-Ragot comme chef de file. La tendance n'est pas vraiment favorable, mais l'idée n'est pas forcément abandonnée contrairement à ce qui s'est dit ces dernières heures. La continuité avec la formation ProTeam hommes a été débattue mais l'idée de ne pas pouvoir faire le Tour l'an prochain en raison d'un budget mineur ne permettant pas de rester en deuxième division en 2023 a anéanti les espoirs du sponsor."
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539272
Selon le Télégramme, c'est mort pour l'équipe féminine mais pas forcément pour l'équipe masculine.
Selon L'Equipe, c'est mort pour l'équipe masculine mais pas forcément pour l'équipe féminine.

Quel bazar.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539273
Plus vraiment d'issue pour l'Equipe vu la réaction de Jérome auprès de l'Equipe hier soir , au bout du bout d'après le journaliste :

" j'en ai marre de tout ça, j'en ai marre de tout..."

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 146
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site