Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 52 sur 146
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3523220
charlix a écrit :
29 août 2022, 16:31
Pour Le Ny, j'ai hésité depuis un moment à en parler, car on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations, mais moi aussi j'ai entendu des choses extra-sportives.

Vrai ou faux je ne sais pas, d'ailleurs il y avait doute aussi chez mes sources sur le bien fondé du truc.
Aujourd'hui encore j'ai entendu des choses... C'est "marrant" la distorsion de vision qu'il peut y avoir entre le suiveur qui le suit à travers ses résultats bruts et ceux qui concourent avec lui. J'ai eu vent du sobriquet qu'il lui ait attribué dans le peloton....

Je vais reprendre tes mots : on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations mais quand même, ça fait bcp de sources qui ont entendu des choses extra-sportives. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3523285
Entre la "rumeur" sur Le Ny que vous évoquez mais sans préciser ce qu'il se passe, et la "rumeur" sur la personne qui viendrait dans l'équipe féminine sans préciser qui ce sera, ce topic devient difficile à suivre :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3523406
TchangPapado a écrit :
11 sept. 2022, 13:25
charlix a écrit :
29 août 2022, 16:31
Pour Le Ny, j'ai hésité depuis un moment à en parler, car on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations, mais moi aussi j'ai entendu des choses extra-sportives.

Vrai ou faux je ne sais pas, d'ailleurs il y avait doute aussi chez mes sources sur le bien fondé du truc.
Aujourd'hui encore j'ai entendu des choses... C'est "marrant" la distorsion de vision qu'il peut y avoir entre le suiveur qui le suit à travers ses résultats bruts et ceux qui concourent avec lui. J'ai eu vent du sobriquet qu'il lui ait attribué dans le peloton....

Je vais reprendre tes mots : on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations mais quand même, ça fait bcp de sources qui ont entendu des choses extra-sportives. :genance:
Rumeur de dopage ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3523606
Un petit retour sur le GP Fourmies où l'ami Mozzato a (encore) permis d'aller chercher un petit résultat. Après pas de bol pour Barbier et son train (ce pauvre Barbier, il est vraiment vernis faut le reocnnaitre) qui remontait bien le peloton juste avant la chute. Pour Mozzato, qui devait peut-être avoir la consigne de faire son sprint de son côté, à éviter de peu la chute (juste devant lui) mais a pris une cassure qu'il a mis un bon km voir plus avant de revenir sur le premier groupe. Il a tenté de remonter comme il a pu et prend tout de même un top 10 (10ème), honnêtement vu la physionomie de fin de course, l'équipe s'en sort pas si mal grâce à lui.

Cette semaine l'équipe sera sur pas mal d'épreuves avec tout d'abord le Tour du Luxembourg avec la compo suivante :

Laurance/Bonnamour/Koretzky/Rolland/Schönberger/Barthe

Le chrono de 26km me semble rédhibitoire pour espérer quelque chose au général par contre il y aura peut-être un coup à jouer pour gagner une étape : on suivra Laurance bien entendu mais aussi Koretzky qui semblait bien physiquement sur le mois d'août.

Pour le GP de Wallonie de mercredi on aura :

Mozzato/Ferasse/Chevalier/Boileau/Gautier/Jauregui/Mahoudo

Alors honnêtement, j'attends pas grand chose de cette course : je crains que ce soit trop dur pour Mozzato, Ferasse est à la peine depuis quelques mois. Peut-être une surprise de Chevalier-Boileau vu ce qu'ils ont montré en Allemagne. On regardera aussi Mahoudo qui était à la peine sur ces premières courses stagiaires en août. Mais dommage que ce ne soit pas mieux équilibré avec le Luxembourg en switchant un Barthe ou un Schoni, ça fait vraiment pour le coup équipe A puncheur Luxembourg et équipe B en Wallonie.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3523608
TchangPapado a écrit :
11 sept. 2022, 13:25
charlix a écrit :
29 août 2022, 16:31
Pour Le Ny, j'ai hésité depuis un moment à en parler, car on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations, mais moi aussi j'ai entendu des choses extra-sportives.

Vrai ou faux je ne sais pas, d'ailleurs il y avait doute aussi chez mes sources sur le bien fondé du truc.
Aujourd'hui encore j'ai entendu des choses... C'est "marrant" la distorsion de vision qu'il peut y avoir entre le suiveur qui le suit à travers ses résultats bruts et ceux qui concourent avec lui. J'ai eu vent du sobriquet qu'il lui ait attribué dans le peloton....

Je vais reprendre tes mots : on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations mais quand même, ça fait bcp de sources qui ont entendu des choses extra-sportives. :genance:
Ouin j'ai continué à me renseigner un peu, et c'est plus des doutes que j'ai :genance:

Je vais pas faire un dessin, mais quand un gros coureur amateur ne passe pas pro, en général on sait pourquoi :green:

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3523660
Quentin Jauregui vient de poster sa retraire sur son compte Instagram. Dommage qu'il n'est pas pu rebondir en Conti. :mouchoir:

En gros, les 3 voir 4 départs seront encore des retraites, ça ne va pas améliorer vos statistiques Charlix et Kivo. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3523692
FabioLullito a écrit :
12 sept. 2022, 21:26
Quentin Jauregui vient de poster sa retraire sur son compte Instagram. Dommage qu'il n'est pas pu rebondir en Conti. :mouchoir:
En gros, les 3 voir 4 départs seront encore des retraites, ça ne va pas améliorer vos statistiques Charlix et Kivo. :rieur:
Une petite pique au passage...
"J'ai rencontré des personnes exceptionnelles, d'autres beaucoup moins."
Et oui, Hivert, Gautier et Jauregui, qui n'auront rien fait de significatif dans cette équipe, et qui auront même été en net déclin...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3523730
Et Rait Arm, ce ne serait pas intéressant ?
Au sein d'un énorme effectif il n'a pu pleinement se distinguer, mais il finit bien avec 2 victoires, et semble avoir une mentalité irréprochable. Il n'a pas encore de contrat pour l'an prochain.
En temps qu'equipier au moins, perso je prends !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3523736
Agneau a écrit :
12 sept. 2022, 22:26
FabioLullito a écrit :
12 sept. 2022, 21:26
Quentin Jauregui vient de poster sa retraire sur son compte Instagram. Dommage qu'il n'est pas pu rebondir en Conti. :mouchoir:
En gros, les 3 voir 4 départs seront encore des retraites, ça ne va pas améliorer vos statistiques Charlix et Kivo. :rieur:
Une petite pique au passage...
"J'ai rencontré des personnes exceptionnelles, d'autres beaucoup moins."
Et oui, Hivert, Gautier et Jauregui, qui n'auront rien fait de significatif dans cette équipe, et qui auront même été en net déclin...
Il faut quand même dire que, pour les 3, le déclin était déjà bien amorcé avant leur arrivée dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3523738
Pour Jauregui, c'est un cas différent des deux autres : il arrive assez jeune (27 ans) et était assez performant en CdF. Mais là aussi (comme depuis la création de l'équipe sur les pépins physiques décelés sur le tard), à peine arrivé qu'il détecte un gros soucis au genou, derrière une saison blanche quasiment sans courir et cette année, malgré un comportement et un dévouement sur la route remarquable, il n'a jamais retrouvé son niveau de 2019...C'est dommage de manière général qu'il arrête, j'aimai bien le bonhomme et le coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524114
2 top 10 hier (Koretzky 8ème, Bonnamour 9ème) et 2 top 10 aujourd'hui (Laurance 4ème, Koretzky 9ème), ce Tour du Luxembourg commence plutôt bien pour l'équipe. :super:

Un podium d'étape serait une belle perf sur l'étape de demain ou samedi.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3524204
FabioLullito a écrit :
13 sept. 2022, 09:13
Pour Jauregui, c'est un cas différent des deux autres : il arrive assez jeune (27 ans) et était assez performant en CdF. Mais là aussi (comme depuis la création de l'équipe sur les pépins physiques décelés sur le tard), à peine arrivé qu'il détecte un gros soucis au genou, derrière une saison blanche quasiment sans courir et cette année, malgré un comportement et un dévouement sur la route remarquable, il n'a jamais retrouvé son niveau de 2019...C'est dommage de manière général qu'il arrête, j'aimai bien le bonhomme et le coureur.
Oui, je suis déçu pour Jauregui aussi, c'est un coursier que j'apprécie. Si Boileau est prolongé, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une place pour lui. Il fait qu'une seule saison pleine avec les Glaz et je me disais qu'il semblait retrouver des couleurs entre son Alpes Isere Tour et le Tour de Belgique où il couve Laurance. Et bim, désillusion, fin de chantier, retraite :mouchoir:

Je l'aurai bien vu en grand frère d'Axel Laurance et en équipier, arrivé à un âge où il aurait été plus dans la transmission que dans le fait de jouer sa carte personnelle.... Franchement déçu
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524205
D'ailleurs Jauregui fait un joli travail (avec Mahoudo :smile: ) pour placer Mozzato au pied de la Citadelle de Namur sur le GP de Wallonie. Mais comme on le craignait, le final était trop dur pour l'italien qui a lâché prise à mi-pente (27ème). Chevalier et Boileau juste derrière (28 et 30ème).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3524464
Selon Gurvan Musset, directeur France Bleu Breizh Izel : "Selon nos sources, la championne olympique sur route 2021 l'Autrichienne Anna Kiesenhofer et Audrey Cordon Ragot pourraient en effet être les premières recrues de cette nouvelle équipe féminine (celle de Pineau). [...] A noter que, comme bien souvent en cette période, d'autres noms circulent comme celui de Roxane Fournier. "

-> https://www.sportbreizh.com/actualites- ... 8-0-0.html
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524466
TchangPapado a écrit :
15 sept. 2022, 17:03
Selon Gurvan Musset, directeur France Bleu Breizh Izel : "Selon nos sources, la championne olympique sur route 2021 l'Autrichienne Anna Kiesenhofer et Audrey Cordon Ragot pourraient en effet être les premières recrues de cette nouvelle équipe féminine (celle de Pineau). [...] A noter que, comme bien souvent en cette période, d'autres noms circulent comme celui de Roxane Fournier. "

-> https://www.sportbreizh.com/actualites- ... 8-0-0.html
:glasses: :glasses: :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524493
Désolé de venir une fois de plus pourrir le fil de ton équipe favorite Fabio, mais je ne sais pas si "hypant" est le terme qui convient le mieux pour Kiesenhofer . Une nana championne olympique qui ne retrouve pas de contrat pro malgré cela, ça m'inquiète un peu perso . Surtout qu'elle a eu d'autres résultats avant dans sa carriere, donc les équipes avaient le temps de se réveiller depuis un moment, et pourtant personne ne l'a fait pourtant, jusqu'a Jéjé ... Donc bon, ça respire pas la confiance tout ça je trouve . :neutral:

Sinon Fournier et ACR ce serait de très bonnes recrues pour une nouvelle équipe française . On sait déjà que Fournier a disputé sa dernière course avec la SD-Worx début Septembre comme elle l'a elle-même annoncé, donc elle est sur le marché ça c'est sur, reste à voir si elle finira ou non chez les Girl'z in Glaz . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524501
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2022, 17:39
Désolé de venir une fois de plus pourrir le fil de ton équipe favorite Fabio, mais je ne sais pas si "hypant" est le terme qui convient le mieux pour Kiesenhofer . Une nana championne olympique qui ne retrouve pas de contrat pro malgré cela, ça m'inquiète un peu perso . Surtout qu'elle a eu d'autres résultats avant dans sa carriere, donc les équipes avaient le temps de se réveiller depuis un moment, et pourtant personne ne l'a fait pourtant, jusqu'a Jéjé ... Donc bon, ça respire pas la confiance tout ça je trouve . :neutral:

Sinon Fournier et ACR ce serait de très bonnes recrues pour une nouvelle équipe française . On sait déjà que Fournier a disputé sa dernière course avec la SD-Worx début Septembre comme elle l'a elle-même annoncé, donc elle est sur le marché ça c'est sur, reste à voir si elle finira ou non chez les Girl'z in Glaz . :super:
Pour Kiesenhofer, cela a été un choix dans sa carrière d'avoir une certaine liberté. Si Béo passe dans le coin, il l'expliquera plus en détail.

Et pour ACR, je trouve que rien que son recrutement quand même est vraiment hypant si tu veux. D'autant plus si tu rajoutes une Fournier ou une Jounier dans le lot.

Edit : car je te rappelle qu'on part de loin avec l'équipe masculine. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3524503
Oui il me semble bien avoir entendu parler de ça lors des J.O l'année dernière, mais c'est quand même surprenant de la voir "renier" cette liberté à 31 ans pour signer dans une équipe pro, qui n'existe même pas encore de plus . Mais j'espère me tromper sur elle, ça existe aussi les belles histoires et heureusement :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3524504
MajorK03 a écrit :
15 sept. 2022, 18:03
Oui il me semble bien avoir entendu parler de ça lors des J.O l'année dernière, mais c'est quand même surprenant de la voir "renier" cette liberté à 31 ans pour signer dans une équipe pro, qui n'existe même pas encore de plus . Mais j'espère me tromper sur elle, ça existe aussi les belles histoires et heureusement :super:
Oui par contre je te rejoins, j'ai été surpris moi aussi de voir Pineau réussir à la convaincre de la sortir de ce choix de carrière, comment a-t 'il fait, c'est la grande question. :reflexion:

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 146

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site