Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 146
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3476697
En effet, il a eu une blessure au genou suite à une chute à Denain et il l'a traîné 1 mois (donc pendant le mois des flandriennes. :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3476715
Tu vas voir qu'il va marcher sur les Boucles de la Mayenne après avoir douté de lui :genance:

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant de courses à suivre ojd : Rhone Alpes Isère Tour, Circuit de Wallonie, Boucles de la Mayenne et Tour de la Mirabelle pour Loudéac :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3476797
Incroyable toute l'équipe se met à marcher, Jauregui pas vu depuis le début de saison apporte cette victoire qui chauffait depuis 2-3 week-end.

Faire la sélection pour le Tour va finalement être un vrai casse-tête. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3476967
Et Lecroq qui fait 4 en Mayenne, je prends un coup de karma :siffle:

Et Ermenault qui remporte le prologue du Tour de la Mirabelle. VCN qui met une photo de lui en illustration en Vital Concept, la banque d'images n'est pas à jour ou c'est un clin d'oeil aux ex-Glaz qui ont des résultats en amateur ? :green:

Inquiétantes quand même ces mauvaises remontées sur le KTM...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3477213
ça fait plaisir pour B&B, c'est bon pour la confiance, ces victoires.
Après, je ne m'enflamme pas, ça reste une .2 avec principalement des équipes de développement comme adversaires.
Hâte de voir comment ils vont convertir cette confiance engrangée à l'étage supérieur !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3477374
Sympa pour Koretzky. Pour un néo pro c'est solide de gagner devant Grégoire et Pithie :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3478588
Un petit tour d'horizon des résultats de la semaine dernière :

- tout d'abord sur l'Alpes-Isère-Tour, 2 victoires d'étapes qui font quand même du bien, même si c'est en classe 2. Très content pour Jauregui qui se sacrifie pas mal pour les autres depuis le début de l'année, même s'il a toujours retrouvé son niveau après son année quasi-blanche de 2021 et sa blessure au genou, j'espère que ça lui donnera un peu de confiance pour la suite et qu'il pourra jouer un peu plus sa carte perso. Et pour Koretzky c'est bien aussi, au moins il aura levé les bras pour sa première année sur route mais pas grand chose à dire sur lui sinon qu'il a toujours du mal en montagne. Par contre, de manière assez paradoxal, cet Alpes-Isère Tour me laisse un gout bien amer malgré ces 2 étapes et le port du maillot de leader pendant 3 jours, à cause de cette dernière étape où le duo Rolland-Schonberger a déçu (10 et 13 de l'étape et finalement 11 et 14 du général). Schönberger, j'ai été surpris car en suivant le live sur DirectVélo il avait l'air bien et bien parti pour faire dans les 5 de l'étape mais il a explosé à la fin (plus de jus dans le moteur? grande prudence dans les descentes? chute/ennui mécanique? :reflexion: ). Après pour l'autrichien je ne suis pas plus inquiet que ça, d'une il est meilleur sur de la moyenne montagne et il a montré sur ce mois de mai qu'il a un bon niveau physique. Par contre celui qui me déçoit vraiment et qui m'inquiète, c'est Rolland : on est loin de son niveau sur le Tour Savoie Mont-Blanc de 2020, là il attaque plusieurs fois sans faire de différence et sa prudence en descente devient rédhibitoire. Malgré qu'on soit dans sa théorique meilleure période avec un calendrier qui devrait lui permettre de réussir enfin à performer cette année (Mercan'Tour, Dauphiné, Ventoux, TdF), j'ai vraiment plus d'espoir en ce qui le concerne. Et sa dernière interview à DirectVélo, est un peu gonflée d'ailleurs et peu rassurante en vue d'une course de 3 semaines (et pour le reste de la saison d'ailleurs...).

- sur les Boucles de la Mayenne, c'est dommage l'équipe a été mal payé avec un Lecroq qui termine 2 fois 4ème d'étape (en particulier sur la dernière étape où il échoue d'un rien pour le podium). Il avait pas sprinté depuis début février et le Saudi Tour, très rassurant sur sa forme, on peut presque regretter que l'équipe ne l'utilise pas un plus souvent en sprinteur. Sur les 2 autres étapes, on a eu un Ferasse remuant (lui aussi du coup rassurant sur sa forme actuelle après un mois de mai compliqué) avec d'abord une 10ème place sur l'étape du Mont des Avaloirs et il était dans le coup qui aurait pu renverser le général de l'étape 3 avec GVA et Turgis. Mais il termine finalement 17ème au général pour ne pas avoir su prendre une ou deux bonifs et en terminant loin aux places sur les 2 étapes au sprint. Pour être complet Barthe fait 34ème au général, Gougeard a abandonné sur la 2ème étape et le ticket Lemoine-Morice très propre pour placer Lecroq sur les sprints. On peut dire en tout cas que Lecroq et Ferasse, en balance pour une place sur le TdF, ont tous les deux marqué des points dans cette optique-là.

- sur le Circuit de Wallonie, Mozzato a tenté dans le final en montée mais il a alors grillé toutes ses cartouches (et pris un joli contre des familles par Axel Zingle :metalhead: ) ne prenant que la 16ème place. Warlop encore régulier sans être transcendant (mais c'est mieux que rien vous me direz) termine 14ème. Bon du coup, rien de bien foufou jusque-là (car oui 2 victoires d'étapes en classe 2. quand t'es 5ème des Conti Pro, c'est pas fifou fifou non plus) mais le GP Marcel Kint a fait basculer cette semaine glaz du bon côté. Tout d'abord Heidemann, encore lui, a bien résisté avec les derniers rescapés pour se faire reprendre dans le dernier km : lui, à force, il y a bien un moment où son échappé ira au bout et claquera un joli résultat, il le mérite en tout cas. On se retrouve alors avec Barbier et Mozzato qui vont disputer le sprint et bien leur en a pris : Barbier pour une fois très bien placé aux 500m, s'est retrouvé un peu enfermé et contraint de ralentir sur un virage, perdant par la même occasion quelques places niveau placement. Et sur ce même virage, Mozatto a réussi a garder sa vitesse pour se retrouver en 4ème position derrière De Lie, son poisson pilote (JVR) et Taminiaux je crois. De Lie était beaucoup trop fort mais joli sprint de l'italien qui vient prendre une belle 2ème place, confirmant son très beau mois de mai. :banana: Barbier fait aussi faire une jolie place malgré son soucis dans le trafic, 6ème.

Et un mot aussi sur le VCP Loudéac et le Tour de la Mirabelle, avec encore (!) deux places de dauphin pour Dauphin. :elephant: Ses premières cette année en classe 2, lui aussi comme Mozzato il mérite de lever les bras. Il ne fera pas tâche l'an prochain, son passage en stagiaire était déjà plutôt intéressant sur les semi-classiques belges et les CdF.


Enfin la composition pour le Mercan'Tour de demain :

Bonnamour/Schonberger/Lietaer/Rolland/Gautier/Hivert/Jauregui

Bon, on va pas se mentir, mais vu le plateau annoncé, pas grand chose à espérer, juste que Bonnamour soit rassurant et à la limite Schönberger par la même occasion. Lietaer serait bien inspiré aussi de montrer quelque chose, lui qui est plutôt discret depuis son retour de maladie (il était passé pas loin d'une belle perf l'an dernier, crevaison dans la vallée avant la dernière ascension alors qu'il était dans le premier groupe et bien en jambes sur l'avant dernière ascension).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3479079
Bon ben finalement belle perf de Schönberger, 14ème après avoir pris l'échappée et avoir lâché le groupe des favoris dans la Couillole. J'aimerai bien voir ce qu'il donnerait en coureur protégé mais j'ai l'impression que c'est un vœu pieu. :elephant:
Par contre, à part Lietaer à la limite qui fut le dernier à lâcher prise dans le col de la Couillole, c'est toujours pas rassurant quelques jours avant le Dauphiné...

Sinon premier couac de la Glaz Académie avec Pierre Thierry qui passerait stagiaire cet été et pro en 2024...chez Arkea. :elephant: :elephant: :elephant: C'était trop beau pour être vrai d'arriver à faire signer un des rouleurs français les plus prometteurs. :mouchoir: (info Télégramme)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3479166
C'est qui ce Pierre Thierry ?
Bon parce que "un des rouleurs français les plus prometteurs" ce n'est généralement pas une certitude de haut niveau :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3479197
Le CLM du Tour de la Manche là récemment.

Pour être complet il est 4ème actuellement du Challenge Direct Vélo Amateur chez les moins de 19 ans, le challenge DV est plutôt un bon indicateur des performances sur le circuit amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3479236
Pour Le Huitouze et Paleni c'est logique, ils sont au-dessus. Par contre pour Marais (qui est un très bon coureur), je le pense moins bon rouleur que Thierry . Et tu nous apprends la sélection de Gillet en juniors. :flags:
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 146

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site