Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 53 sur 146
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524507
FabioLullito a écrit :
15 sept. 2022, 18:07
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2022, 18:03
Oui il me semble bien avoir entendu parler de ça lors des J.O l'année dernière, mais c'est quand même surprenant de la voir "renier" cette liberté à 31 ans pour signer dans une équipe pro, qui n'existe même pas encore de plus . Mais j'espère me tromper sur elle, ça existe aussi les belles histoires et heureusement :super:
Oui par contre je te rejoins, j'ai été surpris moi aussi de voir Pineau réussir à la convaincre de la sortir de ce choix de carrière, comment a-t 'il fait, c'est la grande question. :reflexion:
Moi c'est vraiment ce qui m'interpelle dans cette histoire, mais peut-être que Jéjé lui a vendu un projet un peu plus "cool et familial" que ce qui peut se faire dans d'autres équipes féminines . Ou peut-être qu'elle connaît bien ACR ou d'autres coureuses qui ont signé dans l'équipe, et que celles-ci ont réussi à la convaincre . Bref, c'est le flou total . Mais c'est là que l'éclairage de Beo sur elle pourrait s'avérer fort utile si jamais il passe dans le coin, comme tu le dis . :super:

Ou sinon il faudrait rechercher son message où il parle d'elle, j'essaierais de retrouver ça ce soir si j'ai un moment . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3524530
ça m'intéresse aussi le parcours qui se cache derrière Anna Kiesenhofer. J'avoue que j'ai fait un petit tour sur YouTube et google pr resituer son sacre aux JO et comprendre pourquoi elle a fait le choix de courir sous les couleurs de partenaires privés...

Audrey, je ne comprends tjs pas ses motivations à rejoindre un projet sans garanti alors qu'elle sort la meilleure saison de sa carrière ^^ Hormis le fait d'une éventuelle reconversion au poste de DS. Ou peut-être même qu'elle a déjà eu son mot à dire dans la constitution du team. Idem pr Jounier, ce serait excellent de la voir dans le projet mais pr elle, je ne vois pas de progression sportive à le faire non plus :genance:
Bref, curieux d'en savoir plus :study:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524620
Je n'ai pas retrouvé le post de Beo sur le sujet, mais par contre j'ai retrouvé ce lien posté par Killarmy lors des J.O . Merci à lui au passage . :super:

https://www.velonews.com/news/road/anna ... rning-pro/

Vu l'image qu'elle a de l'autorité et des DS masculins dans le vélo féminin, ça me surprend encore plus si la rumeur l'envoyant chez Jéjé s'avère vraie ...
Elle ne voulait pas revenir dans le monde pro il y a encore 1 an après son titre olympique, et donc maintenant elle serait ok, alors qu'elle ne sent pas du tout à l'aise pour rouler en peloton . Tout ceci à une époque où le vélo féminin devient de plus en plus nerveux et exigeant en terme de résultats ... C'est vraiment un mystère complet cette histoire . :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524660
Un petit retour sur l'étape d'hier au Luxembourg qui est révélatrice pour certains coureurs sur ce qu'on a vu cette saison :

- Laurance tout d'abord qui prend la 6ème place de l'étape : encore devancé par les 2 Quick Step et Trentin sur le sprint du "peloton", on voit peut-être ses limites dans la hiérarchie des sprinteurs sur cette épreuve (et de manière générale même sur cette saison) et que son "truc", ce sont vraiment les sprints en bosse type Tour de Wallonie, TPC ou Plouay. Dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir vu sur un GP de Wallonie par exemple mais bon bref. Autre confirmation sur ce Tour du Luxembourg, c'est qu'il a souvent du mal sur la première étape des CPE (les Tour de Belgique et de Wallonie en étaient déjà de bons exemples). C'est dommage car il a fait pas mal de CPE cette année, et cela le condamne pour aller chercher des CG corrects car il fait souvent de bonnes étapes derrière. Sans doute un axe de travail pour lui l'an prochain. D'ailleurs hier, il est assez costaud car il ne craque que dans les dernières mètres de la deuxième ascension (il n'y avait que 20 coureurs maxi dans le premier groupe) et rentre rapidement après.

- Koreztky a fait un "remake" de ce qu'on avait vu notamment sur la 3ème étape de l'Artic Race : il a tenté d'accélérer sur la première ascension avec un effort assez violent mais il a explosé sur la 2ème ascension payant ses efforts un peu plus tôt. C'est dommage qu'il ne gère pas mieux ses efforts pour mettre une mine plus tard dans les enchainements de difficultés. Par contre avec ses 2 top 10 au sprint sur les 2 premières étapes, cela confirme que j'aimerai bien le voir disputer un peu plus de courses d'un jour l'an prochain (en particulier certaines CdF).

- Bonnamour est celui qui a laissé la meilleure impression hier, basculant avec le premier groupe après les deux ascensions sans avoir l'air de peiner. La forme est là par contre j'ai l'impression qu'il a perdu son punch cette année (cf son attaque boomerang hier ou sur la dernière étape du Tour du Limousin). Dommage qu'avec le CLM il se retrouvera loin au général car il semble être dans les 10-15 plus forts de ce Tour de Luxembourg, à suivre notamment sur la dernière étape de samedi.

- Rolland a tenté l'échappée et on peut regretter qu'il ne tente pas plutôt dans les dernières ascensions car je le trouve plutôt en jambes sur cette fin de saison. Seulement voilà, pour cela il faut frotter et se placer convenablement au pied de ces bosses aux routes étroites, dommage que cela soit rédhibitoire pour lui...

- enfin Schönberger, mal placé au pied, a basculé après les 2 ascensions dans le troisième groupe (avec Koretzky) mais ils ont pu rentrer avant l'arrivée. L'autrichien participera d'ailleurs aux mondiaux sur la course en ligne.

Enfin un petit mot sur les compos pour le Championnat des Flandres et la Primus Classic :

- Flandre : Barbier-Mozzato-Lecroq-Debusschere-Dauphin-Lemoine-Morice
- Primus : Même compo à part Mahoudo à la place de Mozzato

Alors je comprend pas le "move" de mettre Mozzato cet apm en Belgique et pas demain vu que cet apm, ça sera plat comme la main et que demain ça sera bien plus accidenté donc mieux taillé pour lui que Barbier... :reflexion:

C'est pas la première fois qu'il y a des choix étranges sur la répartition des coureurs (cf le GP de Wallonie aussi cette semaine), si l'équipe "jouera" les points UCI l'an prochain, il faudra vraiment optimiser cet aspect-là.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524820
Et bien écouter, malgré le gros plateau de sprinteurs aujourd'hui en Belgique, l'équipe a sorti une très belle course, sans doute l'une de ses plus belles approches de sprint cette année : déjà dans les 10 derniers kms, Morice-Lemoine bien placés à l'avant pour étirer le peloton avec la Wanty, Dauphin puis Lecroq ont parfaitement déposé Mozzato dans le dernier km et l'italien a tenté de lancer le sprint de loin (là où je pense qu'il est le meilleur) pour surprendre les autres sprinteurs. Et je pense que c'est payant car il prend une belle 4ème place battu seulement par Jakobsen, Ewan et Groenewegen mais devant Merlier ou Thijssen (pas sur qu'il batte ces 2 derniers par exemple en lançant en même temps que tout le monde). Pour compléter le tableau, on a un deuxième coureur dans le top 10 avec Barbier (9ème). Dommage tout de même que ce dernier a toujours du mal à frotter et garder sa position, car il n'a pas pu vraiment profiter du bon travail de l'équipe pour aller chercher mieux. Mais vu d'où il partait encore une fois à la flamme rouge, c'est quand même un sprint solide.

Au Luxembourg ben Bonnamour a sorti un chrono pas mal du tout lui qui a parfois du mal dans cet exercice : 22ème du chrono, il est 17ème au général à 1min27 de Skjelmose. Les autres ont fini plus loin : Schonberger 49ème du chrono (31ème au général à 2min17), Rolland 59ème (43ème à 3min35) et Koretzky 70ème (37ème à 3min08). J'espère que demain l'équipe tentera d'être offensive pour bien finir, Bonnamour pourait gratter quelques places et les autres un peu plus loin au général pourraient tenter l'échappée ou de suivre des coups pour jouer l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3524829
FabioLullito a écrit :
16 sept. 2022, 12:30
Un petit retour sur l'étape d'hier au Luxembourg qui est révélatrice pour certains coureurs sur ce qu'on a vu cette saison :

- Laurance tout d'abord qui prend la 6ème place de l'étape : encore devancé par les 2 Quick Step et Trentin sur le sprint du "peloton", on voit peut-être ses limites dans la hiérarchie des sprinteurs sur cette épreuve (et de manière générale même sur cette saison) et que son "truc", ce sont vraiment les sprints en bosse type Tour de Wallonie, TPC ou Plouay. Dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir vu sur un GP de Wallonie par exemple mais bon bref. Autre confirmation sur ce Tour du Luxembourg, c'est qu'il a souvent du mal sur la première étape des CPE (les Tour de Belgique et de Wallonie en étaient déjà de bons exemples). C'est dommage car il a fait pas mal de CPE cette année, et cela le condamne pour aller chercher des CG corrects car il fait souvent de bonnes étapes derrière. Sans doute un axe de travail pour lui l'an prochain. D'ailleurs hier, il est assez costaud car il ne craque que dans les dernières mètres de la deuxième ascension (il n'y avait que 20 coureurs maxi dans le premier groupe) et rentre rapidement après.
Il n'a aucun problème le premier jour d'une cpe, c'est juste que plusieurs fois (Luxembourg ou Tour de Wallonie), l'étape se terminait en côte (dont le mur de Huy en Wallonie) et il était donc largué ou lors du Tour de Belgique, c'était l'étape avec des pavés.
S'il avait du mal à se mettre en route le 1er jour, il n'aurait jamais fait 2e du GP de Plouay.

Hier, si l'étape se terminait au sommet de la dernière côte, il aurait été autour de la 50e place.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524834
Ben je suis pas convaincu Twisty car il a déjà montré qu'il est performant sur les pavés (dernière étape du Tour de Wallonie) et même sur les arrivées en bosse. Et tu me cites Plouay en contre-exemple, mais justement Plouay n'est pas une CPE et il sortait d'un bloc sur le TPC où il avait eu qu'un jour de repos entre les 2 épreuves. Tu m'aurais cité en contre-exemple le premier jour d'une CPE ok, mais là, à part le prologue du Rwanda (et cela reste le Tour du Rwanda...).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524870
En plus des rumeurs ACR, Jounier et Kiesenhofer, je remet de nouveaux noms (enfin nouveaux, je crois que j'avais cité certaines il y a quelques semaines) : Chloé Hosking, Elizabeth Stannard, Elizabeth Holden, Michaela Drummond, Marie-Morgane Le Deunff, Megan Armitage, Danique Braam, Heidi Franz et encore Maggie Coles-Lyster.

Du coup ça ferait 12 et bingo. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3524941
FabioLullito a écrit :
16 sept. 2022, 18:50
Ben je suis pas convaincu Twisty car il a déjà montré qu'il est performant sur les pavés (dernière étape du Tour de Wallonie) et même sur les arrivées en bosse. Et tu me cites Plouay en contre-exemple, mais justement Plouay n'est pas une CPE et il sortait d'un bloc sur le TPC où il avait eu qu'un jour de repos entre les 2 épreuves. Tu m'aurais cité en contre-exemple le premier jour d'une CPE ok, mais là, à part le prologue du Rwanda (et cela reste le Tour du Rwanda...).
ok pour Plouay, mais pourquoi jeudi, lors du Tour du Luxembourg, il était en difficulté dans la dernière ascension, normalement, il aurait du être devant si on suit ton raisonnement.
Il est peut être un peu meilleur les jours passants, ce qui montre qu'il récupère mieux que les autres coureurs, mais s'il a effectivement un problème pour se mettre en route, ça le condamne pour les classiques, sauf s'il y a une course par étape juste avant.
Moi je pense surtout que les premières étapes des cpe qu'il a disputé était trop dures pour lui, je ne pense pas qu'il a le profil pour s'imposer ou faire une bonne place au sommet du mur de Huy, ou sur un arrivée comme la première étape de Tour du Luxembourg (là avec les années, il pourrait mieux faire à l'image d'un Trentin, mais ce dernier est très résistant dans les côtes).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524948
Il péte seulement dans les derniers mètres de jeudi et devant tu n'as plus que 20 coureurs devant, pas 50-60 comme mardi. Mais en effet, ma manière de formuler amènerait qu'il ne soit pas performant sur une classique, tu as raison là-dessus.

Je pense que la vérité doit se situer sans doute entre nos deux points de vue. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3524950
FabioLullito a écrit :
16 sept. 2022, 18:01
Pour compléter le tableau, on a un deuxième coureur dans le top 10 avec Barbier (9ème). Dommage tout de même que ce dernier a toujours du mal à frotter et garder sa position, car il n'a pas pu vraiment profiter du bon travail de l'équipe pour aller chercher mieux.
Faudrait que je trouve les images parce qu'en lisant ton résumé et la réaction de Mozzato qui remercie Lemoine / Morice / Lecroq, je me demande "Mais Barbier, lui, il est où pdt ce tps ? Il se débrouille avec sa bite et son couteau ?" :genance:

Espérons que le train Glaz fonctionne tout aussi bien ojd, même si c'est plus escarpé.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3524987
Audrey Cordon Ragot révèle avoir été victime d'un AVC cette semaine. D'où son forfait à Wollongong.
Grosse force à elle.

ça enterre peut être son projet de rejoindre Paris, mais c'est accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3525040
TopHill a écrit :
17 sept. 2022, 15:29
Audrey Cordon Ragot révèle avoir été victime d'un AVC cette semaine. D'où son forfait à Wollongong.
Grosse force à elle.

ça enterre peut être son projet de rejoindre Paris, mais c'est accessoire.
La malédiction B&B qui s'étend à l'équipe féminine avant même sa création :mouchoir:
Quelle triste nvelle :mouchoir: :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3525089
TopHill a écrit :
17 sept. 2022, 15:29
Audrey Cordon Ragot révèle avoir été victime d'un AVC cette semaine. D'où son forfait à Wollongong.
Grosse force à elle.

ça enterre peut être son projet de rejoindre Paris, mais c'est accessoire.
Je te rejoins à 100% TopHill. Qu'elle rejoigne le projet est totalement accessoire, le plus important est que cette championne prenne soin d'elle avant toutes choses.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3526008
Un petit retour sur les courses du week-end :

- Tour du Luxembourg : Laurance a encore très bien fini, prenant une très belle 6ème place sur la dernière étape qui était par la même occasion l'étape la plus dure et où les plus costaud au Luxembourg se sont expliqués. Bonnamour termine pas mal, dans le 3ème groupe mais il avait pris trop de retard sur le CLM pour gratter des places au général, il termine finalement 16ème. Rolland a lui encore tenté en échappée sans succès. D'ailleurs on devrait retrouver Laurance et Rolland sur le Tour de Croatie alors que Bonnamour devrait disputer Paris-Chauny. Au final l'équipe n'a pas démérité avec 6 top 10 en 4 étapes en ligne, il a manqué le petit plus pour aller chercher un podium d'étape et un meilleur général. Il ne reste plus que le Tour de Croatie pour aller un top 10 sur CG en classe 1...

- Primus Classic : ben heureusement que Mozzato a été appelé à la dernière minute, car sinon (et c'était prévisible) on aurait eu personne dans le peloton pour le final. :elephant: Mais vraiment dommage que Mozzato, comme pas mal d'autres coureurs, a été gêné par la chute dans le final : il finira 16ème (3ème du sprint des "piégés" derrière Philipsen et De Lie), la seule petite ombre de sa très belle semaine (on y reviendra sur le GP d'Isbergues).Les 2 stagiaires Dauphin et Mahoudo sont les 2 seuls autres à avoir terminer, dans un groupe d'attardés à plus de 5 min.

- Gp Isbergues : belle course de l'équipe avec encore 2 top 10 (Mozzato 4ème et Barbier 10ème). Alors je n'ai vu que les 2 derniers kms et la retransmission TV ne permettait pas de toute manière d'avoir une opinion sur la qualité de la préparation du sprint, mais on a vu Barbier tentait de lancer de loin, ce qui lui arrive rarement. Cela n'a pas payé mais je suis d'accord avec la réaction d'après-course de Samuel Dumoulin et trouve cela bien qu'il ait tenté une autre approche de sprint. Mozzato conclu sa très belle semaine (10ème Fourmies, 4ème au Championnat des Flandres et 4ème à Isbergues), j'espère vraiment qu'il disposera de la même liberté l'an prochain. On devrait retrouver Barbier sur le Tour de Croatie et Mozzato sur Paris-Chauny. Mozzato d'ailleurs qui en tête du classement meilleur jeune de la Coupe de France, c'est assez anecdotique certes mais c'est plutôt révélateur de sa régularité cette saison.

- un petit mot sur Heidemann qui a pris la 20ème place du clm des mondiaux (et la 4ème du relais mixte avec l'Allemagne) : c'est plutôt mal, je trouve qu'il est à sa place finissant devant des Cort, Powless ou Leknessund. Il disputera la course en ligne dimanche tout comme Schoni.

Une semaine très calme avec seulement Paris-Chauny dimanche. D'ailleurs la première compo donnée par l'orga est assez rassurante (vu qu'on a un parcours plus dur cette année) avec un mélange de puncheur (Bonnamour, Ferasse, Barthe, Gougeard) et sprinteur (Mozzato, Lecroq voir Jauregui pour la prépa du sprint).

La semaine prochaine sera plus animée et dépaysante pour l'équipe (et ce n'est pas déplaisant) avec le Tour de Croatie et apparemment la Coppa Agostoni (cool car l'équipe court vraiment très peu en Italie).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3526469
On a su il y a maintenant 15 jours que c'était repoussé à début d'octobre, mais c'est vrai stéréo qu'il pourrait donner une date précise un moment donné. Et vu le manque d'actualité "courses" cette semaine, quand tu vois que l'équipe a communiqué juste sur les matelas Bultex et les frais de port qui sautent à la boutique, pfff c'est fatiguant à la longue. :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3526483
Est-ce qu'ils n'attendent pas que la saison 2022 soit conclue pr lancer le nouveau chapitre de l'équipe ?
C'était bien parti niveau annonces prtant avec les prolongations, je pensais que c'en était le teasing :genance:

En tout cas, le VCP Loudéac.... juniors, a, lui, bien lancé sa campagne de recrutement. De l'équipe pro' à la réserve, j'ai l'impression que c'est la branche la plus attractive du projet avec le bon travail effectué par Jennifer Letué. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3526492
TchangPapado a écrit :
24 sept. 2022, 08:56
Est-ce qu'ils n'attendent pas que la saison 2022 soit conclue pr lancer le nouveau chapitre de l'équipe ?
C'était bien parti niveau annonces prtant avec les prolongations, je pensais que c'en était le teasing :genance:

En tout cas, le VCP Loudéac.... juniors, a, lui, bien lancé sa campagne de recrutement. De l'équipe pro' à la réserve, j'ai l'impression que c'est la branche la plus attractive du projet avec le bon travail effectué par Jennifer Letué. :super:
Je crois même qu'ils ont commencé à annoncer une (avant d'autres ces prochains jours sans doute) féminine pour le VCP 2023. :super:
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 146

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site